Loader

[Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ

Démarré par Dergen, 03/08/2007 - 10:56:06

« précédent - suivant »
03/08/2007 - 10:56:06 Dernière édition: 11/11/2008 - 21:19:41 par bubu
Voila pour continuer la discutions que nous avons eu avec certains membres sur le forum général, je lance ici la bêta du programme:


Voici la liste des écrans de cette dernière version:

  • Accueil.
  • Générateur de cartes.
  • Calcul d'itinéraires.
  • Générateur de noms.
  • Tirage rapide de PNJ.
  • Feuilles de persos.
  • Rencontres aléatoires (pas encore implémenté).
  • Lanceur de dés.
  • Gestion des combats.
  • Carnets de voyage.
  • Concepteurs de modèles.
  • Gestions des fichiers (villes, nations, pirates, etc...).
  • Sites internet (tout les sites important).
  • A propos (les copyright).

Tout n'est pas encore bien arrêtés, donc sous sommes preneurs de toutes vos remarques/suggestions...

Le démarrage de ce programme ne remet pas en cause la poursuite du développement du générateur de personnages mais il sera repris quand BBe sortira sa version de Polaris car la version forum demande encore a être peaufiné pour s'y attaquer...

La dernière version bêta se trouve ici : Oxygène.

yavait un fichier excel sur le net avec les distances entre chaques villes de polaris, le temps de transport, le cout suivant le transport... il etait pas mal du tt, je crois que je dois l'avoir quelques part, ça serait pas mal de l'incorporer aussi ;) val, (cest ptetre plus facile que un mappy sauce polaris ^^)

sinon chapeau Dergen, tu dis bcp de merde, mais qd tu t'y mets... tu decoiffes ;)

aller +1  :)

Citation de: xXx Goss xXx le 03/08/2007 - 12:00:56
yavait un fichier excel sur le net avec les distances entre chaques villes de polaris, le temps de transport, le cout suivant le transport... il etait pas mal du tt, je crois que je dois l'avoir quelques part, ça serait pas mal de l'incorporer aussi ;) val, (cest ptetre plus facile que un mappy sauce polaris ^^)

sinon chapeau Dergen, tu dis bcp de merde, mais qd tu t'y mets... tu decoiffes ;)

aller +1  :)

Soit sympa retrouve moi ce fichier Excel et j'intègre ces données dans un écran du programme.

Sinon, je dois l'avoir aussi ce fichier. Par contre faut attendre que je rentre du boulot pour en être sûr :)

Si y'a pas de nouvelle de Goss ce soir, je te le filerai.

(bon, pour les commentaires sur ton logiciel, j'attends de l'installer ;)  Mais le principe est sympa)

Ouais c'est vrai ça derg tu le mérite ton -1 euuuhh pardon ton +1.....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Citation de: oaken le 03/08/2007 - 13:33:23
Sinon, je dois l'avoir aussi ce fichier. Par contre faut attendre que je rentre du boulot pour en être sûr :)

Si y'a pas de nouvelle de Goss ce soir, je te le filerai.

(bon, pour les commentaires sur ton logiciel, j'attends de l'installer ;)  Mais le principe est sympa)

Ok, je suis preneur même tard ce soir  ;D

Citation de: babayaya le 03/08/2007 - 13:46:02
Ouais c'est vrai ça derg tu le mérite ton -1 euuuhh pardon ton +1.....

Je nettoie mon code pour supprimer toute références au MediaPlayer de Microsoft histoire de voir s'il passe sur un Mac utilisant Wine...

Je vous prévient dés que je le poste.

Merci :)

Des que c'est dispo sous wine je teste ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


03/08/2007 - 19:17:34 #8 Dernière édition: 01/09/2007 - 12:20:51 par Dergen
Voici la bêta 2 du prototype du logiciel.


En cliquant sur l'image vous téléchargerez le programme.

