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[Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !

Démarré par Dergen, 06/11/2007 - 13:44:29

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Citation de: Valdae le 27/11/2007 - 12:14:23
Bon une fois le D mappé, ça donne quelque chose comme ça (J'ai respecté la règle donné par Raven, merci de me l'avoir rappelé:)) :



Je changerai les mappings des faces pour pas perdre l'angle de la caméra donc si tu as des modifications à ajouter Dergen dis le moi et une fois qu'on aura une image de validée, je changerai juste les numéros

faudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai
So much violence, so few bullets


CitationExcellent aussi mais il me faut toujours une face plus vers oit que l'on puisse voir le chiffre facilement après un jet de dés.

je te rapelle comme ça que le D4 c'est le chiffre à la base qui compte donc c'est pas bien grave

Citationfaudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai

et un ombrage à la base pour le détaché du fond ;D

Citation de: bigfoot le 27/11/2007 - 14:39:27
et un ombrage à la base pour le détaché du fond ;D

Nan, c'est très bien ainsi pour mes besoins !

Bon un plus 1 pour notre dergen pour ces livres dans 48H arrive mon plis pour le remerciement ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Citation de: elzaeer le 27/11/2007 - 15:05:05
Bon un plus 1 pour notre dergen pour ces livres dans 48H arrive mon plis pour le remerciement ;)

Je préfère les savoir heureux et servir chez un ami de Polaris plutôt que les voir prendre la poussières sur une étagère  ;)

Citation de: Dergen le 27/11/2007 - 15:13:07
Je préfère les savoir heureux et servir chez un ami de Polaris plutôt que les voir prendre la poussières sur une étagère  ;)
D'ailleur je mate plus les bouquins que j avance sur ton image ...
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Citation de: elzaeer le 27/11/2007 - 15:15:06
D'ailleur je mate plus les bouquins que j avance sur ton image ...

Rhooo, le vilain pas bô  ;D



Voila le dé 8. Par contre je n ai pas retrouvé le moyen de placer les numéros....
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Et le nouveau rendu poru le d4 :

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤


Citation de: Dergen le 27/11/2007 - 17:10:52
Superbe, manque plus que les chiffres  ;)

Come je te l ai dis je tne trouve plus le moyen d appllicuqer les chiffres dessus. A la limite si quequ'un pouvait s'en occuper je lui envoe les fichier 3d.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



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Citation de: Dariius le 27/11/2007 - 13:50:49
faudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai

Euh ouais enfin avec un bevel je fais une arrête réaliste en 1 click mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire pour les besoins de Dergen. A la rigueur je ferais de la précision une fois que tout sera terminé (non parce que je dispose pas de bcp de temps et en plus je dois regarder la série "Day Break", c'est tout un programme).



N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Hawg le 27/11/2007 - 17:12:22
Come je te l ai dis je tne trouve plus le moyen d appllicuqer les chiffres dessus. A la limite si quequ'un pouvait s'en occuper je lui envoe les fichier 3d.

Je connais pas 3Ds, désolé. Mais d'une manière générale tu as plusieurs solutions :
- Tu modélises chaque face independemment et tu les assemblent pour que tu ais 4 objets disctincts (dans le cas d'un D4). Après tu peux facilement mettre une texture par objet.
- Tu génère ton tetraédron (que je ne sais pas écrire) et tu balances chaque partie que tu veux texturer sur un layer différent
- Tu fais du multi-mapping. C'est comme ça que j'ai procédé pour le D6. Bon sous le soft que j'utilise, il semblerait qu'on ne puisse pas appliquer plus de 16 textures au même object donc je vais devoir procéder autrement pour le D20. Mais bon j'ai pas encore l'habitude de ce logiciel alors j'ai peut être pas trouvé la bidouille.



