Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Roll 20  (Lu 7973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Roll 20
« le: 04/04/2020 - 19:58:55 »
Quid de la fiche Roll20? J'en ai trouvé une, que j'ai voulu utiliser mais le souci est que le score de base et la maîtrise ne s'additionnent pas pour faire le niveau global, d'où des jets foireux.
J'ai pas trouvé de sujet traitant de la fiche en elle-même, juste de gens jouant sur Roll20, alors... voilà.
Quelqu'un sait-il quelque chose?
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Cyriades

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Roll 20
« Réponse #1 le: 04/04/2020 - 22:48:49 »
Salut, je suis étonné. Confinement oblige, je viens de me pencher sur Roll20 pour débuter une campagne de Polaris et la feuille de personnage fournit sur Roll20 n'a aucun soucis ... enfin je n'ai rien remarqué, le niveau de maîtrise et les bonus d'attribut s'additionnent bien.
« Modifié: 04/04/2020 - 22:53:40 par Cyriades »

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #2 le: 04/04/2020 - 22:50:21 »
Ok je vais recommencer, pour voir, je reviendrai dire ce qu'il en est =)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #3 le: 05/04/2020 - 03:21:58 »
Bon, il semble en effet que ça se mette à jour, mais pas directement. Je dois quitter la partie, revenir, et là c'est bon.
Pour ce qui est des bonus d'attribut, j'ai vu que les mises à jour qui avaient été faites (mais je ne sais plus où) ne sont pas prises en compte, comme par exemple "bureaucratie" qui est sous INT/INT et qui était passée sous INT/VOL (pilotage navires légers aussi je crois d'ailleurs, ou INT/ADA?), pour diversifier les attributs tout en restant plus cohérent.
Je ne sais pas (encore) comment faire pour ajuster ça, je regarderai.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #4 le: 06/04/2020 - 12:28:30 »
Question de débutant qui découvre Roll20 à cause du confinement : comment fait-on pour récupérer la feuille de Polaris ?

Attention, j'en suis au stade du mec qui vient de finir le tuto...

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #5 le: 06/04/2020 - 12:33:32 »
Elle est intégrée au système. Quand tu crée une partie, et avant d'y entrer, tu as une liste déroulante disponible en bas de la page de création de partie avec la liste des fiches disponibles. Si la partie est déjà créée, tu peux cette fois, sur la page d'entrée de partie, changer la fiche dans les paramètres.
Si ces explications ne suffisent pas, dis-le moi je ferai quelques screenshots ;)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #6 le: 06/04/2020 - 12:54:20 »
Ok, j'ai trouvé une feuille en anglais, c'est ça ?

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #7 le: 06/04/2020 - 13:20:07 »
Oui, mais une fois en jeu tu la verras en français
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #8 le: 06/04/2020 - 18:14:24 »
Bon, j'ai le truc, ça a l'air de fonctionner, par contre, cela ne passe pas en français, j'ai les compétences en anglais. Il y a un paramètre de langue quelque part ?

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #9 le: 06/04/2020 - 19:20:14 »
Normalement, passer ton interface roll20 complète en français devrait suffire
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #10 le: 07/04/2020 - 16:25:07 »
Merci beaucoup pour l'aide tout fonctionne (à peu près).
Des conseils pour utiliser Polaris avec roll20 ?
Je n'ai fait qu'un test très orienté D&D, combat et monstres. Par rapport à ce que j'ai pu utiliser (Skype, Google meet), c'est surtout le fait d'avoir la feuille de perso qui est un gros plus. J'ai l'impression que prévoir les play list, tous les documents, etc. prend énormément de temps.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #11 le: 07/04/2020 - 17:57:39 »
Oh moi j'ai laissé tomber, j'utilise juste l'interface pour donner une ambiance (images, sons, quelques données). Les gens ont leurs fiches chez eux et font leurs jets soit "à la main" sur roll20 si ça les amuse, sinon chez eux avec leurs dés. Ca plus discord pour le son.
La fiche est bien, MAIS, j'ai un souci pour voir les résultats de lancer. Quand je passe le curseur dessus, ça me montre le code complet, pas le résultat du dé. Et quand j'ai voulu afficher le lancer de dé en 3D (à la fois pour le fun et pour justement voir le résultat du lancer), je me suis aperçu que les macro intégrées à la fiche font lancer deux dés 20 à chaque fois.
J'ai pas tout compris, je n'ai pas le temps ni l'envie de me pencher sur les codes, et je serais bien en peine de découvrir que les lancers soient biaisés.
Bref, je fais confiance à mes joueurs, un peu comme à table, où je ne vérifie pas les dés de mes joueurs ;)
Pour répondre quand même à ta question, je vais me baser sur mon expérience plutôt pathfinder. Avoir la fiche est un plus, et oui, ça donne pas mal de boulot en amont des parties pour mettre en pkace les battlemaps, les playlists, mais l'investissement en temps pour ce genre de trucs fait pour moi partie du plaisir d'être MJ ;)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #12 le: 09/04/2020 - 12:11:07 »
Oh moi j'ai laissé tomber, j'utilise juste l'interface pour donner une ambiance (images, sons, quelques données). Les gens ont leurs fiches chez eux et font leurs jets soit "à la main" sur roll20 si ça les amuse, sinon chez eux avec leurs dés. Ca plus discord pour le son.

