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Need Help pour Scénario d'ambiance/enquête

Démarré par poulpiche, 05/08/2009 - 04:20:31

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Les Hégémoniens avaient sûrement intégré un ou deux agents dans la station, histoire de prendre la température avant l'intervention, et, dans sa fuite, le gamin a dû se planquer quelque part, quelque part qui est justement le mauvais endroit ::), il a surpris une conversation/commun ication, ou découvert des documents/etc. mais s'est fait surprendre et s'est, encore, enfui... Il ne connaît pas le détail de l'opération, seulement les grandes lignes, ainsi il ne va pas révéler tout aux PJs, qui pourront, je suis sûr qu'ils adorent ça, se creuser un peu la tête... Ou pas...

Ou mieux, c'est sa chère et tendre qui a découvert tout ça, qui a juste eu le temps de le prévenir dans les grandes lignes, et qui a été attrapée par les Hégémoniens... Le gosse est au courant, les agents le savent, et il est tiraillé entre fuir et sauver sa copine...
Une intrigue MPB... (Mario-Peach-Bowser)  ;D

c'est l'idée, pour les agents je pense en faire une team à la Metal Gear Solid avec chacun sa spécialité, dont un TH spécialiste des explosif (qui lui restera dehors) et un expert de l'infiltration avec un implant morphologique au visage.

je pensais les faire trouver des documents pour le sabotage du Croiseur comme un plan technique des parties système et du générateur, une photo milimétrée d'un visage d'un des techniciens (disparu d'ailleurs) et un ID qui a servi de base à une falsification. j'aimerai juste trouver quelque chose d'un peu plus péchu qu'un échange de valise ou que les gamins aient décider de se cacher dans une chambre d'hotel déjà occupé par les méchants  ;D

sinon le gamin a 15 ans, il ne se posera pas de question sur quoi faire, il protègera sa belle  8)

Un truc du genre (?) :
Les PJs sont dans la station et au détour des coursives, ils entendent du bruit plus loin... Arrivé à un tournant, deux gamins leurs foncent dedans et les PJs peuvent voir qu'ils sont poursuivi par un, ou plus, gars brandissant un flingue et prêt à faire feu pour les arrêter... Pas de bol, il tire juste au moment ou les PJs débarquent, ceux-ci se sentent menacés et, en bons diplomates, plombent le(s) mec(s)... Après le bordel de la situation, pleins d'options (yaaah...!):

- L'agent avait les documents sur lui, ou mieux, une note, peut-être même cryptée, concernant un rendez-vous avec ses potes... Plus qu'à y aller pour découvrir ce qu'il se passe/récupérer les documents adéquats/etc. (Un truc crypté donne toujours envie de savoir la suite... ;))
- Les gosses avaient les documents, ils sont restés (ou pas) pendant le massacre... Interrogatoire/recherche des gosses et acquisition des documents... (Pas obligé de dire comment ils les avaient eu, option moins drôle...)
- Vite vite avant que la sécurité rapplique parce qu'on a fait dans la subtilité...!
- Oups, je suis touché... (ou le gamin/la gamine)
- Et tout ce qui peut être fun...!

25/08/2009 - 19:45:54 #54 Dernière édition: 25/08/2009 - 19:50:51 par Der§en
Vous me faites plutôt peur a découper un cheveu en 4, et dire que c'est les même qui crachent sur DD4, préoccuper vous plutôt du gameplay, scrognieugnieu, mordious, miardeuuuuuu...

Citation de: iron le 05/08/2009 - 17:39:19
Question idiote : pourquoi avoir construit une station dans un endroit si instable ? :-)

YESSSSS, toujours la le grand IRON avec la sempiternelle question qui tue du jour ;)

25/08/2009 - 20:01:21 #56 Dernière édition: 25/08/2009 - 20:03:05 par Tosheros
Diffamation, je ne crache pas du tout sur DD4 (d'ailleurs entre Alkemy, Eberron et l'annonce de Dark Sun je me demande comment ça se fait que je n'aie toujours pas craqué...) au contraire j'aime beaucoup la fluidité des affrontements et la grande liberté accordée aux règles hors des combats.

