Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Petite demande de fontion pour le forum  (Lu 13037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
Petite demande de fontion pour le forum
« le: 14/11/2009 - 14:35:20 »
Pour faire suite a la vindict anonyme que subit xXx Goss xXx mais pas seulement, il m'est venue a l'idée de chercher a mettre a profit ma liste d'amis pour avoir par 1 seul clic leurs mettre a tous un +1 en force Polaris.

Donc bubu si tu me lis pourrais-tu voir si cette fonction existe soit nativement soit dans un plugin's de SMF ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #1 le: 14/11/2009 - 14:48:30 »
Soyons clair cette fonction (Force Polaris) je l'ai plus mise pour le fun qu'autre chose...

Clairement je n'y prête aucune attention.

Donc à ta demande non je n'ajouterai pas de plugin rien que pour cette fonction, par contre si cela me gonfle a un moment je vais carrément la supprimer.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #2 le: 14/11/2009 - 15:44:16 »
Doit-on comprendre par la que cela sera une décision uni-latérale ?

je vois pointer la l'hombre noir du despotisme :(

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #3 le: 14/11/2009 - 16:15:31 »
Doit-on comprendre par la que cela sera une décision uni-latérale ?

je vois pointer la l'hombre noir du despotisme :(
Comprend qui veut, mais ce qui est sur cette fonction est largement moins utile que les autres installées sur ce forum (Carte des membres, Spoiler, vidéos, fichiers attachés, ...)

C'est un gadget donc je ne vais pas installer un plugin qui va compliquer les mises à jour ainsi que le rendement du forum juste pour "funiser" une fonction inutile.

Donc si tu veux tu peux lancer un sondage pour garder ou non cette fonction et ainsi faire contribuer la communauté mais par expérience cela ne donnera rien de bien intéressant.

Car vu la faible participation active de la communauté le résultat est déjà connu.

Je prône depuis le début la production de la communauté en donnant un max d'accès aux bonnes volontés sur le forum (possibilité d'attacher des fichier, images, vidéos, ...) création de groupe de rédacteurs pour faire vivre le site, et bien d'autres...

Mais peu de contributions donc voilà, j'exprime ma pensé qui n'engage en rien Philippe, juste l'avis du webmestre du site et fan du jeu depuis sa v1 !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #4 le: 14/11/2009 - 16:22:39 »
Le problème si on instaure ce genre de trucs, c'est que la fonction perdra tout intérêt.

Si tu utilise des sites de boost pour mettre des points à tout va régulièrement, donner des +1 ne sera plus notable car noyé dans la masse.

A la base, le but du système est de mettre des points quand on apprécie un truc fait/écrit par un forumeur, ou d'en retirer quand on n'apprécie pas un truc fait/écrit par un forumeur.
C'est pas un concours de qui qu'à le plus de points, c'est censé être une évaluation de ton activité récente et la façon dont varie ton score de force Polaris te laisse comprendre si les trucs que tu fais récemment sur le site plaisent ou déplaisent (et c'est encore plus utile quand c'est accompagné d'un post qui justifie la variation de points).

Après, dans le cas que tu situe il est question d'un certain acharnement, faire un truc comme celui que tu demande fera au final exactement la même chose. Le système de +1/-1 ne veut plus rien dire.
Et si c'est vers là qu'évolue la situation, je plussoie Bubu, la meilleure chose serait de l'enlever.
« Modifié: 14/11/2009 - 16:24:28 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #5 le: 14/11/2009 - 16:44:04 »
Ce qui me gêne, c'est l'arbitraire dans les décisions !

Quand on a des responsabilités il faut savoir en user mais pas en abuser, et la clairement cela se range dans les abus potenciels...
« Modifié: 14/11/2009 - 16:47:05 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #6 le: 14/11/2009 - 23:45:28 »
T'as fini de chouiner pour une fonction à 2 balles en plus...

T'as rien d'autre de plus intéressant à faire de tes journées?

Le forum est avant tout là pour échanger sur le jeu et participer à la vie du jeu pas à discutailler de trucs techniques sur le forum.

Mais si vous demandez de vraies fonctionnalités au forum pour aider à l'esprit créatif des membres je suis preneur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #7 le: 15/11/2009 - 00:22:55 »
Je couine pas je proteste contre l'arbitraire...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #8 le: 15/11/2009 - 00:27:52 »
Oui la vie est trop injuste calimero ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #9 le: 15/11/2009 - 05:50:45 »
Oui la vie est trop injuste calimero ;)


PEUH, il est facile de ce la pêter quand on est omnipotent...
« Modifié: 15/11/2009 - 05:53:47 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #10 le: 15/11/2009 - 11:36:06 »
C'est ça...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #11 le: 15/11/2009 - 12:28:06 »
Citer
C'est un gadget donc je ne vais pas installer un plugin qui va compliquer les mises à jour ainsi que le rendement du forum juste pour "funiser" une fonction inutile.

