Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Création d'un forum : Inspiration !  (Lu 29093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Création d'un forum : Inspiration !
« le: 27/07/2007 - 18:32:49 »
Je trouve qu'il manque un élément essentiel dans les forums, je veux bien entendu parler d'un qui parlerait de vos sources d'inspirations.

Qu'en pensez-vous ?

Par exemple la je posterai un un fil a propos de la cryptozoologie qui serai surement une bosse source d'inspiration pour des monstres et autre mutants !!!


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #1 le: 27/07/2007 - 19:08:41 »
Et le forum ambiance? Il sert à quoi? ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #2 le: 27/07/2007 - 19:30:10 »
Et le forum ambiance? Il sert à quoi? ;)


A l'ambiance pardine (dixit Lebrac dis le grand Brac) pas a l'inspiration....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #3 le: 27/07/2007 - 19:52:23 »
on va pas multiplier les forums alors que l'inspiration sert l'ambiance et inversement c'est pour moi intimement lié
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #4 le: 27/07/2007 - 19:55:59 »
on va pas multiplier les forums alors que l'inspiration sert l'ambiance et inversement c'est pour moi intimement lié

Décidément, ce n'est plus de la modération, je me demande a quoi cela sert de faire des propositions si systématiquement rien ne bouge ni ne change et que seul la vision du citoyen bubu a force de loi...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #5 le: 27/07/2007 - 20:09:27 »
Décidément, ce n'est plus de la modération, je me demande a quoi cela sert de faire des propositions si systématiquement rien ne bouge ni ne change et que seul la vision du citoyen bubu a force de loi...

Oh la la mais ce berserk, en ce moment Dergen c'est un peu mon héro. Je vais d'ailleurs rajouter un pnj à son image dans mon monde de Polaris :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #6 le: 27/07/2007 - 20:21:34 »
oui moi oci, ca sera un technohybride chasseur de prime ^^, recherché lui-mme....


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #7 le: 27/07/2007 - 20:27:59 »
Décidément, ce n'est plus de la modération, je me demande a quoi cela sert de faire des propositions si systématiquement rien ne bouge ni ne change et que seul la vision du citoyen bubu a force de loi...
Et oui la vie est dure

il faudra que tu penses à remonter ce problème au syndicat des rôlistes...

Pour l'instant et histoire de garder un peu le sérieux :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un forum avec 40 rubrique qui se remplissent peu, vu notre faible nombre

Le jour ou la communauté sera prospère et le forum sous évalué ou mal organisé je reverrai ma copie... ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #8 le: 27/07/2007 - 23:32:42 »
Et oui la vie est dure

il faudra que tu penses à remonter ce problème au syndicat des rôlistes...

Pour l'instant et histoire de garder un peu le sérieux :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un forum avec 40 rubrique qui se remplissent peu, vu notre faible nombre

Le jour ou la communauté sera prospère et le forum sous évalué ou mal organisé je reverrai ma copie... ;)

La seule solution, donc, est le hors-sujet. Pour une fois qu'on a l'autorisation.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #9 le: 28/07/2007 - 00:03:14 »
Et oui la vie est dure

il faudra que tu penses à remonter ce problème au syndicat des rôlistes...

Pour l'instant et histoire de garder un peu le sérieux :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un forum avec 40 rubrique qui se remplissent peu, vu notre faible nombre

Le jour ou la communauté sera prospère et le forum sous évalué ou mal organisé je reverrai ma copie... ;)

Encore une fois seul l'opinion d'un seul fais force de loi et c'est pas une pirouette qui démontrera le contraire !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #10 le: 28/07/2007 - 00:04:32 »
En fait ton surnom devrait être Calimero...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #11 le: 28/07/2007 - 00:07:12 »
J'ai pas envie de créer la polémique, disons que j'étais inscrit sur le forum, mais c'est vrai que je suis parti du forum car l'ambiance ne me convenait guère, préférant trouver refuge auprès de mon MJ pour parler de Popo.

40 rubriques, ce n'est pas signe d'un forum réputé, c'est simplement le reflet, dans le cas présent, d'un JDR qui mérite réflexions, entre les intrigues géopolitiques, la storyline, les problèmes liés à la science, ceux liés aux règles (si si) etc etc.

