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[Oxygène] Refonte

Démarré par DerG, 21/05/2012 - 20:43:29

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ok je passe en 3 ou 4 et te tiendrai informé via le support

cool
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Le support en en ligne et il compte sur vous pour faire des suggestions ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


17/11/2012 - 10:55:17 #153 Dernière édition: 17/11/2012 - 11:07:39 par Messahodyn
j'aime beaucoup les contours floutés, c'est très joli

=> ça compte pas pour une suggestion, mais bon  :)

édit : ha si :
quand je faisais les tests, et là c'est encore plus flagrant pour moi :
j'ai l'impression de surfer sur 3 sites différents tant les présentations (très belles indépendamment les unes des autres), agencements et structures sont différents.

et c'est un peu déroutant je trouve
pierre qui roule ne fait pas le moine...

En fait l'idée était de donnée l'impression d'un hublot usé ;)
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comment je t'ai flingué avec mon édit ! 1 seconde dans la vue !! huhu!
pierre qui roule ne fait pas le moine...

17/11/2012 - 11:13:33 #156 Dernière édition: 17/11/2012 - 11:36:47 par DerG
Oui car 3 fonctions différentes !

PS: n'essais plus de me flinguer, t'y laisserais tes genoux malheureux :D
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Citation de: Messahodyn le 17/11/2012 - 10:55:17
j'aime beaucoup les contours floutés, c'est très joli

=> ça compte pas pour une suggestion, mais bon  :)

édit : ha si :
quand je faisais les tests, et là c'est encore plus flagrant pour moi :
j'ai l'impression de surfer sur 3 sites différents tant les présentations (très belles indépendamment les unes des autres), agencements et structures sont différents.

et c'est un peu déroutant je trouve

à lavenir, le site sera lissé et homogénéiser. faut juste que jai un peu de temps pour faire ça. pour l'instant, notre objectif est que tout marche, et que le contenu se développe un peu plus.

18/11/2012 - 10:24:15 #158 Dernière édition: 18/11/2012 - 14:40:41 par DerG
Voilà, vous avez désormais affaire à la sainte trinité:

  • Dergen au développement.
  • BigfOot a l'organisation.
  • Pélagos à la rédaction.

Et notre atout charme: Sid ;)
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Nouvelle beta Mac/PC d'une carte avec un rendu isobathes !
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17/12/2012 - 11:50:33 #162 Dernière édition: 17/12/2012 - 11:58:40 par DerG
J'avoue que par moment, je digresse un peu dans mes phases de coding, je test la possibilité pour les machines sous windows 64 bits de travailler nativement avec une carte avec la résolution de 43200 X 21600 pixels ;)

Il en sortira peux-être quelque chose, qui sait ?
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je suis aller sur ton lien je n'y vois aucun téléchargement donc je peux pas tester ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


On parles bien de la même chose : Isobathes ?
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Ca marche pour moi sur Mac OS 10,8,2 par contre un peu long à charger (15 secondes en moyenne) sur Mac intel core i5 2,8Ghz et 12Go RAM
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 18/12/2012 - 20:41:34
Ca marche pour moi sur Mac OS 10,8,2 par contre un peu long à charger (15 secondes en moyenne) sur Mac intel core i5 2,8Ghz et 12Go RAM

15 secondes !!!

La vache, sur le mien, il n'en m'est que 4, merde je ne vois plus trop ce que je peut optimiser dans la routine pour encore réduire les temps de calculs...

C'est bizarre, 15 secondes, j'ai un i5 3.1 GHz et 16 Go de ram avec osX 10.7 et cela me prend que 4 secondes...
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Si Iron pouvais tester le programme est me dire le temps qu'il a pris pour le calcul...
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19/12/2012 - 21:59:42 #168 Dernière édition: 20/12/2012 - 08:20:16 par iron
Citation de: DerG le 19/12/2012 - 17:24:26
Si Iron pouvais tester le programme est me dire le temps qu'il a pris pour le calcul...

Environ 8 secondes (Mais je n'ai qu'un Intel Core 2 Duo CPU P8600 à 2,4 GHz).
C'est pas super rapide, mais dison que c'est acceptable :-)
(si tu as du temps ... :-), ce qu'il faudrait faire, si c'est possible, c'est que tu commences à afficher une version
"lowres" et à chaque fois que l'on zoom tu recalcules les portions visibles).

Ce qui serait aussi hachement bien ce serait de pouvoir se déplacer sur la carte en cliquant et glissant avec la souris
(les bars de scrolls, c'est pas tip top).

Sinon, beau boulot.


Tu as raison, il y a dans tes réflexions matières à optimiser le rendu et a améliorer l'ergonomie.

Merci aussi de la réponse sur le temps de calculs.

Plusieurs personnes qui n'ont pas forcément une machine dernier cris m'on données des temps de 6-8 secondes maxi, alors concernant le temps sur le Mac de bubu, je ne comprend pas ce qui a pu le dégrader à ce point ?
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Citation de: DerG le 20/12/2012 - 10:08:39
Plusieurs personnes qui n'ont pas forcément une machine dernier cris m'on données des temps de 6-8 secondes maxi, alors concernant le temps sur le Mac de bubu, je ne comprend pas ce qui a pu le dégrader à ce point ?

