Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Présentation de Revil  (Lu 6076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Présentation de Revil
« le: 23/07/2016 - 17:40:59 »
Bonjour,

Je suis Revil (Olivier en vrai), nouveau dans l'univers de Polaris. Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 12 ans, et j'en ai 35. Mes premiers amours en tant que joueur ont été :
- D&D 2nd edition dans les forgotten realms
- Berlin XVIII
- 7th sea
- Vampire
- et surtout Ambre (adapté de l'oeuvre de Roger Zelazny). Meilleurs souvenirs de JDR ever...

Je tiens à mentionner que ma meilleure partie de jdr ne concerne aucun jdr mentionné ci-dessus mais un scénario "one shot" issu d'un Casus Belli intitulé Marie (ou Mary je ne sais exactement). Bon, super maitre de jeu, mais le scénario était incroyable... indescriptible... l'ambiance, grisante. Je le conseille à tous ceux qui apprécient l'occulte contemporain.

En tant que maître de jeu, j'ai maîtrisé entre autre:
- du Deadlands,
- 1 campagne de Monde des Ténébres (principalement impro)
- Du Cops
- Du StarWars (D6) le livre bleu avec Dark Vador...
- et nombre de soirée à improviser, à partir de rien pas même un système de jeu (je conseille cette expérience à tous les MJ). Nous appelons ça par chez nous "Alone in the roleplay" voici la recette magique :
 
- Chaque joueur écrit un thème sur un bout de papier, une phrase ou même un mot.
- Les maîtres de jeu piochent un papier, le lisent, et ont 5 minutes pour lancer la partie.
- Ils inventent le système en cours de route.
- Durée 1 à 2 heures voir plus si le MJ et les joueurs se le sentent.
Avantages
- Si plusieurs MJ, au cours d'une soirée on peut véritablement voyager et traverser plusieur ambiances
- Rien à préparer
- Pratique pour initier les nouveaux joueurs au jdr

J'aime :
- La narration
- L'ambiance
- l’interprétation des personnages.
- les règles simple et fluides
- la magie de l'improvisation

Comment suis-je arriver à Polaris ?
Je connaissais de nom depuis nombre d'années, mais je n'ai jamais eu le courage car je me faisais une montagne des règles.

Puis récemment, alors que je n'avais plus rien à lire, j'ai lu le tome 1 de la directive Exeter. Je suis tombé sous le charme. J'ai toujours rêvé de monde sous-marins, je crois d'ailleurs avoir mené plusieurs scénars d'impro (Alone in the roleplay) sur ce thème. Et j'ai passé le cap. Je me suis dit que c'était possible, grâce à la technologie moderne, je pouvais concilier ma vie de Papa, de mari, de travailleur avec une renaissance en tant que MJ. Je pense bien-sur à Roll20.

Un ami m'a bien-sur mis en garde: "Attention Polaris c'est du lourd en terme de règle, fait attention !" et bien je dois vous avoir ne les avoir pas encore lu. Si je les trouve trop compliquées, j'adapterai, ou je collerai du savage worlds modifié, bref, ce n'est pas important.

Je tiens à féliciter et remercier Philippe Tessier pour son travail. C'est finalement la première fois que je trouve un JDR écrit dans la langue de Molière avec autant de soin. C'est agréable à lire, c'est immersif (sans mauvais jeu de mot), bref j'ai accroché direct à l'univers.

Ce que je recherche ici ? et bien, du courage, de l'émulation, des conseils, des échanges, des contacts, des idées !

Je tenais surtout à remercier M. Tessier pour cet univers haut en couleur plein de possibilités. Je ne qu'à suis à la page 26 du livre 1, autant dire au début, et mon esprit part dans tous les sens concernant les pistes de scénar :

Voici ce que j'ai noté :
Idée 1
Infiltration dans un centre de reproduction Hégémonien. Sous couvert de vacances dans une base de loisir de Bermude, administré par la société nova. Visite dans un parcs réservé aux enfants.
Inspi : société parfaite bonneur absolu, femmes a disposition des males, soins, endoctrynement etc…

Idée 1 alternative pour début de campagne
pareil que Idée 1, mais les joueurs ne sont pas en vacances, il se jouent enfant puis au moment de leurs tests. Au moment de passer le cap vers la vie adulte, un évênement vient les arracher au destin prévus par les patriarches..