N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Oh ! A cause de vous je suis en retard au boulot :D
A cette nuit pour ceux qui dorment pas


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Le gros probs c'est qu'avec 3ds max (le log que j utilise), une fois que tu a perdu la main il te faut un bon bout de temps pour t en sortir a nouveau (imaginez un programme qui serait léquivalent de photoshop mais qui gèrerais une dimension en plus...). JE vais demander conseil a l'ami qui m'avait donné mes quelques base a l'époque. En éspérant le croiser vite.
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¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citationil semblerait qu'on ne puisse pas appliquer plus de 16 textures au même object donc je vais devoir procéder autrement pour le D20

il me semble qu'il y a un D100, t'es pas au bout de tes peines. ;D

moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Citation de: bigfoot le 27/11/2007 - 19:34:48
il me semble qu'il y a un D100, t'es pas au bout de tes peines. ;D

moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Héhé, le D100 est en fait classiquement un D10 avec les dizaines dessus  ;)

je m'en doutait mais c'était pour le charier  :D (vive les dés de 100 ! c'est tellement plus facile !)

Citation de: Hawg le 27/11/2007 - 18:09:19
Le gros probs c'est qu'avec 3ds max (le log que j utilise), une fois que tu a perdu la main il te faut un bon bout de temps pour t en sortir a nouveau (imaginez un programme qui serait léquivalent de photoshop mais qui gèrerais une dimension en plus...). JE vais demander conseil a l'ami qui m'avait donné mes quelques base a l'époque. En éspérant le croiser vite.

Oui oui je te comprends. En réalité le seul soft que je maitrise bien en 3D c'est Lightwave (que j'utilise depuis gamin) mais certaines raisons m'ont poussé à me tourner vers Blender (parce qu'il est free déjà). Bon j'ai acheté tout le matos qui va bien pour pouvoir me former mais je manque un peu de temps. Du coup tant que je me suis pas formé convenablement, lorsque je veux faire un machin en 3D, je perds un temps fou à trouver où faire ce que je veux faire ("Mais ils l'ont planqué où ce fichu boutooooon").

Donc je te comprends, je connais pas mal de logiciels de 3D (depuis l'époque Amiga c'est dire) et même 3Ds même si je sais pas l'utiliser, je sais à quoi il ressemble et je sais faire les grosses opérations (et puis Lightwave et 3ds sont les grands ennemis du monde de la 3D)

Bon sinon pour le D20, le problème que j'ai évoqué tout à l'heure est un faux problème puisque l'on ne voit pas les 20 faces du  D20 en même temps. J'y ai pensé après avoir posté le message (et ouais je suis blond).

Pour Bigfoot, j'aurais bien fait un véritable D à 100 faces pour le fun mais j'ai peur que l'on n'arrive pas à identifier la face qui indique le résultat :D


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Citation de: bigfoot le 27/11/2007 - 19:34:48
moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Ah j'ai oublié de répondre à ça... Encore une fois je connais très mal 3ds mais je pense que ce doit être possible en post-processing mais le résultat sera bien moins efficace. On peut aussi mettre des "numéros-objet" à la rigueur (pour les points du D6 on peut même faire une boolean avec des sphères pour augmenter le réalisme mais c'est pas très utile dans notre cas). Le résultat serait peut être même meilleur mais j'ai toujours préféré les solutions qui limitent le nombre de polygones. Sinon dans le même ordre d'idée on peut faire des "numéros-objet" et simplement projeter leur image sur chaque face (comme ça on peut virer les "numéros-object" après) mais cette fois ci ça augmente le nombre de points (et de défauts au passage) mais encore une fois je crois pas que ce soit la méthode la plus efficace...
Enfin pour conclure je pense qu'il y a autant de manière de procéder que d'utilisateurs


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CitationPour Bigfoot, j'aurais bien fait un véritable D à 100 faces pour le fun mais j'ai peur que l'on n'arrive pas à identifier la face qui indique le résultat

met le en surbrillance
Citation
Enfin pour conclure je pense qu'il y a autant de manière de procéder que d'utilisateurs

entierrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'apprend beaucoup en lisant ce post, merci à vous ;)

Citation de: bigfoot le 28/11/2007 - 14:11:17
met le en surbrillance

Pas con !!!


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre


10/12/2007 - 00:53:41 #74 Dernière édition: 10/12/2007 - 00:56:29 par Ranger
Oups mer** j'avais oublié ça ...

Heu, c'est en 3D qu'il te faut tout ça, alors ??

J'avoue que j'avais pas le temps d'y regarder avant, mais comme je reviens vers vous en ces heures ténébreuses (mouhaha ça fait Gandalf le Blanc, non ???), s'il faut de l'aide (et sans rien promettre...) sous illustrator ... : je viens de le récupérer, mais attendez que je vous dise quoi, parce que je dois encore réussir à le faire tourner ! Ce qui, avec ma machine de remplacement, n'est pas gagné ...

