Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] Réflexions autour de l'Univers de Polaris en attendant la version of  (Lu 57958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Ne sachant pas trop ou poster, je le fais ici, donc désolé si c'est pas la bonne rubrique  ;D

***************************************************************************
Si tu es joueur je te conseille de passé ton chemin car je vais citer quelques secrets que ton MJ garde peut etre en réserve! :)
****************************************************************************

Je débute une nouvelle campagne à partir de la V3.
Et je voudrais inclure dans la trame et les évenements les actions, buts et projet tournant autour de la lutte manichéenne, entre les Généticiens et l'Alliance Azur.

Ainsi n'ayant pas d'éléments "officiel" je pars me construire mes propres réponses en attendant plus d'infos. Et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres MJ sur le sujet.

Voici mes questions et quelques éléments de réflexion:
+ L'Alliance Azur, qui l'a crée??
J'hésite entre 2 solutions:
> les Généticiens Renegats
> des militaire-diplomate-scientifique ayant la Force Polaris et ayant copié la science Généticienne.

+ L'Ambassadeur des Ombres est un Renegat qui depuis Equinoxe combat le retour de ses frères.

Par contre je me demande pourquoi:
> les "Patriarches" sont relativement unis et que les autres non?
> Le but de la Renaissance des Généticiens débuter par la naissance de Cyrull durant les Foudres des Abysses?
> Qui sont les personnes dans les sacophages de la salle secrète de Rajik?
> Le lien entre l'Autre et Demeter?

Perso mes pj vont surement être affilié au Culte du Trident et oeuvré contre certaine puissance. Petit à petit entré dans le conflit entre les 2 Géants venu du passé.

Voilà si le sujet vous interresse merci de laisser vos suggestions et réflexions

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
alors ma vision des choses
Voici mes questions et quelques éléments de réflexion:
+ L'Alliance Azur, qui l'a crée??
J'hésite entre 2 solutions:
> les Généticiens Renegats
> des militaire-diplomate-scientifique ayant la Force Polaris et ayant copié la science Généticienne.
- des Généticiens qui étaient en désaccord avec d'autres généticiens en se servant de courants "rebelle" pour fomenter un coup d'état
- des porteurs du Don Polaris se rebellant serait bien aussi, mais après vu le background du monde actuel je doute que les généticiens eux même n'ai pas précipiter la perte de leur empire

Par contre je me demande pourquoi:
> les "Patriarches" sont relativement unis et que les autres non?
c'est ce qui doit rester du noyau dur de l'ancien empire des généticiens, il leur fallais des sous-fifres, autant qu'une nation, la communauté d'Hatteras (l'ancienne hégémonie) tombait à pic et était justement située sur des dépôts généticiens

> Le but de la Renaissance des Généticiens débuter par la naissance de Cyrull durant les Foudres des Abysses?
un échiquier géant dont le gagnant aura le pouvoir surement, les Généticiens doivent surement avoir une forme de quasi-immortalité ressemblant à celles du Bene Tleilax de Dune

> Qui sont les personnes dans les sacophages de la salle secrète de Rajik?
euh joker ;D je dirais d'autres héros de la guerre

> Le lien entre l'Autre et Demeter?
une double personnalité voyons c'est évident ;D

tiens ça me fait penser, je pensais le Polaris un peu laissé dans la fange produite par les guerres généticiennes, au final les généticiens sont très très présent (un peu trop?) et ne sont pas sans rappeler un autres jeux où des mathusalems jouent au échecs avec leur pions vivants, enfin ce n'est que mon avis

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Pour l'Alliance Azure, à la base je pensais que les Généticiens s'étaient eux même "détruits pour de faux" afin de contrôler le monde de façon plus discrète. Pour le pourquoi du comment, j'hésitais entre le simple fait de passer au second plan suite à une montée des mécontentements, et une simple expérience à échelle mondiale des Généticiens, et peut-être pas la première justement (qu'est-ce qu'il s'est passé dans le millénaire précédent? même histoire d'Alliance Azure qui libère le monde des Généticiens et on observe comment ça évolue?)

Après lecture de Domination, il semblerait que ce soient les Rénégats, au moins l'une d'entre eux (Nisalia la Corruptrice) qui ait formé l'Alliance pour renverser les autres.

