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[Oxygène] Refonte

Démarré par DerG, 21/05/2012 - 20:43:29

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J'ai défini différents dégradés de couleurs pour les rendu des profondeurs et j'aurai aimer rajouter cette correspondant à ta carte, alors si tu es partie de données brutes pour créer ta carte quel sont les valeurs et le nombre de couleurs que tu as utilisé ainsi que les profondeurs auquels tu les as appliqué ?

Exemple simple :
Dergen le cartographe officiel de Polaris....



Bah non, ce sont ceux de Cyrull, j'ai récupérer cette radio pendant le cambriolage que j'ai effectué chez lui pour récupérer le document original du "Guide Technique " ;)
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bubu ?
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Sinon, je cherche un Algo pour générer des isobathes, si vous avez des infos, je suis preneur...
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Ouhla les profondeurs et couleur j'ai utilisé un soft de cartographie pour travailler ma carte à la base et donc je n'ai pas travaillé par profondeur mais par rendu visuel pour que cela soit graphiquement exploitable et surtout donne un aspect jeu.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Ok...
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en effet les couleur par profondeurs régulières donnent malheureusement pas un rendu exploitable c'est pour cela qu'il faut le faire au jugé
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Exacte mais il y a des conventions sur les profondeurs pour compenser ce problème...
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Perso tous les standards que proposait la cartographie ne convenaient pas au rendu souhaité.

Donc j'ai préféré un rendu visuel plus intéressant pour un jeu et certainement moins pour la navigation et les pro :)
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Je comprend ton approche mais je préfère plus "le réaliste" et "le programmable" ;)

Si jamais tu peux me proposer une solution pour que mon programme intègre un rendu "à la bubu", je la prendrait
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04/06/2012 - 10:59:20 #111 Dernière édition: 04/06/2012 - 11:18:42 par DerG
J'ai aussi une idée pour faire ressortir les rapports de forces entre les différentes nations, pirates et autres (polulations, superficies, vaisseaux, ressources, etc)...

Comme c'est une approche pointu avec des maths un peu complexe pour moi, vais tâcher de vous montrer ce à quoi je pense : les treemap !

Un exemple visuel est sûrement mieux :


Avec cette approche on se rend bien comptes de l'importance (ou pas) de chaque entité !
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Citation de: DerG le 04/06/2012 - 10:53:13
Je comprend ton approche mais je préfère plus "le réaliste" et "le programmable" ;)

Si jamais tu peux me proposer une solution pour que mon programme intègre un rendu "à la bubu", je la prendrait
Faut que je réinstalle le soft en question sous crossover et retrouver mes fichiers de base

A moins que je reprenne cela avec ArcGis
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20/06/2012 - 11:57:29 #113 Dernière édition: 20/06/2012 - 12:00:20 par DerG
Petit UP.

J'ai 3 rendus différent fini.

Je suis en train de finir l'affichage optionnel de l'abaque.

Si bubu arrive à me fournira plage de couleurs qu'il a utilisé poursa carte, je l'intégrerai aussi.

Pour ceux qui ont une très très grosse config, j'ai rendu optionnel l'affichage en 21600 X 10800, le maxi pour les autres étant de 10800 X 5400 pixels.

J'ai réfléchi au visuel des rapport de force, peuxetre qu'un simple camembert conviendrait mieux que des treemaps.

J'ai modifié aussi le mini et la maxi de la monté des eaux !

PS pour bubu: si tu me donne la couleur la plus claire et la couleur la plus sombre (pas le noir) je pourrais arriver à me débrouiller je pense...

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20/06/2012 - 19:34:24 #114 Dernière édition: 20/06/2012 - 20:25:54 par DerG
Un exemple avec une monté d'eau de 2000 mètres.


Pour télécharger la derniere version, c'est ici : Le Cartographe Temporel (version Win32).

Dites moi si cette version vous poses des problèmes (c'est important pour la suite), merci.
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ne fonctionne pas sous crossover Mac
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Crossover n'est pas une référence pour moi (visiblement ton soft n'aime pas Delphi), tu n'as pas windows dans une VM ?

De toute façon, je vais générer aujourd'hui la version Mac et Win64 !
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Pourquoi utiliser une VM pour me bouffer des ressources inutilement?

