Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Felorms et foreurs  (Lu 15829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Felorms et foreurs
« le: 09/10/2008 - 13:14:01 »
Salut,
Pour l'écriture d'un nouveau scénario, j'aurais quelques questions :
- les félorms sont-ils amphibies ?
- ont-ils une civilisation, des cités, des temples etc?
- quelle est la durée de vie moyenne d'un foreur ?
Merci d'avance pour vos réponses,

MC

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #1 le: 09/10/2008 - 13:23:44 »
Amphibies, tu veux dire capable d'évoluer au sec comme dans l'eau? Bah bien sûr, même que dans Redemption où il y en a pas mal on les voit qu'au sec, et vu que ce sont "des hommes-poissons" ils sont adaptés à la vie sous-marine.

Une civilisation, ça c'est un peu plus épineux...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #2 le: 12/10/2008 - 13:19:06 »
Bah bien sûr, même que dans Redemption où il y en a pas mal on les voit qu'au sec,.

Merci, faut que je le relise donc...
C'est dommage d'avoir aussi peu d'infos sur des races aussi majeures.

MC

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #3 le: 12/10/2008 - 14:12:27 »
Merci, faut que je le relise donc...
C'est dommage d'avoir aussi peu d'infos sur des races aussi majeures.

MC
tout vient à pic, pour qui sait se faire chier... à non ça doit pas être ça l'expression...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #4 le: 12/10/2008 - 14:35:43 »
C'est dommage d'avoir aussi peu d'infos sur des races aussi majeures.

=> Pour les Foreurs faut attendre le supplément sur les milieux hostiles, les souterrains y seront détaillés et sa faune le sera sans doutes aussi.
Pour les Félorms et les Ternasets par contre... Tient, je ferait bien un scénario un peu sur eux d'ailleurs, pas trop d'idées pour les faire intervenir quand même...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #5 le: 12/10/2008 - 15:17:57 »
Tient, je ferait bien un scénario un peu sur eux d'ailleurs, pas trop d'idées pour les faire intervenir quand même...

Déjà pris, Igmar !!!
Je teste mon scénario dans 2 semaines.
Au programme : attaque de Foreurs, PJ prisonniers d'un navire en perdition, site archéologique Félorm, base généticienne à explorer, attaque d'un commando hégémoniens, et 6 PJ prétirés qui se tireront dans les pattes avant la fin, elle même du style explosion nucléaire avec compte à rebours... enjoy !
Faut juste que je me bricole un écran d'ici là.
Heureusement que j'en ai 3 des anciennes versions, suffit d'en sacrifier un.

MC

bigfoot

  • Invité
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #6 le: 12/10/2008 - 20:50:56 »
Déjà pris, Igmar !!!
Je teste mon scénario dans 2 semaines.
Au programme : attaque de Foreurs, PJ prisonniers d'un navire en perdition, site archéologique Félorm, base généticienne à explorer, attaque d'un commando hégémoniens, et 6 PJ prétirés qui se tireront dans les pattes avant la fin, elle même du style explosion nucléaire avec compte à rebours... enjoy !
Faut juste que je me bricole un écran d'ici là.
Heureusement que j'en ai 3 des anciennes versions, suffit d'en sacrifier un.

MC

c'est plus un scénario là, c'est une campagne ! :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #7 le: 12/10/2008 - 23:23:40 »
Facile, un vaisseau-base généticien en perdition au milieu d'un site archéologique félorm est mis au jour suite à une attaque des foreurs, et l'Hégémonie envoie un commando le récupérer.
Tu met tes PJs au milieu de cette tourmente et hop! Ca tient en un scénar' ::)
« Modifié: 13/10/2008 - 11:03:07 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #8 le: 13/10/2008 - 09:15:21 »
Facile, un vaisseau-base généticien en perdition au milieu d'un site archéologique félorm est mis à jour suite à une attaque des foreurs, et l'Hégémonie envoie un commando le récupérer.
...
mis AU jour

mis à jour = update
mis au jour = discover

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #9 le: 13/10/2008 - 11:03:15 »
Corrigé, merci ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #10 le: 13/10/2008 - 11:10:12 »
Au fait, pourquoi parlez vous de "sites archéologiques" de félorms ? Ces choses ont des ruines rien qu'à elles ? Ou j'ai raté une info ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #11 le: 13/10/2008 - 11:11:42 »
ça doit être des sites qui sont perçus comme des "ruines" par les humains

un peu comme les profonds de Cthulhu ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #12 le: 13/10/2008 - 11:16:49 »
Au fait, pourquoi parlez vous de "sites archéologiques" de félorms ? Ces choses ont des ruines rien qu'à elles ? Ou j'ai raté une info ?