Citer
Car vu la faible participation active de la communauté le résultat est déjà connu.

pour moi ces 2 propos ne sont pas incompatible, je dirais même qu'il peuvent être lié. y a pas d'mal à essayer de funiser un peu plus un forum, surtout quand le reste marche très bien. cela dit la faible participation vient souvent de la fainéantise de ses membres à poster des pavés. je ne croit pas à la timidité car le net ouvre bien des barrières.

Citer
A la base, le but du système est de mettre des points quand on apprécie un truc fait/écrit par un forumeur, ou d'en retirer quand on n'apprécie pas un truc fait/écrit par un forumeur.
C'est pas un concours de qui qu'à le plus de points, c'est censé être une évaluation de ton activité récente et la façon dont varie ton score de force Polaris te laisse comprendre si les trucs que tu fais récemment sur le site plaisent ou déplaisent (et c'est encore plus utile quand c'est accompagné d'un post qui justifie la variation de points).

personnellement, je ne crois pas à un truc aussi serieux; je suis + dans le même tripe que bubu... la force popo reste un gadjet pour funiser un peu le forum. s'il est enlevé, ça m'empêchera pas de venir vous lire. il paraitra juste un peu tristoune, c'est tout.



Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #12 le: 15/11/2009 - 12:49:50 »
+1 a BigF...

Pour ceux qui ressente le besoin de sérieux et de rébarbatifs, le forum de BBe devrait mieux leurs convenir, non ?

Attention, ce n'est pas une critique de BBe juste une constatation...

En fait la réflexion qui sous tend ici c'est le rapport de force entre un webmaster omnipotent et la communauté et l'investissement de chacun dedans, d'ou le besoin me semble-t-il d'un équilibre entre les 2 parties, s'il y a un déséquilibre dans un sens ou dans le l'autre le forum est condamné a plus ou moins brève échéance, il suffit pour cela de voir d'autres forums sur le WEB.

Alors quand un webmaster décide de supprimer (ou d'imposer) quelque chose de façon arbitraire et sans concertation, cela ne peux que générer de la grogne ou pire...

Après HABOPI, voici venir le BUBUDOPI...

« Modifié: 15/11/2009 - 12:52:41 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #13 le: 15/11/2009 - 12:56:51 »
Ce sujet a déjà été abordé à la fois par moi et philippe je t'invite à utiliser la fonction recherche si tu ne t'en souviens plus.

Voilà bon dimanche moi j'ai autre chose de plus intéressant à faire que de ressasser toujours les même choses...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #14 le: 15/11/2009 - 13:02:39 »
Ce sujet a déjà été abordé à la fois par moi et philippe je t'invite à utiliser la fonction recherche si tu ne t'en souviens plus.

Voilà bon dimanche moi j'ai autre chose de plus intéressant à faire que de ressasser toujours les même choses...

Chef oui CHEFFFFFFFFFFFFFF.

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #15 le: 15/11/2009 - 13:04:17 »


En fait la réflexion qui sous tend ici c'est le rapport de force entre un webmaster omnipotent et la communauté et l'investissement de chacun dedans, d'ou le besoin me semble-t-il d'un équilibre entre les 2 parties, s'il y a un déséquilibre dans un sens ou dans le l'autre le forum est condamné a plus ou moins brève échéance, il suffit pour cela de voir d'autres forums sur le WEB.



houla ! ça n'engage que toi !pas d'accord là ! la reflexion ici c'est on garde ou pas un gadjet et si on garde est ce qu'on y rajoute une fonctionnalité... je ne voit pas ici de totalitarisme mais plutot une envie ou pas de se faire chier pour le webmaster à gerer un gadjet...

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #16 le: 15/11/2009 - 13:10:51 »
Pour ma part, j'aimerais surtout savoir qui en veut à Goss au point de lui retirer tous ses points de Polaris tout le temps…

Et ce n'est pas l'ajout ou le retrait de telle ou telle fonctionnalité qui résoudra ce problème de personnes.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #17 le: 15/11/2009 - 13:12:26 »
Pour ma part, j'aimerais surtout savoir qui en veut à Goss au point de lui retirer tous ses points de Polaris tout le temps…

Et ce n'est pas l'ajout ou le retrait de telle ou telle fonctionnalité qui résoudra ce problème de personnes.
ça par contre je ne peux le savoir la fonctionnalité ne le permet pas et puis chercher dans les logs même s'il y en avait je ne le ferai pas par respect de la liberté de chacun de s'exprimer.