Crossover fonctionne avec 100% des applications windows que j'utilise non compatibles Mac (en passant par les jeux ou applicatifs 3D ou mapping)

Dès que les versions 64bits Mac et Windows seront dispo je pourrais tester sans soucis :)
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Tout les soft que j'ai codé avec Delphi et que je t'ai envoyé n'ont jamais fonctionné sous Crossover d'où mon affirmation que Crossover n'aime pas Delphi (ou inversement ;) ) !
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faux ta dernière version d'oxygène (version original) fonctionne très bien d'ailleurs je l'utilise toujours :D

Certes certains bugs mais les fonctions que j'utilise pas de soucis :)
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21/06/2012 - 14:54:34 #120 Dernière édition: 21/06/2012 - 14:59:15 par DerG
Étonnant.

Donc j'en déduit qu'il y quelque chose que Crossover n'aime pas mais la, j'ai pas de moyen de savoir quoi...

Pourrais tu me redonne la version que tu utilisés ?

Et me dire quel fonctions ne passent pas ?

As-tu pu voir pour les couleurs de ta carte ?
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J'ai testé sous Windows 7 64bits. J'ai toujours un message d'erreur et pas de carte.

Le message dit :

Violation d'accès à l'adresse 0054078E dans le module 'LeCartographeTemporel.exe'. Lecture de l'adresse 00000000.

Ce message se répète 3 à 4 fois avant de pouvoir faire autre chose.

Intel I7 16Go carte Nvidia Geforce GTS 450
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

À quel moment cela commence ?

Pour pas pourrir le forum, on peux se contacter par SKYPE ?
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21/06/2012 - 15:26:01 #123 Dernière édition: 21/06/2012 - 15:29:50 par heedio
Pas de problème pour skype tu peux me trouver sous le même pseudo, celui qui vit en Alsace
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21/06/2012 - 16:40:47 #124 Dernière édition: 21/06/2012 - 17:33:59 par DerG
Merci a toi Heedio pour avoir pris le temps de tester plusieurs versions du programme est m'avoir permis de comprendre ce qui faisait planter celui-ci en fonction du type de carte vidéo (nativement Delphi a l'air d'être optimisé pour les chipset ATI et pas NVidia coté Direct2D).

Je remets au propre la solution que j'ai pu trouver grâce a Heedio et je la remets en ligne d'ici se soir.

Un +1 bien mérité a toi Heedio...
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01/07/2012 - 20:53:11 #125 Dernière édition: 01/07/2012 - 21:04:18 par DerG
Bubu, des news côté palette de couleurs ?

en attendant, voici la dernière build du programme:
MacOS X - 32bits.
Windows - 32bits.
Windows - 64bits.

Dites moi si vous rencontrez encore des plantages...

J'ai désactivé l'optimisation pour Direct2D qui visiblement pose des problèmes sur certaines configuration (encore merci Heedio pour le temps que tu y as consacré)...

ATTENTION, comme j'ai modifié l'approche pour le chargement des datas, j'ai remis les données brutes dans le zip (qui sont désormais dans un dossiers DATAS), donc ils font chacun environs 600Mo...
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Pour ma part toujours une erreur sur toujours ma même config windows 7 64bits
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Par contre tu es sur que tes sources sont actualisées?
car les fichiers sont indiqués modifiés en mai :(
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Bizarre à regarder ton image, on dirait la première beta est pas la dernière...

Je vérifie et je te répond...
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02/07/2012 - 18:51:19 #129 Dernière édition: 02/07/2012 - 18:54:41 par DerG
Mais quel boulet je fait...

En effet j'ai remis les liens sur la première bêta, je vais me donner une baffe pour la peine...

Alors voila les liens sur la dernière bêtas du programme :
MacOS X
Win32
Win64

Merci bubu de m'avoir remonté le souci.
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Je DL la version MACOSX et je dl demain la version x64 pour faire tourner sur windows du taf.
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Je compte sur toi bubu pour me dire sur la désactivation de l'optimisation de Direct2D à résolu le souci de plantage...

Ce prog n'est qu'une phase intermédiaire avec que je m'attaque à Oxygène !

Ma priorité sera de permettre son fonctionnement offline mais aussi de pouvoir faire des MAJ si internet est dispo (toujours avec l'aval de l'utilisateur bien sur) !
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bravo les gars !! j'y connais rien, ça m'a l'air casse bonbon votre truc mais merci d'avance !!! OK

Bon j'ai testé la version winx64 :

- C'est ok plus d'erreur :)
- temps de réponse impec quelque soit la définition (n'excède pas les 5-10 secondes)
- les rendus c'est une super idée (et je sais je te dois des infos mais là c'est un peu compliqué au niveau planning)

Bref beau boulot !!!
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Plus aucun bug de mon coté  :)
Merci pour ce gros travail !  ;D
"Una salus victis, nulam sperare salutem"
"Unique salut des vaincus et d'en espérer aucun"

04/07/2012 - 15:10:06 #135 Dernière édition: 04/07/2012 - 15:12:00 par DerG
Si vous avez d'autres idées de rendu, je suis preneur !


