Loader

[Atlas Polaris] Noyer le poisson

Démarré par DerG, 27/10/2012 - 10:34:54

« précédent - suivant »
Ouais, l'orthographe n'est vraiment pas mon fort, je fais ce que je peux a la relecture. Désolé encore si il reste trop de fautes, celui la est passé vite en plus.

Pour le format, et bien normalement, c'est fait pour être hebdomadaire. Je ne peux pas faire plus vite (même si souvent j'essaye d'en sortir deux fois par semaine). L'objectif normalement est de relier les recits de la rubrique tranche de vie avec l'encyclopedie et les créations des autres membres, donc si on fait des pavés on en aura jamais fini. 
En plus, j'aime bien le format. Ca pousse a une ecriture dynamique et légère (ça pousse, hein, ça veux pas dire qu'on y arrive), et a bien structurer le recit pour gérer les cliffhangers comme le dit heedio. Ca me plait... 

Mais après, si vous voulez, lisez les 5 par 5 ou 10 par 10 ! Normalement, la structure du truc est faite par bloc de 10. Il devrait y avoir une trentaine-quarantaine d'episodes.

1-10 Briefing a bord de l'Exilé.
11-20 Promenade Aquatique.
21-30 L'objectif.
31+ La conclusion.

@Messa : En fait, la longeur des episodes augmente au fur et a mesure. On etait a 1000 mots au debut, maintenant on tourne plus aux allentour de 1500. Je me garde comme idée les milles, mais je batailles pas si ça fait plus.

moi je trouve le format impec ;) j'ai l'impression de regarder une serie :)

Tu as deja ecris combien d'episodes? tu les fais au fur et a mesure?

Je les fais au fur et a mesure, mais j'ai de l'avance.
J'en suis au 19, la, mais le 18 est encore a paufiner.

Tu es sur pour le 19 ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....

Citation de: DerG le 06/01/2013 - 15:55:22
Tu es sur pour le 19 ?

Oui.  ;)

L'épisode 16 est en ligne. On attaque les choses sérieuses ?
Lequel de ces charmants hybrides est un traitre aux ordres de l'ennemi ?
Jenkins ? Gradstein ? Adama ? Mallone ? Tourkarht ? Le commandant lui même ? TOUS ?? boh

Mayr le sait, lui ! Mais arrivera t'il à noyer le poisson ?

La suite lundi prochain :-)

Ajout du 16e épisode !

très bon !

j'avais en effet remarqué que chaque épisode gagnait en longueur, et à chaque fois je préfère  :P

moi je dis que c'est mayr la taupe  boh
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Citation de: Messahodyn le 07/01/2013 - 18:28:07
moi je dis que c'est mayr la taupe  boh

Ah ça, C'est sur !  :-D

Non sérieusement, une idée ? Pour que je vois a quel point il est facile ou non de deviner le scénario, et que je brouille les pistes si vous avez deja tous trouvé... J'ai deja mis des indices, mais j'ai du mal a evaluer a quel point c'est dur de savoir, vu que je suis trop le nez dedans.

07/01/2013 - 18:57:43 #109 Dernière édition: 07/01/2013 - 21:16:52 par DerG
Commecela se doit dans toute bonne hisoire, il y a un JUDA, c'est donc fatalement son meilleur ami dans ce contexte la :D

J'ai bon ?

Toujours aussi bon.
Je dirais Adama.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

07/01/2013 - 19:56:41 #111 Dernière édition: 07/01/2013 - 20:03:05 par Messahodyn
il y a différentes éléments qui donnent des pistes

mais un truc en particulier me fait dire que c'est tourk, ou bien ça joue contre adama, mais pour pas dire comme heedio, je reste sur tourk

Adama
welcome to underworld dreams

Rhaaaaa tout le monde sur ce pauvre Roy ?

D'accord.  ;) Je note je note.

Tu ne devrais pas si ça influence sur ce que tu écris et si tu change ton histoire pour satisfaire les désirs des lecteurs ou te démarquer de leurs spéculations.

Comme je l'ai dit, je voulais juste me faire une idée de ou en sont les lecteurs, parce qu'il est difficile de se rendre compte de la complexité de ses propres intrigues (un peu comme en JDR, mais en JDR, on voit ses joueurs.)

Mon "coupable" est arrété. Mais par contre, je ne pensais pas que Adama ferait la quasi unanimité.
C'est interessant pour moi. Je ne vais pas changer mon histoire, mais simplement ajuster certains détails.

Citation de: Pelagos le 08/01/2013 - 20:30:45
Comme je l'ai dit, je voulais juste me faire une idée de ou en sont les lecteurs, parce qu'il est difficile de se rendre compte de la complexité de ses propres intrigues

Je suis un peu comme toi, et j'avoue que c'est toujours important de savoir, si tu arrives a dissimuler tes méchants dans tes scénarios.

Citation de: Alacabone le 08/01/2013 - 22:12:57
Je suis un peu comme toi, et j'avoue que c'est toujours important de savoir, si tu arrives a dissimuler tes méchants dans tes scénarios.

:-) Voiiiiiila !  :-D

Moi je dis que cela ne peut être que le JUDA de service :D

Bien, en réponse a la manière vile et cruelle ( boh boh boh boh boh boh) dont on se joue de moi (en faire trop, c'est une philosophie de vie), je voulais juste annoncé que l'épisode 20 de Noyer le poisson est terminé d'etre rédigé.  L'identité de la taupe y est révélée officiellement.