Il est peut être ennuyeux de gérer trop de catégorie, et peut être qu'il serait sage de nommer quelques modo supplémentaires, genre Dergen pour ne citer que lui, qui a un esprit ouvert (un peu trop) et qui est investit (et en plus il sent la galette ;) )

Alors, pourquoi ne pas créer un fil lié aux inspi, comme c'est le cas ailleurs. Pour moi, l'ambiance et l'inspi, c'est pas la même chose. On peut trouver qu'Abyss est une source d'inspi pour Popo, sans en retranscrire l'ambiance cloîtrée. A contrario, les recherches scientifiques sont une sources d'inspi indéniable, mais pas d'ambiance (ou alors de loin, je le concède).

Bref, j'expose mon point de vue, à bon entendeur. :)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #12 le: 28/07/2007 - 00:10:32 »
alors je vais vous poser une question

si section inspirations existait que mettriez-vous dedans?

Pour l'histoire des modos il y en a déjà plusieurs et ce n'est pas moi qui les nomme ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #13 le: 28/07/2007 - 00:11:58 »
Merci Tumu d'apporter ta pierre a l'édifice, mais je crois que nous nous trompons sur le but de ce forum qui est chasse gardé et qui n'est pas communautaire si toutefois c'est aussi dans cette optique que Cyrull le conçois et pour lequel j'aimerai bien avoir si c'est aussi son opinion...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #14 le: 28/07/2007 - 00:21:36 »
De toute manière, on est tous d'accord pour dire que inspi et ambiance c'est pas pareil même si parfois (souvent/toujours selon les personnes) les éléménts dont on s'est inspiré sont de l'ambiance.
Après que les modos ne veulent pas ouvrir une rubrique parce qu'il y en a déjà trop et qu'ils pensent qu'elle ne sera pas utile, c'est un autre débat.
Moi je m'en tape, quand je sais pas où mettre un sujet, je le mets là où bon me semble (ou n'importe où si je trouve vraiment pas) et les modos s'en démerdent. Ils le déplacent ou pas, ca leur rajoute du taf ou pas, mais c'est leur choix et puis voilà.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #15 le: 28/07/2007 - 00:29:51 »
au risque de, pour une fois, ne pas forcement aller dans le sens des non modo, je trouve q le site n'a pas forcement besoin de categorie supplementaire, il est deja bien charge. Alors oui certaines categories sont tres confuses et on sais pas vraiment ce qu'on va y trouver mais faire cinquante grosses separations c'est pas la meilleur solution, faut dichotomiser au max, eventuellement en sous categorisant quelque gros post....

sinon pour tumu........
[....]il serait sage de nommer quelques modo supplémentaires, genre Dergen pour ne citer que lui, qui a un esprit ouvert (un peu trop) et qui est investit (et en plus il sent la galette ;) )
--->le mot Esprit semble de trop ici  ::) ;)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #16 le: 28/07/2007 - 00:41:39 »
Vous devriez créer un topic : Bubu Vs Dergen, parce que franchement, c'est assez marrant, et je suis certain que ça ferait venir pleins de nouveaux membres. :)

D'ailleurs, ce qui est sûr c'est que si l'on créé un sous-forum à cet effet, au moins, il serait utilisé :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #17 le: 28/07/2007 - 00:44:02 »
D'ailleurs, ce qui est sûr c'est que si l'on créé un sous-forum à cet effet, au moins, il serait utilisé :)

Faut le dire si vous préférez la mode du politiquement correct les gars, je sais le faire aussi, a zut, non, finalement, désolé...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #18 le: 28/07/2007 - 00:45:00 »
Ce que j'ai à dire, c'est que la discussion n'a plus rien à faire ici, traiter Bubu de mauvais modo est une chose, le traiter de menteur est une étape certaine vers l'insulte.
Et pour le reste, j'ai censuré mon propre message ;)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #19 le: 28/07/2007 - 00:45:48 »
merci de bien parler du sujet de l'inspi ici ;) le post débat a été séparé pour plus de clarté des deux sujets ;)

J'en reviens à ma question initiale :

Que souhaitez-vous mettre dans une section inspiration?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #20 le: 28/07/2007 - 00:45:55 »
Pour en revenir au sujet, je pense que l'ambiance et l'inspiration sont ertes intimement liés (puisque de nos sources d'inspiration naissent nos univers et donc l'ambiane qui y règne) mais je ne pense pas que l'on puisse en imbriquer un dans un autre. Après de la a savoir si une nouvelle rubrique est nécéssaire ce n'est pas a moi d'enj uger, je n'ai d'ailleur pas vraiment d'avis...

