Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Modifier son country code dans l'ip  (Lu 6759 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Modifier son country code dans l'ip
« le: 23/05/2008 - 17:20:22 »
Bon, je vous explique le truc.
- de nombreux services sont moins chers en dollards qu'en euros, du fait de la conversion, mais aussi de votre pays d'origine (eh ouais). Genre un billet d'avion d'une même compagnie sera plus ou moins cher selon l'endroit où vous l'achetez... Et par extension, selon votre ip. C'est dégueulasse cette enculade caractérisée quand même.

- certains sites vous jettent parceque vous n'avez pas la bonne nationalité (en france, ça ne concerne pour l'instant que les sites révisionistes & cie, mais la liste pourrait peut être s'accroitre. En chine et en russie, la liste est beaucoup plus longue)

En fait, ce qui m'intéresse est bassement plus matérialiste. Je joue à un jeu qui autrefois me permettait de payer mon abo en dollards. C'était le pied, ça coutait vraiment rien.
Désormais, les éditeurs nous cassent les couilles pour nous forcer à payer en euros et c'est beaucoup beaucoup plus cher du coup: sur le site, je n'ai aucun moyen de changer la devise. J'ai cherché pourquoi: le country code intégré dans votre ip =/

J'ai cherché à passer via des proxys US. ça marche pour surfer normalement, mais pour accéder à la partie sécurisée du site qui m'intéresse (eve online). je me fais jeter.

Avez vous des idées ? (sachant que ça peut aussi vous intéresser pour, par exemple, importer du matos mac des états unis 50% - cher ^ ^.)



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3142
  • Force Polaris : 38
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #1 le: 23/05/2008 - 17:25:44 »
Ca m'interesse ton truc je vais regarder ca ce soir.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #2 le: 23/05/2008 - 18:33:14 »
Thanx, je suis une quiche en informatique "hard core".

Je planche quand même dessus.

Passer par un proxy étranger, j'ai essayé mais
1 ça marche pas, me fais tej par le serveur sécurisé
2 on m'a dit de jamais rien payer via un proxy douteux

Il n'y a vraiment aucun moyen de bidouiller dans les couches ip les plus basses et en streaming le Country code de nos petits paquets ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3142
  • Force Polaris : 38
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #3 le: 23/05/2008 - 23:42:54 »
bon alors pour l'instant ce que jai compris cest quil faut que ton change tes DNS (domaine name system) dans ta configuration ip. je vais me pencher un peu plus sur la chose, mais la jai pas le temps et ce week end pas trop nom plus.

jtoublie pas,

a plus

http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #4 le: 24/05/2008 - 00:32:08 »
lu pour les ccTLD mentionnés dans ton précédent lien...
je cherche encore

Sérieux le prix d'un voyage proposé par Eurolines en bulgarie "paris-bulgarie pour 5j sur place" = vendu 90€ en serbie. En France les mêmes Eurolines proposent le même produit pour 500-900€...

J'aime pas être un pigeon, au delà des mmo, c'est ce qui me motive.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #5 le: 24/05/2008 - 00:40:29 »
lu pour les ccTLD mentionnés dans ton précédent lien...
je cherche encore

Sérieux le prix d'un voyage proposé par Eurolines en bulgarie "paris-bulgarie pour 5j sur place" = vendu 90€ en serbie. En France les mêmes Eurolines proposent le même produit pour 500-900€...

J'aime pas être un pigeon, au delà des mmo, c'est ce qui me motive.

Totalement d'accord! Ca me tue... Ok, on a plus de moyens que des pays tels que la Serbie et j'en suis désolé pour les Serbes (sans ironie aucune) mais faudrait voir a pas nous prendre non plus pour des vaches a lait! Je te suis a 100% sur ce projet et, bien qu'informatitien très moyens, je vais faire des recherches.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #6 le: 24/05/2008 - 00:48:40 »
Exploiter les failles du système à notre avantage et vivre en parasites?  >:(

J'adhère totalement ;D
Hélas j'y connais presque rien en informatique, déjà que je sais pas comment changer d'adresse IP tout court >( (oui, à ce point).

Le truc, c'est qu'il faudrait d'une part pouvoir choisir sa nouvelle adresse IP, et ensuite voir comment la nationalité est codée dedans (ça ce serais encore le moins difficile).

Je savais pas que ça marchais comme ça, je me demandais aussi pourquoi quand on va sur google c'est toujours sur les pages du pays où on se trouve. :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #7 le: 24/05/2008 - 00:51:40 »
Citer
Je savais pas que ça marchais comme ça, je me demandais aussi pourquoi quand on va sur google c'est toujours sur les pages du pays où on se trouve

ou bien sur eve online, quelle que soit le pays que je déclare dans mon profil, on me propose toujours de payer en euros... cette bonne blague.