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais j'ai dl ton programme Dergen. Bon, avec des D6 c'est "fastoch", mais avec un d20  :o

Pour être concret, ce que JE propose :

Tu prends une photo de FACE de ton set de dés : des différents dés, donc...

Sur base de là dites photo (fond neutre si possible), ben je "suis" les tracés du dé et j'en fais un dessin avec vecteurs.
Tout beau, tout propre.

Ensuite, bah dans ton prog, on verra le dit dessin et le résultat affiché en chiffres en dessous.

Mais si l'on doit pouvoir voir chaque face du dé (imagines un d20 ...), je vois que la solution de la 3D et là, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D

Citation de: Ranger le 10/12/2007 - 00:53:41
, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D

Nan, pas vraiment un cauchemar; plutot un dinosaure... En effet le prog en lui même ets éxcélent, il permet de tout faire d'un bout a l'autre de la créatrion d'un objet(oud'une scène) en 3d. LE problème est d'apprendre a le dompter, connaitre les commandes, savoir les retourver, a quel moment s'en servir et leurs applications secondaires. Une fois ces quelques années d'apprentissage passées, c'est un éxcélent prog. Un tout petit peu complexe c'est tout  ;D
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¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

10/12/2007 - 13:22:46 #76 Dernière édition: 10/12/2007 - 13:24:30 par Dergen
Citation de: Ranger le 10/12/2007 - 00:53:41
Oups mer** j'avais oublié ça ...

Heu, c'est en 3D qu'il te faut tout ça, alors ??

J'avoue que j'avais pas le temps d'y regarder avant, mais comme je reviens vers vous en ces heures ténébreuses (mouhaha ça fait Gandalf le Blanc, non ???), s'il faut de l'aide (et sans rien promettre...) sous illustrator ... : je viens de le récupérer, mais attendez que je vous dise quoi, parce que je dois encore réussir à le faire tourner ! Ce qui, avec ma machine de remplacement, n'est pas gagné ...

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais j'ai dl ton programme Dergen. Bon, avec des D6 c'est "fastoch", mais avec un d20  :o

Pour être concret, ce que JE propose :

Tu prends une photo de FACE de ton set de dés : des différents dés, donc...

Sur base de là dites photo (fond neutre si possible), ben je "suis" les tracés du dé et j'en fais un dessin avec vecteurs.
Tout beau, tout propre.

Ensuite, bah dans ton prog, on verra le dit dessin et le résultat affiché en chiffres en dessous.

Mais si l'on doit pouvoir voir chaque face du dé (imagines un d20 ...), je vois que la solution de la 3D et là, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D

Je vois encore un mou du slip si je demande de l'aide c'est pour de très bonne raisons, d'un j'ai 2 mains gauche et de deux je manque déjà de temps pour le coding du programme alors un peu d'aide aurai été la bien venu mais faute de celle-ci je garderai l'écran tel qu'il est aujourd'hui...

Je remercie ceux qui se sont investie dans cette idée...

Oh mais c'est bon sal gros Dergen, ils sont tous modélisé depuis des lustres tes dès :D. J'ai juste la fleme de faire les textures des chiffres et je manque cruellement de temps avec ce voyage en Syldavie. Cela dit si tu me payes des bières, ça peut m'aider


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 13/12/2007 - 10:31:53
Oh mais c'est bon sal gros Dergen, ils sont tous modélisé depuis des lustres tes dès :D. J'ai juste la fleme de faire les textures des chiffres et je manque cruellement de temps avec ce voyage en Syldavie. Cela dit si tu me payes des bières, ça peut m'aider

Vendu: 2 packs de Corona !!!

Mou, peut être, mais pas du slip mon coquin ;)

Enfin, content que tu aies obtenu ce que tu voulais :)

Citation de: Dergen le 13/12/2007 - 19:30:09
Vendu: 2 packs de Corona !!!


Mouarf !!! Même pas foutu de proposer de la Cervelas Mexicaine ... :D

Citation de: Ranger le 14/12/2007 - 04:43:25
Mouarf !!! Même pas foutu de proposer de la Cervelas Mexicaine ... :D

;D

A chacun son vice !