Voila voila !

Et ....
ON va devoir attendre en öre 4 semaines ?...
Et si je te donne une info sur Immersion III.

Compter sur moi pour arriver a vous faire languire plus longtemps encore, en inventant des problèmes informatiques bidon, qui bien sur, ne pourrons que retarder la sortie de ce fatidique numéro 20  :D

Voila. Merci Dergen.

Citation de: Alacabone le 11/01/2013 - 09:26:17
Et ....
ON va devoir attendre en öre 4 semaines ?...
Et si je te donne une info sur Immersion III.

Je suis ouvert a toutes les négociations, bien entendu.  :-D
Si vous me répondez, je pourrais peut etre publier un épisode ou deux plus vite, ça c'est sur. Mouhahahahaha !   

L'épisode 17 est en ligne.
Allez, on y va a fond !

Ce soir avant de dormir.

Et hop, l'épisode 18 est en ligne en ce beau Lundi matin.

La situation se complique... Mais qu'est ce que c'est que ce bazard ? :/
La suite des aventure du Docteur Mayr, c'est tout de suite sur l'Atlas polaris !

c'est de la belle baston !  :P

et j'aime beaucoup le fond d'écran (les alvéoles sphériques)  :)

Dans la vie, il y a des situations où tout le monde vous dit ce que vous auriez dû faire après coup. Des moments où vous savez parfaitement que vous n'avez servi à rien, là au milieu de tout le monde, et que votre sortie a été aussi pitoyable que le fût votre entrée. Vous aviez des milliers de façons différentes de gérer la situation en un clin d'œil, mais non, sous le coup de l'émotion, impossible de faire autre chose que de lever les bras et courir dans tous les sens

Episode 19 de Noyer le Poisson est disponible !

Joile, Pela un philosophe qui s'ignore :)

Liens mise à jour.

YAOUUU !!

+1..... comme tous les lundi....

Et ce sera le dernier chapitre avant le grand saut. Ne manquez pas la fin du deuxième acte Lundi prochain !

Un petit spoiler de l'épisode 20, pour vous donner envie de la suite :

Citation" Il y a une taupe parmi nous, et ma mission est de l'appréhender, maintenant, sur ordre du commandant. Je vous demanderai à tous de bien vouloir appréhender l'homme que je vais désigner, sans lui faire de mal. Nous avons besoin d'informations sur la situation, et je ne suis pas au mieux de ma forme".
Les soldats commencèrent à sortirent leurs armes, prêts à agir sur mon ordre. Lentement, le canon de mon arme parcourut le groupe... avant de s'arrêter devant l'un de mes compagnon d'arme...

A Lundi prochain  ;)

rhaaaaa, ils sont trop longs tes textes, j'ai plus le temps de les lire en une seule fois...  ;D
la deuxième partie ce soir...  :P

Tic tac tic tac
Vraiment sympa comme suite de nouvelles.
Bon ba encore 7 jours...
Très bien une fois de plus.

2eme partie lue, enfin !!!

vivement la suite, c'est depuis peu que j'ai entendu parlé de l'effet cliffhanger (dans "le comité pour l'exploration des mystères"), et tu nous donnes à chaque fois une belle illustration du terme!

J'essaye de faire au mieux pour que vous reveniez la semaine prochaine :-D !

Le 20 à venir est très spécial, il méritait un gros cliff hanger, ouais. La fin du second acte, donc le début du dénouement, avec les révélations et tout. Ca me fait plaisir que ça te plaise. J'espère que la suite ne te décevra pas !

Venant de toi : IMPOSSIBLE ;D

Ce y est ... L'épisode 20 tant attendu de Noyer le Poisson est en ligne ...
ATTENDEZ ??? Qu'est ce que c'est que ça ???

:-D :-D :-D

Faut bien vivre ma p'tite dame...

Est comment je paye le loyer et j'entretiens mon navire, hein, comment ?

L'Atlas Polaris c'est plus ce que c'était.  :-D

Avec le ptit lien qui va bien Episode 20  $$$.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

humm art arg arg arg
Je suis fou.

je ne m'attendais pas à une chute pareil...  :P

Je vous l'avait bien dit, je ne lâcherai rien, j'adore vous voir trépigner d'impatience :D

Le pire c'est que j'ai attendu toute la journée, je suis rentrée tôt pour m'occuper de mes obligations, manger, doucher, dans lit, l'ipad, l'atlas, noyer le poisson et ......

La rage.

moi c'est pareil, j'ai pris 1 jours de congé pour être sure de pouvoir lire tout en fois!  ;D

29/01/2013 - 15:29:33 #148 Dernière édition: 29/01/2013 - 15:45:12 par Pelagos
Allez, le vla.

Sans plus attendre, le veritable épisode 20 de noyer le poisson.

http://www.atlas-polaris.com/noyer-le-poisson-episode-20/

CitationATTENTION : L'épisode qui suit dévoile des éléments clés de l'intrigue. Je vous encourage vivement à lire les épisodes précédents si vous ne l'avez pas déjà fait avant de commencer à lire celui ci.

Bonne lecture

Pelagos

Allez, c'est parti.

Tu aurais du les faire languir encore un peu ;D