Quand à la capillo-quadri-sectomie, c'est juste que quand j'ai bien défini toute la toile de fond pour un scénario ça m'aide à ne pas paniquer dès que les joueurs font quelque chose d'imprévu ::)

Je confirme que bien se concentrer sur le gameplay avant une partie permet de réduire l'impact (de toutes façon inévitable) de la confrontation des règles du jeu avec celles de la logique ( ;D ) mais Pliche à un système maison donc je pense qu'il peut se reposer sur sa compétence (ou pas? je sais pas j'ai pas essayé le système O0 ) et se focaliser sur des intrigues capillotractées que les joueurs en capterons même pas la moitié mais qui sont là au cas où ils essayent de creuser ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Tosheros le 25/08/2009 - 20:01:21
Diffamation, je ne crache pas du tout sur DD4 (d'ailleurs entre Alkemy, Eberron et l'annonce de Dark Sun je me demande comment ça se fait que je n'aie toujours pas craqué...) au contraire j'aime beaucoup la fluidité des affrontements et la grande liberté accordée aux règles hors des combats.
P'tête parce que c'est un MMO papier et pas un JdR ?

25/08/2009 - 22:33:40 #58 Dernière édition: 25/08/2009 - 23:20:50 par poulpiche
voilà tout pareil que Tosh, avoir le fond permet de bien improviser en sachant qui fait quoi et surtout pourquoi. et puis qui sais? peut etre que les PJs seront acharnés et découvriront toutes les faces cachées du scénario. de toute façon DD4 c'est moche de base rien que parce qu'il y a des elfes des nains et surtout des gnomes  :-D

et coté Gameplay Dergen tu râle pour râler vu que j'ai entièrement remanié le système à ma sauce, système que j'ai laissé dans la partie contribution donc je n'ai plus à m'en soucier

27/08/2009 - 10:51:57 #59 Dernière édition: 28/08/2009 - 04:56:20 par poulpiche
bon c'est pas tout ça ma je reviens donc sur mon scénario donc. le coup de la fusillade dans une coursive ça me parait un peu gros, ça reste une enquête si les évènements s'enchainent sans aucune cause je risque d'embrouiller la cervelle de mes joueurs.

enfin j'ai peut être un début d'idée, les gamins ne vont pas pouvoir par eux même quitter la station, donc je me suis dit que la gamine pouvait avoir comme un connaissance un gars de la sécu un poil ripou qui arrondi ses fins de mois avec divers services pas très nets comme des fausses ID, le passage et la falsification de certains documents de passages etc... gars de la sécu que les agents ont surement du contacter à leur arrivée pour pouvoir faire rentrer leur matériel "sensible" sans problème. un peu comme dans "un flic à la maternelle" le gars de la sécu devient un peu trop gourmand au vue de la situation et fini une balle dans la tête... seul problème c'est que la gamine était planqué et a tout vu et elle a filé avec la mauvaise mallette (au lieu de faux ID pour les gamins, elle a pris les documents des agents)

voili voilou ça reste les grandes lignes mais ça avance  8)

EDIT: finalement au lieu d'un agent avec un implant de corail, je vais carrément en faire un Proteus qui a pris la place de l'ancien  ;D si mes PJs sont pas étonnés avec ça...

Citation de: poulpiche le 22/08/2009 - 19:50:31l'envers du décor est que ce réveil de volcan n'a rien de naturel. l'hégémonie voulant prendre place dans la station, a envoyé une équipe d'agents pour placer un drone foreur doté d'une charge nucléaire sur la faille.

Sinon, tu peux conserver le soleil noir et faire appel à ces créatures du flux qui vivent dans le magma...