Pour ce qui est des modérateur, je ne doute pas qu'il y en ait 4 mais j'avoue que jusque la tu es le seul que j'avais remaerqué Bubu (pas en mal hein, loin de la), donc les autres doivent etre beaucoup plus discrets.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #21 le: 28/07/2007 - 00:47:42 »
Ce que j'ai à dire, c'est que la discussion n'a plus rien à faire ici, traiter Bubu de mauvais modo est une chose, le traiter de menteur est une étape certaine vers l'insulte.
Et pour le reste, j'ai censuré mon propre message ;)

Je ne le traite pas de mauvais modo encore une fois je n'ai rien contre lui a titre personnel, mais au fais qu'il est a la fois juge est partie ou plus exactement il est a la fois le webmaster et le modérateur ou censeur pour certains...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #22 le: 28/07/2007 - 00:51:08 »
STOP ici c'est l'inspi merci de continuer ce sujet sur l'autre post !!!

Merci d'avance pour les lecteurs...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #23 le: 28/07/2007 - 00:54:37 »
Je ne passe pas assez sur le site pour donner mon avis, mais voilà ce que je pense. Créez une grosse section MJ, ouverte aux MJ seuls (c'est peut etre deja fait, j'ai la flemme de demander à mon MJ qui est en ligne sur NSM).
Donc une grosse section MJ, où chacun pourrait dire : "tiens, t'as vu ? Dans le Masque de Zorro, y a tel élément qui me fait penser aux Généticiens", ou alors "je te conseille de mettre de la trance goa pour faire des combats sous marins, ca déchire grave" ou bien encore citer des rapports scientifiques, comme ce fut le cas de la super concaténation machin bidule qui était très intéressant.

L'inspi et l'ambiance, ce sont 2 choses distinctes pour moi. Je masterise Prophecy. Comme inspi, j'ai bien sur 2 ou 3 sites, mes expériences perso que je partage avec les autres et surtout, des idées de films que j'aurai pu voir, de roman que j'aurai pu lire.

L'ambiance, c'est autre chose, c'est comment conseiller telle ou telle musique pour telle nation. C'est, pourquoi pas, créer tout un unuvers lié au Chamanisme dans un monde post apo (je sais de quoi je parle). Bien sur, en créant cet aspect chamanique, je m'inspire de quelque chose, mais ca fera partie intégrante de l'ambiance.

Je pense que ce que voulait Dergen, c'est créer un fil d'inspi, comme il en existe un sur le SDEN au sujet de 7th Sea, où chaque MJ donne son avis sur la corrélation artistique (ciné, littérature) avec telle ou telle nation. Ainsi, à titre d'exemple, beaucoup de MJ pensent que l'ambiance des Eisen (pays germanique dans l'influence) correspond à l'inspi du film "lesFrères Grimm". Moi non, mais on peut en parler, et finalement, je l'ai inclut à mon monde.

De là à ce que ça entre dans l'ambiance, c'est une tout autre affaire.

PS : au fur et à mesure que je rédige mon post, je m'apperçois qu'effectivement les 2 sont liés, mais comme le dis Riquel, je pense pas qu'on puisse mélanger les 2, au risque de faire un truc chaotique, et le chaos, ca me connait, je suis MJ Warhammer, et le pire, c'est que j'ai des PJ.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #24 le: 28/07/2007 - 00:55:54 »
STOP ici c'est l'inspi merci de continuer ce sujet sur l'autre post !!!

Merci d'avance pour les lecteurs...

