Loader

Musiques d'ambiance

Démarré par Hawg, 17/08/2007 - 18:16:27

« précédent - suivant »
Alors voila, je me suis dis que ce pourrait être utile si chacun postait ici les références des musiques d'ambiance qu'il aime utiliser pour ses parties de popo (ou autres). Cela devrait éviter a nos pauvres Pj d'entendre encore et toujours les mêmes musiques aux mêmes endroits et au passage ca pourrait permettre a chacun de découvrir de nouveaux morceaux.

ALors pour ma modeste contribution (et a titre d'exemple), j'aime beaucoup le thème principe du jeu "Oblivion" pour ce qui est de musique d'ambiance "générale" (quand il ne passe pas grand chose, que les pj se contentent de marcher, chercher, sans réellement changer d endroit).
Pour ce qui est des combats c'est en général "The Four Horsemen" de Metallica ou quelque chose dans le genre.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Ce n est pas grave ... on mettra ca sur le compte de ton jeune age. ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Pour POLARIS, rien ne vaux le bon vieux métal !!!

Citation de: Dergen le 24/08/2007 - 22:56:27
Pour POLARIS, rien ne vaux le bon vieux métal !!!

Meme si j en utilise un peu ... mes oreilles ont enormement de mal a supporter.
C est que j ai l oreille sensible moi. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: Gwenael le 25/08/2007 - 00:20:21

Tu rates finalement que peu de bonnes choses et j'en ai perdu des dizaines d'heures à chercher :) Mais ça reste quand même l'un des styles musicaux où je trouve le mieux mon compte (mais pas le principal)

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Gwenael le 25/08/2007 - 00:20:21

C'est tout simplement parce que tu ne connais pas la crème du genre, tu dois écouter que des faiseurs de bruits homme de peu de foi :P

Citation de: Dergen le 25/08/2007 - 10:47:53
C'est tout simplement parce que tu ne connais pas la crème du genre, tu dois écouter que des faiseurs de bruits homme de peu de foi :P
Il est vrai que dans le métal tout n'est pas bon a prendre...
Pour moi les grand maitres du genre sont, ont toujours été et resteront à jamais the IRON MAIDEN.

Citation de: Hawg le 26/08/2007 - 01:13:51
Il est vrai que dans le métal tout n'est pas bon a prendre...
Pour moi les grand maitres du genre sont, ont toujours été et resteront à jamais the IRON MAIDEN.

Aie, du bruit, tout ce que je n'aime pas...

Citation de: Dergen le 26/08/2007 - 18:12:10
Aie, du bruit, tout ce que je n'aime pas...

Ouais enfin je connais pas très bien Iron Maiden mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les albums que j'ai entendu sont quand même très travaillés. Le travail mélodique n'est vraiment pas mauvais et le travail harmonique est assez complexe (et franchement de nos jours, peu de groupe peuvent se targuer de TRAVAILLER l'harmonie, c'est triste). Le bassiste est un malin et le batteur, même si j'ai l'impression qu'il ne connaît que la rythmique 4/4 nous offre de jolies petites astuces qui arrivent à surprendre.
Je connais pas très bien le groupe et je le connaitrais jamais bien (parce que pas le temps de me taper 380 albums) mais de ce que j'en connais, je ne trouve vraiment pas que c'est du vulgaire bruit...

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 26/08/2007 - 19:04:45
Ouais enfin je connais pas très bien Iron Maiden mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les albums que j'ai entendu sont quand même très travaillés. Le travail mélodique n'est vraiment pas mauvais et le travail harmonique est assez complexe (et franchement de nos jours, peu de groupe peuvent se targuer de TRAVAILLER l'harmonie, c'est triste). Le bassiste est un malin et le batteur, même si j'ai l'impression qu'il ne connaît que la rythmique 4/4 nous offre de jolies petites astuces qui arrivent à surprendre.
Je connais pas très bien le groupe et je le connaitrais jamais bien (parce que pas le temps de me taper 380 albums) mais de ce que j'en connais, je ne trouve vraiment pas que c'est du vulgaire bruit...

