Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Concours d'illustrations (Présentation et discussions)  (Lu 74664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #50 le: 14/02/2007 - 16:07:04 »
je parle bien du poulpe aka octopuss, pas de la seiche ou encornet qui lui (elle?) bourrine pas mal question vitesse de pointe.

d'ailleurs, l'alliance azur a des soum en forme de seiche non ?

Oui, je parle bien de l'octopuss, mais la tu chipotes, hein !!!

 :D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #51 le: 14/02/2007 - 16:32:37 »
C'est la ou tu pars dans une mauvaise voies quand tu parles de (conçu pour la vitesse) toute les créatures marines ne le sont pas en fonctionne de leurs modes de vie, et c'est de cela dont je veux parler moi...

 ;)


Je suis d'accord. Mais quand on me presente un dessin qui me dit que c'est un chasseur qui a l'hydrodynamisme d'un fer à repasser, c'est la ou je dis non.
Remarque, c'est peut-etre un chasseur d'escargot de mer (remarque, dans Polaris, les escargots de mer, c'est peut-etre tres rapides :-)

Donc, en résumé, si tu veux allez vite, tu dois etre "profilé". Sinon, tu fais ce que tu veux (c'est idem, dans le monde animal).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #52 le: 14/02/2007 - 16:43:46 »
Je suis d'accord. Mais quand on me presente un dessin qui me dit que c'est un chasseur qui a l'hydrodynamisme d'un fer à repasser, c'est la ou je dis non.
Remarque, c'est peut-etre un chasseur d'escargot de mer (remarque, dans Polaris, les escargots de mer, c'est peut-etre tres rapides :-)

Donc, en résumé, si tu veux allez vite, tu dois etre "profilé". Sinon, tu fais ce que tu veux (c'est idem, dans le monde animal).


Tu n'obnubiles sur la vitesse, est-ce qu'un bateau de pèche est optimiser pour la vitesse, non ils est optimisé pour déployer un filet et pour pouvoir engranger un maximum de poisson dans ces soutes...

On peut prendre un autre exemple regarde les chars d'assauts, il existes des chasseurs de chars, et ce n'est pas les plus rapide mais c'est surement les mieux protéger...

« Modifié: 14/02/2007 - 16:46:19 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #53 le: 14/02/2007 - 17:11:55 »
Iron veut me faire comprendre que je n'aurait pas du mettre hydrodynamique dans la premiere description du premier chasseur je crois, car il ne l'est pas pour lui.

bref cest pas grave on sest tous compris je crois.

merci de votre soutient ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #54 le: 14/02/2007 - 17:31:03 »
- petite précision: cette création (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=165.msg1906#msg1906) est une mise en scène de dessins de M. Mouclier que j'ai trouvé dans les livres, je les ai refait et donc mis en scène ainsi je ne prétends pas en être l'auteur et je ne le propose pas pour le concours. je l'ai juste mis pour agrandir la bibliothèque ;) si c'est le mauvais endroit... Bubu à toi de jouer ;)

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #55 le: 14/02/2007 - 18:37:20 »
J'ai poster un dessin de chasseur que j'avais penser pour mon perso dans Polaris, alors, je ne sais pas si sa suis les régles de l'aérodynamique...., le dessin a été débuter ya longtemps (un ou deux mois) et je suis retomber dessus.

Donc je le post. ;)


(Si vous avez l'impression que l'aileron Tribord est a la verticale c'est normal ;) c'est voulu d'aileurs.


(Par contre, j'arrive pas a mettre les vignettes ? c'est normal ?)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #56 le: 14/02/2007 - 18:39:35 »
très jolie ton dessin!! j'adore!!! encore encore!!! ;)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #57 le: 14/02/2007 - 18:42:09 »
Tu n'obnubiles sur la vitesse, est-ce qu'un bateau de pèche est optimiser pour la vitesse,

Non, c'est toi. relis mon post....

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
A propos du Chasseur Van Derog
« Réponse #58 le: 14/02/2007 - 18:44:03 »
Je ne peux resister à faire un commentaire.