Ok pour rebondir la dessus, nous sommes plusieurs a trouver qu'un forum spécifique pour l'inspiration serait le bien venu, alors maintenant tu fais quoi ?

Et que l'inspiration ce n'est pas du tout l'ambiance...

Alors, hein, alors ?

Mais même si tu le créer ton mode de fonctionnement restera toujours anti-démocratique et surtout pire il sera sclérosant....

Voila je n'y reviendrai plus...

Maintenant je vais me contenter de voir comment les choses vont évoluer ou pas histoire de voir si nous sommes réellement écouté...


« Modifié: 28/07/2007 - 01:00:52 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #25 le: 28/07/2007 - 00:59:03 »
alors voilà comment je voyais la chose mais bien sur ce n'est que mon avis de roliste.

Il existe déjà la bibliothèque d'equinoxe pour les sites qui peuvent servir pour la communauté et donc l'inspiration

et par contre pour tout ce qui peut aider dans l'ambiance du jeu comme les film, romans, ...

c'était d'utiliser la section ambiances en mettant un tag [INSPI] et le titre de l'inspi ainsi c'est tres lisible

mais encore une fois c'est peut etre clair que dans mon esprit tordu de modérateur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #26 le: 28/07/2007 - 01:01:32 »
PS : au fur et à mesure que je rédige mon post, je m'apperçois qu'effectivement les 2 sont liés, mais comme le dis Riquel, je pense pas qu'on puisse mélanger les 2, au risque de faire un truc chaotique, et le chaos, ca me connait, je suis MJ Warhammer, et le pire, c'est que j'ai des PJ.

Moi je suis sûr que tes PJs sont géniaux !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #27 le: 28/07/2007 - 01:03:46 »
alors voilà comment je voyais la chose mais bien sur ce n'est que mon avis de roliste.

Il existe déjà la bibliothèque d'equinoxe pour les sites qui peuvent servir pour la communauté et donc l'inspiration

et par contre pour tout ce qui peut aider dans l'ambiance du jeu comme les film, romans, ...

c'était d'utiliser la section ambiances en mettant un tag [INSPI] et le titre de l'inspi ainsi c'est tres lisible

mais encore une fois c'est peut etre clair que dans mon esprit tordu de modérateur ;)

Cela confirme bien que ton attitude est sclérosante, mais j'ai dis que je vais observer l'évolution des choses ou plutôt son absence...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #28 le: 28/07/2007 - 01:04:20 »
Moi je suis sûr que tes PJs sont géniaux !

Ils le sont et pour rester dans le fil INSPI, c'est parce qu'il s'inspire de moi et de mes sessions que mes PJ, MJ à leur tour, font des aventures si magnifiques.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #29 le: 28/07/2007 - 01:06:02 »
Dergen, on te demande pas de dire si c'est Slérosant ou pas, dis juste si tu trouves l'idée bien, ou pourrie.

Moi j'aime bien, mais j'emploie rarement les TAG car j'y pense pas, alors ca sera ton boulot Bubu de les remettre.
Voilà.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #30 le: 28/07/2007 - 01:06:59 »
Ils le sont et pour rester dans le fil INSPI, c'est parce qu'il s'inspire de moi et de mes sessions que mes PJ, MJ à leur tour, font des aventures si magnifiques.

Oui mais moi je suis pas capable de rester dans un fil :) Et puis je suis d'accord, tu es Grand


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #31 le: 28/07/2007 - 01:07:33 »
Dergen, on te demande pas de dire si c'est Slérosant ou pas, dis juste si tu trouves l'idée bien, ou pourrie.

Moi j'aime bien, mais j'emploie rarement les TAG car j'y pense pas, alors ca sera ton boulot Bubu de les remettre.
Voilà.

je le fais déjà pour ce qui est nouvelles and co

Comme nous déplacçons les posts qui ne sont pas dans la bonne section ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #32 le: 28/07/2007 - 01:08:15 »
Dergen, on te demande pas de dire si c'est Slérosant ou pas, dis juste si tu trouves l'idée bien, ou pourrie.

Moi j'aime bien, mais j'emploie rarement les TAG car j'y pense pas, alors ca sera ton boulot Bubu de les remettre.
Voilà.