Tant que ce n'est pas diffamatoire.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #18 le: 15/11/2009 - 13:16:57 »
Pour ma part, j'aimerais surtout savoir qui en veut à Goss au point de lui retirer tous ses points de Polaris tout le temps…

Et ce n'est pas l'ajout ou le retrait de telle ou telle fonctionnalité qui résoudra ce problème de personnes.

Tu m'étonnes, c'est tellement courageux de se cacher derriere l'anonymat...

BigFoot

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #19 le: 15/11/2009 - 13:38:00 »
dans ce cas, moi je vote pour l'arrèt complet de ce gadjet. au moins les personnes concernés auront le courage de s'exprimer autrement, ou pas...

Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #20 le: 15/11/2009 - 13:40:51 »
dans ce cas, moi je vote pour l'arrèt complet de ce gadjet. au moins les personnes concernés auront le courage de s'exprimer autrement, ou pas...

Et moi je vote contre, ce n'est pas parce qu'il y a des couards par ici que nous devons nous priver de ces trop rares gadgets FUN...
« Modifié: 15/11/2009 - 15:48:15 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #21 le: 15/11/2009 - 13:44:45 »
Sachant je reprécise qu'il faut un minimum de 20 posts sur le forum pour pouvoir utiliser cette fonction

donc ce sont forcément des gens qui contribuent d'une manière ou d'une autre pas simplement des comptes créés comme ça.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #22 le: 15/11/2009 - 13:54:33 »
je pense avoir assez d'expérience... pour dire qu'écrire 20 posts sans participer est quand mème facile...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #23 le: 15/11/2009 - 14:39:40 »
Certes, mais en général avant de participer à la vie passive de la communauté en général les gens qui s'inscrivent ont quelque chose à dire. ;D
Les 20 premiers posts c'est rarement QUE du flood.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3142
  • Force Polaris : 38
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #24 le: 15/11/2009 - 17:22:48 »
merci Dergen pour ce post ;)

enfait, je suis inscrit sur un autre forum ou un systeme de ce type existe (http://sharethefiles.com/forum/) mais dans ce forum ci, il faut mettre un petit commentaire de justification pr mettre ou enlever des points, et la personne peut voir qui lui a mis ou enlevé des points et les commentaire a coter des ajouts/retraits de points, et je trouve ca bcp plus "fair" ;)

sans ce justificatif qui pour moi est essentiel car ajouter ou enlever un point ne sert strictement a rien ci on en donne aps la raison...

donc sauf si Bubu rajoute cette tte petite fonction, moi je suis pour enlever cette "force polaris" qui n'est juste qu'un source de probleme plutot qu'un source de fun, enlver des points ou en rajouter sans raison ne sert a rien, surtout qd on s'acharne... apres moi jveux pas créé de polémique, trop de gueurre/conflits ds le monde pr s'en rajouter comme ca... ;)

seulement celui qui s'acharne anonymement n'a pas bcp de "cojones" ;) a bon entendeur.

goss l'ami des "bêtes" ;) (<= jeu de mots inside)

Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #25 le: 15/11/2009 - 17:29:29 »
Tient la censure a sévi en déplaçant une partie du fil, encore une petite mesquinerie...

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #26 le: 15/11/2009 - 17:33:21 »
Tient la censure a sévi en déplaçant une partie du fil, encore une petite mesquinerie...

Der§en, ça fait pas avancer le débat tes messages de protestation, la censure à raison de recentrer le débat…

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #27 le: 15/11/2009 - 17:44:15 »
C'est une démocratie les forums maintenant?

Si le webmestre a envie de virer une fonction qu'il juge inutile, je vois même pas de sujet a polémique. La gestion du forum est déjà suffisamment lourde sans devoir mettre toute ses choix aux votes! Si encore on étais dans une logique de clientélisme ou de consommation je dis pas, mais là c'est pas le cas, c'est du bénévolat! Arrêtons un peu de hurler au despotisme et a la dictature tout le temps! On ne peut pas, sauf en ayant un point de vue anarchiste et utopiste,  débattre du moindre choix de gestion avec tout le monde tout le temps surtout pour des détails aussi futile!


Et puis, l'absence d'un compteur n'empêche bien sur pas de poster un petit +1 a la suite d'un article pour féliciter un participant de toute façon!



Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #28 le: 15/11/2009 - 18:04:18 »
C'est une démocratie les forums maintenant?

Si tu veux qu'il soit vivant, je pense que OUI.

Sinon tu risques tout simplement la désaffection de celui-ci...

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #29 le: 15/11/2009 - 18:05:49 »
Der§en, ça fait pas avancer le débat tes messages de protestation, la censure à raison de recentrer le débat…

bizarre, c'est moi qui l'ai lancé de débat, donc il me semble le plus a même d'en décider, non ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #30 le: 15/11/2009 - 19:49:16 »
C'est beau une démocratie quand tout le monde s'exprime mais reste sur ses positions, ça me rappelle quelque chose tient :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #31 le: 15/11/2009 - 19:53:51 »
Vous en faites tout un patacaisse pour un truc qui ne sert au final à rien... si ce n'est rajouter du boulot à un webmestre qui n'a probablement pas que ça à faire.

En plus ya eu une demande, une réponse à la demande bref le sujet de base a été traité quoi.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #32 le: 15/11/2009 - 20:08:24 »
merci Dergen pour ce post ;)

enfait, je suis inscrit sur un autre forum ou un systeme de ce type existe (http://sharethefiles.com/forum/) mais dans ce forum ci, il faut mettre un petit commentaire de justification pr mettre ou enlever des points, et la personne peut voir qui lui a mis ou enlevé des points et les commentaire a coter des ajouts/retraits de points, et je trouve ca bcp plus "fair" ;)

sans ce justificatif qui pour moi est essentiel car ajouter ou enlever un point ne sert strictement a rien ci on en donne aps la raison...

donc sauf si Bubu rajoute cette tte petite fonction, moi je suis pour enlever cette "force polaris" qui n'est juste qu'un source de probleme plutot qu'un source de fun, enlver des points ou en rajouter sans raison ne sert a rien, surtout qd on s'acharne... apres moi jveux pas créé de polémique, trop de gueurre/conflits ds le monde pr s'en rajouter comme ca... ;)

seulement celui qui s'acharne anonymement n'a pas bcp de "cojones" ;) a bon entendeur.

goss l'ami des "bêtes" ;) (<= jeu de mots inside)
Bon leur forum est en phpbb et comptez pas sur moi pour passer sur cette planche à trous :D

Comme je l'ai déjà dit, et c'est en effet mon avis de webmestre du site qui se coltine les migrations, maintenances et design de thèmes, je ne vais pas "patcher" une fonction qui pour moi n'est qu'une fonction fun et aucunement vitale pour le forum.

Car la patcher ne reviendrait qu'à alourdir le moteur du site inutilement, c'est un avis objectif technique et aucunement une dictature comme le laisse entendre Dergen.

Ce n'est pas parce qu'une personne demande quelque chose que le webmestre doit s'exécuter sous la sacrosainte loi de "pour la communauté"... Sinon le site va vite devenir une usine à gaz, dont la moitié des fonctions ne seront pas utilisées.

Utilisons déjà celles installées et après on verra...

Cette fois je m'adresse à Dergen directement et ceux qui criaient à la dictature...

Encore une fois si vous voulez mobiliser du monde créez un sondage pour supprimer ou garder la force Polaris, on avisera ensuite.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #33 le: 16/11/2009 - 09:23:47 »
Pourquoi déformer mes propos ?

La ou je proteste c'est quand tu décides de supprimer quelque chose sans demander l'avis de la communauté ou pire quand tu déplaces sans demander l'avis de celui qui a lancé un fil de discussion simplement parce que TOI tu estimes que !!!, voila ou est le problème, tu t'abroges en juge suprême et d'une communauté...

Si un fil de discussion que j'ai lancé dévie c'est moi que cela regarde tant qu'il n'y a pas de propos légalement répréhensible, et que je ne fait pas appel a la modération, tu n'as pas a décider pour moi...

J'aimerai bien entendre le propriétaire du site sur le sujet, Cyrull ?
« Modifié: 16/11/2009 - 17:52:23 par Der§en »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #34 le: 16/11/2009 - 10:31:12 »
Pourquoi déformer mes propos ?

La on je proteste c'est quand tu décides de supprimer quelque chose sans demander l'avis de la communauté ou pire quand tu déplaces sans demander l'avis de celui qui a lancé un fil de discussion simplement parce que TOI tu estimes que !!!, voila ou est le problème, tu t'abroges en juge suprême et d'une communauté...