30 jours d'abo us = 15$
30 jours d'abo eu = 15€

cherchez l'erreur  ;D
(encore que jusqu'à présent, ils étaient plutôt cool en nous permettant d'acheter via paypal des cartes prépayées en dollards... ça me baissait le coût à qqch comme 7€ par mois ... mais j'ai l'impression qu'ils vont serrer méchament la vis pour développer des extensions à la con. Oui je pourrai arrêter de jouer, ce que je fais déjà... Mais comme ce principe finit par se retrouver à tous les échelons d'internet... bah j'ai envie de profiter de la globalisation, vu qu'elle m'est imposée...)
« Modifié: 24/05/2008 - 00:54:45 par Dead »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #8 le: 24/05/2008 - 00:55:06 »
Bon dernière nouvelles Passer par un proxy pour changer ton country code, ca pose pas de souci. La ou y'a une couille dans le potage c'est que les https vérifient systématiquement si tu passe par ce genre "d'intermédiaire". La raison est al suivante, les proxy sont "gracieusement" mis a disposition par des gens qui ont du coup, l'oeil sur toute requête (sortante ou entrante) de ta connexion. Autant dire que les payements sont assez intéressants dans ce cas. Cryptés ou pas. Donc en gros les Https interdisent l'accès a toute personne passant par un proxy...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #9 le: 24/05/2008 - 00:56:55 »
ui... c'est pour ça que je me demandais si yavait pas moyen de bidouiller ça directement sur les basses couches du protocole tcp ip.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #10 le: 24/05/2008 - 00:58:39 »
Tu veux masquer ton passage par un proxy? On tombe dans le hacking de haut niveau la a mon avis... Enfin je dis ca, c'est qu'une impression hein.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #11 le: 24/05/2008 - 00:58:59 »
C'est parce que vous utilisez des proxy non sécurisés aussi. Pitêtre qu'avec un vrai sécurisé, ça passerait. Sinon, spoof !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #12 le: 24/05/2008 - 01:03:19 »
C'est parce que vous utilisez des proxy non sécurisés aussi. Pitêtre qu'avec un vrai sécurisé, ça passerait. Sinon, spoof !

Je n'ai pas essayé personnellement, ce sont des infos récupérées chez un bon ami qui s'y connait un peu mieu que moi... Mais il semble que tout passage par proxy soit bloqué.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #13 le: 24/05/2008 - 01:07:50 »
Tout dépend de ce que vous appelez un proxy. Mais bouncer une connexion peut se faire de manière transparente. La seule manière d'être sûr de la supercherie étant de contacter l'ip et/ou de chopper ses logs. Après tout rien ne m'empêche de te permettre de bouncer via mon ip et ça serait très difficile pour un site de savoir que tu n'es pas moi (si on exclue le trafic tcp et le 6ème sens :D)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #14 le: 24/05/2008 - 01:13:54 »
Tout dépend de ce que vous appelez un proxy. Mais bouncer une connexion peut se faire de manière transparente. La seule manière d'être sûr de la supercherie étant de contacter l'ip et/ou de chopper ses logs. Après tout rien ne m'empêche de te permettre de bouncer via mon ip et ça serait très difficile pour un site de savoir que tu n'es pas moi (si on exclue le trafic tcp et le 6ème sens :D)

Et une différence de country code entre nos deux IP lors d'un payement?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #15 le: 24/05/2008 - 01:15:22 »
Si tu utilises mon ip, la tienne n'interviendra nul part si tout est bien configuré


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #16 le: 24/05/2008 - 01:19:11 »
Si tu utilises mon ip, la tienne n'interviendra nul part si tout est bien configuré

Cay magique l internet.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #17 le: 24/05/2008 - 01:28:26 »
Le plus simple c'est encore de chercher à savoir "comment" le site fait pour savoir que vous passez par un proxy. Par exemple, peut-être qu'ils font tout simplement des requêtes sur les ports de type proxy pour savoir si vous (le proxy que vous utilisez) êtes un serveur de ce type. Essayez d'ouvrir les ports habituellement utilisés pour ces opérations (8080, 1080, 3128, 23, etc) et de vous connecter au site voir si vous êtes blacklisté (mettez vous en ip dynamique de préférence).
Si c'est le cas, il suffit de trouver un proxy configuré de manière à ne pas répondre à un anonyme à ce genre de requêtes. Bref y'a 36 solutions pour gruger mais il faut y passer un certain temps.

Vous pourriez réécrire vos paquets ip pour changer votre ip mais ça relève du masochisme, mieux vaut chercher des outils de spoof pour moins se prendre la tête (mais on trouve ce genre de trucs plus facilement sous les systèmes *N*X).

Je sais pas si Bubu cautionnera ce genre de conversation en revanche :p


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #18 le: 24/05/2008 - 01:54:09 »
huhu merci bcp valdae.

ah oui bubu, je n'y avais pas pensé =/

Mhh je suppose qu'avec la phrase consacrée ça devrait passer

"les enfants, surtout ne faites pas ça à la maison!"

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #19 le: 24/05/2008 - 02:18:04 »
Raison de plus de trouver vite la solution avant clôture du topic ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #20 le: 26/05/2008 - 13:28:45 »
la reponse est dans la question

dead dit que pour du surf a la con ca marche-> logique c'est du http
par contre pour le paiment c'est DTC -> logique c'est du https.

en https tu cree un canal de ta machine ver sle serveur de paiement crypte et end-to-end. ton proxy au milieu en gros il fais que foutre la merde car lui n'ayant pas recu le bon certificat ca foire.
Ca c'est pour les opens proxy.

il existe de solution pour faire du proxy https transparent mais dans ce cas vaut mieux etre proprietaire du proxy en question
car

tu ouvre ta connexion au proxy > tu lui demande le site securise > le proxy va ouvrir le site en https > echange de certificat toussa MAIS il faut que toi tu soit capable ensuite de voir ce qui sort du "tunnel" secu entre le proxy et le site distant. donc soit le proxy reouvre un autre tunnel en tre toi et lui et fait le "tranfert de tunnel" a son niveau, soit tu balance ton n° de cb a poil sur le proxy qui lui va l'encapsuler ds le tunnel vers le site distant

la solution 1 etant la seule viable vous vous en doutez.

c'est faisable, faut juste avoir un nunux aux states ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Modifier son country code dans l'ip
« Réponse #21 le: 26/05/2008 - 13:31:35 »
ah et pour l'histoire de reecrire vos paquets IP easy a faire mais faut bien comprendre le routage internet derriere sinon ca marchera pas.
So much violence, so few bullets