L'ambassadeur des ombres, j'imaginais que c'était une entité encore plus mystérieuse que même les Généticiens ne connaissent pas vraiment. Un genre de super-éminence grise qui observe et agit discrètement en attendant son heure (z'allez me dire que c'est pareil pour tous les persos mystérieux de Polaris, mais lui c'est encore plus!  ;D )

Pour les Patriarches, je trouvais ça un peu trop évident que c'était des Généticiens, alors paradoxalement je me suis dit que justement c'étaient pas des Généticiens et que c'était un piège à PJs bien ficelé. Possible qu'il y ait eut du Généticien derrière, mais je me disais qu'en réalité les Patriarches n'existaient pas et que c'était une intelligence artificielle qui prenait apparence humaine sur les écrans pour gouverner les foules.
Ils ont pas l'air si unis que ça soit dit en passant, dans Domination Cyrull est un peu tout seul à gérer tous les problèmes, il y a juste Masénya qui passe frimer un coup avant de partir chercher sa deuxième incarnation.

Visiblement les Généticiens arrêtent pas de se "réincarner", Cyrull dit à Démeter que Nisalia ne tardera pas à renaître à son tour et la blonde de l'Alliance Orbitale semble être une autre incarnation de Masénya qui a été dérobée il y a un petit moment...

Pour Raijik, j'en sais rien j'ai pas lu le livre.
Pour le lien entre l'autre et Déméter, j'aimais bien l'idée de la double personnalité mais visiblement c'est juste l'Autre qui est la mère de Démeter.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
... mais je me disais qu'en réalité les Patriarches n'existaient pas et que c'était une intelligence artificielle qui prenait apparence humaine sur les écrans pour gouverner les foules.
tiens j'ai eu cette idée là pour le primarque de l'alliance Polaire, la robotisation poussée à outrance ;D. en fait faute de background (et je sens que je vais garder cette version longtemps) je voyais cette nation comme un mix entre la faction "Conscience" d'Alpha Centauri (les fameux "possédés par un algorythme) et celle qu'on peut voir dans Equilibrium (une nation dénué de tout sentiment) enfin du moins à la capitale, le reste de la nation est surtout des stations de base standard

Pour le lien entre l'autre et Déméter, j'aimais bien l'idée de la double personnalité mais visiblement c'est juste l'Autre qui est la mère de Démeter.
pouark là je suis déçu  >(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Bah le Primarque est sans doutes mort ou en état de stase, un truc du genre. Mais vraiment l'Alliance Polaire c'est comme l'Union Méditerranéenne, c'est des nations difficilement exploitables pour le moment, on en sait trop peu.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Bah le Primarque est sans doutes mort ou en état de stase, un truc du genre. Mais vraiment l'Alliance Polaire c'est comme l'Union Méditerranéenne, c'est des nations difficilement exploitables pour le moment, on en sait trop peu.
ah bah tu vois moi j'arrive à les exploiter ;)

franchement le coup du primarque enfermé dans ses appartement et que personnes à plus vu depuis des années et qui ne communique avec l'extérieur qu'avec ses droïdes c'est gros quand même :lol:

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
+ L'Alliance Azur, qui l'a crée??

À priori c'est effectivement Nisalia qui l'a créé. Du moins c'est ce qu'elle confesse à Demeter dans le dernier bouquin du cycle Domination. En revanche, il ne faut pas oublier qu'elle porte le petit nom de "la corruptrice". On peut donc envisager que ce soit un mensonge destiné à manipuler Demeter.

+ L'Ambassadeur des Ombres est un Renegat qui depuis Equinoxe combat le retour de ses frères.

J'ai jamais trouvé de réponse à cette question. C'est peut-être le 25ème futur généticien qui devrait apparaître dans un certain temps.

Par contre je me demande pourquoi:
> les "Patriarches" sont relativement unis et que les autres non?

Ce sont les 12 créateurs. Les autres se faisant appeler les "Renégats" (je ne parle pas des Destructeurs), on peut supposer que ce sont les Renégats qui se sont cassés parce qu'ils avaient des points de vue différents. Donc je suis d'accord avec le monsieur d'en haut, les patriarches, c'est le noyau dur restant.

> Qui sont les personnes dans les sacophages de la salle secrète de Rajik?

Si mes souvenirs sont bons, ce sont des chefs de l'alliance Azur. Et je crois même me souvenirs que ce sont en plus des clones (des copies, des doublures, je suis pas sûr du terme) de certains Généticiens (les renégats je crois).

> Le lien entre l'Autre et Demeter?