=> Bah on en sais rien, mais faut bien que les félorms vivent quelque part...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #13 le: 05/11/2008 - 04:47:50 »
Bien entendu ! Les Félorms vivent à Las Vegas !

Yay ! C'est pas fort comme premier message de retour ça ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #14 le: 05/11/2008 - 10:54:49 »
Faut prévenir Grissom !  8)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #15 le: 05/11/2008 - 14:14:13 »
Tient, me demande à quoi elle ressemble Las Vegas dans Polaris justement, ça doit être sympa comme coin avec tous les canyons remplis d'eau de mer ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #16 le: 05/11/2008 - 20:46:56 »
Las vegas sous l'eau ? C'est pas dans le secteur de la ligue rouge ou de la ligne de démarcation entre hégémonie et ligue rouge ?  ???

Voilà un sujet plein d'intrigue  ;D
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #17 le: 06/11/2008 - 11:13:18 »
J'suis trop fort hein ? Je vous manquais hein ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #18 le: 06/11/2008 - 13:39:58 »
 ;D

Rackam => Ben je me demande justement si elle est sous l'eau ou pas, de toute façon les tours doivent dépasser mais si la base a pas été fossilisée parce qu'elle est les pieds dans l'eau ça a dû s'effondrer depuis...
Et puis il est question de cataclysmes dans le livre de base, d'activité volcanique dans Exode, bref possible que vu l'activité tectonique à une distance pas si négligeable de Las Vegas tout ait été rayé de la carte, mais c'eut été marrant...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #19 le: 06/11/2008 - 14:09:09 »
J'suis trop fort hein ? Je vous manquais hein ?

Pour les autres ne je sais pas mais a moi, oui tu m'as manqué  ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #20 le: 06/11/2008 - 20:10:26 »
Aaah, c'est gentil ! J'avoue que pendant que je n'étais pas là, je regardais les genoux des gens avec tristesse


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #21 le: 19/11/2008 - 14:47:18 »
Amphibies, tu veux dire capable d'évoluer au sec comme dans l'eau? Bah bien sûr, même que dans Redemption où il y en a pas mal on les voit qu'au sec, et vu que ce sont "des hommes-poissons" ils sont adaptés à la vie sous-marine.