Héhé, un de plus, décidément l'année s'annonce sous les meilleurs augures  ;D

Sans rire a chacun ces mauvais gouts, moi par exemple, je suis plutôt:

• Rammstein
  • Marylin Manson
  • Van Hallen
  • Nina Hagen
  • Trust
  • Soil
  • Paradiselost

Et j'en oublie des tout bon sur l'instant, honte a moi...

Donc rien que du monstrueux pleins de bruits et de fureurs...

CitationOuais enfin je connais pas très bien Iron Maiden mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les albums que j'ai entendu sont quand même très travaillés. Le travail mélodique n'est vraiment pas mauvais et le travail harmonique est assez complexe (et franchement de nos jours, peu de groupe peuvent se targuer de TRAVAILLER l'harmonie, c'est triste). Le bassiste est un malin et le batteur, même si j'ai l'impression qu'il ne connaît que la rythmique 4/4 nous offre de jolies petites astuces qui arrivent à surprendre.

Tout a fait d'accord avec cet avis (un petit +1 de la part d'un grand fan de maiden).

Citation
Sans rire a chacun ces mauvais gouts, moi par exemple, je suis plutôt:

* Rammstein
    * Marylin Manson

Et tu ose comparer les maitres du heavy a du bruit?  :o

;D

Citation de: Hawg le 26/08/2007 - 21:27:36
Tout a fait d'accord avec cet avis (un petit +1 de la part d'un grand fan de maiden).

Et tu ose comparer les maitres du heavy a du bruit?  :o

;D

Maitre du heavy, mouhahaha, arrête j'en ai mal aux zygomatiques...

Citation de: Dergen le 26/08/2007 - 22:35:15

Il est évident que si tu écute du Marylin Manson, tu ne peut pas apprécier la finesse de ces mélodie.  ;)

J'ai pas envie de dire ce que je pense de Manson tiens, mais je suis très surpris que Dergen aime cet ACADEMISME, lui qui a l'air si contrariant :)

Citation de: Valdae le 26/08/2007 - 23:15:19
J'ai pas envie de dire ce que je pense de Manson tiens, mais je suis très surpris que Dergen aime cet ACADEMISME, lui qui a l'air si contrariant :)

J'ai adore certains de ces albums, mais j'ai trouvé trés décevant le dernier...

Mon coup de coeur du moment c'est plutôt les groupes allemands en ce moments tel que Rammstein (le plus connu)...

Citation de: Dergen le 26/08/2007 - 22:35:15

"Maîtres", je ne sais pas, mais en tout cas on ne peut pas nier qu'ils ont été l'un des fers de lance majeurs de la "New Wave of British Heavy Metal". Evidemment, il faut remettre tout cela dans son contexte musical historique, car il ne sert strictement à *rien* de comparer Maiden et Manson (ou même Maiden et Nirvana, ou que sais-je encore). C'est un exercice futile tant le contexte et les enjeux sont différents.

Iron Maiden, c'est un groupe qui a forgé son propre style et qui a su faire preuve d'innovations, quitte à choquer ses propres fans (voir les critiques à la sortie de "Seventh Son of a Seventh Son", et... heu... de quasiment tous les autres albums ensuite). Le tout allié à un message clair, mais également lucide (ils ont compris depuis longtemps que rien ne sert de se la jouer "rocker énervé", voir notamment leur prises de position contre le hooliganisme anglais, et le discours anti-drogue - publiquement plus discret mais totalement présent - de Steve Harris, le leader historique du groupe).

Aujourd'hui, certes, les Irons ne sont plus ceux qui innovent... mais ils l'ont été, et leur son, à la fois dur, technique, harmonieux et ultra-mélodique (je plussoie les commentaires précédents), en a inspiré bien d'autres. Des groupes avec un poids aussi fort, au niveau de l'influence musicale qu'ils ont eu sur la scène hard-rock, il faut les chercher du côté de Metallica (qu'on aime ou pas, d'ailleurs, mais c'est un autre débat) et des autres "grands noms" du heavy metal.

Et puis ça fait du bien de voir un groupe aussi ancien qui gardent sa constance (au prix d'un certain académisme "iron-maidenien", certes) sans jamais renier ses origines, et sans jamais tomber dans le tape à l'oeil et la provoc' à deux francs six sous (à la Manson, justement, mais on pourrait tout aussi bien se rappeler de Kiss ! :-D).