Si un fil de discussion que j'ai lancé dévie c'est moi que cela regarde tant qu'il n'y a pas de propos légalement répréhensible, et que je ne fait pas appel a la modération, tu n'as pas a décider pour moi...


Non, cela regarde tout le monde, car on n'a pas nécessairement envie de lire des mails qui n 'ont aucun rapport avec le sujet.

Et puis, que je sache, tu respectes bien des lois qu'un pays t'impose, même si tu n'es pas d'accord avec elle. Et bien un Forum, c'est pareil (de toute façon, comme dans une démocratie, il y a toujours des "contre". Il faut donc bien que quelqu'un, en l'occurence bubu, fache marcher le navire - pardon le sous-marin - dans le bon sens).

Si tu veux changer les règles du Forum, pourquoi ne pas tenter ta chance aux prochaines élections présidentielles. Quand tu gouverneras la France, tu pourras faire ce que tu veux.... Enfin, c'est que tu peux croire !

Bonne journée Dergen.



Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #35 le: 16/11/2009 - 10:42:10 »
Problème de base : quelqu'un fait joujou avec un outil forum.
Ressenti : se faire mettre de petits coups dans le dos
Solution de ce fil de discussion : fliquer le fautif
Solution des "chefs" : bof parce que trop lourd

Perso, je comprends très bien Dergen que ca doit saoulé d'être la cible d'un plaisantin qui n'en a que le nom.
Perso, je comprends très bien Bubu et toute autre autorité de ce forum qui n'a pas envi de créer une usine sachant le taf que le reste occasionne déjà.

Et donc personnellement, je pense Dergen (car je t'apprécies bien avec la vie quelques fois acidulée que tu ajoutes à ce forum) qu'il te faut plus t'appuyer sur les gens qui ne se servent pas de cet outil pour te faire chier. Il y aura toujours de gens pour ne pas faire face. C'est pour celà que d'autres prennent sur eux et se rapprochent de ceux avec qui ils ont envi de partager pour bien le vivre.

En tout cas, autant je pense que des petits -1 avec justif (voir pour blaguer) ne doivent pas être pénalisables bien entendu, autant l'acharnement, s'il devient solitaire et non souligné, se transforme en bêtise, puis en lassitude, puis en rien du tout. Donc laissons pisser, d'autres valent mieux.

Pour finir, je vais te mettre un -1 pour la blague (qui je sais, ne te fera pas rire) et demain, promis, je te mets un +1 pour te relancer sur une bonne journée. Et j'espere ne pas être le seul si ce message passe bien. ^^
« Modifié: 16/11/2009 - 11:05:51 par rcpreiben »

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #36 le: 16/11/2009 - 10:56:05 »
Non, cela regarde tout le monde, car on n'a pas nécessairement envie de lire des mails qui n 'ont aucun rapport avec le sujet.

Etant le lanceur du fil il me semble que cela me regarde si je veux ou pas de la modération dessus !

Et puis, que je sache, tu respectes bien des lois qu'un pays t'impose, même si tu n'es pas d'accord avec elle. Et bien un Forum, c'est pareil (de toute façon, comme dans une démocratie, il y a toujours des "contre". Il faut donc bien que quelqu'un, en l'occurence bubu, fache marcher le navire - pardon le sous-marin - dans le bon sens).

Oui je respecte les lois car j'ai une illusion de démocratie en ayant le droit de vote, pas ici...

Si tu veux changer les règles du Forum, pourquoi ne pas tenter ta chance aux prochaines élections présidentielles. Quand tu gouverneras la France, tu pourras faire ce que tu veux.... Enfin, c'est que tu peux croire !

Rien a voir mais je ne râles pas trop car j'assiste a un trait d'humour de mon Iron préféré   ;D

Bonne journée Dergen.

Tout pareil  ;)
« Modifié: 16/11/2009 - 11:19:19 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #37 le: 16/11/2009 - 10:57:23 »
Pour finir, je vais te mettre un -1 pour la blague (qui je sais, ne te fera pas rire) et demain, promis, je te mets un +1 pour te relancer sur une bonne journée. Et j'espere ne pas être le seul si ce message pas bien. ^^

Tu as bien raisons, je n'ai aucun humour, rien que pour cela +1  :P

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #38 le: 16/11/2009 - 11:08:46 »
Mais comment je vais faire avec toute cette force Polaris pour échaper au culte moi...  8) Si je me fais choper je vais plus pouvoir te fournir en épluche-genoux moi....  :o

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Petite demande de fontion pour le forum
« Réponse #39 le: 20/11/2009 - 16:47:49 »
Euh... et si on danse? 8)

Oki je sort  ||(