En gros oui, Nisalia aurait créé Demeter pour être une sorte de carrefour entre plusieurs Puissance du monde (les mammifères, le corail, etc). L'info est aussi dans le dernier volume du cycle domination mais j'ai jamais trouvé cette histoire bien claire (si je puis me permettre :))


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
mmmmhhhh!!

beaucoup d'infos dans Domination que je n'ai pas lu  >( et aussi plein de sugestion que je dois diggerer...  ;D

d'autres idées??

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
PS: le jeu s'appele Polaris hors je trouve que l'Effet Polaris arrive tard dans la storyline du jeu et que les Généticiens sont dépourvus de ce pouvoir.

J'ai tord??

De plus selon vos idées, un même Généticien pourrait vivre en differents lieu car "incarné" plusieurs fois. Comme si plusieurs Gola de Duncan daho vivrait en même temps pour reprendre la comparaison.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Ce sont les 12 créateurs. Les autres se faisant appeler les "Renégats" (je ne parle pas des Destructeurs), on peut supposer que ce sont les Renégats qui se sont cassés parce qu'ils avaient des points de vue différents. Donc je suis d'accord avec le monsieur d'en haut, les patriarches, c'est le noyau dur restant.

=> Et si ils avaient été 10 à se barrer, ils se seraient appelés comment? >)


Sinon, je pensais aussi que les Généticiens étaient dépourvus de la manipulation du Polaris, c'était lié à la théorie que j'avais sur les Généticiens avant la mise en ligne du premier chapitre d'Exode, et qu'ils compensaient par une technologie capable de reproduire certains de ces effets (quand Cyrull détruit la Bête du Flux par exemple), mais d'une part Nisalia la Corruptrice maîtrise la force Polaris à un degré extrême (c'est à se demander ce qu'elle en a à faire de Déméter...), d'autre part cette bande de gais lurons s'appelle quand même les Généticiens.
On peut supposer que si ils voulaient être capable de faire ce qu'une autre créature vivante faisait, ils auraient qu'à faire 2-3 réglages Génétiques et bomba polarisia à gogo.

Quand à l'effet Polaris, ils savaient qu'il allait arriver même avant qu'il déboule dans la storyline du jeu.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
PS: le jeu s'appele Polaris hors je trouve que l'Effet Polaris arrive tard dans la storyline du jeu et que les Généticiens sont dépourvus de ce pouvoir.

J'ai tord??
nan elle apparait à la chute des Généticiens, c'est même là qu'on en parle pour la 1ere fois

De plus selon vos idées, un même Généticien pourrait vivre en differents lieu car "incarné" plusieurs fois. Comme si plusieurs Gola de Duncan daho vivrait en même temps pour reprendre la comparaison.
t'as tout compris et trouvé la bonne comparaison  ;)

Sinon, je pensais aussi que les Généticiens étaient dépourvus de la manipulation du Polaris, c'était lié à la théorie que j'avais sur les Généticiens avant la mise en ligne du premier chapitre d'Exode, et qu'ils compensaient par une technologie capable de reproduire certains de ces effets (quand Cyrull détruit la Bête du Flux par exemple), mais d'une part Nisalia la Corruptrice maîtrise la force Polaris à un degré extrême (c'est à se demander ce qu'elle en a à faire de Déméter...), d'autre part cette bande de gais lurons s'appelle quand même les Généticiens.
On peut supposer que si ils voulaient être capable de faire ce qu'une autre créature vivante faisait, ils auraient qu'à faire 2-3 réglages Génétiques et bomba polarisia à gogo.
je dirais pas une betise en disant que s'il non pas l'effet Polaris, ils ont des pouvoirs quand même très porté sur le "psychique"

Quand à l'effet Polaris, ils savaient qu'il allait arriver même avant qu'il déboule dans la storyline du jeu.
ah bon?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Enfin, l'effet Polaris précisément, je sais pas, mais l'ouverture des Flux oui.