Voila: http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR (je sais aps comment vs faites pr mettre vos fichier a dl par lien, vous le faites via vos ftp? ou cest hebergé sur le fofo, si cest ça je sais pas comment on met un fchier  :-\)


http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR

Citation de: xXx Goss xXx le 03/08/2007 - 19:28:11
Voila: http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR (je sais aps comment vs faites pr mettre vos fichier a dl par lien, vous le faites via vos ftp? ou cest hebergé sur le fofo, si cest ça je sais pas comment on met un fchier  :-\)


http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR

Marche pas chez moi ton DL  :o

03/08/2007 - 19:38:02 #11 Dernière édition: 03/08/2007 - 19:40:55 par bubu
Citation de: Dergen le 03/08/2007 - 19:30:58
Marche pas chez moi ton DL  :o

moi cela fonctionne essaie sans les moufles dergen ;)

et ce fichier est aussi de Stéphane MAIER comme le soft que je t'ai envoyé Dergen ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Je préférais la première version de ton prog, même si le fond est joli.
Le lecteur a disparu, même si je ne doute pas qu'il reviendra lorsqu'il utilisera Wine; aura t'il toujours une place "permanente" qui permettre d'y accéder a tout moment.
Meme remarque pour les générateur de noms pour lesquels il n'y a plus de "raccourci".
Voila ce sont surement des détails sans la moindre importance mais autant que possible j'aime avoir ce genre d'outils directement sous la main.
Maintenant ce n'est peu être pas le cas de tout le monde, ce n'est la que mon humble avis.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Moi je pars en quète de Darwine qui semble introuvable :(

Si quelqu'un l'a je suis preneur :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 03/08/2007 - 19:38:02
moi cela fonctionne essaie sans les moufles dergen ;)

et ce fichier est aussi de Stéphane MAIER comme le soft que je t'ai envoyé Dergen ;)

Y'a du mieux sous IE mais je n'ai pas le moindre lien sur lequel cliquer pour DL le fichier !


03/08/2007 - 20:51:05 #15 Dernière édition: 03/08/2007 - 20:57:36 par Dergen
Citation de: Hawg le 03/08/2007 - 20:31:24
Je préférais la première version de ton prog, même si le fond est joli.
Le lecteur a disparu, même si je ne doute pas qu'il reviendra lorsqu'il utilisera Wine; aura t'il toujours une place "permanente" qui permettre d'y accéder a tout moment.
Meme remarque pour les générateur de noms pour lesquels il n'y a plus de "raccourci".
Voila ce sont surement des détails sans la moindre importance mais autant que possible j'aime avoir ce genre d'outils directement sous la main.
Maintenant ce n'est peu être pas le cas de tout le monde, ce n'est la que mon humble avis.

J'ai mis une image dans une des fenêtres pour tester que la gestion de la treeview et des écrans fonctionnent.

J'ai supprimé le lecteur car il est trop spécifique a Microsoft, quand au générateur de noms, il va revenir, j'ai juste supprimer son design mais je ne sais pas trop sous quel forme vous le reverrez, tout dépend de vous, il est bien possible que la barre de droite revienne pour avoir sous la mains rapidement certains outils, comme je l'ai déjà jadis les contours du programmes sont encore très flou pour moi, donc je compte énormément sur vos retour pour que le logiciel correspondent a vos attendent sinon il prendra la poussières oublié dans un dossier.

Que pensez-vous d'avoir aussi sous le coude en plus des rencontres aléatoires pendant les trajets, un générateur de rencontres pour aider le MD quand les PJ font tout sauf de suivre le scénario ?

Citation de: xXx Goss xXx le 03/08/2007 - 19:28:11
Voila: http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR (je sais aps comment vs faites pr mettre vos fichier a dl par lien, vous le faites via vos ftp? ou cest hebergé sur le fofo, si cest ça je sais pas comment on met un fchier  :-\)


http://www.megaupload.com/?d=KM7C5FPR

sur cet écran on me parle d'une feuille Excel qui fait 27 Ko, tu pourrais parfaitement me l'envoyer par email, non ?