Pour StarWars, il est parfait.... :-)
Bon, plus serieusement, au premier virage serré, on a deux chasseurs Van Derog.
Remarque, ca peut etre pratique :-) :-)

Cela etant dit, j'aime bien le style general.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #59 le: 14/02/2007 - 18:52:52 »
Iron on veut voir tes créations allé op à ton crayon, stylo, pinceau, souris... ;)

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #60 le: 14/02/2007 - 18:53:39 »
Citer
Pour StarWars, il est parfait.... :-)

Je m'en serais douter de celle-là :)

J'aurais du mettre Chasseur "Prototype" Van Derorg, de toutes façon sa se trouve il ne sortira jamais du hangar et verra peut-etre un petit frère de sa catégorie apparître un jour. (Mais pour l'instant, il passe a la peinture)

Mais merci quand même :)


Citer
très jolie ton dessin!! j'adore!!! encore encore!!!


Merci, mais pour l'instant je n'ai pas d'autre dessin a publier, enfin pas pour Polaris, j'ai bien pour du Prophecy....
« Modifié: 14/02/2007 - 19:00:38 par Luther »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #61 le: 14/02/2007 - 20:34:35 »
Excellent !

Franchement, je suis admiratif !

Encore, encore, encore (Diaoul, je ne sais pas ce que vous avez mis dans vos dessins, mais c est de la bonne ;)).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #62 le: 14/02/2007 - 20:35:07 »
Tu n'obnubiles sur la vitesse, est-ce qu'un bateau de pèche est optimiser pour la vitesse, non ils est optimisé pour déployer un filet et pour pouvoir engranger un maximum de poisson dans ces soutes...


C'est la ou tu te trompes lourdement.
Prenons deux examples au hasard.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les camions modernes ont une sorte de carenage au dessus de la cabine. Pourquoi ? Pour faire joli ? non, c'est tout simplement pour améliorer l'aerodynamisme du camion. Pourtant, un camion, ca va pas vite. 90 km/h a tout casser et 60-80 km/s quand chargé. Alors quel est l'interet ? Et bien, il se trouve que la puissance nécessaire pour faire avancer ton camion elle est grosso-modo proportionnelle au ** cube ** de la vitesse et à un coefficient qui dépend de la forme de ton camion. Donc, par exemple, rouler à 50 km au lieu de 45 km nécessite 37% de puissance supplémentaire (a forme identique). Bon en fait, c'est un peu plus compliqué que cela, mais tu as le principe. Moralité, tu consommes plus, donc tu vas moins loin et c'est pas bon pour le commerce. Le fait de rajouter un carrénage, ca réduit ta trainée ce qui permet de faire baisser ta consommation et donc tu peux maintenant rouler à 50 au lieu de 45, et les livraisons sont plus rapides et le client est content.

Passons à des exemples sur l'eau. Un petrolier ou un cargo, ca va pas vite que je sache. Et bien sache qu'ils sont de plus en plus equipés avec une sorte de gros bulbe à l'avant du bateau et les hélices sont carrénés. Quel interet ? Bin, comme d'habitude, raison économique. J'y j'arrive à réduire ma trainée hydrodynamique, je consomme moins. Donc, si je consomme moins, j'ai moins de frais fixes, donc ma marchandise coutera moins cher et mon client sera content.

Et pour les bateaux de peche, c'est exactement la meme chose. Je ne parle pas bien sur du pecheur qui te vends son poisson sur le port de Marseille. Mais les autres, les thoniers industriels modernes (cf. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Albatun_Dod.jpg, on peut distinguer le bulbe a l'avant), baleiniers, etc, ils ont des impératifs économiques et donc, ils sont construits avec plein de ruses pour améliorer l'hydrodynamisme.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #63 le: 14/02/2007 - 20:46:23 »
(faites gaffe a pas trop dériver sur le sujet de l'hydrodynamisme et polaris ;))

mode aide modo OFF

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #64 le: 14/02/2007 - 21:01:46 »
Bon, je viens de créer un fil Hydrodynamisme pour que cette section ne soit consacrée qu'aux dessins.

Ma partcipation aux débats se fera donc dans ce nouveau post.

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #65 le: 15/02/2007 - 12:39:11 »
Hop, je vous en ai mis un autre, débuter en fin de nuit, et juste terminer....

Inspirés au niveau structure, des vaisseaux de SW.

Mais je pense que sa peut s'intégrer dans un milieu aquatique, j'attend vos avis, car je ne suis pas un féru de se qui "coule" bien ^^ on va dire sa comme sa.

Sinon une interrogation qui m'a occuper l'esprit une bonne partie de la nuit, y a t-il dans Polaris, (car j'ai pas lu tous les books même si ils ont a quelques mètres de moi), des batiments, navires, qui ressemble ou ressemblerai au Seaquest DSV ? Vous savez bien le sous-marin de cette vieille série qui passer jadis sur la une ?


