Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.

Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.

Auteur Sujet: Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)  (Lu 7416 fois)

Hors ligne Dalonashar

• Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #30 le: 22/11/2016 - 13:42:26 »
Je déterre le sujet pour une confirmation, avec un exemple de création d'un cyborg.

Cyborg Modèle M, avec architecture légère Nano-Acier( tableaux p.129 et 130). Il pèse "nu" (seulement le boitier crânien et l'armature) 16 kilos, jusqu'à un poids max de 84 kilos ce qui lui permet de bénéficier d'un maximum de 68 kg de personnalisation.

Je décide en premier lieu de lui fournir, pour ses jambes, une batterie SHC Modèle M avec 3,5/10 jours d'autonomie, pesant un poids de 10 kg.

Dans l'exemple, le cyborg pèse actuellement 26 kilos. Le CEAG (offert avec le châssis) du cyborg prend en charge 30% de son poids total en besoins électriques, c'est à dire 25kg.

Du coup, dans l'exemple ci-dessus, c'est le poids seul de la batterie (10kg) qui est à prendre en compte -pas celui de l'armature en plus (16 kilos), pour savoir si je dépasse les 30%. Sans quoi cela veut dire que rien que pour marcher, le cyborg aurait déjà besoin d'un moteur supplémentaire pour couvrir le poids de la batterie... ^

Merci d'avance !  :)
« Modifié: 22/11/2016 - 13:44:51 par Dalonashar »

Hors ligne Cyrull

• Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Force Polaris : 357
  • Maître du monde
« Réponse #31 le: 22/11/2016 - 17:00:51 »
comme c'est dans la partie Personnalisation, je pense qu'on ne tient pas compte des 16 kg "nu". Donc, pour moi, je ne prendrais en compte que le poids de la batterie.

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Force Polaris : 127
« Réponse #32 le: 22/11/2016 - 17:55:50 »
Je déterre le sujet pour une confirmation, avec un exemple de création d'un cyborg.

Cyborg Modèle M, avec architecture légère Nano-Acier( tableaux p.129 et 130). Il pèse "nu" (seulement le boitier crânien et l'armature) 16 kilos, jusqu'à un poids max de 84 kilos ce qui lui permet de bénéficier d'un maximum de 68 kg de personnalisation.

Je décide en premier lieu de lui fournir, pour ses jambes, une batterie SHC Modèle M avec 3,5/10 jours d'autonomie, pesant un poids de 10 kg.

Dans l'exemple, le cyborg pèse actuellement 26 kilos. Le CEAG (offert avec le châssis) du cyborg prend en charge 30% de son poids total en besoins électriques, c'est à dire 25kg.

Du coup, dans l'exemple ci-dessus, c'est le poids seul de la batterie (10kg) qui est à prendre en compte -pas celui de l'armature en plus (16 kilos), pour savoir si je dépasse les 30%. Sans quoi cela veut dire que rien que pour marcher, le cyborg aurait déjà besoin d'un moteur supplémentaire pour couvrir le poids de la batterie... ^

Merci d'avance !  :)

Premiere remarque: si tu rajoutes par exemple des plaques de blindage, ces plaques ne consomment aucune energie. Par consequent, l'energie fournie par le CEAG n'est pas entamee.

Donc, ce que j'aurais du ecrire c'est "que le CEAG prend en charge jusqu'a 25 kg (dans cet exemple) de matos qui CONSOMMENT de l'energie."

Du coup, tout naturellement, la coque et l'ossature ne ce consommant pas d'energie, cela ne rentre pas dans le total,
tout comme ne rentre pas dans le total la batterie qui produit de l'energie et dont l'unique fonction est de faire fonctionner les jambes.

(bon, en fait, il aurait fallu prendre en compte la consommation de chaque appareil, mais cela aurait etre trop complique, donc, j'ai over simplifie)
« Modifié: 22/11/2016 - 18:01:48 par iron »

Hors ligne Dalonashar

• Force Polaris : 1
« Réponse #33 le: 22/11/2016 - 18:24:46 »
Merci pour ces réponses !

Premiere remarque: si tu rajoutes par exemple des plaques de blindage, ces plaques ne consomment aucune energie. Par consequent, l'energie fournie par le CEAG n'est pas entamee.