Ralph B.
Ben oué, je ne suis pas QUE fan de Polaris... :-)

Je suis un peu jeune pour avoir connu leur début, hélas. Mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé maiden. Combien d'autre groupes ont su garder leurs fans sur une si longue période? Trop peu a mon avis et cela viens sans doute de leur capacité à "faire preuve d'innovations quitte à choquer [leurs] propres fans" comme le dit Ralph. Ainsi ils ont su renouveller leur musique sans jamais pour autant changer de style et cela depuis plus de 25ans (plus de 30ans même si l'on prend en compte la date de formation du groupe plutot que celle du sortie du premier album).
De plus, pour les avoir vus sur scène à deux reprises, j'en garde un souvenir impérissable. Au dela du concer c'est un véritable "show" qui nous est présenté. La communion qui éxiste entre le publique et le groupe (et même au sein du publique lui même d'ailleur) pendant ce moment, je ne l'ai retrouvé dans aucun autre concert....

Citation de: Ralph B. le 04/09/2007 - 02:04:17
Et puis ça fait du bien de voir un groupe aussi ancien qui gardent sa constance (au prix d'un certain académisme "iron-maidenien", certes) sans jamais renier ses origines, et sans jamais tomber dans le tape à l'oeil et la provoc' à deux francs six sous (à la Manson, justement, mais on pourrait tout aussi bien se rappeler de Kiss ! :-D).

Je ne suis pas très fan de métal, mais de là à parler de provoc à 2 francs 6 sous pour Kiss, non !! >:(
C'était plus une image marketing à 2 balles que de la provoc... Au vu de tous les produits dérivés.

Au fait, mettre Ramstein (bof) et Nina Hagen ou Trust sur le même plateau, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

De toutes manières, c'est un non-fan de métal qui parle...mais ç'âne ne veut pas dire que je trouve que c'est de la m...juste un peu bruyant par moment (nombreux les moments quand même, selon les groupes écoutés)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)

Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Citation de: peterplouf le 04/09/2007 - 19:19:59
Je ne suis pas très fan de métal, mais de là à parler de provoc à 2 francs 6 sous pour Kiss, non !! >:(
C'était plus une image marketing à 2 balles que de la provoc... Au vu de tous les produits dérivés.

Pourquoi "a deux balles" ils étaient très beaux  ;D

je trouve aussi, mais le marketing à gogo comme ils ont fait, pas terrible, c'est ce que je voulais souligner

perso j'utilise pas mal de chose differente
BO:
-Rock
-x (bo de l'anime de clamp)
-28 jours plus tard
-Babylon V
-BSG
-starwars
-alien

autre:
-NIN
-rammstein
-coil
-laibach
-slayer

plein d'autre choses bcp trop d'autre choses pour toute les resumés ici....
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!

Citation de: peterplouf le 04/09/2007 - 19:37:42
je trouve aussi, mais le marketing à gogo comme ils ont fait, pas terrible, c'est ce que je voulais souligner

En réalité pour Kiss, il paraît (je dis bien il paraît, je couche pas avec un membre du groupe) qu'à la base, il ne devait se maquiller que pour un seul concert mais leur maison d'édition leur a imposé de tout le temps se maquiller pendant une période de je-sais-plus-combien. Donc oui c'est commercial mais l'initiative ne viendrait pas du groupe lui-même et lorsque cette période est arrivée à son terme et qu'ils sont montés sur scène sans maquillage, ça a été un flop monumental

C'est ompréhensible, leur maquillage était leur marque de fabrique. Pour tous les fans, Kiss avit un aspect monstrueu alors forcément lorsqu'ils l'ont enlevé leurs fans ont été perdus... Les gens sont des moutons...

Comment peut on ensemencer iron maiden, c'est de la soupe non mais sans blague...

La seul chose de bien c'est l'artiste qui leurs fait leurs pochettes de CD et d'albums...

Citation de: Dergen le 06/09/2007 - 23:39:29
La seul chose de bien c'est l'artiste qui leurs fait leurs pochettes de CD et d'albums...

J'avoue qu'il a un sacré coup de patte.

Comment peut on ensemencer iron maiden, c'est de la soupe non mais sans blague...

Visiblement, pas pour tout le monde! :-D Et puis il y a quand même deux-trois arguments qui tiennent la route en faveur de ce groupe.