Ça ferait un lien avec le culte du Magma dont sont fans les habitants de Volcania III ça ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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le problème c'est que la direction du scénario a changé, si je met du soleil noir et de l'hégémonie, ça va faire un peu trop de protagonistes belliqueux pour un 1er scénar "découverte"

bon bah c'est parti, demain je leur fait jouer ce scénar avec le système alternatif que j'ai fait

la pression est à son comble  :'(


07/10/2009 - 04:39:28 #65 Dernière édition: 07/10/2009 - 04:52:54 par poulpiche
et voilà scénario bouclé et fait joué (finalement une semaine plus tard), comme j'ai cru comprendre que certains étaient intéressés je raconte comment ça s'est passé

or donc pour ce scénario chez les PJs nous avons le sergent instructeur Surcouf chez les Veilleurs et ancien pirate, l'agent Zoïdberg Géno-Hybride et espion de la Division Neptune et ancien empathe Coraillien et le renommé Professeur Sturm en virologie du service de l'Hygiène

tout commence sur le Croiseur-école VSX Spartiate qui revient avec son contingent de troufions, bitos et autres recrues de la Confédération d'Enderby et qui se dirige vers les états du Rift pour ensuite se diriger vers Equinoxe. en chemin, sur la dorsale entre Rodhia et la Nouvelle Lémurie, le Croiseur capte un signal de détresse d'une station isolée, codé dans la catégorie "catastrophe naturelle". le commandant MacAllister décide donc de porter secours à la station, malgré le fais que son navire soit rempli de recrues n'ayant pas encore fait totalement leurs preuves.

la station Kemsyt est au départ une simple station de pompage géothermique basé sur la dorsale. malgré tout, le fait que les courants venant de l'est qui longent l'Australie perturbe la navigation et sa localisation isolée en font la station idéale loin de tout où les gens "pas clairs" peuvent se ravitailler et faire un peu de commerce. de fil en aiguille, avec une population permanente de 2000 personnes, elle accueille 7000 visiteurs supplémentaires au moment du scénario, composé de marchands, contrebandier, pirates, mercenaires et autres francs-tireurs. c'est pourquoi la majeure partie de la ville est plus où moins un souk où les étalages et bars (pour ne pas dire "buvettes") sont légions

la situation est simple, la dorsale a provoqué des failles qui se propagent et qui ont déjà engloutis quelques station géothermiques et qui se rapprochent dangereusement de la ville. le Spartiate va donc tenter d'organiser l'évacuation en attendant des secours plus important.

1ere partie: l'évacuation démarre. les fécond et notables sont évacués et placés dans le croiseur en premier, pendant se temps le reste de la population fait la queue et attends son tour (enfin plus ou moins).

le sergent instructeur Surcouf aide les recrues à maintenir l'ordre et éviter les débordements. au milieu des passants, un Proteus est découvert qui se jette sur une des recrues qui tente de l'arrêter avec une rafale de balles (qui lui passent au travers comme si c'était de l'eau). Surcouf arrive à le neutraliser avec une avalanche de coup de matraque électrique mais la recrue est quand même à moitié digérée par l'acide (pour la suite du scénar les PJs voyaient et imaginaient des Proteus partout dans la base huhu)

l'agent Zoïdberg quand à lui surveille les tavernes en se faisait passer pour un visiteur afin de repérer ceux qui tenterait de se faufiler (les veilleurs tiennent les Docks et vérifient bien qui part ou pas pour éviter la débandade) ou manifester des envies d'émeutes. il repère au final un officier Veilleur qui se fait de l'argent de poche en introduisant ni vu ni connu des touristes un peu parano qui souhaiteraient filer tranquillement

et finalement le Professeur Sturm qui fait passer les test classiques d'hygiène aux féconds avant de les faire embarquer. on lui amène en fin de journée un mécano en armure de plongée dont la visière a explosé et dont le visage a été lacéré par un objet métallique tranchant (personne ne pense sur le coup à un hybride armé mais comme ils connaissent mal l'univers...) étrange...