Question de néophyte encore, quel est l'intérêt d'avoir Discord en plus ?

J'ai effectivement le même souci avec l'animation 3d des dés. J'imagine que c'est défini par défaut dans le système "polaris" de roll 20. Si par hasard l'envie me prenait de jeter un coup d'oeil, je trouve ça où ? (là, je n'ai pas trouvé...)

Pour un truc gratuit, je suis quand même impressionné de tout ce qu'on peut faire. Je comprends mieux l'utilisation massive de Roll20.

Il y a des musiques gratuites super sympa, sauf que leur moteur de recherche est à chier.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #13 le: 09/04/2020 - 13:52:24 »
Question de néophyte encore, quel est l'intérêt d'avoir Discord en plus ?
Le système audio et/ou video de Roll20 est si instable que quasi personne ne l'utilise, d'où Discord.
Si tu vas dans l'aide, tu trouveras facilement l'adresse du Discord roll20 sur lequel tu trouveras des gens qui aiment prendre le temps de faire des cours de roll20. Nickel si tu veux découvrir tout l'outil ;)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roll 20
« Réponse #14 le: 12/04/2020 - 15:28:54 »
Petit retour sur une partie avec la feuille de Polaris sur roll20.
Difficile de critiquer le travail gratuit d'un autre, mais la feuille comporte pas mal d'erreurs. Le système des dés en 3D où il y a la programmation automatique d'un 2ème D20 au cas où tu fais 20, est pus chiante qu'autre chose.
L'organisation verticale de la feuille demande beaucoup de scrolling, il y aurait sans doute moyen de faire mieux. En fait, c'est pas mal pour les pnj, où les bases du jeu sont présentes mais dès qu'un personnage a quelques avantages, il n'est plus possible d'automatiser le fonctionnement.

Je ne peux que reconnaître le travail effectué et le saluer, mais en observant que la feuille n'est pas finie et donc pas réellement utilisable telle quelle.

Sinon, confinement oblige, j'ai donc mené pour la première fois via roll20, j'ai trouvé ça crevant. Dans ma vision du jdr, ce ne peut être qu'un pis-aller en l'attente de revoir les joueurs en face à face.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #15 le: 09/05/2020 - 17:05:03 »
Première partie Polaris hier sur Roll20. J'ai laissé tomber comme prévu la fiche, chacun avait la sienne chez soi. J'ai juste placé des images d'ambiance, la musique un peu, et des "maps" avec des images comme les rangs d'initiative et la table des marges de réussite et d'échec. Chacun plaçait son pion sur la table d'init' en fonction des évenements, ça s'est bien passé.
J'ai ajouté quelques macros simples pour lancer le dé de surprise, créé les tables de localisation aléatoire pour les touchers.
J'avoue que j'aimerais quand même bien une fiche intégrée qui tienne la route par contre ^^ Ne serait-ce que pour l'appeler avec des macros sur les jets courants (percep', combat, etc.).
Je vais me repencher dessus, on sait jamais :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #16 le: 10/05/2020 - 14:06:36 »
Bien, donc. La fiche fonctionne, j'étais juste ignorant des systèmes :) J'ai monté ma compétence Roll20 depuis et j'ai compris quelques trucs.
Le lanceur lance deux dés au cas où le dé fait 20, afin d'avoir une valeur à ajouter à la marge d'échec. Le système ne peut pas appeler un lancer supplémentaire sur la base d'un résultat de dé, alors on lance deux dés pour avoir la valeur nécessaire "au cas où".
Je vais la mettre en route sur ma partie et je ferai un retour.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Roll 20
« Réponse #17 le: 24/10/2020 - 16:45:37 »
Retour: (oui, super longtemsp après ^^)
Ben j'ai trouvé un problème qui tue tout. La gestion des bonus/malus est mal comprise. Le bonus/malus est ajouté au résultat du dé au lieu d'être ajouté au niveau global de la compétence testée. Donc... non.
Ca plus les autres choses sus-mentionnée dans cette discussion, c'est non pour moi.
Je sais pas faire, et peut-être qu'un jour j'apprendrai, mais si quelqu'un sait faire et se lance dans la réalisation d'une fiche polaris roll20 qui fonctionne, je suis prêt à collaborer.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Cyriades

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Roll 20
« Réponse #18 le: 16/12/2020 - 21:23:01 »
Pour ma première cession de Polaris sur roll20, j'ai envoyé la feuille de personnage aux joueurs sous format pdf. Ils l'ont imprimé et joué avec. Ils lancent les dés sans passer par la feuille de perso roll20, trop de bug. Cela s'est très bien passé.

Hors ligne ThelvynDragon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
Re : Roll 20
« Réponse #19 le: 12/01/2021 - 20:57:15 »
Hello,
si ça vous intéresse on a créé le système sur Let's Role,
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=4291.0
C'est encore en cours de peaufinement mais les jets de compétences et marges de réussite fonctionnent.
Thelvyn