Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Zone MJ Only  (Lu 10035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Zone MJ Only
« le: 04/04/2008 - 10:53:05 »
je me demandais s'il ne serait pas interressant, de mettre sur le forum une zone MJs Only de manière à ce que nous les Tyrans des septs mers, puissions parler de zones d'ombres du BG, de nos idées de scénars, demander de l'aide sur telles ou telles regles ou sur l'evolution d'un scenar, etc.

Sur une autre communauté ou je traine pas mal, celle de Central COPS, il y a justement ce genre d'endroit. Il suffit à la création de son compte d'indiquer si on est joueur ou MJ pour avoir acces à la zone après validation du Webmaster.

Car quand je vois la discussion sur le BG de Polaris qui commence à pas mal tourner autour des Généticiens, etc. Je me dis qu'une telle zone serait quand même plus simple...

Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 04/04/2008 - 12:20:36 par pretre »

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Zone MJ Only
« Réponse #1 le: 04/04/2008 - 11:31:30 »
....c'est pas faux  :-D

Mr Steed

  • Invité
Re : Zone MJ Only
« Réponse #2 le: 04/04/2008 - 11:36:01 »
> +1  :)

Dergen

  • Invité
Re : Zone MJ Only
« Réponse #3 le: 04/04/2008 - 12:37:43 »
Excellente suggestion, histoire de comploter a loisir comme tous ces vils joueurs  :-D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Zone MJ Only
« Réponse #4 le: 04/04/2008 - 13:25:43 »
Pareil, j'en suis. Très bonen idée!

(@Derg, mais toi t'es joueur, pas mj; nan?  :P)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Zone MJ Only
« Réponse #5 le: 04/04/2008 - 13:29:23 »
Dergen n'est ni joueur, ni mj, il est Dergen ! Le monde se plie à sa volonté, c'est un peu comme Chuck Norris


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Zone MJ Only
« Réponse #6 le: 04/04/2008 - 14:00:41 »
LOL!!

Dergen ca vient de où?? dégén?? (eressance) ^^ et vue que tu ne savais pas l'ecrire tu as mis Dergen?? ;D

Tres bonne idée la zone MJ!!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #7 le: 04/04/2008 - 14:03:04 »
LOL!!

Dergen ca vient de où?? dégén?? (eressance) ^^ et vue que tu ne savais pas l'ecrire tu as mis Dergen?? ;D

Tres bonne idée la zone MJ!!

BOUHAHA +1 Goss pour la blague miteuse et +1 aussi pour l'idee
So much violence, so few bullets

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Zone MJ Only
« Réponse #8 le: 04/04/2008 - 14:12:30 »
Moi je suis tout à fait daccord, surtout que jai découvert Polaris depuis peu j'aurais sans doute bcp de question, background, scénario, mise en scene, type de perso etc...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #9 le: 04/04/2008 - 14:19:10 »
Moi je suis tout à fait daccord, surtout que jai découvert Polaris depuis peu j'aurais sans doute bcp de question, background, scénario, mise en scene, type de perso etc...

> C'est vrai, mais les questions sur les Généticiens, c'est un peu le cœur du background. Genre grands secrets bouleversifiants. C'est un peu comme des révélations sur les Anté à VtM...

> Peut-être alors faire deux sections: une Section Joueur et une autre MJ ?
« Modifié: 04/04/2008 - 14:22:56 par Vinci² »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #10 le: 04/04/2008 - 14:25:43 »
LOL!!

Dergen ca vient de où?? dégén?? (eressance) ^^ et vue que tu ne savais pas l'ecrire tu as mis Dergen?? ;D

Tres bonne idée la zone MJ!!

