Loader

[Atlas Polaris] Noyer le poisson

Démarré par DerG, 27/10/2012 - 10:34:54

« précédent - suivant »
Merci de tout vos encouragements !

Je devrais être un peu plus libre maintenant. J'ai soutenu la semaine dernière, ce qui veut dire que je suis officiellement Docteur Pelagos ! Ca fait bizarre :/ .

félicitations doc !
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Gg medic
welcome to underworld dreams

Citation de: Alacabone le 24/06/2013 - 13:25:58
Gg medic

Non, pas médic. Je suis docteur en paléontologie (spe paleo-océanographie.)

comme ross dans friends !
merci, je vais pouvoir mettre un visage su pelagos!

Citation de: Messahodyn le 24/06/2013 - 14:20:24
comme ross dans friends !

Ouais. C'est tout a fait ça. Sauf que je bosse que dans l'ocean, c'est mieux l'ocean.

WAOUUU ça pète comme titre !!  OK

Tu dois tourner autour de 14 en Paléontologie non ?

Le titre c'est bien après faut trouver le taf qui vas avec ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....

Salut Pélagos, c'est bien les vacances? :)

Parce que nous on attend la suite :D

10/08/2013 - 18:37:46 #262 Dernière édition: 11/08/2013 - 09:49:35 par DerG
Afin de vous montrer que je n'oublie pas Oxygène malgré le gros taf que j'ai actuellement, je vient de coder une routine qui rajoute du relief a mes cartes, en voici un petit exemple.

La France SANS l'effet relief :

Et la même région mais AVEC l'effet relief :

Comme cela, j'enlève la critique faite par bubu (avec raison)...

L'effet est encore plus flagrant ou saisissant sur une plus grande carte...

Le changement n'est pas si flagrant je trouve, même si c'est du bon boulot.

Ah si quand on zoom sur l'image avec relief c'est flagrant la différence.
Bravo Dergen. Tu commences à devenir bon en cartographie.

11/08/2013 - 09:47:29 #265 Dernière édition: 11/08/2013 - 09:52:00 par DerG
Oui, je vais pouvoir bientôt vous proposer un programme aboutis avec Oxygène.

Pour la V1, Oxygène sera entièrement consacré à la cartographie sous toute ces formes possible, j'ai fini de travaillé à l'intégration de l'encyclopédie dedans.

Cette encyclopédie se chargera lors du premier lancement du programme (depuis l'Atlas Polaris) et sera sauver dans un fichier local afin (à la demande de bubu and co.) de pouvoir l'exploiter même sans internet.

Cette encyclopédie contiendra dans cette V1 que les données officiel.

Pour chaque élément positionnable sur la carte je vous fournirait aussi les coordonnées utilisés dans des programmes tel que GOOGLE MAP !

11/08/2013 - 10:16:49 #266 Dernière édition: 11/08/2013 - 10:19:12 par DerG
Citation de: Jenlain le 11/08/2013 - 03:04:09
Ah si quand on zoom sur l'image avec relief c'est flagrant la différence.
Bravo Dergen. Tu commences à devenir bon en cartographie.

Merci, le resultat est gratifiant quand on le vois car la recherche et les essais d'algorythmes sont énormément consommateur de temps si je vous donnait des chiffres vous ne me croiriez pas...

J'en profite pour donner un grand merci à Philippe du temps qu'il me consacre à m'aider !

J'en profite êtes-vous pour ou contre la ligne noire de démarcation entre les océans et la terre ?

J'ai publié sur l'Atlas Polaris un article montrant les 20 palettes de couleurs possible pour les cartes dans Oxygène.

Si vous avez envie de voir ce que cela donne, c'est ici :
http://www.atlas-polaris.com/palettes-de-couleurs-du-logiciel-oxygene/

Ma préférence va à "Epuré" en ce qui me concerne. Et la démarcation en noir c'est bien faut la garder.
Par contre on est clairement pas dans le bon post pour cause d'Oxygène... Pelagos si tu nous lis, désolé hein, c'est encore le Pitbull qui a laissé des traces partout  ;D

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Salut Pelagos,

Je viens aux nouvelles pour savoir ou en est le prochain épisode?!!!

(l'attente est pire que Games of throne :))

J'ai bien peur que l'on ne connaisse jamais la fin, à l'heure actuelle, il est au abonnés absents notre bon pélagos :(

un ptit résumé de la fin pourrait faire l'affaire alors si il n'a pas le temps de continuer. Juste histoire de finir l'intrigue.

Pardon pour cette absence, je suis effectivement inexcusable, mais j'ai parcouru l'Europe en long en large, sans connexion. Je suis la, de retour sur le pont, avec vous et prêt a écrire. J'ai récupéré une connexion a peu près viable, et un emploi du temps stable.