Citation de: Dergen le 03/08/2007 - 20:51:05
Que pensez-vous d'avoir aussi sous le coude en plus des rencontres aléatoires pendant les trajets, un générateur de rencontres pour aider le MD quand les PJ font tout sauf de suivre le scénario ?

Je suis tout a fait d'accord c'est une éxcélente idéen peu etre aussi un générateur de pnj "rapide". Qui générérerais un adversaire aléatoirement après simplement quelques click du mj pour en tirer les grands trait.Je pense qu'on pourrait commencer par choisir si il est humain, mutant, créature aquatique ou de surface puis selectionner un certain "niveau" au monstre en fonction de la difficulté que l'on veut que les Pj aient a le vaincre. Après cela le générateur tirerait un pnj automatique.

Voila je ne sais pas si c'est réalisable mais ca peu servir selon moi, toujours dans le cas ou les Pj font "tout sauf suivre le scénario".
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

moi sous mac et FF pas de soucis

faut saisir la clé puis download et en free attendre 45 secondes pour cliquer sur le second bouton
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 03/08/2007 - 21:10:19
moi sous mac et FF pas de soucis

faut saisir la clé puis download et en free attendre 45 secondes pour cliquer sur le second bouton

Héhé, surement un effet de la bière, je n'avais pas vu le fait qu'il fallait taper un code, honte a moi  ;)

Donc en regardant la feuille de calculs dés déplacement, l'idée est excellente mais pour allez au bout des choses, il faudrais non pas mettre des distances en dures mais plutôt des coordonnées et en partant de la calcules les distances puis les temps de trajets en fonction de la vitesse du navire...

Donc pour résumé, quel est la meilleur approche pour définir des coordonnées se rapportant a notre problématique ?

Peut être que la carte sous google map me permettrait d'avancer la dessus !

03/08/2007 - 21:56:13 #21 Dernière édition: 01/09/2007 - 12:22:08 par Dergen
Voici la bêta 3 du prototype du logiciel qui prend en compte vos remarques sur le générateur de noms, ainsi que plusieurs petites retouches.


En cliquant sur l'image vous téléchargerez le programme.

Moi j'ai une tite demande pour le programme mais bon, comme pas mal de chose, cest pas possible de la mettre pour le moment, tant que tu n'as pas les regles definitives de BBe.

L'idée serait une partie aide a la gestion des combats(je crois que je ten avais deja parlé ds une autre section), genre choisir parmis une liste d'enemis prérentré des énemis, puis pendant le combat, pouvoir gérer les degat qu'il se prenne en fonction des resultats des pjs... parce que je sais pas pour vous, mais moi qd ya bcp de protagonistes ds les combats, (surtt des pnjs) ba defois je m'y perds...:s

et si ton programme raconte des petites histoires on le nommera plus"coteau suisse du MJ" mais directement MJ ;D
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Citation de: xXx Goss xXx le 04/08/2007 - 01:43:58
Moi j'ai une tite demande pour le programme mais bon, comme pas mal de chose, cest pas possible de la mettre pour le moment, tant que tu n'as pas les regles definitives de BBe.

L'idée serait une partie aide a la gestion des combats(je crois que je ten avais deja parlé ds une autre section), genre choisir parmis une liste d'enemis prérentré des énemis, puis pendant le combat, pouvoir gérer les degat qu'il se prenne en fonction des resultats des pjs... parce que je sais pas pour vous, mais moi qd ya bcp de protagonistes ds les combats, (surtt des pnjs) ba defois je m'y perds...:s

Ok, je vais le rajouter dans la TreeView, et aprés on en reparlera quand je m'attaquerai a ta suggestion.