Je me dis puisque les Felorms et les Foreurs sont si proches des humain, qu'est ce qui nous dit qu'il ne sont pas de lointains cousins éloignés?
C'est vrai, je n'ai pas encore eut la chance de lire un description détaillé sur ces 2 races, je n'ai pu que lire une rapide description dans le JdR mais je sais qu'il est pratiquement impossible que 2 espèce qui se ressemblant beaucoup (bipède, doté de parole pour les foreurs...) viennent de souches différentes, c'est génétiquement improbable donc pour ressembler autant à l'homme il faut qu'ils aient un ancêtre proche commun, ou bien qu'ils en soient carrément des dérivés comme les Néo-Hybrides...
D'ailleurs ma théorie c'est que les Felorms sont des descendants de Néo-Hybrides ayant décidé de ne plus vivre parmi les humains, mais dans leur nouvel habitat naturel: l'eau, du coup au fils des génération, les mutation se sont accélérés, et se sont peu à peu transformés en dangereux prédateurs pour l'homme...
Il y a juste un problème dans ma théorie, c'est que si ils ont bien décidé de vivre sous les océans définitivement, il ne seraient pas amphibe, les Néo-Hybrides Actuels ont déjà du mal à vivre hors de l'eau, donc au fils du temps leurs descendance n'aurait même pas pus survivre plus de 5 minutes hors de l'eau, donc ils se pourrait simplement que ces ancètres Néo-Hybrides aillent souvent à la surface ou dans des milieux sec, mais la raison, là je sais pas...
Les Foreurs aux sont relativement proches de l'homme tel que j'ai compris, mais comme l'homme n'a jamais vécu sous la terre avant le cataclysme (et quand je dis vivre c'est avoirs son chez là en bas, évidement je sais qu'il existe des installations souterraines diverses, mais elles ont une utilité autre que celle d'habitat...), il faudrait que tôt ou tard l'homme se soit mis à le faire.
Donc ma théorie, c'est que lors du cataclysme il y a eut 2 groupes, ceux qui ont décidés de vivres sous la Mer pour survivre aux nouvelles conditions de la surface, et ceux qui ont décidé de vivre sous terre, là où ils étaient à l'abri également, mais ce 2 groupes n'arrivant pas à se mettre d'accord ont décidé que chacun irait où il voudrait, mais au fil des siècles les 2 groupes se sont oublié l'un l'autre (il avaient d'autre priorité que de pensé à ce qui a bien pu arriver aux idiots qui sont pas partis avec eux...) et ils les ont oublié tout simplement, mais la vie sous terre n'est pas facile, et au bout d'un millénaire, et même plus, il est normal de muter tout comme les Néo-Hybrides permettant de s'adapter au milieu, et d'avoir de nouveaux langages... Au fur et à mesure, la civilisation des foreurs est apparus défendant leurs territoire de toute agression extérieur, et même celle des anciens humains aiant décidé de vivre sous la mer... D'ailleurs peut-être que les foreurs se souviennent de cette légende des humain qui vivent sous la mers et qu'il savent que ce sont des cousins éloignés...
Le seul truc qui cloche, c'est pourquoi les foreurs semblent si diminué technologiquement, alors qu'il leur est bien plus facile d'exploité de la matière première, et que même si il n'y a pas banquet à volonté ils ne meurent pas de faim... Peut être qu'il ont tout simplement abandonné l'industrie, ou bien ils ont une technologie dont on ne peut même pas imaginé le type... ???

Donc voila mes 2 théories, dites ce que vous en pensez...
Désoler pour l'orthographe, j'ai toujours été nul :'(...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #22 le: 19/11/2008 - 15:39:48 »
Je me dis puisque les Felorms et les Foreurs sont si proches des humain, qu'est ce qui nous dit qu'il ne sont pas de lointains cousins éloignés?

Les félorms je sais pas, ils sont quand même assez différents. Possible que les Ternasets les aient modifiés pour qu'ils soient capables d'utiliser des trucs faits par les humains (je crois pas qu'ils parlent cependant...)

Par contre, les foreurs c'est clair pour moi que c'est une branche d'hommes, sans doutes mutants, qui s'est séparée il y a un moment du reste. Possible que ce soient des mutants de la surface qui se soient réfugiés sous terre, possible aussi qu'ils soient un bidouillage des Généticiens.

je sais qu'il est pratiquement impossible que 2 espèce qui se ressemblant beaucoup (bipède, doté de parole pour les foreurs...) viennent de souches différentes, c'est génétiquement improbable donc pour ressembler autant à l'homme il faut qu'ils aient un ancêtre proche commun, ou bien qu'ils en soient carrément des dérivés comme les Néo-Hybrides...

BEEEEP!
T'as jamais eut l'impression qu'un requin et un dauphin se ressemblaient un peu beaucoup?
Pourtant leur ancêtre commun est très ancien, à vrai dire c'est le même que le notre avec les requins (si si!)
La sélection naturelle fait que des créatures génétiquement très différentes ont des phénotypes similaires face aux mêmes conditions de vie.
Exemple moins flagrant, dans un désert type sahara, tous les animaux (reptiles, insectes, fennecs etc...) sont de la même couleur...

Il y a juste un problème dans ma théorie, c'est que si ils ont bien décidé de vivre sous les océans définitivement, il ne seraient pas amphibe, les Néo-Hybrides Actuels ont déjà du mal à vivre hors de l'eau, donc au fils du temps leurs descendance n'aurait même pas pus survivre plus de 5 minutes hors de l'eau, donc ils se pourrait simplement que ces ancètres Néo-Hybrides aillent souvent à la surface ou dans des milieux sec, mais la raison, là je sais pas...

Je pense que c'est le cas, ils peuvent pas rester longtemps au sec. Reste qu'ils ont quand même une respiration pulmonaire, vu que dans Rédemption, Seyar les asphyxie.

