Je viens de m'immerger dans la 3e edition, juste apres avoir plonger dans le forum.
Premiere remarque, les autres viendront dans d'autres fils :
Pour les avantages,
- j'ai noté la disparition de Brillante carrière, c'est dommage je pense, ça complétait bien le palmares d'un perso.
- Comme les talents de perception ont disparus, j'ai du mal a saisir comment marchent les avantages/désavantages affectant les sens.
Propositions :
- Stérile (-75 pts, histoire que le PJ réflechisse) si un perso fécond ne veut pas l'être,
- Greffe de Corail (-10, c'était avant de lire Domination, permet outre l'esthétique de pouvoir entre en lien empathique avec le corail),
- Résidence sur Equinoxe (-25, cabine de 4 m² sur Equinoxe)
Pour les désavantages,
je crois que les étoffer ne ferait pas de mal
Propositions :
- Drogué (+5, 1D6 pts de Narco-dommages),
- Ruiné (+10, le personnage commence sans matériel, avec 10 sols, une dague et des vêtements épais),
- Endetté (+15, 2D10 x 5.000 sols, prend effet au début de la campagne, le créancier (une relation) n'est pas pressé car les interêts sont de 1D10% par mois)
- Pas de bol (+5, une fois par séance, le Mj fait relancer un jet réussi du perso)
- Hémophile (+15, une fois, à chaque blessure, le perso lance 1D10 sur 1-6 il fait une hémorragie)
- pour le désavantage Esprit obtus, j'ai rajouter les talents de Polaris (qui ont -20%) dans la liste, car quelqu'un étroit d'esprit (qu'il possede la mutation ou la développe plus tard) ne conçoit pas l'utilisation de force qui dépassent son entendement.