Idée 2
Petite base généticienne découverte sur Mars, il faut des 'bras cassés' pour l’explorer et ramener les découvertes, éventuellement remettre en service la base. Note :  le dernier groupe envoyé sur place n’a pas donné signe de vie, c'est un détail..

Idée 3
Une nation viole une ou plusieurs des 12 lois du Concile, les joueurs doivent se rendre sur place pour le compte d’Equinox et faire un rapport. Sur place, on tentera de les manipuler et s’il ne marchent pas, de les faire disparaître.

Idée 4
Dans les bafonds d’Equinox, un mutant ferait disparaître les prostituées. L’ordre du trident engage les joueurs pour enquêter.

Idée 5
La reconquête de la base spaciale Europe s’est déroulée avec succès et on envoie un responsable politique important pour inaugurer sa réabilitation. L’ordre du trident craint quant à sa sécurité car des espions se cachent peut être parmis l’équipage, et un meurtre à les millions de km est une chose facile. L’ordre des veilleurs engage les joueurs pour veiller à sa sécurité et éventuellement enquêter.

Idée 6
Une nouvelle communauté fait don au trident de X personne destinnés à devenir vielleurs, leur formation a bord d’un vaisseau monastère (ça j'en sais encore rien, j'imagine.. ça serait classe) s’opère alors qu’une attaque survient.

Idée 7
Lors d’un voyage par un tube de communication entre Equinox et Keryss, une voix d’eau jaillit dans le tunnel, les compartiments se verrouillent, les joueurs doivent survivre. Est-ce un sabotage ? que transporte le convoi qui justifie qu’on plastique le tube ? un diplomate ? un trésor secret?

Idée 8
Groupe de joueur fait prisonnier et obligé de travailler dans les mine de Clemt, un attaque de Foreur à 10000 de profodeur leur donne une opportunité… Interraction avec la Fraternité du Soleil Noir ou les Frère des Abysses. (espionnage sabotage)

Idée 9
Après l’affaissement de la Fracture de Kane à Krinéa, un groupe de joueur est envoyé en exploration ou un groupe d’ouvrier aurait fait des découvertes intéressantes. (filons de métaux, de cylast, dépot généticien, réseau de cavernes enflouties) idée a développer.

Idée 10
Exporation des ruines englouties de l’ancien monde à l’ouest de Floréa. Zone interdite à la population civile. Découverte d’un artefacte expliquant ce qui s’est passé pendant la migration des peuple vers l’océan, il s'agit d'un.. robot de contruction humaine, il fonctionne encore. Poursuite avec les autorités Hégémoniennes quel est donc l'enjeu de cette découverte.

et je ne suis qu'a la page 26... (bon j'ai lu le roman ça aide)
vivement la fin du 2em livre de base.

La difficulté bien-sur, est de ne pas empiéter sur les idées développées sur les livres suivant, donc si vous avez déjà des infos par rapport aux pistes sus mentionné, n'hésitez pas !

Voilà ! j'espère me plaire parmi vous ! Et j'espère que mes joueurs et moi vivrons des aventures inoubliables sous l'eau !

Olivier.

« Modifié: 26/07/2016 - 22:20:10 par revil »

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Présentation de Revil
« Réponse #1 le: 26/07/2016 - 08:16:19 »
Salut et bienvenue à toi!!

hé bien cela va t'en faire des scénar à mettre en ligne :)

le forum est très riche tu vas y trouver pleins de bonnes choses.

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #2 le: 26/07/2016 - 22:21:18 »
Merci JP :)

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #3 le: 28/07/2016 - 11:57:28 »
Bienvenue revil !

Je vois que tu as des idées plein la tête et c'est une excellente chose ;-)
N'hésite pas à poser des questions et continuer de partager tes idées !!

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #4 le: 02/08/2016 - 22:56:41 »
Merci Nunurs !


Bien écoutez, je viens d'arriver page 96. Création de personnage. j'ai même pas encore lu ce que j’appréhende le plus dans ce jeu (les règles) que le premier truc que je lis est : "Note : tous les calculs sont arrondis au chiffre entier le plus proche, ainsi, 1,1 à 1,5 = 1 et 1,6 à 1,9 = 2 "
<a peur>


Dois-je préparer ma calculatrice ??? (vivement savage worlds !! )


<respire un grand coup>
allez j'attaque ! ;)

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #5 le: 02/08/2016 - 23:04:07 »
Honnêtement la création de perso est agréable et se fait au fil de l'eau sans calculatrice ou autre tableur.
De nombreuses règles peuvent être mise de côté et ajouté au fur et à mesure de l'envie (c'est le côté simulationniste, très précis). Libre à toi de partir du schéma principal et de mettre ta pierre à l'édifice sans forcément faire une refonte du système de règle.