Et en effet ils semblent avoir des pouvoirs qui sont encore d'un autre type que des pouvoirs Polaris, mais même si la jeune Masénya (Pourquoi j'écris toujours Maïzena? >) C'est des Généticiens qu'on parle, pas des Diététiciens...) en a elle aussi c'est que c'est un truc qu'ils ont à l'origine et pas rajouté via modifications. Bref, l'ambassadeur de la Ligue Rouge est grillé ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Enfin, l'effet Polaris précisément, je sais pas, mais l'ouverture des Flux oui.
tiens marrant j'ai toujours cru que l'effet Polaris, le flux tout ça n'était en fait que le concept "Gaïa", l'âme de la planète et de son écosystème en fait

Et en effet ils semblent avoir des pouvoirs qui sont encore d'un autre type que des pouvoirs Polaris, mais même si la jeune Masénya (Pourquoi j'écris toujours Maïzena? >) C'est des Généticiens qu'on parle, pas des Diététiciens...) en a elle aussi c'est que c'est un truc qu'ils ont à l'origine et pas rajouté via modifications. Bref, l'ambassadeur de la Ligue Rouge est grillé ::)
il me semble que l'ambassadrice du Corail à Equinoxe parle belle et bien de pouvoirs psychiques à propos de la petite orbitalienne mais bon faudrait que je revérifie ça

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Oui, c'est ça. Enfin j'ai pas le texte sous les yeux mais c'était un truc du genre.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
euh serait il possible de citer le texte dont vous aprler, enfin le supplément ou romans (tome) dans lequel se trouve cette info de storyline?

Et si les Généticiens de part leur manipulation génétique avaient  crées des mutants capables d'utilisé cette force Polaris, (je dis Force dans le sens des forces centrufuge, terrestre, frottement... bref celle de la physique) dans un but qui nous est encore obscur aujourd'hui??

Théorie:
La Force Polaris ou Solaire serait des "efet" physique lié à un type d'atmosphére que personne n'aurait perçue car les capacités humaines n'étaient actives. Il a fallu des mutations liés à l'enfer terrestre et les manipulation des généticiens sous l'eau pour rendre l'humain capable de percevoir, apprehender et utiliser la Force Polaris.
Vu qu'ils ont crée les Foreurs, les Soldats du Crépuscules et bien d'autres choses. De plus il semble évident qu'ils sont à l'origine du virus de stérilité afin de bridé la puissance et le développement humain. Le Polaris arrivant à leur "chute prévue", ça peut etre une idée, non?

En fait je trouve que l'univers de Polaris est assez "scientifique" dans son concept et son développement. Il n'y a pas trop (ou je les ai pas vu / pas compris) de phénoméne "magique" ou paranormal, exepté l'Effet Polaris. Donc j'aime bien le développement génétique donnant la Prescience ou la Force de controler du Polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Tient, l'intro et le premier chapitre, le reste en bouquin dans un temps indéterminé.

Exode
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
euh serait il possible de citer le texte dont vous parlez, enfin le supplément ou romans (tome) dans lequel se trouve cette info de storyline?
alors c'est dans la série de roman "projet domination", le 2eme il me semble

Et si les Généticiens de part leur manipulation génétique avaient crées des mutants capables d'utiliser cette force Polaris, (je dis Force dans le sens des forces centrifuge, terrestre, frottement... bref celle de la physique) dans un but qui nous est encore obscur aujourd'hui??
alors tout porte à croire que la Force Polaris n'est ni plus ni moins que la somme des phénomènes naturels de la planète, le Flux Polaris étant comme on a dit plus au haut, l'âme de la terre, Gaïa en gros. d'ailleurs aussi la "Trinité" est l'associacion des 3 règnes: minéral, végétal et animal, ça en dit long. c'est pour cela que les animaux marins sont si lié à la Force Polaris, il sont plus en phase avec la terre que les humains. les personnes ayant le "Don" de manipuler la Force Polaris ne font que se connecter au Flux, à la Planète, il ne viens pas particulièrement d'eux. c'est pour cela aussi que faire appel à la Force Polaris en étant éloigné de la Terre (la planète) ne marche pas (c'est quelque part dans le LdB).

En fait je trouve que l'univers de Polaris est assez "scientifique" dans son concept et son développement. Il n'y a pas trop (ou je les ai pas vu / pas compris) de phénoméne "magique" ou paranormal, exepté l'Effet Polaris. Donc j'aime bien le développement génétique donnant la Prescience ou la Force de controler du Polaris.
alors j'ai cru au début que Polaris était assez Hard-Tech mais en fait non pas plus que ça, je veut dire tout autant qu'un univers comme Star Wars. y'a qu'à voir les champs de force, les armres de forces (moléculaire ou neurales), les flingues choc, les rayons à énergie, les pouvoirs psy, les créatures "indicibles", le fait que le clonage ne marche pas car il manque "l'âme" aux clonés, l'empathie... c'est scientifique si on veut ça pourrais l'être bien plus que cela

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Il me semble que plutôt que l'âme de la Terre, le Flux Polaris est l'âme des Océans.

