Loader

[Magazine] Black Box

Démarré par Damien C., 02/08/2008 - 19:09:00

« précédent - suivant »
02/08/2008 - 19:09:00 Dernière édition: 12/09/2008 - 22:29:40 par bubu
est dans les kiosques ;)

Bon, je sais, pas de scénario Polaris ! Y'en aura un dans le numéro 4, promis !

[EDIT par bubu ajout du tag de titre]

Citation de: Damien C. le 02/08/2008 - 19:09:00
est dans les kiosques ;)

Bon, je sais, pas de scénario Polaris ! Y'en aura un dans le numéro 4, promis !

Quels kiosques ??

Ai fait 2 boutiques à Paris et 3 kiosques sans le trouver  :'( :'(

Certains l'on trouvé pourtant... Mais l'acheminement peut prendre une journée ou deux en fonction des régions... snif !

Trouvé ! (Dans le Relay de Montparnasse) Je le lirais dans le train demain soir.

Pour ce qui est de la critique Polaris, je suis d'avis contraire à ceux qui disent que ce ne sera pas objectif. A l'opposé d'une grosse société avec un service communication manipulateur et expert en langue de bois, je pense que vous êtes plutôt une bande de passionnés qui se sont lancé dans l'aventure, donc j'ai confiance dans votre objectivité.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Merci :)

A noter qu'il y aura un scénario Polaris dans Black Box 4 (octobre si tout va bien).

Et sinon, les autres, des retours à faire sur le magazine ???  ;D

LA boutique ou je suis passé cette aprem ne l'avait pas reçu (millénium est en vacance il parait). Et j'avais pas le temps de passer au Relay de la gare de metz... Snif...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

J'ai fait 5 kiosques a journaux sans trouve le numéro 3, merci bien la diffusion   >(

Citation de: Dergen le 07/08/2008 - 18:49:06
J'ai fait 5 kiosques a journaux sans trouve le numéro 3, merci bien la diffusion   >(
T'as utilisé ton GPS ?  ;D

Citation de: Raven le 07/08/2008 - 20:10:24
T'as utilisé ton GPS ?  ;D
+1000 :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

J'ai trouvé mon exemplaire hier a Leclerc :)

10/08/2008 - 00:19:53 #11 Dernière édition: 10/08/2008 - 00:25:14 par Tosheros
(Roooh, GG raven)

Sinon je l'ai trouvé au fin fond d'un endroit paumé, ça devait être le 6 Août, dans le magasin de souvenirs qui faisait accessoirement librairie et maison de la presse. Fallait le chercher pour le trouver lui et l'autre exemplaire, loin derrière tous les magasines de jeu vidéo (même pas avec les magasines de carte, ça m'a surpris).

Bon, déjà le retour premier : vous avez pas de relecteurs? >)
Je sais que le stade zéro fautes d'orthographe est dur à atteindre mais quand même ;D

Ou alors il me manque un bout de vocabulaire, mais j'avais jamais entendu parler de scénarios one-shit  ;D (pub pour pathfinder, deuxième de couverture, en bas...)

M'enfin bon, je me suis régalé avec Oblis, dommage que je masterise pas des jeux med-fan parce que c'est rien que l'idée de base est géniale et il y a pas mal de truc intéressants quand on s'intéresse au setting. Sans compter les ambiances à la The Mist que ça peut faire ::)
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé l'interview d'Alexandre Astier, les questions étaient intelligentes et les réponses très instructives.
J'ai aussi pu en découvrir un peu plus sur la vague D20 que j'ai esquivé en arrêtant le JDR pile dans les années où elle frappait et dont j'entends tellement parler, plus en mal qu'en bien soit dit en passant...

Bon, ben sinon je vais pas vous le cacher, j'ai été déçu par l'article sur Polaris.
La raison est toute bête : cet article s'adresse à ceux qui connaissaient déjà les versions précédentes.
L'article se focalise sur les règles, qui est certes l'apport principal de la V3, et d'ailleurs c'est bien expliqué. Juste que voilà, la force de Polaris, c'est son univers vraiment original et je trouve ça dommage de parler moitié moins de l'univers que du système de jeu pour un jeu avec un setting pareil. Je veux pas dire mais heureusement qu'il y a la magnifique illustration par G.T. pour taper dans l'œil sinon on serais capable de survoler l'article sans comprendre que ça se passe sous l'eau...