Pas de problèmes pour ton ortho, il y a Missdo sur ce forum c'est pas catastrophique du tout.
( ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #23 le: 19/11/2008 - 16:29:16 »
Citer
Exemple moins flagrant, dans un désert type sahara, tous les animaux (reptiles, insectes, fennecs etc...) sont de la même couleur...
Ca c'est un mauvais exemple, car en fait les formes de vie de cet habitat se sont tout simplement adapté pour survivre, en prenant la bonne couleur ils ont plus de chance de se camoufler et de ne pas être repéré, ou bien pour n'absorber qu'un certain type de rayonnement solaire qui rafraichit un peu leur corps, le fait que toutes les formes de vie aient évolué dans le même sens est logique étant donné la rudesse de l'habitat...

Par contre c'est vrais que les dauphins et le Requins se ressemblent, mais là notre cas est un peu différent, les dauphins étaient des mammifères ressemblants à des ours autrefois...
Or les Felorms on ignore d'où il viennent, pour la parole probablement qu'ils ne parlent pas ou bien ils parlent sur une autre fréquence que la notre, un peu comme les dauphins, ce qui avancerait ma théorie de l'évolution: les Néo-Hybrides ayant du mal à communiquer dans l'eau se sont mis à emmètre des fréquences d'ultrasons arrivant intactes aux oreilles des destinataire...
Mais le truc qui différentie le cas des Dauphins et des Requin qui n'ont fait que s'adapter à leurs milieu, c'est la présence des mains, et des jambes, à quoi servent-elle, l'apparition de main signifie que l'espèce en question en a besoin, or sous l'eau, il y a peu de chance d'en avoirs besoin sans l'intelligence permettant de fabriquer des outils et de les utiliser, et les jambes ne servent qu'à des espèces de la surface, sous l'eau il est bien plus dure de s'orienter, les nageoire sont bien plus pratiques...
Si c'est les Ternasets qui les ont modifié (je connais pas trop les Ternasets, alors je peut pas trop donné de détails là dessus peut-être est-ce le cas) A partir de quelle espèce les ont-ils modifié, et surtout pourquoi, même l'espèce de base doit au moins ressemblé à un humain (on ne fait pas de salade avec de la viande)?
A moins que ce soit les descendants de singes ayant aussi décidé de vivre sous l'eau, je ne vois que la théorie de l'évolution pour expliquer des espèces qui ressemblent à des humain existent, le reste est trop illogique...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #24 le: 19/11/2008 - 16:49:18 »
la theorie de l'evolution utilise le million d'année comme mesure temporelle... donc ils sont peut'etre en phase transitoire (apres tout y'a ptet que 2000 ans, c'est rien au niveau de l'evolution)

apres tout suffit de regarder le temp juste entre les premier homo et sapiens, les difference sont relativement faible par rapport à l'humain et le felorns

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #25 le: 19/11/2008 - 16:53:34 »
pourquoi parler d'évolution et de vision scientifique?

vous trouvez pas qu'il ont un petit air de "profonds" ces Felorms ?  ;D

sinon les Foreurs sont apparemment des création des Généticiens (Cyrull en parle mais je ne sais plus trop à quel moment) donc ça expliquerait le fait qu'ils aient une forme grosso modo humaine

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #26 le: 19/11/2008 - 20:27:13 »
Ca c'est un mauvais exemple, car en fait les formes de vie de cet habitat se sont tout simplement adapté pour survivre, en prenant la bonne couleur ils ont plus de chance de se camoufler et de ne pas être repéré, ou bien pour n'absorber qu'un certain type de rayonnement solaire qui rafraichit un peu leur corps, le fait que toutes les formes de vie aient évolué dans le même sens est logique étant donné la rudesse de l'habitat...

Oui, c'est bien ce que je disais.

c'est la présence des mains, et des jambes, à quoi servent-elle, l'apparition de main signifie que l'espèce en question en a besoin, or sous l'eau, il y a peu de chance d'en avoirs besoin sans l'intelligence permettant de fabriquer des outils et de les utiliser, et les jambes ne servent qu'à des espèces de la surface, sous l'eau il est bien plus dure de s'orienter, les nageoire sont bien plus pratiques...