Après, pour la Polaris Solaire je sais absolument rien dessus...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
ah parce qu'il y a aussi une Polaris Solaire  ???

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Dans mon souvenir on en parle dans Surface mais il faudra que je verifie!

Merci pour la citation, je les ai en versions informatique, téléchargé il y a super longtemps  :o
Mais jamais lu car pas d'imprimante pour ni envie de lire sur le pc.
Je les lirais vraiment quand ils seront éditer!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
ah parce qu'il y a aussi une Polaris Solaire  ???

=> Les autochtones de la Surface développent parfois une forme de pouvoir appelé Polaris Solaire. Je sais quasi-rien à son sujet si ce n'est qu'il faut qu'il y ait du Soleil pour qu'il marche efficacement.

Possible que ce soit un pouvoir d'une autre nature et que les gens en parlent comme d'un Polaris par association des effets plus que de leur origine.

Si il est bien lié au soleil, il devrait logiquement fonctionner dans l'espace pour peu qu'on ne soit pas dans la zone d'ombre d'un corps céleste.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Vous aurez normalement plus de news dans la mise à jour de Surface que Philippe prépare ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Il est bien Surface pour la v2?

Parce que si Cyrull change pas mal ce supplément pour la réédition ça pourrait être sympa de savoir quand même de quoi il retourne...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
j'avoue qu'en lisant "projet domination" j'ai trouvé la surface très très en dessous du niveau de dangerosité que l'idée que je m'en était fait au départ

on y vois quand même un militaire baroudeur expliquer qu'vaec un parasite respirateur, de la peau ou de l'écorce trouvé à la surface pour les rayonnement et des médoc à base de sang de bebette de la surface pour l'altération moléculaire, on pouvais s'y promener tranquillement (enfin aussi tranquillement que les océans remplis de bestioles indicibles) du coup la surface a un coté surpeuplé


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Il est bien Surface pour la v2?

Parce que si Cyrull change pas mal ce supplément pour la réédition ça pourrait être sympa de savoir quand même de quoi il retourne...
Bah vous le verrez avec le dit supplément ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
on y vois quand même un militaire baroudeur expliquer qu'vaec un parasite respirateur, de la peau ou de l'écorce trouvé à la surface pour les rayonnement et des médoc à base de sang de bebette de la surface pour l'altération moléculaire, on pouvais s'y promener tranquillement (enfin aussi tranquillement que les océans remplis de bestioles indicibles) du coup la surface a un coté surpeuplé

=> Ouais mais vas-y sans savoir tout ça Mc Gyver, on va voir si c'est aussi facile ;D

Si des gens arrivent à survivre, c'est qu'ils ont trouvé comment contourner les épreuves imposées par la nature. C'est vrai qu'en lisant Domination on a pas l'impression d'un univers si hostile que ça mais en même temps il y a que 2-3 chapitres qui se déroulent à la surface, dont la moitié se fait avec Jason Hélio dans le groupe...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
=> Ouais mais vas-y sans savoir tout ça Mc Gyver, on va voir si c'est aussi facile ;D
Si des gens arrivent à survivre, c'est qu'ils ont trouvé comment contourner les épreuves imposées par la nature.
c'est quand même des militaires, je veut dire les équipes envoyés à la surface ne sont pas mesquines au point de garder leur petit secrets pour eux. de plus les médicament sont bien produit quelque part. qu'ils engagent des "conscrit" mutants, voires qu'ils mutent eux même des soldats de manière forcée (un peu comme les techno-hybride) ça aurait peut être cassé un peu moins la "dangerosité" du lieu

C'est vrai qu'en lisant Domination on a pas l'impression d'un univers si hostile que ça mais en même temps il y a que 2-3 chapitres qui se déroulent à la surface, dont la moitié se fait avec Jason Hélio dans le groupe...
tu parle de celui qui se prends une pique massive en métal bien lourd dans le torse à travers son armure de surface et se réveille en disant "même pas mal"? ;D

Mr Steed

  • Invité
 :-X :-XMa vision :

+ L'Alliance Azur, qui l'a crée??

> Nisalia. Cela dit, je suis contre le "tout Généticien" (ils seraient l'alpha et l'omega du monde) et plus pour l'intégration d'autres puissances, donc, je n'exclus pas (par exemple) que des éléments particuliers au sein de la faction (puis de la république azuréenne) aient vraiment penser faire le "bien".

