Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Porte avion hybride  (Lu 5339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Porte avion hybride
« le: 20/01/2010 - 09:12:04 »
Je suis en train de lire Univers. J'ai quasiment fini le livre de la Ligue Rouge. Par contre, il arrive que des novices comme moi ne pige pas tout.

Certaines classes de vaisseaux par exemple. Quand je lis les forces armées de chacun, je ne sais pas comment définir la chose et avoir une idée de leur puissance. Mais je pense que ma lacune sera comblé quand un supplément sur les navires et équipement sortira.

Mais je m'interroge sur les porte avion hybride. Qu'est-ce que c'est que cette bete ? Car, cela m'a l'air d'etre bien sympa.


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Porte avion hybride
« Réponse #1 le: 20/01/2010 - 09:27:40 »
c'est pas un sous marin dont le "pont" peut servir à faire décoller et atterrir des chasseurs atmosphérique lorsqu'il fait surface?

un porte-avions qui plonge en gros

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Porte avion hybride
« Réponse #2 le: 20/01/2010 - 09:37:54 »
C'est bien ça, outre la répartition de chasseurs atmosphériques dans des zones sans aérodrome de surface (les chasseurs atmosphériques pouvant décoller depuis les fonds marins restant des prototypes Méditerranéens pour le moment), ils servent aussi à récupérer les navettes spatiales quand tu ne veux/peux pas passer par les deux bases principales.

Je confirme cependant le problème concernant les forces armées décrites dans Univers, au final ce ne sont que des chiffres qu'on a beaucoup de mal à visualiser pour les forces armées, et si en plus on ne sait pas ce qu'à de particulier un croiseur de classe hypérion par rapport à un vaisseau de combat de type minotaure ça nous aide pas >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Porte avion hybride
« Réponse #3 le: 20/01/2010 - 10:11:00 »
Merci pour ces précisions.

Mais, du coup, pour les chasseurs atmosphériques, ce sont des chasseurs type moderne, comme les F22 ou rafale, ou ce serait plus des chasseurs avec un design futuriste comme dans les dernières série Macross par exemple.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Porte avion hybride
« Réponse #4 le: 20/01/2010 - 10:20:45 »
Je confirme cependant le problème concernant les forces armées décrites dans Univers, au final ce ne sont que des chiffres qu'on a beaucoup de mal à visualiser pour les forces armées, et si en plus on ne sait pas ce qu'à de particulier un croiseur de classe hypérion par rapport à un vaisseau de combat de type minotaure ça nous aide pas >(
ouep, ça fait longtemps qu'il manque une sorte de "classement" des différentes classes (qui doivent varier d'une nation à l'autre je suppose)

Mais, du coup, pour les chasseurs atmosphériques, ce sont des chasseurs type moderne, comme les F22 ou rafale, ou ce serait plus des chasseurs avec un design futuriste comme dans les dernières série Macross par exemple.
j'ai pas trop compris là. à part le design (qui doit varier d'une nation à l'autre) c'est un peu pareil non?


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Porte avion hybride
« Réponse #5 le: 20/01/2010 - 10:40:21 »
C'est bien ça, outre la répartition de chasseurs atmosphériques dans des zones sans aérodrome de surface (les chasseurs atmosphériques pouvant décoller depuis les fonds marins restant des prototypes Méditerranéens pour le moment), ils servent aussi à récupérer les navettes spatiales quand tu ne veux/peux pas passer par les deux bases principales.

Je confirme cependant le problème concernant les forces armées décrites dans Univers, au final ce ne sont que des chiffres qu'on a beaucoup de mal à visualiser pour les forces armées, et si en plus on ne sait pas ce qu'à de particulier un croiseur de classe hypérion par rapport à un vaisseau de combat de type minotaure ça nous aide pas >(

Porte-avions sous-marin hybrides

Ces engins sont d’énormes sous-marins transportant une vingtaine de chasseurs de combat atmosphériques et 4 avions de transport. Ils sont capables de remonter à la surface et d’ouvrir leur dôme de lancement pour faire décoller leurs engins. Ces submersibles ressemblent à de grosses baleines noires.

Les chasseurs ont des réacteurs orientables pour réduire la distance de décollage et d’atterrissage (à la F-22 Raptor). Longueur : ~ 19 m, en-vergure : ~ 12 m, hauteur : ~ 5 m, poids (max) : 17 t (25 t).

