Loader

Développement de la carte pour la prochaine version de polaris

Démarré par DerG, 14/07/2025 - 10:36:35

« précédent - suivant »
Bonjour,

Je vais publier ici l'avancement et la mise au point de la prochaine carte pour Polaris, le JDR publié par BBe.

L'idée de base est que je vais rajouter nativement les biomes, ainsi que des informations les rivières, les zones dangereuses (radiations où autres) ainsi que les tunnels pour nos amis vivants sous terre !

J'en profiterai pour corriger certains aberrations visuel dans la carte existante.

Je vais agrandir la carte à 32768 x 32768 pixels que l'ont pourra faire  défiler indéfiniment (on passera de façon transparente de droite à gauche et de haut en bas et vice-et-versa) et le tout sera découpé en image de 256 x 256 pixels pour permettre un affichage à la Google maps et consort !

Chaque biome pourra avoir sa propre palette de couleurs voir des textures.

Pour commencer voici la structure d'un point de la carte et les informations qu'elle contiendra :

Citationvar
  info: TMapInfo;
begin
  info.Valeur := 255;       // max 255 la profondeur et la bathymétries sera normalisée.
  info.Biome := 17;         // 31 est le nombre de biomes maximum possible, la on a mis 17 pour l'exemple.
  info.Riviere := True;
  info.Danger := False;
  info.Tunnel := True;
end;
Dergen le cartographe officiel de Polaris....

Vous pouvez aussi participer ici, ou sur le site de BBe si vous avez des suggestions:

https://black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=88071
Dergen le cartographe officiel de Polaris....

Un autre version?  C'est non-réquis, si vous voulez mon avis.

Mais, livres additonels [comme Hégemonie], et aussi,  OK les livres existants de la séquence POL01-POL14 traduits en anglais seraient une bénédiction, s'il vous plaît !

Regard.