Donc, ce que j'aurais du ecrire c'est "que le CEAG prend en charge jusqu'a 25 kg (dans cet exemple) de matos qui CONSOMMENT de l'energie."

Du coup, tout naturellement, la coque et l'ossature ne ce consommant pas d'energie, cela ne rentre pas dans le total,
tout comme ne rentre pas dans le total la batterie qui produit de l'energie.

Je vais relire les règles de création de cyborgs avec tes éclaircissements en tête. Dans ma logique, je prenais en compte le fait qu'une amélioration pesant un certain poids (indépendamment du fait qu'elle avait en plus besoin d'électricité pour fonctionner), elle allait nécessairement alourdir l'architecture et donc puiser de l'énergie dans les réserves du cyborg, lorsque celui-ci allait se déplacer, lever les bras ou encore effectuer un quelconque effort (avec ce système, j'allais pénaliser pas mal mes joueurs).

Dernière question, si je prends une batterie (SHC modèle M 10kg) pour les jambes avec 3,5 jours d'autonomie et un MEGA (modèle M 10kg) avec 10 jours d'autonomie pour alimenter une blinde d'équipements énergétiques, cela veut dire que le Cyborg ne pourra "marcher" que 3,5 jours mais par contre que ses divers équipements consommant de l'énergie (au pif, un radar, des analyseurs, une dague moléculaire ou que-sais-je-encore) pourront fonctionner 10 jours environ ? (l'inverse serait d'ailleurs plus pertinent en fait)

(je vais bien finir par percer le secret de conception de ces cyborgs polariens avec votre aide !  ;D )

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Force Polaris : 127
« Réponse #34 le: 22/11/2016 - 21:22:04 »
Dernière question, si je prends une batterie (SHC modèle M 10kg) pour les jambes avec 3,5 jours d'autonomie et un MEGA (modèle M 10kg) avec 10 jours d'autonomie pour alimenter une blinde d'équipements énergétiques, cela veut dire que le Cyborg ne pourra "marcher" que 3,5 jours mais par contre que ses divers équipements consommant de l'énergie (au pif, un radar, des analyseurs, une dague moléculaire ou que-sais-je-encore) pourront fonctionner 10 jours environ ? (l'inverse serait d'ailleurs plus pertinent en fait)

Le problème c'est que la consommation de 30 % de l'équipement n'est pas nécessairement la même que la consommation pour marcher à la vitesse du Cyborg. Heureusement, pour les Cyborgs M, c'est à peu près vrai. Donc, cela veut effectivement dire qu'un MEGA va pouvoir alimenter 30 autres % pendant la durée choisie.

Hors ligne Nellion

• Force Polaris : 0
« Réponse #35 le: 13/09/2018 - 17:44:02 »
Je déterre un peu ce topic mais j'ai une question qui me taraude sur les cyborgs.
Pourquoi garde t' il la compétence endurance car jusqu'à preuve du contraire un cyborg ne se fatigue jamais?  hehe

Hors ligne Cyrull

• Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Maître du monde
« Réponse #36 le: 13/09/2018 - 17:47:49 »
il s'agit d'endurance mentale (la compétence couvre les deux aspects).

Hors ligne Nellion

« Réponse #37 le: 13/09/2018 - 17:53:31 »
Ah très bien,tu est très réactif,donc pour ce qui est d'endurance Physique,le cyborg n'aura pas besoin d'effectuer un tel jet alors que pour une fatigue dite Psychologique là le cyborg devra réaliser un jet de compétence,c'est bien çà?

Hors ligne Cyrull

• Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Maître du monde
« Réponse #38 le: 13/09/2018 - 18:04:06 »
tout à fait et c'est à la libre discrétion du MJ. Et tous les cyborgs n'ont pas cette compétence donc c'est à prendre pour des cas particuliers...

Hors ligne Nellion

« Réponse #39 le: 13/09/2018 - 18:14:14 »
Oui tous les cyborgs n'ont pas cette compétence effectivement,tous dépens de sa profession qui l'avait avant sa cybernéticien.
De la part de ton frère généticien Nellion le concepteur je te remercie de ses éclaircissements ô grand leader Cyrull.  :-D