Dergen

  • Invité
Re : Re : Concours d'illustrations (Les créations seulement)
« Réponse #66 le: 15/02/2007 - 12:53:07 »
PS : J'arrive pas a mettre des petites images, j'en appelle aux St Admin pour m'aider...

Utilises plutôt la fonction insérer une image plutôt qu'insérer un lien... et mettre l'url de ton image dedans...


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #67 le: 15/02/2007 - 13:15:58 »
tres belle ta derniere creation! j'adore ta colorisation!!

Dergen

  • Invité
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #68 le: 15/02/2007 - 13:21:54 »
Bravo Luther pour tes dessins...

On en redemande :)


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #69 le: 15/02/2007 - 13:24:10 »
Je trouve ca tres bon. 8)

Il ne manque qu une chose a mon gout ce sont les caracteristiques de ces chasseurs afin de rendre vos illustrations utilisables en jeu et de pouvoir faire rever nos joueurs (meme i je n ai pas eu l occasion de mener a Polaris depuis bien longtemps :'().
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #70 le: 15/02/2007 - 13:35:31 »
Utilises plutôt la fonction insérer une image plutôt qu'insérer un lien... et mettre l'url de ton image dedans...



Il faut utiliser les balises vignettes donner par ton site d'hébergement

en voici un qui donne les codes à chaque fois :

http://www.imageshack.us/
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #71 le: 15/02/2007 - 17:32:00 »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu photoshop pète bien, c'est vraiment joli


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #72 le: 15/02/2007 - 19:09:25 »
Bon je viens de poser ma première pierre à l'édifice en la personne d'un techno-hybrid du nom d'Omae (oui je sais, c'est pas très original). Ca n'est qu'un premier jet mais je trouvais dommage qu'on se limite aux appareils donc j'élargis le sujet ;)

J'avoue manquer d'inspiration pour faire des dessins qui fassent bien penser à Polaris et non à un quelconque jeu cyberpunk.



Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #73 le: 15/02/2007 - 20:43:07 »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu photoshop pète bien, c'est vraiment joli


Ca c'est bin vrai. C'est bo.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #74 le: 15/02/2007 - 22:41:18 »
Bon je viens de poser ma première pierre à l'édifice en la personne d'un techno-hybrid du nom d'Omae (oui je sais, c'est pas très original). Ca n'est qu'un premier jet mais je trouvais dommage qu'on se limite aux appareils donc j'élargis le sujet ;)

J'avoue manquer d'inspiration pour faire des dessins qui fassent bien penser à Polaris et non à un quelconque jeu cyberpunk.

j'aime beaucoup ton oeuvre!! c'est vrai que ça change des ss marins ;) et pi si tu veux un conseil ba c'est modifie rien il est tres bien comme ça ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #75 le: 15/02/2007 - 22:46:56 »
j'aime beaucoup ton oeuvre!! c'est vrai que ça change des ss marins ;) et pi si tu veux un conseil ba c'est modifie rien il est tres bien comme ça ;)

Je n aurai pas dit mieux. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #76 le: 15/02/2007 - 23:13:22 »
j'aime beaucoup ton oeuvre!! c'est vrai que ça change des ss marins ;) et pi si tu veux un conseil ba c'est modifie rien il est tres bien comme ça ;)

Merci :)

Je vais essayer d'en faire d'autre (mieux si possible) :)



Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #77 le: 16/02/2007 - 08:31:43 »
Franchement, je le trouve génial ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #78 le: 16/02/2007 - 10:20:58 »
Bon je viens de poser ma première pierre à l'édifice en la personne d'un techno-hybrid du nom d'Omae (oui je sais, c'est pas très original). Ca n'est qu'un premier jet mais je trouvais dommage qu'on se limite aux appareils donc j'élargis le sujet ;)

J'avoue manquer d'inspiration pour faire des dessins qui fassent bien penser à Polaris et non à un quelconque jeu cyberpunk.

Autant je trouve bien ton idée de dessiner autre chose que des engins est une très bonne idée :)

Autant je vais me permettre de critiquer ton dessin ;)

Bon ce dessin est pour moi plus un croquis qu'un dessin finalisé, il mériterai d'être plus affirmé et les contours plus précis dans le sens de donner plus de détails à ton personnage.

