Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Je déterre le sujet pour une confirmation, avec un exemple de création d'un cyborg. Cyborg Modèle M, avec architecture légère Nano-Acier( tableaux p.129 et 130). Il pèse "nu" (seulement le boitier crânien et l'armature) 16 kilos, jusqu'à un poids max de 84 kilos ce qui lui permet de bénéficier d'un maximum de 68 kg de personnalisation. Je décide en premier lieu de lui fournir, pour ses jambes, une batterie SHC Modèle M avec 3,5/10 jours d'autonomie, pesant un poids de 10 kg. Dans l'exemple, le cyborg pèse actuellement 26 kilos. Le CEAG (offert avec le châssis) du cyborg prend en charge 30% de son poids total en besoins électriques, c'est à dire 25kg. Du coup, dans l'exemple ci-dessus, c'est le poids seul de la batterie (10kg) qui est à prendre en compte -pas celui de l'armature en plus (16 kilos), pour savoir si je dépasse les 30%. Sans quoi cela veut dire que rien que pour marcher, le cyborg aurait déjà besoin d'un moteur supplémentaire pour couvrir le poids de la batterie... ^Merci d'avance !
Premiere remarque: si tu rajoutes par exemple des plaques de blindage, ces plaques ne consomment aucune energie. Par consequent, l'energie fournie par le CEAG n'est pas entamee. Donc, ce que j'aurais du ecrire c'est "que le CEAG prend en charge jusqu'a 25 kg (dans cet exemple) de matos qui CONSOMMENT de l'energie." Du coup, tout naturellement, la coque et l'ossature ne ce consommant pas d'energie, cela ne rentre pas dans le total, tout comme ne rentre pas dans le total la batterie qui produit de l'energie.
Dernière question, si je prends une batterie (SHC modèle M 10kg) pour les jambes avec 3,5 jours d'autonomie et un MEGA (modèle M 10kg) avec 10 jours d'autonomie pour alimenter une blinde d'équipements énergétiques, cela veut dire que le Cyborg ne pourra "marcher" que 3,5 jours mais par contre que ses divers équipements consommant de l'énergie (au pif, un radar, des analyseurs, une dague moléculaire ou que-sais-je-encore) pourront fonctionner 10 jours environ ? (l'inverse serait d'ailleurs plus pertinent en fait)