Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Pourquoi faire partie de l'OESM  (Lu 2737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkloutre

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Pourquoi faire partie de l'OESM
« le: 27/11/2014 - 18:11:57 »
bonjour, je compte maitriser la compagne Utopia 2.0 et je me demande quel est l’intérêt pour une station de faire partie de l'OESM vu les contreparties que le culte du trident demandé comme le don d'un couple reproducteur.....
Autre questions comment fonctionne l'OESM qui prends les décision.....

[Edit par Bubu] attention à l'orthographe merci :)
« Modifié: 27/11/2014 - 18:59:23 par bubu »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Pourquoi faire partie de l'OESM
« Réponse #1 le: 27/11/2014 - 21:09:30 »
Salut

A mon avis, l'oESM offre une protection militaire et la possibilité de passer plus facilement des accords diplomatiques et commerciaux. De plus, cela donne la possibilité d'avoir un ambassadeur à Equinoxe et de faire passer ses idées

Quant à l'OESM, je crois que c'est décrit dans le book de base, mais pour faire jouer la campagne, c'est pas nécessaire de creuser je pense

bon jeu
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Pourquoi faire partie de l'OESM
« Réponse #2 le: 27/11/2014 - 22:34:52 »
Pour clarification. Je pense pas que vous ayez le choix. Toute station nouvellement créée et enregistrée doit "céder" un couple reproducteur au culte du trident quand la population féconde de la population correspond à au moins 20% de sa population totale. Ceci est expliqué dans le Livre de Base p 14.
Si la station n'est pas reconnue par l'OESM alors n'importe qui peut, selon moi, l'attaquer/ la piller...etc. Ne pas être certifié signifie aussi que vous ne dépendez d'aucun Etat parrain, ce qui peut faire de la station une proie de choix pour les pirates (ou dits Etats) si la station possède des ressources intéressantes.
Les membres de la station peuvent aussi se lancer dans la carrière de pirates, avec tous les avantages et inconvénients qui y sont associés^^
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Pourquoi faire partie de l'OESM
« Réponse #3 le: 28/11/2014 - 08:35:58 »
plus généralement, l'OESM est une sorte d'ONU, c'est elle qui valide la protection et les ravitaillement des Veilleurs. Elle peut soutenir les nouvelels communautés en matériels et ressources et, surtout, c'est elle qui gère les stocks de modules préfabriqués.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Pourquoi faire partie de l'OESM
« Réponse #4 le: 29/11/2014 - 10:19:19 »
Je pense que l'OESM est aussi une étiquette qui dit aux grandes nations et a une majorité de groupe désirant l'attaquer (chasse gardée, passez votée chemin), même si cela n'empêche pas tout. C'est aussi une manne non négligeable de matériel, et une aide militaire en demandant la présence de veilleur pour sécurisé la base.


Et celui qui prend la décision pour l'OESM, c'est très clair que c'est personne en particulier mais un conseil de gens œuvrant pour la paix dans l'Ocean et bla-bla-bla ... C'est une organisation internationale a but non lucratif, effectivement un genre d'ONU armé, il y a normalement pas de but de rendement, mais bien de servir.
Ceci est la version officiel mais c'est évident que c'est un organisme controlé par le Culte et son bras armé par le biais des veilleurs.
welcome to underworld dreams

Hors ligne darkloutre

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Re : Pourquoi faire partie de l'OESM
« Réponse #5 le: 04/12/2014 - 11:30:02 »
Merci pour vos éclaircissement.