or donc le 2eme jour il sont convoqué par le commandant et son aide le Lieutenant Jefferson pour une mission à priori simple: retrouver un jeune fécond (Ferrik 15 ans) qui s'est faufilé pendant le transfert pour se cacher "en ville" (le module des féconds est rattaché au module principal, une sorte de dôme mais pas transparent, qui lui seul dispose de rampes d'appontages). vu le manque de personnel à sa disposition et la pression du gouverneur pour le retrouver (il menace de crier au scandale devant l'OESM pour vol de fécond et tout et tout) c'est sur eux que ça tombe

à partir de là ça commence à être un poil cafouilleux, les féconds ne sont pas étonnés que Ferrik se soient échappé et se doutent qu'il est allé retrouver la jeune Tany (stérile, 14 ans) dont il est amoureux comme les fois dernières. seulement comme ils ne sortent pas de leur module (ils ont pas vraiment le choix) il ne savent pas où il est allé ni où trouver cette Tany. le seul problème c'est que le Professeur Sturm ne les croit pas et tente de les menacer de les faire passer par un sas tester la température de l'eau sans combinaison s'ils n'avouent pas tout (ambiance...). il retrouve également la mère de Tany et de Ferrik parmi eux et recommence les menace. il s'étonne aussi que les gamins n'aient pas de noms de famille (un peu normal dans Polaris mais j'avoue il a pas entièrement tord). voyant que ça ne marche pas ils décide d'aller voir la milice locale qui eux connaissent effectivement Ferrik mais pas Tany vu qu'il a été retrouvé à chaque fois sur les docks visiblement pour se faufiler sur un navire en tant que passager clandestin. ils décident donc d'aller voir ce que j'ai appelé les "Ressources Humaines", en bref une sorte de mairie mais je voyais pas trop ce genre d'appellation dans Polaris, pour découvrir que Tany a été prise il y a peu comme apprenti dans un atelier d'électronique tenu par un certain "Fark"...

sur place il trouve effectivement Tany mais au prise avec 3 individus patibulaires mais presque qui la questionnent un peu rudement. il y a parmi eux Davis, un Veilleur mécano qui dit être venu chercher des pièces de rechange pour booster les système de survie afin d'augmenter le nombre de personnes pouvant embarquer et qui les envoi littéralement bouler vu que "lui" il travaille. bref les PJs arrivent quand même à prendre à part Tany pour lui demander gentiment où se trouve Ferrik. feignant de ne pas savoir, le Professeur Sturm lui fait miroiter que étant Veilleur et donc en dehors de la cité, il pourrait faire en sorte que elle et Ferrik puissent être ensemble sur le navire blablabla... Tany gobe tout et fait sortir Ferrik de l'arrière boutique où il se cachait. mission accomplie, on rentre, on dit à Tany "ah bah non j'ai menti, allé barre toi" (jet de réaction loupé, botte de Tany qui finit dans les roupettes de Sturm, humiliation et rires gras des collègues PJ) et on va chercher le chef de Davis pour lui remonter les bretelles, Sturm voulais déjà lui faire passer un test sanguin "pour la routine" pour y placer des souches bien dégueulasse, surement pour justifier son immolation future.

je tiens à dire que c'est juste pour l'instant une mise en bouche et que les problème commencent déjà  ;D

les PJs se demandent tout de même c'est quoi la finalité du scénar mais peu de temps après une explosion ébranle le navire et la station: le système de survie et le générateur viennent de sauter !!! rien de trop grave à priori (enfin 15 mort et 50 blessés quand même) mais il aurait besoin d'etre longuement réparé et le temps va manquer. après examen ce n'est pas un explosif mais visiblement une surtension non prévue qui est partie en réaction en chaine. mais le mécano en chef est formel, ça n'aurait pas du arriver. bref ça a l'air pas normal mais rien pour prouver un acte terroriste. pour rajouter une couche le mécano Davis est introuvable, bref tout ça est louche et les PJs décident de retourner à l'atelier pour voir ce qu'il y cherchait

