Loader

Questions à propos de l'évolution de l'univers de Polaris dans son futur

Démarré par pheres, Aujourd'hui à 10:21:37

« précédent - suivant »
Bonjour à tout le monde.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum et j'ai pu voir que malheureusement, je n'étais pas un cas isolé... Alors je me soigne! ;)

Je suis en train de relire les différents ouvrages Polaris (suppléments V3.x et romans) et je me pose deux questions:

D'abord, je fais un bref rappel, synthèse de ce que l'on sait et qui a été publié, dans les romans, les suppléments des nations et le livre noir, attention, je peux spoiler...

Si j'ai bien compris, dans le futur de l'univers le Flux (la dimension à l'origine de l'effet Polaris) va être fermée, et les personnes capable de manipuler l'effet Polaris vont toujours pouvoir manipuler cet effet mais ils vont conséquemment développer une maladie qui va les impacter physiquement et mentalement.
Par ailleurs les personnes capable de manipuler le Polaris, identifiés par le culte du Trident, seront équipés d'inhibiteurs qu'ils ne pourront pas désactiver eux mêmes. L'interrupteur étant dans les mains d'une sorte de police inquisitoriale...

Du coup, je me pose différentes questions.

La première est: les mammifères marins qui peuvent manipuler l'effet Polaris vont-ils subir la même maladie et comment le culte du Trident, associé à Cyrull est d'autres, vont-ils faire pour limiter l'utilisation de l'énergie du Flux pars ces mammifères? Parce que si j'ai bien compris l'utilisation de l'énergie du Flux fait que notre dimension et celle du Flux se rapprochent, et Cyrull et le Culte du Trident veulent qu'elles restent séparées...

La deuxième est: dans le JdR, dans le futur, le fait, pour un personnage, de ne plus pouvoir décider sois-même de l'utilisation du Polaris, ou d'être chassé par le Culte si l'on n'est pas équipé du nouveau type d'inhibiteur. Le fait aussi de tomber malade quend on utilise l'énergie du Flux. Et enfin, le fait que le Flux perd son coté "merveilleux". Ne vont-ils pas faire disparaitre du jeu le coté "magico-mystique" du jeu par l'utilisation de l'effet Polaris?

Si oui, personnellement je regrette cette perte... Car c'est un des points qui m'avait fait aimer le jeu, dès la V1 (oui, ça remonte à loin...). J'ai un peu l'impression que Polaris perdrait son âme avec la disparition du Polaris...
Surtout qu'historiquement, dans l'univers de Polaris, le Polaris était considéré comme une énergie mystérieuse et mystique avec une influence bénéfique sur le monde, car ayant contribuée à l'adaptation des la faune au nouveau milieu exclusivement marin....
Alors que maintenant, le Flux deviendrait une dimension néfaste et que cette dimension exercerait un effet négatif sur notre réalité...

Pourquoi faut-il sacrifier le merveilleux sur l'autel du rationalisme? ::)

OK  I agree with the viewpoint which says that "Eliminating or controlling the Flux (especially if done to a severe extent) effectively destroys the Rationale for the Game Setting".  As noted, how will the Adapted Fauna cope?  The typical Effect is Mass Extinction and massive Ecological Unbalance.  It might be "neat" as a Storyline Idea, but the phrase "If it is not broken, do not fix it" comes very strongly to mind.  AS does the phrase "Let sleeping dogs lie", which is the same as saying "leave well alone".  With the Setting, you have a good thing going - please keep it as it is.  Rather, I remember that in the earlier Edition (V2, I think) there was a book which dealt with the Space aspects of the Polaris Setting - perhaps we could have an update book which deals with that, please? 

Ou en Français :

Je partage le point de vue selon lequel « éliminer ou contrôler le Flux (surtout si cela est fait de manière excessive) revient à détruire de fait la raison d'être de l'univers du jeu ».  Comme indiqué, comment la faune adaptée va-t-elle s'en sortir ? L'effet typique est une extinction de masse et un déséquilibre écologique majeur. Cela pourrait être « sympa » en tant qu'idée de scénario, mais l'expression « Si ça marche, ne change rien » me vient très fortement à l'esprit. Tout comme l'expression « Ne réveille pas le chat qui dort », ce qui revient à dire « laisse les choses telles qu'elles sont ».  Avec cet univers, vous avez une bonne base – veuillez la conserver telle quelle. Je me souviens plutôt que dans l'édition précédente (la V2, je crois), il existait un ouvrage consacré aux aspects spatiaux de l'univers Polaris – pourrions-nous peut-être avoir un livre de mise à jour qui traite de ce sujet, s'il vous plaît ?

Regard.