On en revient à ce que je disais, nous on est là pour poster des messages jamais au bon endroit et Bubu de les déplacer et tant que ça gêne pas Bubu, moi ça me gêne pas non plus de pas savoir où poster :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #33 le: 28/07/2007 - 01:10:40 »
Dergen, on te demande pas de dire si c'est Slérosant ou pas, dis juste si tu trouves l'idée bien, ou pourrie.

Moi j'aime bien, mais j'emploie rarement les TAG car j'y pense pas, alors ca sera ton boulot Bubu de les remettre.
Voilà.

j'ai proposé une création a vous autres de vous exprimez et ensuite au webmaster de décider si cela apporte un plus ou pas, mais faire tomber un couperet avant toute discutions n'est pas vraiment fais pour calmer mes ardeur de passionné...

JE suis contre l'idée des tag dans ce cas la, que l'on mette des tag pour des sujets spécifique dans un forum oui pas pas pour des genre différents c'est risible autant créer ce foutu forum, non ?


Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #34 le: 28/07/2007 - 01:13:37 »

JE suis contre l'idée des tag dans ce cas la, que l'on mette des tag pour des sujets spécifique dans un forum oui pas pas pour des genre différents c'est risible autant créer ce foutu forum, non ?


Oui, dans l'idée pourquoi pas, mais faudrait créer un Forum plus vaste, et il y aurait des TAG [inspi] ; [ambiance] ; et peut etre pas [inspi] dans un forum ambiances


mais va trouver un forum plus vaste...

PS : moi je dis ca, je dis rien, je suis Tout Mou (et prisonnier d'un certain mécano).
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #35 le: 28/07/2007 - 01:13:52 »
Je propose un compromis. On fonctionne par tag un temps et si le même tag revient trop souvent on créé un sous-forum qui va bien.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #36 le: 28/07/2007 - 01:16:11 »
Je propose un compromis. On fonctionne par tag un temps et si le même tag revient trop souvent on créé un sous-forum qui va bien.

Valdae, un vrai Héros des Temps Modernes, un Justicier, un Passionné, un Parano... oups.

Moi je trouve l'idée excellente. Voilà.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #37 le: 28/07/2007 - 01:16:24 »
Je propose un compromis. On fonctionne par tag un temps et si le même tag revient trop souvent on créé un sous-forum qui va bien.

c'est bizarre il semblait que c'est ce que je sous-entendais au début en disant :

Le jour ou la communauté sera prospère et le forum sous évalué ou mal organisé je reverrai ma copie... ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #38 le: 28/07/2007 - 01:17:49 »
J'avais perçu l'intention mais pas la solution. Comme ça, c'est dit clairement :)
Moi j'veux juste que tout le monde soit content hein ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #39 le: 28/07/2007 - 01:21:20 »
J'avais perçu l'intention mais pas la solution. Comme ça, c'est dit clairement :)
Moi j'veux juste que tout le monde soit content hein ;)

Toujours pas d'accord mais comme nous n'avons pas voies au chapitre de la décision, no comment...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #40 le: 28/07/2007 - 01:24:10 »
y a pas une fonction "vote" sur ce forum ? avec chacun qui vote en cliquant sur un truc ?

Chacun vote, et explique son vote avec un seul message (ca veut dire que personne n'argumente). Comme ca, on vérifie qu'aucun petit malin à utilisé un multinick pour augmenter le vote en sa faveur.
De plus, le vote seraprésenté en page d'accueil, avec un lien redirigeant sur la page. C'est possible ca ?
Comme ca, ce sera une démocratie, comme notre vieille Hégémonie. (Quoi ? je suis à coté de la plaque ? l'Hégémonie pourtant...)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #41 le: 28/07/2007 - 01:24:33 »
je vous laisse débattre dessus moi j'ai donné ma vision des choses, il faut juste attendre la vision du plus grand nombre

sur ce dodotime pour moi me lève dans 5h pour la réunion polaris ;)

Je relirai tout cela à tête reposée : il parait que la nuit est porteuse de conseils :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #42 le: 28/07/2007 - 01:26:45 »
y a pas une fonction "vote" sur ce forum ? avec chacun qui vote en cliquant sur un truc ?