Je soupçonne un coup de pouce du Great Spaghetti Monster  ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #27 le: 19/11/2008 - 20:39:00 »
Tosheros:
Citer
Oui, c'est bien ce que je disais.
Ah j'avais pas compris, en fait ce je voulais dire c'est que ces animaux se sont adapté dans un sens logique, mais il n'est pas logique que les Felorms ne se soient pas adaptés en ressemblants à des humains sauf si ils sont habitués à manipuler des outils, mais sous la mers je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient cela?
Oui, par contre pour les "Great Spaghetti Monster" si tu parle des Ternasets désolé je connais pas trop ces créatures, si ça se trouve t'as raison, j'attends la sortie du livre sur les monstres pour en apprendre plus...

poulpiche
Que veux-tu dire par "profond"?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #28 le: 19/11/2008 - 20:47:09 »
C'est pas exactement aux Ternasets que je pensais ::) T'as jamais essayé de taper Pastafarism sur google? ;D

Les profonds, ce sont des hommes-poissons dans une nouvelle de Lovecraft (Horreur à Insmouth je crois) et des ennemis récurrents des jeux basés sur le mythe de Cthulhu. Tape Deep ones sur google image.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #29 le: 19/11/2008 - 23:44:00 »
Maintenant que tu me le montre je me demande comment j'ai fait pour ne pas tombé dessus:-D...
C'est exactement la vie dont je rêve dans ma grotte...Trop délirant...
Je pense que j'ai trouvé ma nouvelle religion avec au paradis un Volcan à Bière, et une usine de Strip-Teaseuses, "Vive les Adeptes du Maître Nouillesque !!!"...

Sinon non je ne trouve pas que les Profonds ressemblent aux Felorms, limite le côté sous-marin d'accord, mais regardez l'image dans le livre de base et celle , ils sont vraiment différents les uns des autres...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #30 le: 19/11/2008 - 23:55:35 »
La représentation varie beaucoup, en effet j'avais dit ça sans vérifier moi même. Je pensais à des trucs genre ça.

ROFL! J'avais pas vu ça. M'enfin faut connaître les deux références pour comprendre...

Ramen!
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #31 le: 19/11/2008 - 23:57:33 »
Sinon non je ne trouve pas que les Profonds ressemblent aux Felorms, limite le côté sous-marin d'accord, mais regardez l'image dans le livre de base et celle , ils sont vraiment différents les uns des autres...

oh que si, des humanoïdes à tête de poisson ça ressemble beaucoup à un autre humanoïdes à tête de poisson  :-D

les deep ones sont un poils plus bedonnant, Lovecraft aimant leur donner un air assez "grotesque" pour accentuer leur coté malsain. et de toute façon toute les illustrations sont faites d'artistes s'inspirant de ses écrits, il n'en a jamais dessiné lui même

maintenant ces hommes-poissons qui viennent du fin fond des abysses c'est carrément inspiré des profonds  ;D

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #32 le: 20/11/2008 - 09:35:50 »
En fait c'est surtout ce côté bedonnant qui m'énerve...
Peut-être que dit comme ça "des hommes poisson" il se ressemblent, mais honnêtement, non, je ne trouve pas qu'un Profond ressemble spécialement à un Felorm...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #33 le: 20/11/2008 - 12:49:05 »
Oh, bah c'est pas que physique la ressemblance, justement ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #34 le: 20/11/2008 - 14:06:57 »
Du coup je vois pas le rapport...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne coyot

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 1
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #35 le: 07/02/2009 - 10:54:16 »
salut dans mon scenar d'hier soir le danger étai en prioritée des felormes et effectivement j'ai un

joueur qui a forcement fait une comparaison aux profonds,mais ca a pas durée,au final mes

joueur voyaient les felormes plus comme des cousins tres éloignées des aliens que des

profond,c'est vrais que de prime abord forcement avec la description et meme avec les dessins y a

un air de famille felomre,profond mais passé la premier rencontre "si y a des survivants" c'est fini