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #6 le: 03/08/2016 - 00:47:59 »
OMG... j'en suis au attributs secondaires... coté positif, c'est que je vais ressortir de la création de perso avec un spreadsheet google automatisé à mettre a la disposition de la communauté :)
Allez je continue, et merci pour ton soutien ;)
« Modifié: 03/08/2016 - 01:01:01 par revil »

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #7 le: 03/08/2016 - 03:48:56 »
Ok donc pour ceux que ça interresse et ou qui veulent gagner du temps sur la création de perso, j'en suis là :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MJXsPxrO7NgXVQAEWI85cKP7Lr8Vv1EdhHGpc76VfNg/edit?usp=sharing


En gros ca calcule tout seul les attributs secondaires, les Aptitudes naturelles, les niveau de base, niveau de maitrise initiaux, et niveau global


Ce qu'il me reste a faire :
- saisir la liste des compétences
- L'attribution des points d'XP (+XP préliminaire)
- avantages desavantages
- les capa spéciales
- un endroit pour l'équipement.
- une version pour nos amis anglophones
- dormir (car je bosse dans 5 heures....)


Une fois que j'aurai un truc a peut être potable, je créerai un post dédié. Dors et déjà, je pense que celà peut faire gagner du temps. pour l'utiliser, il suffit:
- d'avoir un compte Google pour utiliser google drive
- de vous copier le fichier chez vous
- de saisir vos score d'attributs (laisser calculer les attributs secondaires)
- de rajouter les compétence en précisant les attributs dont elles découlent (liste déroulante), le type de compétence (normale, réservée, difficile), de mettre votre niveau de maitrise si toute fois vous souhaitez plus que l'initial.


A très vite ! (selon les dispos)
 ;)
« Modifié: 03/08/2016 - 04:01:11 par revil »

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #8 le: 03/08/2016 - 12:46:13 »
Ça y est ! j'ai compris, le créateur pense que nous sommes des IA :
" Si le niveau d’un Attribut augmente ou diminue, cela aura bien évidemment une incidence sur le niveau de base des Compétences auxquelles il est associé. Il faudra alors refaire le calcul, et modifer le niveau de base si nécessaire. "


Je souffre...

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #9 le: 03/08/2016 - 13:09:56 »
Coucou Juste pour te dire que ça existe déjà ici même

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #10 le: 03/08/2016 - 13:11:14 »
Update :
Je prends maintenant en compte :
- La dépense des points de création pour les attributs
- La dépense des points d'attribut de base en fonction de l'ambiance (intermédiaire, réaliste, héroïque)


Je suis en train de prendre en compte le type génétique des personnage...


so far so good. je continue ce soir ! n'hésitez pas a commentez et donner votre avis !

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #11 le: 03/08/2016 - 13:13:24 »
Coucou Nunurs. pour 3.1?


Merci !

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #12 le: 03/08/2016 - 13:14:46 »
Le lien si tu veux voir ce qui existe déjà ou simplement l'améliorer pour ne pas trop galèrer

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3476.msg71532#msg71532

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #13 le: 03/08/2016 - 13:16:53 »
C'est sensiblement pareil. Après je t'avouerai que mes persos existant déjà je n'ai pas refait la création

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #14 le: 03/08/2016 - 13:17:13 »
Je viens de voir, c'est du Excel :)


j'ai pas excel, je propose Google Spreadsheet, c'est pareil mais en ligne. Pratique donc pour les parties en ligne, exportable tout ça, je vais quand même jeter un oeil. pour ma part je ne prends en compte que ce qui est en 3.1


Merci !

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #15 le: 03/08/2016 - 13:22:16 »
A moitier découragé quand je vois la taille de la feuille de perso que tu m'as linké et sa complexité. Je pense que le créateur n'a pas eu le choix, c'est clair...

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation de Revil
« Réponse #16 le: 03/08/2016 - 14:52:49 »
Ce n'est pas ça. C'est juste que cette feuille de perso regroupe toutes les modifications en fonction de chaque ouvrage (nation, supplément, ...)
Et ne te décourage pas. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation de Revil
« Réponse #17 le: 03/08/2016 - 15:02:49 »
:)