Car pour l'instant il reste impersonnel à mon goût et je pense qu'il gagnerait à la fin à être encré.

Voilà voilà je sais que certains vont crier au scandale ;) mais même si je n'ai plus le temps de dessiner ce que je préfère est le dessin simple au crayon ou à l'encre noir mais cela demande un soin ou une technique particulière.

Car un croquis qui va être colorisé par la suite lui peut toujours être retouché et aura son identité après les couleurs, au crayon ou à l'encre de chine ce n'est pas le cas il doit s'affirmer de suite et dégager quelque chose.

;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #79 le: 16/02/2007 - 10:44:30 »
Hum hum, a l'encre de chine, c'est pas bête comme idée sa.... ;)

Je vais aller me chercher du papier épais et de l'encre de chine (en espérant pas en mettre partout ^^).

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #80 le: 16/02/2007 - 12:01:48 »

Voilà voilà je sais que certains vont crier au scandale

SCANDALEEEEEE!!  ;D

non sérieusement, je trouve ke le coté croquis ça rend bien,je pense pas qu'un dessin doit avoir forcémnt tous les ptits détailles pour etre beau.

regarde, ya pas mal de dessin de M. Mouclier qui sont juste esquissés (cf. Forreur du livre 2eme edition dans la partie bestiaire...), et c'est pas pour ça qu'ils sont pas fini... enfin je sais pas si ta compris ce que j'ai dit... bref c'est vrai qu'à l'encre c'est le must, mais bon apres on en a plein les mains... ouai jsuis pas doué... c'est pour ça que personnellement je ne m'y risque pas ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #81 le: 16/02/2007 - 13:06:59 »
Hum hum, a l'encre de chine, c'est pas bête comme idée sa.... ;)

Je vais aller me chercher du papier épais et de l'encre de chine (en espérant pas en mettre partout ^^).
L'encre de chine rend mieux sur papier calque ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #82 le: 16/02/2007 - 13:09:24 »
SCANDALEEEEEE!!  ;D

non sérieusement, je trouve ke le coté croquis ça rend bien,je pense pas qu'un dessin doit avoir forcémnt tous les ptits détailles pour etre beau.

regarde, ya pas mal de dessin de M. Mouclier qui sont juste esquissés (cf. Forreur du livre 2eme edition dans la partie bestiaire...), et c'est pas pour ça qu'ils sont pas fini... enfin je sais pas si ta compris ce que j'ai dit... bref c'est vrai qu'à l'encre c'est le must, mais bon apres on en a plein les mains... ouai jsuis pas doué... c'est pour ça que personnellement je ne m'y risque pas ;)

attention je donnais simplement mon avis sur le technoHybride car je suis très difficile

mais maintenant que tu as crié au scandale je pense que vos engins même si différents et bien dessinés se ressemblent un peu

je suis sur que vous allez trouver de l'originalité et une touche bien polaris pour les prochains ;)

Allez-y lachez vous :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #83 le: 16/02/2007 - 13:37:00 »
Autant je trouve bien ton idée de dessiner autre chose que des engins est une très bonne idée :)

Autant je vais me permettre de critiquer ton dessin ;)

Bon ce dessin est pour moi plus un croquis qu'un dessin finalisé, il mériterai d'être plus affirmé et les contours plus précis dans le sens de donner plus de détails à ton personnage.

Car pour l'instant il reste impersonnel à mon goût et je pense qu'il gagnerait à la fin à être encré.
Pas de problème, je suis ouvert à la critique Bubu ;) et comme je l'ai dit, c'est un premier jet, le dessin va donc évoluer (du moins je l'espère ;))

Voilà voilà je sais que certains vont crier au scandale ;) mais même si je n'ai plus le temps de dessiner ce que je préfère est le dessin simple au crayon ou à l'encre noir mais cela demande un soin ou une technique particulière.

Car un croquis qui va être colorisé par la suite lui peut toujours être retouché et aura son identité après les couleurs, au crayon ou à l'encre de chine ce n'est pas le cas il doit s'affirmer de suite et dégager quelque chose.

;)
Donc suite à toutes tes remarques, je vais voir pour une autre version plus chiadée et plus vivante.
J'essaierai, je pense, de coloriser les prochaines version avec Gimp plutot que de l'encrer (je ne suis pas très doué pour l'encrage).