Voila, on reprends l'histoire de nos petits Hybride préférés. J'ai un petit préview qui devrait tombé vraiment super vite, et la suite continuera comme a la belle époque.

Allez, je vais voir tout ce que j'ai manqué sur le forum en attendant (Ya un nouvel immersion ? ;-)

Salut Pela! J'espere que ton périple fut enrichissant et que tu as vu de belles choses!!!

Ca fait plaisir de te revoir ici, j'avais perdu espoir de lire la suite de notre scintifico mutant préféré!!

Aller, maintenant tu n'as plus le choix il va falloir que tu reprennes ta plumme sinon on te passe par le sas!! :)

Tu as raté des ptites choses oui: la reprise de l'edition des suppléments Polaris avec un financement participatif qui a permis de relancer les turbines ;).

Le GT et un recueil de scénario devrait arriver bientot; republique du corail est ecri; Alliance Polaire est en cours; il devrait y avoir un nouvel écran et d'autres petites choses.

Bon retour parmis nous 8)

hello ! bon retour parmi nous !

Citation de: Pelagos le 29/01/2014 - 12:10:37
mais j'ai parcouru l'Europe en long en large, sans connexion. Je suis la, de retour sur le pont, avec vous et prêt a écrire. J'ai récupéré une connexion a peu près viable, et un emploi du temps stable.

Bon retour sur la terre ferme ;)

Yes cool ! Toujours dispo pour les relectures :)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

Allez, on reprend gentiment, l'épisode 29 de noyer le poisson est disponible !
Après tant d'absence, le voila revenu ! La suite la semaine prochaine !

très bon, vivement lundi !

hop +1 ça faisait longtemps :)

04/02/2014 - 09:14:22 #281 Dernière édition: 04/02/2014 - 10:25:02 par DerG
Pour fêter cela, j'ai mis "Tranche de vie" directement dans le menu principal de l'Atlas ;)

Dergen.

Citation de: DerG le 04/02/2014 - 09:14:22
Tranche de vie

Ça ne serai pas une dédicace à une célèbre embarcation ?

L'épisode 30 est disponible. Le 31 arrivera dans deux semaines probablement, il faut que je le peaufine, va y avoir de la révélation a la clef.

alors faut lire le 30 tout de suite ou attendre la veille de la publication du 31 pour lire tout en bloc??  :P

Oulà ! J'ai pas eu le temps de relire la fin du 30 moi !  boh
Attendez ce soir pour la lecture, merci :D

Il Faudrais mettre si possible une ch'tite illustration dans chaque épisode, cela serait sympas...

Citation de: DerG le 13/02/2014 - 10:05:04
Il Faudrais mettre si possible une ch'tite illustration dans chaque épisode, cela serait sympas...

Ba oui pasque Derg' y sait pas lir'

;D

Moi j'attends un peu avant de me remettre dedans, histoire de pouvoir lire tout d'affilé, surtout si y'a des révélations!!!

Merci en tout cas!!

Citation de: xXx Goss xXx le 13/02/2014 - 14:11:22
Ba oui pasque Derg' y sait pas lir'

;D

Il a déjà bien du mal avec les images, alors....

:D

Je n'ai absolument aucun talent d'illustrateur dans tout les cas.  boh

Franchement très très bon encore les derniers épisodes!

Merci c'est un regal!! faudra compiler tout ca en un gros pdf quand ça sera fini!!

Tu as eu un retour de Philippe Tessier sur ta nouvelle? parce que je trouve qu'il devrait la lire si ce n'est pas deja fait.

Merci  love !

Non, j'ai pas eu de retour de Philippe sur Noyer le Poisson. 
Le prochain tarde un peu à sortir, parceque ça va être du gros épisode charnière alors je le peaufine a mort !

Le format pdf bien compilé serai effectivement pas mal.

Genre un, deux voir trois pdf avec des épisodes charnières.

je suis pour !! :P

J'y vois pas d'inconvénients. Mais on va attendre la fin et il faudra demander a Dergen de le faire bien.

Le 31 est en relecture - c'était trop long, je l'ai splitter en 2, donc les révélations seront dans le 32, même si le 31 a déjà son lot de rebondissement. Il devrait sortir Lundi prochain. D'ici la, je continue le 32.

Et voila, on s'approche de plus en plus de la fin ! L'épisode 31 est disponible.
La fin est prévue au 35, avec des grosses révélations au prochain épisode !

Un très grand merci a Yg pour ses corrections, comme d'hab!

cool ! merci

Bon ben vivement le prochain épisode!  ;D