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[Oxygène] Refonte

Démarré par DerG, 21/05/2012 - 20:43:29

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j'aime beaucoup, on voit du pixel, mais c'est pas gênant du tout je trouve! c'est d'aillerrs celle avec l'accentuation max je préfère  :P
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Citation de: jp le 20/01/2013 - 21:38:37
Nickel cette résolution, c'est celle en 7200 X 3600 pixels     = 99 Mo  ?

Non, c'est de la pure 3D, rien a voir avec une carte en 2D.

Pour ceux qui connaissent, il y a dans l'image 65000 vertex...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Première image officiel d'Oxygène :
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Terrible !

ça va plaire aux PJ ça !

+111111 :)

c'est carrément super!

+1

bravo  love
pierre qui roule ne fait pas le moine...

22/01/2013 - 10:38:15 #205 Dernière édition: 22/01/2013 - 10:43:27 par DerG
Si vous avez des idées et / ou des suggestions pour être intégré au programme c'est maintenant après, faudra attendre la V2 ;)

Petit effet visuel, façon Rendu Sonar :
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


22/01/2013 - 10:57:59 #206 Dernière édition: 22/01/2013 - 10:59:30 par iron
Citation de: DerG le 22/01/2013 - 10:38:15
Si vous avez des idées et / ou des suggestions pour être intégré au programme c'est maintenant après, faudra attendre la V2 ;)

Petit effet visuel, façon Rendu Sonar :

Attention, cà c'est du sonar de "Grand Papa".
On fait maintenant beaucoup mieux :
http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html
(dans le Guide Technique, à paraître un jour, vous pourrez utiliser ce genre de sonar)

Ca depend du jeux de données, pas du programme de visualisation a ce niveau la (encore que). 
Mais bon ton lien il déboite, en effet.  ;)


Citation de: iron le 22/01/2013 - 10:57:59
Attention, cà c'est du sonar de "Grand Papa".
On fait maintenant beaucoup mieux :
http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html
(dans le Guide Technique, à paraître un jour, vous pourrez utiliser ce genre de sonar)

Impressionnant cette nouvelle techno ;)

Mais je doute que cela puisse tourner sur nos bête machines ce genre de rendu en temps réel (ou presque) !

Dans Oxygène, je suis déjà au taquet coté nombre de vertex possible  :(
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Je pourrais reproduire la scène je pense avec un sous-marin couché sur le côtés  ;D
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Citation de: DerG le 22/01/2013 - 15:40:15
Je pourrais reproduire la scène je pense avec un sous-marin couché sur le côtés  ;D

Et rajouter quelques petits poissons :-)
Ok, je sors

22/01/2013 - 17:37:47 #211 Dernière édition: 22/01/2013 - 17:56:31 par DerG
Veux-tu sortir, avant que je ne décroche mon épluches-genoux :D

2 Nouveautés que je vient d'intégrer, la première, l"échelle définitive, c'est a dire l'équivalent d'une image en 7200 X 3600 pixels dans lequel vous vous baladez, ensuite l'ajout (ou non) d'une grille qui se positionne a l'altitude ZÉRO.

Comme toujours 2 images pour illustrer ces ajouts !

La nouvelle échelle, avec au premier plan, la corse :

ET ensuite la grille que l'on a choisi d'afficher :


Dergen le cartographe officiel de Polaris....


22/01/2013 - 18:09:11 #212 Dernière édition: 23/01/2013 - 09:45:40 par DerG
J'en profite pour vous informer que j'ai un peu exagérer les perspectives sinon la terre vous paraitrait bien plate (ce qu'elle est en fait).

Avec une circonférence de plus de 40 000 kilomètres et un diamètre de 6400 kilomètres et une profondeur maxi qui se situe dans les 11 kilomètres et une hauteur d'environs 9 kilomètres, vous voyez un peu la ratio:
40 000 km / 20 km soit un ration de 1 pour 2000...

Si on posait a plat toute la surface de la terre, et que l'on  dise  que la largueur totale fasse 4 mètres, la hauteur ne serait que de 2 millimètres...

Comme quoi que les océans ne sont qu'une très fine pédicule d'eau proportionnellement !