Dergen

  • Invité
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #84 le: 16/02/2007 - 15:22:26 »
L'encre de chine rend mieux sur papier calque ;)

Je confirme, du temps ou je croyait avoir un coup de crayon, y'a bien 30 ans déjà :)

Par contre en ressortant mes oeuvres, je peut te garantir que cela vieillis bien plus mal que sur du beau papier...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #85 le: 16/02/2007 - 15:49:55 »
Je confirme, du temps ou je croyait avoir un coup de crayon, y'a bien 30 ans déjà :)

Par contre en ressortant mes oeuvres, je peut te garantir que cela vieillis bien plus mal que sur du beau papier...



étonnant car moi elles n'ont pas bougée ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #86 le: 16/02/2007 - 18:04:09 »
jj'ai ressortis des vieux papiers calques que j'avais quand j'étais a l'ecole et ils etaient pas beau a voir non plus :s ils avaient blanchit... apres c'est vrai que je les avais pas gardé ds des conditions optimales  :-\

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #87 le: 16/02/2007 - 19:01:26 »
bon alors l'idée générale est ici => http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=169.msg2019#msg2019

donc l'idée ça serait de faire des illustrations pour chaques professions (qui pourront biensur etre présentées pr le concours) donc à vos outils ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #88 le: 24/02/2007 - 14:25:38 »
voila jviens de poster une nouvelle création.(http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=165.msg2184#msg2184) c'est pas un sous marin mais ça reste dans l'esprit.

ps: ya un arpon lol

Goss

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #89 le: 25/02/2007 - 01:33:03 »
Hum joker...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #90 le: 25/02/2007 - 12:42:46 »
Hum joker...

ça veut dire quoi?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #91 le: 25/02/2007 - 17:50:45 »
ça veut dire quoi?

Petit joueur vas ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #92 le: 25/02/2007 - 20:57:55 »
bon ba suffit de le dire normalement si vous aimez pas mon dessin lol  :'( :D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #93 le: 25/02/2007 - 21:10:01 »
bah oui je vais pas détailler pourquoi n'aime pas chacun ses goûts ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #94 le: 26/02/2007 - 02:26:00 »
xXx Goss xXx, j'avais dit qu'avec un harpon, tu gagne mais là, tu pousse pas un peu?  ;)

et voici donc peuff, le dragon magique............... ;D

en tout cas, il est disqualifié d'office dans la categorie sous marin.



@+
kalamaro, le poulpe de 45 mètre de long qui bouffe des dragons à son petit déjeuné (mais pas plus de 2, ça me donne des aigreurs d'estomacs)  :P

P.S. faut pas abuser des narco-melanges et plus gros les harpons  :D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #95 le: 26/02/2007 - 10:18:39 »
et voici donc peuff, le dragon magique............... ;D


t'as oublié de la mort qui tue ^^

ps: pourquoi tu (vous) penses pas que ca puisse exister dans ce monde les dragons marins qui jete de la glace avec le polaris?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #96 le: 26/02/2007 - 10:31:53 »
Attention je n'ai pas dis que ce dessin était disqualifié !

Tous les dessins proposés seront mis en délibération pour le concours !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #97 le: 26/02/2007 - 11:10:08 »
non sérieusement j'aime bien les critiques constructives, donc jaimerais juste savoir ce qui va pas , le dessin ne vous plait pas, ou le thème du dessin (l'idée) ou les deux et pourquoi.

merci d'avance

Amicalement

Goss

Dergen

  • Invité
Re : Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #98 le: 26/02/2007 - 11:20:13 »
bon ba suffit de le dire normalement si vous aimez pas mon dessin lol  :'( :D

Pourquoi, je le trouve excellent, moi :)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Concours d'illustrations (Présentation et discussions)
« Réponse #99 le: 26/02/2007 - 11:27:13 »
non sérieusement j'aime bien les critiques constructives, donc jaimerais juste savoir ce qui va pas , le dessin ne vous plait pas, ou le thème du dessin (l'idée) ou les deux et pourquoi.

merci d'avance

Amicalement

Goss

Premièrement pour moi ce dessin pas à la hauteur graphiquement des autres que tu as déjà proposé.

Pas assez fouillé, à mon avis moins de temps passé dessus doit en être la principale raison.

Et donc ce n'est pas mon style de dessin.

Pour l'idée je n'ai pas critiquer la vision que vous avez de Polaris car tout le monde a le droit de voir Polaris comme il l'entend car c'est ça aussi le jeu de rôle ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!