Les avions de transport qui ont deux grosses hélices sont capables de décoller et d’atterrir sur une distance très courte. Masse et dimension similaires aux chasseurs (l’envergure fait ~ 25 m lorsque les ailes sont déployées). Ils peuvent transporter une trentaine de soldats.

Apparence : trois « cylindres » d’un diamètre de 20 m, reliés entre eux par une plateforme d’envol. Des ouvertures dans les trois cylindres permettent de monter les avions sur le pont d’envol. De loin (mais alors de vraiment très loin), on peut croire distinguer une grosse baleine noire…

Le cylindres central contient huit chasseurs tandis que les cylindres extérieurs contiennent six chasseurs et deux avions de transport. Dans chaque cylindre, Les engins sont disposés tous les 25 m environ.

Sinon, faut demander à BBe de sortir plus rapidement le Guide Technique :-)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Porte avion hybride
« Réponse #6 le: 20/01/2010 - 10:58:22 »
Ah, j'avais compris que vous étiez encore occupés sur les textes.  >)
Bonne nouvelle en tous cas ::)

Tiens, d'ailleurs c'est pas exactement la même chose mais est-ce qu'il y a des véhicules marins uniquement de surface?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : Porte avion hybride
« Réponse #7 le: 20/01/2010 - 12:05:24 »
c'est pas un sous marin dont le "pont" peut servir à faire décoller et atterrir des chasseurs atmosphérique lorsqu'il fait surface?

un porte-avions qui plonge en gros

Un peu comme feu le sous-marins SURCOUF quoi !


« Modifié: 20/01/2010 - 12:07:32 par Der§en »

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Re : Porte avion hybride
« Réponse #8 le: 20/01/2010 - 13:45:15 »
Porte-avions sous-marin hybrides

Ces engins sont d’énormes sous-marins transportant une vingtaine de chasseurs de combat atmosphériques et 4 avions de transport.

Ah ouaiiiiiiis !!! Effectivement, c'est du gros sous-marin s'il peut emporter tout ça !!! :)
Remarque, à côté de l'Atlantis, ça doit rester relativement raisonnable, question taille...  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Re : Porte avion hybride
« Réponse #9 le: 20/01/2010 - 13:53:06 »
Ah ouaiiiiiiis !!! Effectivement, c'est du gros sous-marin s'il peut emporter tout ça !!! :)
Remarque, à côté de l'Atlantis, ça doit rester relativement raisonnable, question taille...  ;D

~ 125 000 t
(L'atlantis, c'est ~ 103 365 271 tonnes i.e. ~ 104 millions de tonnes soit encore ~ 827 fois plus lourd)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Porte avion hybride
« Réponse #10 le: 20/01/2010 - 14:38:26 »
Porte-avions sous-marin hybrides

Ces engins sont d’énormes sous-marins transportant une vingtaine de chasseurs de combat atmosphériques et 4 avions de transport. Ils sont capables de remonter à la surface et d’ouvrir leur dôme de lancement pour faire décoller leurs engins. Ces submersibles ressemblent à de grosses baleines noires.

Les chasseurs ont des réacteurs orientables pour réduire la distance de décollage et d’atterrissage (à la F-22 Raptor). Longueur : ~ 19 m, en-vergure : ~ 12 m, hauteur : ~ 5 m, poids (max) : 17 t (25 t).

Les avions de transport qui ont deux grosses hélices sont capables de décoller et d’atterrir sur une distance très courte. Masse et dimension similaires aux chasseurs (l’envergure fait ~ 25 m lorsque les ailes sont déployées). Ils peuvent transporter une trentaine de soldats.

Apparence : trois « cylindres » d’un diamètre de 20 m, reliés entre eux par une plateforme d’envol. Des ouvertures dans les trois cylindres permettent de monter les avions sur le pont d’envol. De loin (mais alors de vraiment très loin), on peut croire distinguer une grosse baleine noire…

Le cylindres central contient huit chasseurs tandis que les cylindres extérieurs contiennent six chasseurs et deux avions de transport. Dans chaque cylindre, Les engins sont disposés tous les 25 m environ.

Sinon, faut demander à BBe de sortir plus rapidement le Guide Technique :-)

Ça me plaît vachement tout ça, et en plus j'imaginais absolument pas un engin pareil... Vivement vivement...!