Loader

Présentation

Démarré par Nyx, 10/05/2009 - 02:19:27

« précédent - suivant »
Pseudo : Nyx
Lieu de résidence : Paris

Joueur : tout le WoD, Warhammer, Guildes, Cyberpunk, Elric,... tout ce qui a pu être à la mode à une époque.
MJ : Polaris (popo pour les intimes), Vampire, Loup-Garou, Wraith, Conspiration et à l'origine : l'oeil noir.
Début dans le jdr : il y a un peu plus de 20 ans.

MJ à popo depuis la première édition
Suppléments possédés : tous sauf "Kit de Survie".

Comment je suis arrivé à Popo en partant du WoD ?
Simple : des études d'océanographie, une passion pour la mer et un vieux rêve de vivre dans une station sous marine un peu comme Keryss. Ce jeu à sa sortie était fait pour moi. Depuis ce coup de foudre (de l'abyme ? Ok jeu de mots pourri...), on ne s'est plus quitté et j'ai laissé tomber le reste.
Bon faut dire que l'investissement en temps devenait trop conséquent pour tout faire aussi... Alors je me suis concentré uniquement sur le jeu qui me collait le plus à la peau.

Mon avis sur le jeu ?
Ben... Je suis encore là alors que la première éd est sortie en 1996 il me semble... Il me paraît évident que ce n'est pas parce que je trouve le jeu mauvais. ;-)
Un univers fouillé et évolutif, une ambiance unique, un compromis extraordinaire qui permet de jouer aussi bien du "space-op", que du politique et des intrigues qui n'ont rien à envier au WoD, que du steam punk... Bref, dans popo c'est comme dans le cochon : tout est bon !
Et pour les esprits chagrin que le système a toujours rebuté : une seule règle s'applique : changez-le !
Personnellement je l'adapte à ma sauce, mes joueurs ne s'en sont jamais plaints. 

Un défaut au jeu ?
Peut être une création de personnage un peu longue mais en même temps, j'en suis assez adepte donc ce n'est pas vraiment un défaut. Cela oblige à bien réfléchir à son perso avant de mettre des points n'importe comment... Un bon BG avant même de passer à la phase de répartition m'a toujours semblé primordial.
Donc non pour moi pas de défaut majeur.

Un commentaire ?
Yep, bon courage à tous les auteurs, les relecteurs, les Alpha testeurs, les Béta Testeurs, les éditeurs et tutti quanti. Vous faites un taf pas facile pour notre plus grand plaisir.
Et aussi un grand bravo à votre présence, votre répondant sur ce forum, un tel investissement est rare, sachez bien que, pour ma part, je l'apprécie à sa juste valeur et que donc que les parutions aient 6 mois ou un an de retard je m'en fous, ce jeu vit et c'est l'essentiel.  Faites les choses en temps et en heure nécessaires pour que cela ait la qualité que ce jeu mérite.

Enfin, dernier point, je lis avec plaisir, amusement, étonnement et parfois un peu d'énervement ce forum, merci pour cela. Certes, je ne participe pas à cette vie, manque de temps, manque d'envie parfois, pour moi savoir si les navires qui font 65m par 7 de diamètre sont de gab 10 et ceux qui ne font que 38 par 6 sont de gab 11, ne m'intéresse que peu et puis je ne suis pas franchement sûr d'avoir quoi que ce soit à apporter. Mais c'est toujours sympa de voir qu'il existe une communauté, des gens qui jouent et font jouer.

Voila.
Vous savez tout !
Au plaisir de vous lire.
N.

bienvenu
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Bienvenue ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Et bien yop à tous alors...
Et merci de votre accueil.

Promis dès qu'on aura commencé à se lancer quelques torpilles et pratiquer de façon plus régulière et assidue, je participerai un peu plus à la vie du forum.

Bienvenue dans les abysses