Afin de relativiser toujours, la Lune Europa qui est une boule d'eau de seulement 2000 kilomètres de diamètre contient 5 fois plus d'eau que la Terre...
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La vue top top, la grille aussi et l'accentuation des relief est effectivement nécessaire avec les proportions annoncé.
En tout cas chapeau, ça claque bien bien.
welcome to underworld dreams

Exemple de carte que pourras produire Oxygène : http://www.atlas-polaris.com/exemple-de-carte/

Et après un transfert vers la représentation en 3D : http://www.atlas-polaris.com/exemples-de-la-terre-en-3d/
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Je suis en train de regarder la carte que je produit concernant le plafond des -1000 m au dessus duquel aucun navires civiles ne peux remonter sans risque et je m'aperçois qu'il y a plein d'endroits sur la carte ou SEULS les navires militaires peuvent se rendre comme par exemple la méditerranéenne !

Mais il y en a plain d'autres du même genre...

Je suis d'autant plus précis a se sujet que j'ai créée une carte en 21600 X 10800 Pixels pour vérifier alors soit il faut revoir le niveau soit il faut rajouter des nouveau types de sous-marins civiles...
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04/02/2013 - 12:05:59 #217 Dernière édition: 04/02/2013 - 12:23:26 par DerG
Sinon, pour l'écran du calculateur de distances et de temps de trajets, je pense mettre cette image pour vous aider a définir vos déplacement, mais j'ai peur que cela vous choques ou vous perturbes !

Pourtant cette image me semble la plus judicieuse si on veut bien visualiser les trajet passant par les pôles..

J'attends vos avis pour savoir si je dois changer d'approche ?


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Tu peux pas le gérer en mappemonde plutot ?

Non, j'ai besoin d'avoir une carte plane pour lister les étapes !
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Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Merci bubu, j'ai 6 paramètres pour l'optimisation OS - GPU et il faut que je trouve la bonne formule pour chaque couple possible.

J'enverrait la beta et je la ferait évoluer en fonction des retours des testeurs...

Mais il m'en manque encore, d'autres volontaires ?
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Je pensais que le passage par les pôles étaient impossible du fait de technologie généticienne.

Pourrais-tu nous tracer un trajet, histoire de bien voir la chose?

Heu pourquoi cela poserait des PB de naviguer en passant par les pôles ?





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je suis resté sur une info dans le LDB ou une extension comme quoi les pôles étaient impraticables du fait de conditions météo épouvantables générées semble-t'il par de la techno généticienne.
Je me goure ?

J'ai pas souvenir d'avoir lu un truc comme cela...

Cyrull, Iron, des infos la dessus ?
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Oui pour l'Antarctique en tout cas : Surface (Univers p166-167)

Présence généticienne importante sur le continent dans les deux cas.
La navigation semble très dangereuse mais possible an Arctique.
Par contre presqu'impossible en Antarctique on dirait. Continent inaccessible d'autre part.

Merci, j'avais visiblement oublié ce passage.

Remarquez, cela me simplifie le problème ;)
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07/02/2013 - 11:30:01 #230 Dernière édition: 07/02/2013 - 11:33:13 par DerG
On a besoin de vous : Atlas Polaris

Il nous manque 2 bêta-testeurs avec les configs suivantes :
Win XP + NVIDIA
Win8 + ATI
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rajouté :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Merci bubu.

Mon compilo ne génère que du code pour processeurs Intel donc le PPC ne pourras pas exécuter le programme.
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Tient, un petit travail que je vais effectuer et qui devrait vous intéresser : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/verification-de-coherence-des-profondeur-des-villes/
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Le monde a subit un cataclisme, n'est il pas normal que les fonds marins en soient impactés?

Franchement meme si il y a une différence, WTF?

Je ne suis aps sur que tu devrais mettre de l'nergie dans ce genre de chose, c'est tout a ton honneur mais tu devrais te concentrer sur les fonctionalités importantes de oxygene :)

Bon courage malgres tout

11/02/2013 - 13:30:59 #235 Dernière édition: 11/02/2013 - 13:34:01 par DerG
C'est justement parceque je suis dans le code pour Oxygène que la question est venu.