Ensuite, les goûts et les couleurs...

Ralph B.

Perso je ne "l'ensemence" pas, je connais très peu et la musique qu'ils font ne me parle pas beaucoup. Mais ce que j'en ai dit (et que je maintiens), je l'ai dit tout à fait objectivement. Je me suis contenté de juger la quantité de travail et de mentionner LES éléments qu'ils travaillent. Je ne me suis intéressé qu'à la composition musicale et j'ai volontairement viré la culture des fans (qui me gonfle d'une manière générale). Je sais bien que ce n'est pas la meilleure manière d'écouter de la musique mais de cette manière Manson est à peine correct (je parle surtout de l'époque "Antichrist Superstar", je me suis dit que je reécouterai dans 4 ou 5 albums pour voir où il en est) alors que Iron Maiden décolle. (Bon toujours en écoutant la musique de cette manière, Pearl Jam sont de grands compositeurs ; comme quoi des fois ça foire)

raaahhhhh... j'adore Maiden.... toute ma jeunesse avec ACDC, Dio, aerosmith, Deep purple, Pink Floyd,....

Citation de: Cyrull le 07/09/2007 - 17:54:15
raaahhhhh... j'adore Maiden.... toute ma jeunesse avec ACDC, Dio, aerosmith, Deep purple, Pink Floyd,....

Tu es ma nouvelle religion.  :D

ça c'est une idée ! Je vais monter un culte du Flux.... je vais peut-être gagner plein de sous avec ça ?

Et tu aura encore plsu de danseuses topless durant les conventions?

Ben dans ce cas +1 pour philippe... ;D

vénère, vénère, vénère...

Bon ben je vais t'envoyer mon Cv, on sait jamais, tu peux avorir besoin d'un bras droit dans ta secte....

Bon je vous mets un petit lien pour recupérer des son d'ambiance,
il suffit de taper le type de son que vous recherchez et voilou!!! :D

http://www.findsounds.com/

Citation de: Ralph B. le 04/09/2007 - 02:04:17

Ralph B.
Ben oué, je ne suis pas QUE fan de Polaris... :-)

Héhéhé Kiss, je préfère de loin l'époque béni de Van halen...

Citation de: peterplouf le 04/09/2007 - 19:19:59

Au fait, mettre Ramstein (bof) et Nina Hagen ou Trust sur le même plateau, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

De toutes manières, c'est un non-fan de métal qui parle...mais ç'âne ne veut pas dire que je trouve que c'est de la m...juste un peu bruyant par moment (nombreux les moments quand même, selon les groupes écoutés)

Et pour compléter dans le Germain, j'adore Klaus Nomi aussi !!!

Citation de: Cyrull le 07/09/2007 - 17:54:15

Tient a propos des Pink floyd, quel est ton album préféré (pour moi Ummagumma est mon préféré) ?

moi, mon préféré est Atom Hearth Mother. la pochette avec la vache me fait carrément triper. vive le vinyl !

Citation de: bigfoot le 13/01/2008 - 11:24:09
moi, mon préféré est Atom Hearth Mother. la pochette avec la vache me fait carrément triper. vive le vinyl !

Heu l'autre, je lui parle ziq et il me répond pochette, encore une fashion victime quoi !!!!

oui oui, ça reste quand mème mon disque préféré des pinks, la pochette c'est un truc en plus.

mr mastertiti merci pour ce lien fabuleux, vais pouvoir torturer mes joueurs now ^^ hehehe
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!

ouais pareil mastertiti!!!

tu le mérites ton +1...............
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

tiens pour ceux qui apprécient le musique "violente" mais harmonique :

http://profile.myspace.com/septicfleshband

Sinon Dergen pour la musique à la Rammsetin, tu devrais peut-être jeter une oreille sur le groupe "Samael", pour ses albums récents.

Citation de: Lorequest le 20/04/2008 - 22:41:44

Sinon Dergen pour la musique à la Rammsetin, tu devrais peut-être jeter une oreille sur le groupe "Samael", pour ses albums récents.

Merci je vais aller voir...

Citation de: Lorequest le 20/04/2008 - 22:41:44

J'ai écouté vite fait : rien de bien nouveau, mais pas désagréable à écouter