,donc finalement ca a crée une tres mauvaise surprise  a mes joueures qui étant des vieux de

la vielle de la chasse au profonds s'attendaient pas a ca,aprs l'ambiance est devenu beaucoup plus

tendu  ;D

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #36 le: 11/02/2009 - 14:34:04 »
les foreurs ne sont pas une creation des geneticiens par le plus grand des hazard ^^, dans ce cas la, il est fort probable que les humains ai ete la base de leur creation.
maintenant pour les felormes, je me suis toujours imaginé une creation des ternasets et la encore les humains sont la base genetique.
Donc pour moi oui les 2 races suscités sont bien d'origine humaine, maintenant les foreurs on developé une civilisation (elle est jeune certe mais elle existe) et les felorme non (ce ne sont que des esclaves completement dominé par les ternaset).
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #37 le: 11/02/2009 - 18:36:30 »
salut, alors concernant les foreurs, je dirais que ça a été créé par les généticiens, Cyrull en particulier.
poukoa ?
Paz keu si Cyrull n'avait rien à voir avec leur création, pourquoi ces gentilles taupes se mettent à vénérer sa renaissance ? Quand Thelma Tiltane croise les foreurs avec l'enfant cyrull, ceux ci les laissent en vie et font preuve d'une dévotion envers le bébé. Et je dirais même que ça a pas l'air de surprendre l'enfant.
  pour ma part, les foreurs sont un croisement entre une taupe et un homme, créés par les généticiens pour creuser les fondations de leurs bases mais qui se seraient fait la malle en cours de chantier  ;)

  Après pour les félorms, c'est les serviteurs des ternasets. On peut penser que c'étaient des humains à l'origine et que leurs maitres en ont fait des félorms pour répondre à leurs besoins, notamment pour les rejoindre dans les abysses.

  pour l'exemple de créature échappant au contrôle des généticiens, les sackars dans l'encyclopédie océanographique, des sirèniens avec un buste d'homme.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #38 le: 11/02/2009 - 18:49:14 »
AAAAARGH! Mes yeeeeeeuuuux! Un spoiler énorme et j'ai pas eut le temps de détourner la têêêêête!
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #39 le: 11/02/2009 - 19:13:38 »
non, à mon avis, les foreurs  sont des fervents passionné du gruyère c'est pour ça qu'ils sont si méchant. |-((

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Felorms et foreurs
« Réponse #40 le: 15/02/2009 - 12:39:59 »
salut, alors concernant les foreurs, je dirais que ça a été créé par les généticiens, Cyrull en particulier.
poukoa ?
Paz keu si Cyrull n'avait rien à voir avec leur création, pourquoi ces gentilles taupes se mettent à vénérer sa renaissance ? Quand Thelma Tiltane croise les foreurs avec l'enfant cyrull, ceux ci les laissent en vie et font preuve d'une dévotion envers le bébé. Et je dirais même que ça a pas l'air de surprendre l'enfant.
  pour ma part, les foreurs sont un croisement entre une taupe et un homme, créés par les généticiens pour creuser les fondations de leurs bases mais qui se seraient fait la malle en cours de chantier  ;)

  Après pour les félorms, c'est les serviteurs des ternasets. On peut penser que c'étaient des humains à l'origine et que leurs maitres en ont fait des félorms pour répondre à leurs besoins, notamment pour les rejoindre dans les abysses.

  pour l'exemple de créature échappant au contrôle des généticiens, les sackars dans l'encyclopédie océanographique, des sirèniens avec un buste d'homme.

Les foreurs sont bien une création des généticiens, c'est dit quelque pars dans un supplément ou un roman, mais je ne sais pas de quel généticien il s'agit...

Pour les felorms, je ne sais pas, mais étant donné que les Ternastet et les Généticiens semblent ennemis (les Ternastets seraient à l'origine du cataclysme de la surface et les généticiens ont tenté de sauver l'humanité? (je dis ça à cause de la premiere partie du dernier roman de Cyrull)), ça m'étonnerai que des serviteurs des Ternastets (les felorms) soient une création généticienne...

Je pense que les felorms sont une espèce créé ou modifié par les Ternastets pour leurs besoins...
« Modifié: 15/02/2009 - 12:45:36 par pheres »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Felorms et foreurs
« Réponse #41 le: 15/02/2009 - 17:16:20 »
spoiler : Cyrull. C'est révélé dans le tome 3 de la directive exeter. et biazarrement les foreurs sont devenus plus actifs