Je m'explique, j'aimerai bien positionner les villes (et autres) dans cet écran d'Oxygene :


Et pour être réaliste, j'ai besoin de les mettre à la bonne profondeur (par calcul) d'où ma question pour ne pas avoir de villes sois sous terre ou entre 2 eaux !
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J'y connais absolument rien en code et donc la réflexion est peut être impossible ou trop dur a faire mais ne te serait il pas possible de créer un algo qui te pose toute ville (non fluctuante) sur le fond de la l'attitude longitude demandé. Ensuite tu récupères pas un autre algo ou je ne sait quoi la liste des villes posé avec leur profondeur respective et tu envoies cette liste a Philippe pour validation ou non de sa part.

Tu risque d'être confronté a d'autre pb quand tes villes paroies tomberont sur des plaines, et que tes ville complexes tomberont juste sur les paroies d'une faille.

Alors a mon avis le mieu est de dire que les fond ont changé, ce qui est vrai car le sillon des marrianes n'est plus le plus profond comme actuellement ( et de loin car certaines profondeurs dépassent les 20k mètre a polaris). Tu te prend pas la tête, tu mets les villes sur le fond et les 95% des utilisateurs ne s'en souciront pas car leur objectif est surtout de voir visuellement la représentation de la ville, car du ils veulent les caract dont la profondeur, ils ne vont pas dans la carte mais dans une autre partie de ton soft.
welcome to underworld dreams

Oui, c'est une possibilité, je crois que je vais partir dans cette direction, qui sera plus simple Alacabone !
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Citation de: Alacabone le 11/02/2013 - 19:45:47
Alors a mon avis le mieu est de dire que les fond ont changé, ce qui est vrai car le sillon des marrianes n'est plus le plus profond comme actuellement ( et de loin car certaines profondeurs dépassent les 20k mètre a polaris). Tu te prend pas la tête, tu mets les villes sur le fond et les 95% des utilisateurs ne s'en souciront pas car leur objectif est surtout de voir visuellement la représentation de la ville, car du ils veulent les caract dont la profondeur, ils ne vont pas dans la carte mais dans une autre partie de ton soft.

En résumé, il suffit de toucher le fond ...

Citation de: iron le 13/02/2013 - 14:00:33
En résumé, il suffit de toucher le fond ...

Tu es grand Iron, tu es grand  ;D
welcome to underworld dreams

Citation de: iron le 13/02/2013 - 14:00:33
En résumé, il suffit de toucher le fond ...

Arf, je crois que pour cela, tu n'as pas besoin de moi ;D
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Sinon pour Oxygène, la beta Windows fonctionne bien mais j'ai un soucis avec la version Macintosh.

En effet, de façon aléatoire, j'ai une erreur quand on change trop vite d'écran !

Donc, j'essaie de comprendre d'où cela peut venir, sûrement une différence dans la gestion de la libération des ressources système entre MacOS et Windows :(
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04/06/2013 - 10:10:29 #242 Dernière édition: 04/06/2013 - 10:23:23 par DerG
J'ai enfin trouvé le bug qui faisat planter le programme quand on changeait rapidement d'écran.

Je vient de mettre au point un script en PHP qui me renvoi les données de l'encyclopédie dans un format natif à Delphi, comme cela la gestion online et offline des données sera bien plus facile à traiter ainsi que les mises à jours !
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05/07/2013 - 20:09:01 #243 Dernière édition: 05/07/2013 - 20:37:27 par DerG
Bon alors le bug était revenu après le changement de version de mon compilateur  humm

J'ai fini par trouver le problème mais que de temps perdu car quand cela fonctionnait sur PC, cela plantait sur MAC et vice-et-versa...

Je vais réduire ta taille des boutons en haut pour maximiser la place pour les cartes.

En parallèle, j'ai coder une routine qui me permet d'utiliser le login/logout d'un forum SMF pour gérer  dans Oxygène des modifications dans l'encyclopédie et les pousser vers Oxygène...
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J'ai trouvé une nouvelle façon de visualiser les cartes, je vous dis rien, cela sera une surprise que vous découvrirez dans la prochaine beta...

;)
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Je pense que nous devrions renommer le programme, plus d'info ICI...
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