C'est mon nom de famille mais en vieux Breton  :P

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Zone MJ Only
« Réponse #11 le: 04/04/2008 - 14:31:47 »
+1 pour la zone MJ
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Dergen

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #12 le: 04/04/2008 - 14:33:47 »
Dergen n'est ni joueur, ni mj, il est Dergen ! Le monde se plie à sa volonté, c'est un peu comme Chuck Norris

Arf, sauf que lui, il peut passer pour un intello a coté de moi, et oui j'ai commencé par Donjons et dragons  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Zone MJ Only
« Réponse #13 le: 04/04/2008 - 15:53:16 »
Pourquoi pas, mais il ne faut jamais sous-estimer la capacités des non MJs à se procurer des informations par d'autres moyens. ;D

Piratage, corruption, ruse, séduction quand l'intéressé est de sexe opposé (voire même pas), et plus simplement : s'acheter (ou feuilleter en boutique plutôt) les bouquins concernés.
« Modifié: 04/04/2008 - 15:56:48 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #14 le: 04/04/2008 - 16:02:37 »
Pourquoi pas, mais il ne faut jamais sous-estimer la capacités des non MJs à se procurer des informations par d'autres moyens. ;D

Piratage, corruption, ruse, séduction quand l'intéressé est de sexe opposé (voire même pas), et plus simplement : s'acheter (ou feuilleter en boutique plutôt) les bouquins concernés.

Ma méthode préférè et après les menaces d'ordres physiques c'est le CHANTAGE  ;D

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Zone MJ Only
« Réponse #15 le: 04/04/2008 - 16:07:29 »
je suis pour aussi...

pour revenir aux méthodes de récup d'infos, il ne faut pas oublier la facilité de certains à passer sous la table...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Zone MJ Only
« Réponse #16 le: 04/04/2008 - 16:40:26 »
Les balises MJ dans le titre et des balises Spoiler dans les messages (avec couleur du spoiler identique à celle du fonds) c'est déjà pas mal, de toute façon une fouine (et ça m'est déjà arrivé) mettra son nez où elle a envie ^^

Dergen

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #17 le: 04/04/2008 - 17:23:38 »
je suis pour aussi...

pour revenir aux méthodes de récup d'infos, il ne faut pas oublier la facilité de certains à passer sous la table...

peterplouf : Encore une cochonne qui joint l'utile a l'agréable  8)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #18 le: 04/04/2008 - 18:31:08 »
je suis pour aussi...

pour revenir aux méthodes de récup d'infos, il ne faut pas oublier la facilité de certains à passer sous la table...

> I'm shocking again !  :o
« Modifié: 04/04/2008 - 18:34:35 par Vinci² »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Zone MJ Only
« Réponse #19 le: 04/04/2008 - 19:08:25 »
Bon je vais me faire l'avocat de L'Autre :

Qu'est qui empecherait un PJ de dire qu'il est MJ?

rien ...

Donc cela n'apporterait rien de plus de créer un forum caché MJ par rapport au tag de message

[MJ seulement]

En plus si un non inscrit cherche (fonction recherche) une info il ne pourra pas la voir si elle est dans un forum caché

Et un forum se doit lisible aussi par les non membres

on est pas des techno-hybrides tout de même ;)
« Modifié: 04/04/2008 - 19:10:05 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Zone MJ Only
« Réponse #20 le: 04/04/2008 - 19:09:20 »
Et surtout : qui vient ici et qui n'est pas (où n'a pas l'intention de devenir) MJ?  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Zone MJ Only
« Réponse #21 le: 04/04/2008 - 19:24:33 »
Je sais très bien que rien n'empeche quelqu'un de dire qu'il est MJ alors qu'il est joueur, sauf peut être son honneteté et sa maturité. Il faut quand même rappeler que 80% de la population rolistique est dans les 30-35 ans. De plus, je pense que beaucoup d'entre nous en tant que joueurs ont le reflexe de ne pas vouloir découvrir des choses qui pourraient gèner ou casser le plaisir de jeu.

Maintenant, une zone MJ justement comme tu le dis Bubu permettra que quelqu'un ne tombe pas par mégarde sur un post qu'il ne devrait pas voir en faisant une recherche via forum.

Franchement pour l'avoir essayer sur l'autre site, c'est particulièrement utile et ca permet en plus de savoir plus facilement qui est MJ ou pas dans tous les inscrits donc auprès de qui plus facilement chercher de l'aide.

En plus les Tags MJs, franchement j'y penses jamais lol...