Pour ce qui concerne le grand secret ayant déclenché le conflit, avant l'an 0, et bien peut-être la nature récursive de la timeline de Polaris ? Ou bien l'extinction programmée de l'espèce humaine (le "virus").

Citer
+ L'Ambassadeur des Ombres

> Le MJ, lorsqu'il prend forme humaine dans l'univers de jeu : un lanceur de scenario.

Citer
> Qui sont les personnes dans les sacophages de la salle secrète de Rajik?

> D'autres Telkran Raljik. Des clones qui partagent en fait un esprit unique (upload de la conscience fragmentaire du sujet actif -Telkran- à sa mort). Une sorte de Guerrier Eternel.
« Modifié: 13/11/2008 - 18:43:52 par Vinci² »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
> Nisalia. Cela dit, je suis contre le "tout Généticien" (ils sont l'alpha et l'omega du monde) et plus pour l'intégration d'autres puissances (tm), donc, je n'exclue pas (par exemple) que des éléments particuliers au sein de la faction (puis de la république azuréenne) aient vraiment penser faire le "bien".
je suis tout à fait de cette avis, je vois même le genre de faction qui aurait échappé à tout contrôle

> Le MJ, lorsqu'il prend forme humaine dans l'univers de jeu.
Enorme  :-D

> D'autres Telkran Raljik. Des clones qui partagent en fait un esprit unique (upload de la conscience fragmentaire du sujet actif -Telkran- à sa mort). Une sorte de Guerrier Eternel.
gasp, j'avais vu je ne sais plus où, surement sur Casus NO, que Telkran Raljik n'était en fait qu'un titre, un masque et qu'à la mort de celui ci, il était remplacé par un pirate de confiance, son successeur pour reprendre son nom pour qu'il ne disparaisse pas. j'ai beaucoup aimé cette idée, de plus ça permet de coller un PJ un jour peut être à cette place  ;D

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
gasp, j'avais vu je ne sais plus où, surement sur Casus NO, que Telkran Raljik n'était en fait qu'un titre, un masque et qu'à la mort de celui ci, il était remplacé par un pirate de confiance, son successeur pour reprendre son nom pour qu'il ne disparaisse pas. j'ai beaucoup aimé cette idée, de plus ça permet de coller un PJ un jour peut être à cette place  ;D
Ca me rappelle "l'affreux pirate Roberts" de Princess Bride.
C'est pas con, mais l'idée des clônes fait plus futuriste, plus malsain, et donc plus Polaris.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Ca me rappelle "l'affreux pirate Roberts" de Princess Bride.
c'est exactement ça ;D

C'est pas con, mais l'idée des clônes fait plus futuriste, plus malsain, et donc plus Polaris.
pour l'idée que j'ai de Telkran Raljik, ça doit être un des rares personnages que j'estime en termes de valeur. il a un côté très "albator" qui n'est pas pour me déplaire. donc je me vois mal lui coller un vernis malsain

après c'est ma petite modif perso, je suis conscient de ne pas coller du tout au background

PS: pour en revenir aux scénario "les Ombres d'Equinoxes" et "le Navire Fantôme", je pensais avoir vu quelque part des infos sur le groupe d'assassins supra-secret qui y sévissent. pourtant malgré mes nouvelles recherches je ne retrouve rien de concret, juste quelques "coïncidences" avec des troupes hégémoniennes. est ce que quelqu'un aurais une info là dessus? d'ailleurs est ce que ces deux scénario ont une suite?
« Modifié: 14/11/2008 - 18:17:51 par poulpiche »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Bah le Primarque est sans doutes mort ou en état de stase, un truc du genre. Mais vraiment l'Alliance Polaire c'est comme l'Union Méditerranéenne, c'est des nations difficilement exploitables pour le moment, on en sait trop peu.

spoiler : d'après Phillipe, le primarque ne sera pas une intelligence artificielle (trop convenu : la preuve vous y avez tous pensé !). Sa vision des androïdes sera plus... original.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
C'est pas parce que c'est trop convenu que ça a retenu Cyrull jusque là ;D Mais c'est bon à entendre quand même.

