Salut les fondus du fond des mers (deux calembours pourris en un sujet, ça promet).
Je me demande un truc au sujet du dommage des torpilles, 2d10 pour une Taille 4 (l'armement d'un escorteur) qui ne fera que rayer la peinture d'un Fulgur... vu le prix de la bestiole ça me sidère.
J'ai utilisé une règle chopée sur ce forum, c'est a dire ajouter la marge et non le niveau de réussite aux dégâts, ce qui ne fait jamais que des dégâts moyens, des graves dans le meilleur des cas. Pas génial quand même, je pensait qu'un chasseur pris dans l'impact d'une torpille se disloquerait.
Ex: Unt torpille taille 5, avec une solution de tir à +4 attaque un fulgure, partons sur un jet d'attaque de 10 (+4 dégâts), 3d10 de dégât (doit 15 en moyenne +4 pour la réussite = 19) +4 de modif du fulgur donc 23 - 15 du blindage soit 8, un dégât léger ... (75000 sols la torpille autonome.)
Allez, après tout ce n'est qu'une moyenne, avec 3d10 on peut faire 30 (1/1000eme de chance) soit 34 + 4 - 15 = 23. même pas détruit ...
Me suis je trompé quelque part ?