Bien entendu qui dit zone MJ, dit zone joueur, mais la zone joueur je pense doit être ouverte aux MJs pour qu'ils puissent aussi participer et donner leur vision des choses.

Maintenant ce n'est qu'une idée, et si cela demande trop de travail au webmaster, bah on laisse tomber. Mais franchement, je pense que ca serait pas une mauvaise décision.
« Modifié: 04/04/2008 - 19:26:25 par pretre »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Zone MJ Only
« Réponse #22 le: 04/04/2008 - 19:30:44 »
Techniquement c'est faisable sans trop de soucis.

Maintenant je vais attendre la sortie de la v3 pour voir si cela est judicieux et en fonction des avis donnés sur ce post ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Zone MJ Only
« Réponse #23 le: 05/04/2008 - 01:01:00 »
Si c'est compliqué en mettre en place ou/et à maintenir c'est peut être pas intéressant mais si c'est l'histoire de trois clics de souris, autant mettre l'idée à l'essai, on verra bien ce qu'il en sort


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Zone MJ Only
« Réponse #24 le: 05/04/2008 - 08:55:25 »
Comme je l'ai dit pour l'instant cela ne sert pas à grand chose vu que la v3 n'est toujours pas sortie ;)

Mais cela nous laisse du temps pour échanger nos avis sur le sujet
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Zone MJ Only
« Réponse #25 le: 06/04/2008 - 11:58:28 »
Pas sur que de vouloir gendarmer les PJ qui voudrais accèdes a des infos de MJ soit judicieux comme l'a bien expliqué bubu mais qu'il existe un forum ou l'on aborde des problématiques de MJ je suis pour a 200% et tant pis si des PJ viennent le lire, s'ils sont du genre a lire les dernières pages d'un romans avant de le commencer on pourras jamais rien y faire s'ils tiennent a se gâcher la plaisir...

bigfoot

  • Invité
Re : Zone MJ Only
« Réponse #26 le: 09/04/2008 - 14:18:35 »
j'ai vu une technique sur un autre forum qui est sympa et qui ne permet d'etre lu que de ceux qui le désire. cette technique consiste à écrire dans la mème couleur que le fond. ainsi pour celui qui désire lire ce qui est invisible (sous-entendu le MJ), il suffit qu'il le mette en surbrillance. par contre, cela implique de mettre dans le choix des couleurs les 2 couleurs de fond respectif de ce site.

comme ça ça mettrait tout le monde d'accord, chacun sera libre de ce qu'il lit (tout en étant prévenu), et pourrait aller au dela de la seul "zone MJ".

 ;)
« Modifié: 09/04/2008 - 14:21:05 par bigfoot »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Zone MJ Only
« Réponse #27 le: 09/04/2008 - 14:46:34 »
j'ai vu une technique sur un autre forum qui est sympa et qui ne permet d'etre lu que de ceux qui le désire. cette technique consiste à écrire dans la mème couleur que le fond. ainsi pour celui qui désire lire ce qui est invisible (sous-entendu le MJ), il suffit qu'il le mette en surbrillance. par contre, cela implique de mettre dans le choix des couleurs les 2 couleurs de fond respectif de ce site.

comme ça ça mettrait tout le monde d'accord, chacun sera libre de ce qu'il lit (tout en étant prévenu), et pourrait aller au dela de la seul "zone MJ".

 ;)
Moi c'est ce que je fais (écrire sur un fond de même couleur) pour éviter que les gens ne tombent accidentellement sur un truc qu'ils ne voulaient pas voir, de toute manière en faire plus en sert à rien (une fouine est une fouine)

bigfoot

  • Invité
Re : Zone MJ Only
« Réponse #28 le: 09/04/2008 - 16:28:34 »
le problème c'est qu'il ya 2 couleurs pour ce fofo. ceci dit en passant, visuellement c'est beaucoup plus lisible et pratique à deux couleurs. ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Zone MJ Only
« Réponse #29 le: 09/04/2008 - 17:20:05 »
jai vu des forums ou on pouvait "grouper" des phrases, et il fallait clicker sur une ptite croix pour que ca affiche les phrases.

comme sur excel qd on fait "grouper".