Bubu ? :-)

Surement son client P2P qui a fait ramer sa machine ;)
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Pour info: 7 secondes chez moi (i5 à 2.53GHz, Mac OS 10.8 )

Merci, tu es dans la moyenne ;)
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je retesterai machine fraichement démarrée car il est fort probable que mes ressources ai été prises par toshop et indesign
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Rhooo, mais qu'il est taquin le Bubu en ce jour de fin du monde :)
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retesté l'affichage : 5 secondes
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Ok, donc cela vous sembles "supportable" ou pas ?
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oui faudra pas que cela s'allonge avec ta carte finale :)
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23/12/2012 - 17:55:39 #179 Dernière édition: 23/12/2012 - 17:59:01 par DerG
Je réfléchi à optimiser les temps de chargement, si cela cela prend plus de 5 secondes l'ensembles, je pense utiliser les isobathes sur une toute petite surface genre zoom sur la zone sous la souris ;)

Sinon, j'ai repris l'idée de la terre en 3D !
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Citation de: DerG le 23/12/2012 - 17:55:39
Sinon, j'ai repris l'idée de la terre en 3D !
Marche pas sur Mac ;)
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Citation de: bubu le 23/12/2012 - 18:43:05
Marche pas sur Mac ;)

Héhé vilain bubu.

J'ai pas eu le temps de créer la version Mac, promis, je te la fait demain ;)
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Petit sondage pour un choix d'importance pour Oxygène ici : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/cartes-immense-ou-multiples-zones/
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a voté ;)
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J'ai vu qu'une image en 10800 de large correspond (en gros) au format A0 en 300DPI, c'est énorme.

Je pense que j'irai une fois finalisé Oxygène la faire imprimer sur un traceur pour l'avoir en A0 ;)
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18/01/2013 - 18:46:59 #185 Dernière édition: 18/01/2013 - 18:56:26 par DerG
Une petite nouveauté qui vas être intégré a Oxygène : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/tere-en-3d/

Un exemple, la région de la nation Hégémonie comme vous ne l'avez jamais vu:
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génial j'ai hâte d'avoir un outil autonome qui puisse montrer des cartes dans mes parties sans connexion internet :)
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18/01/2013 - 21:06:15 #187 Dernière édition: 18/01/2013 - 21:09:51 par DerG
J'ai encore beaucoup de boulot pour avoir une version 1.0.

Pour le rendu en perspective, je l'ai testé sur mon Mac et en 2560 X 1440, il n'y a qu'une seul qualificatif (surtout quand on fait tourner la caméra autour et que l'on joue avec le zoom), c'est wahouuuuu :)

Je dois encore améliorer le dégradé des couleurs pour améliorer la visibilité des denivellés.

Et oui, le but d'Oxygène sera bien de permettre de consulter l'Encyclopedie de l'Atlas OFF-Line mais il sera aussi possible de récupérer les mises à jour quand il y en aura...

Au premier lancement du programme, il devra pouvoir accéder à l'encyclopédie de l'atlas pour en rapatrier la dernière version.
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au boulot !
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18/01/2013 - 21:33:34 #189 Dernière édition: 18/01/2013 - 21:42:55 par DerG
 ;D

Demain matin, je publierai d'autres parties de la carte en perspective...

Je travaille sur un déplacement latéral sans fin et c'est un peu prise de tête...
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Citation de: DerG le 01/01/2013 - 20:05:47
J'ai vu qu'une image en 10800 de large correspond (en gros) au format A0 en 300DPI, c'est énorme.

Que diriez-vous si je reduisait la gourmandise en RAM du programme dans vos machines en réduisant la taille à 5400 X 2700 ou 7200 X 3600 ?
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C'est effectivement très puissant comme réalisation.
welcome to underworld dreams


Autre exemple les coordonnée GMT 0, donc le creux de l'Afrique.

Vision en perspective :

Même région, mais vu depuis le nord :

Pour finir un zoom, toujours de la même région :

Je travail sur le rendu des couleurs, celles que vous voyez ne seront ps les définitives...
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tout simplement génial !

volée de +1.....

si tu peux réduire la conso de ram sans trop nuire à la définition c'est top!

19/01/2013 - 18:17:44 #195 Dernière édition: 19/01/2013 - 18:31:44 par DerG
Merci, pour la Ram, il vas faloir faire un compromis, soit une grosse résolution très consommatrice de RAM soit une résolution plus faible mais mieux à même de fonctionner sur presque toute machines !

Je vais tester avec la résolution 7200 X 3600 pixels !

Explication, consommation en RAM d'une image en 32bits, par résolution :
- 21600 X 10800 pixels = 890 Mo.
- 10800 X 5400 pixels   = 223 Mo.
- 7200 X 3600 pixels     = 99 Mo (résolution intermediaire).
- 5400 X 2700 pixels.    = 56 Mo.
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L'accentuatin Max est juste sublime
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20/01/2013 - 17:21:57 #198 Dernière édition: 20/01/2013 - 19:15:30 par DerG
J'avais peur que vous la trouviez trop cubique, me voila rassuré...

Pendant que j'y pense pour chaque fonctionnalité qui sera intégré dans Oxygène, il y aura un bouton pour sauver le contenu de la zone dans une image, ce qui je pense devrait facilité la vie des MJ ;)

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Nickel cette résolution, c'est celle en 7200 X 3600 pixels     = 99 Mo  ?