Merci pour vos retours a vous 2...
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Bubu, si tu pouvais me donner les couleurs les plus clairs et les plus sombres que tu as utilisé dans ta map aussi bien pour les terres que pour les océans, cela pourrais me suffire...
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04/07/2012 - 15:46:42 #137 Dernière édition: 04/07/2012 - 16:24:32 par DerG
C'est confirmé, je suis un boulet...

Bubu, peux-tu me re-confirmer que ta version de Oxygène en Delphi est la version 0.601 ?

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Citation de: DerG le 04/07/2012 - 15:24:01
Bubu, si tu pouvais me donner les couleurs les plus clairs et les plus sombres que tu as utilisé dans ta map aussi bien pour les terres que pour les océans, cela pourrais me suffire...
Pour les océans oui ça je vais pouvoir te donner.

Par contre pour la surface ce n'est pas possible car ce n'est pas lié à l'altitude mais aux cartes détaillées de Philippe pour coller à 100% au BG de la surface donc j'ai tout retravaillé dans Photoshop zone par zone

Ta dernière version sur Mac OSX en v32bits fonctionne impec sur mon mac x64 :)

Pour la version Delphi que j'utilise via crossover sur Mac voici la capture de version :)
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05/07/2012 - 19:29:01 #139 Dernière édition: 05/07/2012 - 19:39:07 par DerG
Merci bubu.

J'ai la bonne dernière version qui vas me servir pour gagner du temps en réutilisant les bouts de codes les plus importants...

Il est fort probable que la partie Encyclopédie de feu l'Atlas Polaris refasse surface mais juste a but de consultation et plus dans l'esprit communautaire (trop conflictuel) car Oxygène vas avoir besoin des données officiels qui s'y trouvait...
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Citation de: bubu le 05/07/2012 - 09:00:31
Pour les océans oui ça je vais pouvoir te donner.

Par contre pour la surface ce n'est pas possible car ce n'est pas lié à l'altitude mais aux cartes détaillées de Philippe pour coller à 100% au BG de la surface donc j'ai tout retravaillé dans Photoshop zone par zone

Si tu as un peu de temps a y consacrer essais de voir ce que tu peux de donner...
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Salut DerG,

J'ai également téléchargé une version Mac de ton oeuvre. Elle fonctionne parfaitement (mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester, je suis sous processeur x64).

Merci de ton retour sur Mac...
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je viens d'essayer la version 32bits et j'ai une violation d'accès à l'adresse 0041ED1C dans le module "LeCartographeTemporel.exe" lecture de l'adresse FFFFFFFD

le programme est bloqué et suis obligé de le fermer via le gestionnaire des taches

help !!

08/11/2012 - 23:19:42 #144 Dernière édition: 08/11/2012 - 23:47:02 par DerG
Attend la prochaine beta, car comme cela, je ne sais pas quel version tu utilises...

Dans la prochaine beta il y aura plus de couleurs et surtout j'ai optimisé les calculs pour afficher la carte.

JP, as tu téléchargés le fichier de d'atlas qui vas avec (il fait dans les 400 Mo) ?
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oui.
Ok j'attends ton GO pour la prochaine Beta :)

Donné moi ta config en Ram et ta versions de Windows ?
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RAM 2Go
carte vidéo ATI RADEO 3800
XP sp2

09/11/2012 - 10:31:57 #148 Dernière édition: 09/11/2012 - 10:34:04 par DerG
Bon, je pense que le souci c'est la RAM, en effet le programme créé une image qui fait 21600 X 10800 pixels et avec 2 giga de RAM c'est trop juste.

Ja vais devoir faire 2e version du programme qui créera une version en 10800 X 5400 pixels pour ceux qui n'ont pas au moins 3 GIGA de RAM.

Je me demande même si la version 32bits ne devrait pas être celle-la et la version en 21600 être uniquement reservé à ceux qui ont une version 64bits de leurs windows !
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14/11/2012 - 12:11:47 #149 Dernière édition: 14/11/2012 - 13:01:57 par DerG
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