Sinon, pour Telkran on est sûr que c'est pas un Généticien au moins?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
On y vois quand même un militaire baroudeur expliquer qu'vaec un parasite respirateur, de la peau ou de l'écorce trouvé à la surface pour les rayonnement et des médoc à base de sang de bebette de la surface pour l'altération moléculaire, on pouvais s'y promener tranquillement (enfin aussi tranquillement que les océans remplis de bestioles indicibles) du coup la surface a un coté surpeuplé

Un militaire qui etait juste le général des opérations à la surface, et que l'on retrouve bien irradié...

mais c'est vrai que l'on trouve un peu trop de mutant à la surface pour rendre les lieux aussi invivables qu'ils devraient l'être.


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
spoiler : d'après Phillipe, le primarque ne sera pas une intelligence artificielle (trop convenu : la preuve vous y avez tous pensé !). Sa vision des androïdes sera plus... original.

en même temps comme on sais pas et que le supplément "Alliance Polaire" n'est pas près d'arriver il faut bien combler :D

oui les androïdes serais en fait des cyborg crées à partir de cerveau humains, mais là c'est pas très clair, franchement dans le monde de Polaris, si on peut devenir Cyborg je signe tout de suite: plus de problème de vieillissement (ou bcp moins), plus de maladies, plus de problème d'émotivité en tout genre, tu survis avec une barre chocolaté par semaine et l'équivalent d'une bouffée d'air te fait tenir une bonne demi-heure

mais faut me dire si je me trompe  ;D

Mr Steed

  • Invité
> J'espère juste que ce n'est pas encore un énième Généticien-antédiluvien-je-vous-tous-like...

> Sinon, pour les androïdes c'est vrai que la version de Philippe est vraiment sympa, surtout s'ils sont jouables en tant que PJs.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Un militaire qui etait juste le général des opérations à la surface, et que l'on retrouve bien irradié...
Général ou pas ça serais étonnait que ses troupes ne se doutent pas de quelque chose, qu'on peut tenir en prenant "une bestiole dans la bouche, un pancho en cuir bizarre et des petits cachetons bleus"

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
en même temps comme on sais pas et que le supplément "Alliance Polaire" n'est pas près d'arriver il faut bien combler

hem, j'avoue que j'ai un peu délaissé la rédaction (pour diverses raisons personnelles) d'un pseudo-supplément pour que Cyrull y pioche des idées pour établir le supplément officiel. il va falloir que je m'y remette.

Citer
oui les androïdes serais en fait des cyborg crées à partir de cerveau humains, mais là c'est pas très clair, franchement dans le monde de Polaris, si on peut devenir Cyborg je signe tout de suite: plus de problème de vieillissement (ou bcp moins), plus de maladies, plus de problème d'émotivité en tout genre, tu survis avec une barre chocolaté par semaine et l'équivalent d'une bouffée d'air te fait tenir une bonne demi-heure

mais faut me dire si je me trompe  ;D

les Cyborgs n'ont pas besoin de respirer, et c'est l'un des avantages de la flotte Spectra : pas d'oxygène à bord, et pas de problème de pressurisation à gérer.

après oui, il devrait être possible d'incarner un androïde, à la discrétion  du MJ, ce qui signifie jouer une machine que n'importe quel scientifque de grande nation souhaiterait dépiauter pour comprendre les secrets robotiques de l'Alliance... Il y a peu d'androïdes qui se balade en dehors de l'Alliance polaire... a priori...
« Modifié: 14/11/2008 - 19:22:52 par Lorequest »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
spoiler : d'après Phillipe, le primarque ne sera pas une intelligence artificielle (trop convenu : la preuve vous y avez tous pensé !). Sa vision des androïdes sera plus... original.
en fait je ne pensais pas vraiment à une IA, plus un mix machine-humain (voire même humainS). un espèce d'ensemble qui ressemblerait au "Maitre" de Fallout 1 pour ceux qui connaissent

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
les Cyborgs n'ont pas besoin de respirer, et c'est l'un des avantages de la flotte Spectra : pas d'oxygène à bord, et pas de problème de pressurisation à gérer.

alors justement y'a un petit problème, s'il n'y pas de problème pour respirer et que ce sont bien des androïdes, pourquoi dit-on que les androïdes seraient en fait fabriqués à partir de cerveaux humains (dans le petit guide du joueur à 2€, la partie sur l'alliance polaire)?

c'est ce détail qui me gêne un peu j'avoue

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Rumeurs et mystères... cela sera révélé dans le supplément...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
alors justement y'a un petit problème, s'il n'y pas de problème pour respirer et que ce sont bien des androïdes, pourquoi dit-on que les androïdes seraient en fait fabriqués à partir de cerveaux humains (dans le petit guide du joueur à 2€, la partie sur l'alliance polaire)?

c'est ce détail qui me gêne un peu j'avoue

=> La respiration n'est nécessaire pour l'homme que parce l'oxygène sers à produire de l'énergie. Si tu compenses ce manque par un apport d'énergie d'une autre nature je vois pas où est le problème.