Citation de: Riquel Palermo le 04/08/2007 - 03:17:41
et si ton programme raconte des petites histoires on le nommera plus"coteau suisse du MJ" mais directement MJ ;D

Héhé, nan mais une générateur sommaire de d'événements pourquoi pas, histoire de donner des idées en diretc live au MD...


je vous ferai une capture demain mais sous MAC avec Darwine ca tourne par contre gros problème de caractères accentués ou typés qui sortes en signes bizarre.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


05/08/2007 - 10:09:13 #27 Dernière édition: 05/08/2007 - 10:10:53 par bubu
Bonjour,

Comme promis voici la capture de Tethys sous MAC avec Darwine et X11, ainsi donc que le bug de caractères surement du à l'encodage de caractères utilisés.

Le portage sous linux avec WINE doit se passer sans soucis car wine plus avancé que darwine ;)

PS : Dergen je ne suis pas hyper spécialiste mais est-ce que GCC ne conviendrait pas pour compiler ton soft sous MAC et LINUX (http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Compiler_Collection)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 05/08/2007 - 00:04:33
je vous ferai une capture demain mais sous MAC avec Darwine ca tourne par contre gros problème de caractères accentués ou typés qui sortes en signes bizarre.

Fini les vacances, me revoilou les petits loups...

Je vais la changer dans la prochaine bêta, tu me diras s'il y a du mieux...


23/08/2007 - 14:22:26 #29 Dernière édition: 23/08/2007 - 14:56:42 par Dergen
Citation de: bubu le 05/08/2007 - 10:09:13
Bonjour,

Comme promis voici la capture de Tethys sous MAC avec Darwine et X11, ainsi donc que le bug de caractères surement du à l'encodage de caractères utilisés.

Le portage sous linux avec WINE doit se passer sans soucis car wine plus avancé que darwine ;)

PS : Dergen je ne suis pas hyper spécialiste mais est-ce que GCC ne conviendrait pas pour compiler ton soft sous MAC et LINUX (http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Compiler_Collection)

Merci pour le visuel...

En ce qui concerne GCC, ce n'est hélas pas possible, car j'utilise le framework de Borland (La VCL pour ne pas la nomer) qui n'est pas compilable sous GCC (because il y a du vrai assembler dedans)...




Citation de: Dergen le 23/08/2007 - 14:22:26
Merci pour le visuel...

En ce qui concerne GCC, ce n'est hélas pas possible, car j'utilise le framework de Borland (La VCL pour ne pas la monner) qui n'est pas compilable sous GCC (because il y a du vrai assembler dedans)...


euuuhh ouais c'est pas faux....

;D
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Citation de: Dergen le 23/08/2007 - 14:22:26
Merci pour le visuel...

En ce qui concerne GCC, ce n'est hélas pas possible, car j'utilise le framework de Borland (La VCL pour ne pas la nomer) qui n'est pas compilable sous GCC (because il y a du vrai assembler dedans)...

OK pas de soucis j'attends donc la prochaine version pour tester ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: babayaya le 23/08/2007 - 14:44:24
euuuhh ouais c'est pas faux....

;D

C'est "hélas" que t'as pas compris ?
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Citation de: atismo le 24/08/2007 - 19:11:00
C'est "hélas" que t'as pas compris ?

Non en fait il veut parler du pb aborder ailleurs a propos des polices de caractères  ;)

25/08/2007 - 14:29:01 #34 Dernière édition: 01/09/2007 - 12:23:28 par Dergen
Voici la bêta 3 du prototype du logiciel qui utilise désormais la police Verdata en espérant qu'elle passe mieux sur Mac..


En cliquant sur l'image vous téléchargerez le programme.

Bingo bien joué chef :)

Ci-joint la capture sous Mac :)

Je n'ai pas mon linux je l'ai prété mais je suppose que cela doit passer aussi :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 25/08/2007 - 22:59:52
Bingo bien joué chef :)

Ci-joint la capture sous Mac :)

Je n'ai pas mon linux je l'ai prété mais je suppose que cela doit passer aussi :)


si tu pouvais me le confirmer cela serai super !!!