Chacun vote, et explique son vote avec un seul message (ca veut dire que personne n'argumente). Comme ca, on vérifie qu'aucun petit malin à utilisé un multinick pour augmenter le vote en sa faveur.
De plus, le vote seraprésenté en page d'accueil, avec un lien redirigeant sur la page. C'est possible ca ?
Comme ca, ce sera une démocratie, comme notre vieille Hégémonie. (Quoi ? je suis à coté de la plaque ? l'Hégémonie pourtant...)

EJ suis totalement pour cette solution, un ch'tit sondage et hop le tour est joué, on connait l'avis du plus grand nombre, et puis si ca peu mettre fin a l'atmosphère tendue qui règne....
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #43 le: 28/07/2007 - 01:27:12 »
y a pas une fonction "vote" sur ce forum ? avec chacun qui vote en cliquant sur un truc ?

Chacun vote, et explique son vote avec un seul message (ca veut dire que personne n'argumente). Comme ca, on vérifie qu'aucun petit malin à utilisé un multinick pour augmenter le vote en sa faveur.
De plus, le vote seraprésenté en page d'accueil, avec un lien redirigeant sur la page. C'est possible ca ?
Comme ca, ce sera une démocratie, comme notre vieille Hégémonie. (Quoi ? je suis à coté de la plaque ? l'Hégémonie pourtant...)

Mais la tu parles d'un fonctionnement démocratique et aussi bien bubu que notre grand Cyrull ont exprimés le fait qu'il n'en était rien, ce qui est entièrement leurs droits...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #44 le: 28/07/2007 - 01:27:33 »
je vous laisse débattre dessus moi j'ai donné ma vision des choses, il faut juste attendre la vision du plus grand nombre

sur ce dodotime pour moi me lève dans 5h pour la réunion polaris ;)

Je relirai tout cela à tête reposée : il parait que la nuit est porteuse de conseils :)

Tu devrais quand meme organiser un vote par système informatisé, ca prouvera ta bonne foi. :)
Voilà.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #45 le: 28/07/2007 - 01:30:27 »
Moi je suis pas d'accord pour le vote informatique parce qu'on sait tous que DERGEN EST UN HACKEUR. (c'est bon bubu est parti, on peut dire n'importe quoi pendant quelques heures, tout enregistrer avant qu'il efface tout et le remettre après avec l'aide de Dergen qui est UN HACKEUR JE RAPPELLE)

Pas taper, pas taper, je plaisante


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #46 le: 28/07/2007 - 01:33:06 »
Pourquoi tu vends la mêche aussi, je jubilai d'avance de trafiquer les votes, pfff, gacheur de plaisir  ;D

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #47 le: 28/07/2007 - 01:33:59 »
mais si seulement 5 ou 10 personnes votent ca n'a rien de representatif des plus de 150inscrits (je sais plus combien exactement en sachant que bon nombre d'entre eux ne se sont jamais manifeste :P oups....c'est dit...) et au final il faudra bien se decider, (euh...sans compter sur les faux votes de derg bien sur :P)
bon si quelqu'un veux une corde pour sortir du trou fait moi signe j'en ai un stock ;), perso, j'essai deja de m'extirper....  :)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #48 le: 28/07/2007 - 01:34:13 »
Pourquoi tu vends la mêche aussi, je jubilai d'avance de trafiquer les votes, pfff, gacheur de plaisir  ;D

T'es pas mon héro pour rien :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Création d'un forum : Inspiration !
« Réponse #49 le: 28/07/2007 - 01:35:18 »
on peut vraiment dire de la merde ? :)
Ok, je suis l'avatar de Bubu et je vais tous vous bannir, mwa ha ha !
Oh, je suis la conscience incarnée du site, Dergen le Basque pourra pas pirater mon noyau.
* Tumu danse ridiculement dans une caverne de Mars.

Valdae, quelqu'un t'a fait descendre ton Karma, alors je l'ai fait remonter. Combien d'XP ?
Possesseur du syndrome de Yuppie