à l'atelier, en fouillant un peu, il sont surprise de trouver dans l'arrière boutique miteuse un ordinateur dernier cri et une cache avec une arme en polymère, un drone étrange bourré de capteurs et un appareil qui semble pirater le réseau de transmission de la base. dans l'ordi, derrière un cryptage bien balaise que Zoïdberg arrive tout de même à passer, se trouve une correspondance de plusieurs mois avec l'extérieur (sans savoir vers où) qui parle d'une "opération Fissure" et que l'Agent "Yellowstone"  doit attendre d'autres agents, "Red Jack" "White Scorpion" "Black Viper" et "Grey Bag", pour la mettre en application. ils comprennent donc que Fark est un agent étranger mais sans savoir pour quelle nation et que Davis et les 2 autres le sont également, reste le dernier dont ils ne voient pas qui ça pourrait être (et pour cause...). le drone lui contient également des fichiers (cryptés également) qui sont un scan détaillé du croiseur Veilleur (pas un plan, un scan electrosoniquemachinchose) un carte géologique de la région avec un agrandissement à un endroit et une espèce de modélisation 3D d'un visage qu'il reconnaissent comme étant celui de Davis. Davis n'est donc pas Davis mais un agent qui a pris son apparence. ils seront d'ailleurs contactés à ce moment là pour leur signalé que Davis a été retrouvé, mort étranglé depuis 2 jours et placé dans un conduit. en allant voir le service géothermique ils interrogent un géologue pour en savoir plus sur la carte géologique qui leur explique que l'agrandissement correspond là où la faille est apparue

tout cela commence à sentir très mauvais, des agents étrangers sont donc visiblement responsable de l'apparition de la faille pour faire engloutir la station. s'en suis une séance de 20 MINUTES où les PJs essayent de comprendre pourquoi une nation se fatiguerait à faire disparaitre la station et commencent à croire dur comme fer que c'est pour récupérer les féconds. je leur dit que 200 féconds c'est un peu minable comme finalité d'une telle opération...

j'arrive tant bien que mal à les remuer mais ils tournent en rond et décident donc de revoir Tany pour lui demander où est son patron  ;D (ce que voulaient les autres agents aussi je le rappel). comme Tany les envoi bouler, Zoïdberg décide de la menacer de la passer par le conduit à torpille puis de braquer son flingue dessus (pour de faux)... bien sur ça ne marche pas mais une recrue non loin demande au sergent instructeur Surcouf s'il a l'autorisation de "neutraliser" la cible (en désignant Zoïdberg) ambiance... tout cela se calme avec l'arrivé du Lieutenant Jefferson qui a été prévenu de cet attroupement bruyant et finalement Tany dit qu'elle ne sait pas où est son patron qu'elle s'en fout que c'est bien fait pour eux et qu'elle le saurais elle le dirait pas.

comme ils n'ont pas visiblement compris qu'ils ont affaire à des agents plutôt bien équipés et entrainés et non pas des terroristes neuneux, ils demandent si Fark à l'habitude de trainer quelque part. elle lâche le nom d'un bar non loin de l'atelier. ni une ni deux ils y foncent en prenant bien soin d'arriver chacun à un moment différent. 1 heure et demi plus tard, pas l'ombre d'un Davis ou des deux gars qui l'accompagnaient (ils ignorent à quoi ressemblent Davis). Sturm décide donc de parler au barman qui bien sur ignore où est Fark ou Davis (il le connais même pas). il dit donc "c'est con il me doit du fric bon bah vous lui direz que Yellowstone l'attends à sa boutique", et vont donc à l'atelier l'attendre armés jusqu'au dents.