J'essaie de capter un pôte qui a installé et testé wine et je te dis cela au plus vite ;)

Car malheureusement je ne récupère pas de suite mon portable linux car prété
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 26/08/2007 - 20:04:24
J'essaie de capter un pôte qui a installé et testé wine et je te dis cela au plus vite ;)

Car malheureusement je ne récupère pas de suite mon portable linux car prété

J'avance sur l'écran du calcul des distances entre villes, l'algo fonctionne, maintenant va me falloir décider comment mémoriser la listes de villes, peut être bêtement dans un fichier XML mémoriser dans un sous dossier "datas", qu'en pensez-vous ?

Sinon, je ne me rappel plus si dans les bouquins on a les coordonnées, sinon, a votre bon coeurs messieurs  ;)

dans le livre de base v2 tu as les coordonnées sinon dans le guide des profondeurs ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 26/08/2007 - 20:54:28
dans le livre de base v2 tu as les coordonnées sinon dans le guide des profondeurs ;)

Oui j'ai réouvert mon guide des profondeurs et j'y trouve mon bonheur, donc bientôt le premier écran du programme devrait être opérationnel...

Je suis en train de finaliser l''écran de calcul des distances entre lieu répertorié dans un fichier XML (et pour lequel j'ai conçu un écran de saisie contenant toute les zones décrite dans le guide des profondeur), et pour le finir je cherche l'image de la mappemonde de Polaris, quelqu'un pourrais me l'envoyer ou bien me dire ou je peut la trouver ?

JE cherche aussi une bonne âme qui se chargerai de remplir ce fichier avec tout les villes, car je manque de temps, un volontaire pour une séance de dactylo ?

31/08/2007 - 19:36:47 #42 Dernière édition: 01/09/2007 - 12:23:58 par Dergen
Voici les 2 premiers écrans opérationnel.

Le premier permet la création de Villes/Stations/Communautés avec les même informations que dans le guide des profondeurs.

Le second est l'écran de calcul des distances soit entre des points précis sur la carte soit entre des villes.

Pour télécharger le programme cliquez sur l'une ou l'autre des images...

Je joint au programme une ébauche de la liste des Villes/Stations/Communautés, je compte sur vous pour me l'alimenter histoire d'être la plus complète possible.

Si vous avez des critiques, des bugs a remontés ou des suggestions, n'hésitez pas poster ici...

je teste cela ce soir ou demain ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 31/08/2007 - 21:37:37
je teste cela ce soir ou demain ;)

Merci de me répondre rapidement car un testeur m'a dis qu'il ne fonctionne pas sur sa machine et pour l'instant je ne vois pas pourquoi...


31/08/2007 - 23:11:18 #45 Dernière édition: 31/08/2007 - 23:13:07 par bubu
Idem sur mac il ne se lance pas...

[EDIT : je viens de retester la v3 et elle s'ouvre nickel donc c'est bien la v4 qui a un soucis...]
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 31/08/2007 - 23:11:18
Idem sur mac il ne se lance pas...

[EDIT : je viens de retester la v3 et elle s'ouvre nickel donc c'est bien la v4 qui a un soucis...]

Bon, je m'en vais chercher une aiguille dans une meule de foin :(

Pourrais tu la re-télécharger et refaire un essais, j'ai supprimé un composant qui pourrais être responsable de ceci est j'ai aussi tout recompilé dés fois que cela soit ceci qui se soit mal passé a moins que cela soit la création du zip en lui même qui ai eu un pb, enfin bref j'ai remplacé le fichier zip par un nouveau, fais un nouvel essais avec STP.


pas mieux :(
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


01/09/2007 - 10:05:06 #49 Dernière édition: 01/09/2007 - 12:03:52 par Dergen
Citation de: bubu le 01/09/2007 - 00:29:42
pas mieux :(

ceci est corrigé dans la bêta 5, il te manquais une DLL mais je l'ai remplacé par l'équivalent en LIB donc cela va juste faire un prog un peu plus gros mais il devrais fonctionner sur ton MAC désormais.

J'en ai profité pour rendre fonctionnel le générateur de nom.