Après, la question peut se poser d'est-ce que le cerveau humain résiste bien à la pression... C'est pas vraiment un organe creux mais bon...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Rumeurs et mystères... cela sera révélé dans le supplément...
Patientons alors ;D

=> La respiration n'est nécessaire pour l'homme que parce l'oxygène sers à produire de l'énergie. Si tu compenses ce manque par un apport d'énergie d'une autre nature je vois pas où est le problème.
hum pas seulement, les cellules du cerveau se nécrosent très très vite en l'absence d'oxygène. après si tu dit qu'en les branchant sur le secteur ça résout le problème... je reste assez dubitatif

Après, la question peut se poser d'est-ce que le cerveau humain résiste bien à la pression... C'est pas vraiment un organe creux mais bon...
ça par contre ça devrais poser moins de problème dans un biopod surblindé  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Oui, faudra bien patienter parce que déjà qu'on vois toujours pas l'ombre d'un écran alors que le jeu est sorti il y a trois mois... :-[

Sinon, c'est vrai que si t'enfermes ça dans un petit objet de forme ronde assez grand pour contenir le cerveau, ça doit bien résister à la pression, mais tu veux qui ça réagisse comment avec l'extérieur et donc le reste du corps? Par wifi?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Oui, faudra bien patienter parce que déjà qu'on vois toujours pas l'ombre d'un écran alors que le jeu est sorti il y a trois mois... :-[

Sinon, c'est vrai que si t'enfermes ça dans un petit objet de forme ronde assez grand pour contenir le cerveau, ça doit bien résister à la pression, mais tu veux qui ça réagisse comment avec l'extérieur et donc le reste du corps? Par wifi?

> On peut imaginer un fluide nutritif particulier, un peu comme les cymeks des préquelles de Dune. Ce fluide transmet les impulsions nerveuses à l'interface de conversion des données cérébrales en impulsions cybernétiques. 

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Tient, d'ailleurs ôtez moi d'un doute, il est fait mention juste d'un cerveau biologique ou de tout un système nerveux biologique ??? (prêté mon DdP à un joueur)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
> On peut imaginer un fluide nutritif particulier, un peu comme les cymeks des préquelles de Dune. Ce fluide transmet les impulsions nerveuses à l'interface de conversion des données cérébrales en impulsions cybernétiques. 

certes.... sauf que pour assurer une autonomie suffisante, il faudrait transformer le droïd en flacon de ce liquide (eh oui, le cerveau consomme beaucoup d'énergie)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Bah de toute façon faut beaucoup d'énergie sous une forme ou sous un autre. Un sous-marin avec un équipage constitué uniquement de droides il lui faudrait une bonne source d'énergie genre un réacteur. Déjà que c'est pas grand un sous-marin si en plus faut mettre un générateur d'énergie dedans...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Sinon, c'est vrai que si t'enfermes ça dans un petit objet de forme ronde assez grand pour contenir le cerveau, ça doit bien résister à la pression, mais tu veux qui ça réagisse comment avec l'extérieur et donc le reste du corps? Par wifi?
le biopod n'aurais pas besoin d'être de forme "ronde" pour les problème de pressions, après tout il serais logé dans un corps robotique qui ne serais pas de forme "ronde" lui. je pense que c'est plutôt pour palier à des problème de pressions atmosphériques à l'intérieur des sous-marins pas pour être plongé directement dans l'eau non?

ou alors on branche les biopod sur des armures sous-marines  ;D

sinon autre question et pas des moindre. si effectivement les androïdes sont des cyborg, que le fait de brancher le cerveau sur une source d'énergie pallie aux problèmes d'oxygène etc...
comment se fait-il alors que les androïdes soient les esclaves de cette société alors qu'ils auraient tout pour en devenir la caste dominante? une élite quasiment immortelle ne souffrant pas des petits tracas et problèmes que pourrait avoir un humain standard. l'Alliance Polaire gagnerait en puissance en cybernétisant ses têtes pensantes par exemples

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Peut-être que justement, l'Alliance Polaire ne peut pas cybernétiser ses têtes pensantes, et que les androïdes sont conçus artificiellement de A à Z.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!