2h plus tard, vu que personne ne vient et que les veilleurs ont bouclés la boutique, Sturm décide d'y rester pendant que les 2 autres vont aux "Ressources Humaines" savoir finalement à quoi ressemble ce Fark. ils y trouvent effectivement sa photo, que Surcouf reconnait directement comme le Proteus du début du scénar. Fark n'est donc pas Fark et comme Zoïdberg est un ancien empathe Coraillien, je lui souffle qu'il sais que [spoiler]les Proteus sont des créatures produites par le Corail et dressés par les services secret de la République du Corail[/spoiler]. Fark, alias Yellowstone est donc mort ce qui n'arrange pas leur enquête. Zoïdberg décide donc d'aller enquêter dans le marché, aux alentours des docks pour voir si les agents n'essayeraient pas de passer par un moyen ou un autre sur un navire et pour voir pourquoi Fark se trouvait là-bas. là un marchand leur apprends qu'il a vu 3 types "avec un accent hégémonien" dont 2 répondent aux descriptions des types qui accompagnaient "Davis" mais pas le 3eme (ils comprennent que c'était un masque en latex donc que sa description n'aidera en rien). ils leur auraient acheter de quoi nourrir un régiment en rations militaires et des affaires de survie tel que des hamacs et réchauds. ils comprennent donc qu'ils se planquent quelque part, bizarre vu que la station risque de disparaitre sous peu. c'est à ce moment que le Lieutenant Jefferson les informe qu'un Croiseur Hégémonien arrive sous peu pour leur porter secours, étrange...

Zoïdberg décide de faire un tour dehors, tout seul, avec le drone-scanner (qui est parfaitement amphibie) pour voir s'il n'y aurais pas dans la station un endroit où les agents auraient pu se planquer (enfin en vrai il dit à Surcouf de ne pas venir, vu que Sturm est toujours à l'atelier à attendre si quelqu'un arrive ::)). c'est là que Grey Bag, le Techno-Hybride hargneux décide de l'approcher discrètement par derrière pour le hacher menu avec ses griffes de combat. Zoïdberg le remarque juste à temps à tente de le neutraliser avec son pistolet à dards. là j'avoue j'ai un peu flippé et normalement Zoïdberg aurait du finir éventré en moins de 2 round (il est vraiment pas du tout taillé pour le combat, le TH si...) bref quelques tricheries et suggestions de ma part plus tard, le TH fini aveuglé par le projecteur du drone et Zoïdberg en profite pour vider son chargeur dans sa bouche grande ouverte...

les PJs sont donc persuadés (à raison) que les Hégémoniens sont la cause des problèmes de la station et informent le commandant pour qu'il refusent leur arrivé. le commandant leur réponds qu'il ne peut faire ça sans preuves valables et qu'un correspondance codée et un TH mort qui pourrait être un renégat n'en sont pas. malgré tout le drone semble avoir détecté une zone d'activité dans la partie inférieure de la base (les machineries en sous-sols donc). les PJs décident de s'y rendre avec un petit groupe de recrues pour les appréhender. c'est à ce moment qu'un Croiseur Coraillien arrive et somme le Croiseur Hégémonien de repartir comme raison que la station est sous leur juridiction. les Hégémoniens refusent prétextant qu'ils ne font que répondre à un appel d'urgence de la part des Veilleurs et que cela serait contraire aux lois internationales. les PJs ont interet à faire vite avant que le blabla pseudo-diplomatie ne finisse par faire partir quelques torpilles (j'ai quand même droit à un joueur mort de rire qui dit "encore un scénar à la poulpiche, ça commence par une connerie et ça finit avec deux étoiles de la mort qui arrivent de chaque coté ::))

le final est par contre un peu raté, je pensais que ça allais par se finir par un gunfight des familles contre les boss de fin de niveau mais les PJs se sont plus ou moins servis des recrues comme diversion et bouclier humains pendant que Surcouf les prends à revers pour abattre à bout portant le faux Davis (critique à la tête avec un fusil d'assautà courte portée Ouch :'(). les deux autres sont capturés (ils ont même l'idée de leur arracher de suite leur dents en cyanure re  :'() et avouent travailler pour l'hégémonie. leur Croiseur est donc prié de partir sans quoi des torpilles seraient lâchées. la station fini donc dans la faille mais sa population est sauvée sur le croiseur Coraillien et celui des Veilleurs qui fut réparé.

