Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Présentation] Arthemus  (Lu 837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthemus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
[Présentation] Arthemus
« le: 06/02/2020 - 12:25:41 »
Bonjour à tous,

Je suis Arthémus, maître du jeu et joueur de jdr, forgeron, calligraphe et plongeur N1 (hâte d'être au N2 quand le temps me sera donné).

Je rejoins votre communauté après avoir fait les soldes BBE (j'ai craqué en achetant les 3/4 de la collection jdr et la trilogie "Les foudres de l'abyme"[loué soit le saint salaire]). Bon j'ai craqué mais j'ai aussi assouvi un rêve de gosse de papa plongeur décédé trop tôt;

[it's a long story... passed since far far away... xD
À l'époque de mon adulescence, quand le 56k arrivait dans nos chaumières paysannes et qu'il restait dans le garage les vestiges de plongée de mon défunt père, les détendeurs, les bouteilles, les combis, les harpons etc, je m'étais égaré sur un forum parlant du jdr Polaris; Que de bon souvenirs, les dessins, les schémas, les histoires (bref de quoi faire rêver un gosse), seulement voila, la première boutique spécialisée étant à des années lumières, les achats en lignes et la livraison étant ce qu'ils étaient à cette époque, je n'avais pu que rêver du jeu sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le temps trottant, les souvenirs sombrant, la vie, les études tous ça, j'avais oublié Polaris. Et puis voila pas qu'un matin en consultant BBE, je tombe sur THE GAME, avec la promotion fortuite qui va bien haha, ni une ni deux, je fais flamber la carte bleue et j'achète une bonne partie de la collection au grand damn de madame xD ["oui mais crotte alors... tu comprends c'est Polaris quoi... c'est un jdr sous marin... oui oui la maison est pleine de jdr mais là c'est pas pareil puis c'est cocorico en plus, c'est un acte citoyen participant au développement et à la promotion de la culture des auteurs francophones xD"]. De mes souvenirs d'enfance je ne garde que des bribes mais maintenant je découvre que l'univers est plus étoffé, les suppléments plus nombreux, du fluff à ne plus savoir où le caser et surtout un salaire pour faire la collectionnite aiguë ;).
/end]

Bref MERCI à l'auteur pour son imagination (je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être compliquer de canaliser, ordonner et rendre cohérentes toutes ses idées) et à sa rigueur (qui rappelle fortement que le monde aquatique est loin d'être notre environnement naturel, c'est grâce à la physique et à la technique qu'on peut y évoluer avec un minimum d'aisance et de sécurité [merci cmd Cousteau et son détendeur]). Plus je lis l'auteur plus ça me rappelle les histoires des plongeurs sur la dangerosité du monde marin et en même temps ce côté mystérieux et merveilleux, ça me rappelle mes expériences de plongeur débutant où cette sensation de liberté illusoire et/ou éphémère vient s'entremêler avec ce danger omniprésent d'un univers qui n'est pas le notre et qui peut très vite devenir mortel si on ne suit aucune préparation, j'ai vu un gars faire une crise de panique à 12 mètres, à cause d'un masque qui se rempli d'eau et dont il ignorait le geste technique pour le vider, le moniteur la retenu par la palme... (dans ma tête je remerciais mon club de plongée pour m'avoir formé pendant un an avant de passer le niveau 1, ça m'a permis d'éviter la panique pour des incidents mineurs, je me rappelle d'une fois quand la valve d'un détendeurs a gelée à cause du froid et d'inspiration trop longue et qu'il a fallut que je me rappelle que j'en avais un deuxième, celui de secours, j'étais à 18 mètre donc pas très profond et bien entouré mais bon dans la panique si on a pas un minimum de réflexe on reste des créatures stupides xD... j'imagine les gens qui achètent du matos sans se former pour aller plonger en solo... :/ [courageux étaient les pionniers qui ne plongeaient pas avec des stabs, sans instru électronique, munis de tables de calculs et de montre, qui remontaient avec leurs "petites bulles"] bref je m'égare haha).

Présentation trop longue, pardonnez moi  ;D

Bien à vous,

Arthémus.

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 4
Re : [Présentation] Arthemus
« Réponse #1 le: 06/02/2020 - 18:48:52 »
Bienvenue à toi.

Les nations sous marines seront heureuses d'avoir un plongeur certifié qui sait lire ses instruments et qui a des notions de survie :)
Choisis sagement ta contrée d'adoption, cependant n'oublie pas que seule l'Hégémonie peut t'apporter un avenir fait de puissance et de richesse :P
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne Arthemus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : [Présentation] Arthemus
« Réponse #2 le: 07/02/2020 - 17:08:40 »
Je suis ravi d'apponter dans votre ambassade Hégémonienne Cpt Dalou. Il est vrai que la nation Corail me tente au plus haut point mais j'ai ouïe dire qu'il se tramait des choses pas net là bas. Au moins vos Patriarches ont toujours su mener à flot leur nation, où se trouve le bureau d'administration des expatriés que j'aille de suite mettre en forme une demande de nationalisation conforme et prendre connaissance des droits et devoirs qui incombe à tout résident hégémonien ? ;)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5829
  • Force Polaris : 227
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Présentation] Arthemus
« Réponse #3 le: 07/02/2020 - 23:41:19 »
Bienvenue à bord moussaillon :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!