les PJs obtiennent malgré tout le fin mot de l'histoire en recroisant le géologue qu'ils ont contacté. visiblement les hégémoniens ont placés une charge nucléaire tactique dans une faille pour provoquer la catastrophe et faire arriver le croiseur. sauf que la faille s'est devellopé plus tard (donc le croiseur a du repartir) et de manière plus importante (la station n'aurais pas normalement du disparaitre). il a aussi aperçu sur des relevés manifestement au départ dissimulés qu'une sorte de navire "en forme de cigare" seraient pris dans une région non loin de la station (mais pas tout près) entre deux strates du sol. il semblerait qu'il s'agisse d'un sous-marin datant d'avant le Cataclysme

la suite au prochain scénar  ;D

bon alors en résumé je suis pas vraiment content de ma performance, notamment pour l'ambiance et quelques trucs du genre. pour ma défense j'avais dormi même pas deux heures la veille et j'avoue que le joueur incarnant Sturm m'a donné du fil à retordre, j'ai un peu l'habitude on va dire avec lui. je sais pas s'il lui ai venu l'envie d'un coup de jouer un trip "gestapo" avec un personnage qui pouvais avoir un droit de vie ou de mort sur n'importe qui appuyé par un statut militaire de 6 sur 10 (ce qui donnais capitaine après vétéran, caporal, sergent, lieutenant et major, je crois que j'ai merdé sur cette liste) faut dire j'avais pas vu au départ que les services de l'Hygiène bien que faisait partie des veilleurs ne sont pas dans l'armée et donc que Sturm n'avais aucun pouvoir sur les Veilleurs (du moins autant qu'un pompier pourrait en avoir sur un militaire). on rajoute en plus que c'est un médecin ultra spécialisé dans les virus et autres et qu'il n'a techniquement rien à faire sur le terrain (mais c'est un PJ) enfin bon ça m'as gonflé

sinon quelques trucs:

- j'ai vu que dans polaris les gens n'ont pas de noms de famille, tout au plus un qualificatif (ou un matricule en hégémonien) comme bobby le balafré ou Albert l'obèse... mais au final je trouve que ça colle pas, des bobby ou des albert ou même des zoïberg tu peut en avoir plein
- comment pourrait ont appeler une "mairie" sur une station dans Polaris? je trouve que le terme ne s'y prête pas (comme le fait de parler de "bar" dans une station d'une centaine de personne)
- finalement mon système roule plutôt bien, sauf au niveau des dégâts. au final des calculs à comparer à des seuils c'est un peu chiant, je crois que je vais faire comme Qin ou le WOD 2.0, un nombre de dégâts par arme + le nombre de réussite qui donne un nombre de cases à cocher, reste à voir combien de cases on donne par persos
- j'en reviens au statut aussi, c'était dans une optique d'avoir de l'influence mais également des responsabilités qui pouvaient gêner à la participation d'une aventure (la carotte et le bâton) je crois qu'il va falloir que je tripatouille tout ça
- surement d'autres trucs qui me reviendront par la suite

EDIT: ah bah tiens justement Bismuth qui demandait des nouvelles pendant que je rédigeait ce pavé te voilà servi  ;D et +1 pour avoir patienté  ;)

Ah bah j'avais pas vu le post jusqu'à maintenant... ::)

Ça a l'air d'avoir quand même pas mal roulé, c'est super...!
Clair que les pleins pouvoirs pour un PJ ça donne souvent un beau bordel, l'ennui c'est que faire du street-level tout le temps c'est naze ; faut juste bien cibler l'aire d'influence du gars et s'arranger pour qu'il n'y baigne pas (hé hé) en permanence...

Citationl'agent Zoïdberg Géno-Hybride et espion de la Division Neptune et ancien empathe Coraillien
Personnellement, j'ai un petit faible pour celui-là... ::)

Pour la mairie, un nom du genre bureau/service de gestion


En tout cas, ça donne envie de reprendre des idées, merci...!