Bref, juste mon coup de gueule, pour les autres jeux on ressent beaucoup moins cette impression de focalisation sur les règles (à part ceux justement dédiés aux règles) et puis bon, il suffit de pas grand chose pour se sentir irrémédiablement attiré par l'univers de Polaris. Moi le nom seul m'a suffit.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Je me permet d'ajouter que bien que je ne connaisse pas du tout Nigthprowler, je n'ai jamais autant ri en lisant un scénario de ma vie. J'avais l'air con avec les larmes aux yeux dans le train mais ça m'a vraiment tué. :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Black Box 4 est annoncé pour Octobre :)

Et oui vous ne rêvez pas après tant d'absence et juste après le BB3 déjà le 4 c'est reparti :)

Et au programme en autre un scénario Polaris v3 ;)

Plus d'infos ici : http://www.black-book-editions.fr/?site_id=1&actu_id=55
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Je me demande ce que donnera le clé en mains...

Sympa le numéro 4 déjà. :)

J'espère qu'il sera à la hauteur des autres. ;)
Pimouss

Moi j'aime bien la rubrique Old School (c'me rappelle mon un peu plus jeune temps, a quand une rubrique Old School sur l'Oeil Noir !!)
j'aime bien le ton, les critiques, les scénars ( pitié, pas de scénars COPS, D&D4, etc... !)
bref, j'aime bien Black Box
CS nouvelle version m'a déçu (mais vraiment !!!)
Backstab (bons débuts,d'inch nord, après....bof!!!)

c'est vrai, quand t'as connu Casus (celui d'avant), Chroniques d'outre-tombe, Graal ou Drag' rad', t'as la critique facile mais bon...

j'aime bien Black Box
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse."

Pas de bol, il y en a un avec les mystères d'Oblis 2 ::) (et oui, ça se veut générique med fan mais c'est quand même décrit comme un scénario D&D à la base), pour le scénario Cops il y en a déjà eut un dans chacun des deux premiers Black Box.

oui je sais, j'ai les 3 premiers numeros. Pour Oblis, c'est pas mal, pas mal du tout. Moi j'que je ne veux pas, c'est le enième pourfandage du méchant sorcier qui veut dominer l'univers ou la grobillesque horde de hobglobelins, Gue niv5/Rou niv3 qui menace le village Trouville-la-vouivre mais qui possède, dans les grottes de son repaire, la fabuleuse fiole de potion contre les ongles incarnés (enfin, bien masterisé, ça peut toujours être sympa...mais bon)
Non, j'aimerais bien des scenars: Cthlulhu, Dark heresy, Conan, Polaris, Dark Earth, Pendragon, Elric, Star Wars, Whog Shrog, Obsidian... des trucs bien quoi !!!   
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse."

En même temps, D&D c'est THE roue du JDR, si tu fais pas au moins un scénario par numéro...

Mais je suis d'accord pour les autres jeux que tu cite, c'est parfois rare de trouver des scénarios pour ces jeux sur internet alors dans les magasines...
Tu notera quand même que sur 4 numéros c'est le troisième à avoir un scénario pour Midnight et le deuxième à en avoir un pour Shadowrun...

Shawdorun, j'ai acheté la première édition mais j'ai pas accroché. Midnight, pas mal mais plus un add-on qu'un setting complet pour moi (j'ai aussi la première édition mais j'ai pas trop accroché sauf pour l'ambiance style "V"). je prefère largement l'anbiance "occupation granbretonne" d'Hawkmoon, plus malsaine et plus "réaliste" (tout ceci n'est qu'un jeu rapellons le ).

Citation de: blackmountain le 13/09/2008 - 01:45:19
Shawdorun, j'ai acheté la première édition mais j'ai pas accroché. ...
Jette un œil à la 4eme alors ^^

Allez pas de jaloux la couv du 4 sur le forum ;)

Me serai bien abonné si la régularité des sorties était effective, remarqué, j'ai rien contre le principe de l'entropie au contraire...

11/10/2008 - 12:00:14 #24 Dernière édition: 11/10/2008 - 12:11:25 par bubu
Je cite Black Book :

CitationNous avons décidé de décaler la parution de Black Box, afin que la parution des trois magazines de jeu de rôle actuellement en activité ne se chevauchent pas (ce qui était le cas).

Vous trouverez donc Black Box 4 et toutes ses rubriques en kiosque dès le 2 novembre !

Je trouve l'idée très bonne :)

En plus vous aurez un clé en main Polaris :

Sans oublier un scénario Polaris :)

Plus d'infos ici : http://www.black-book-editions.fr/?site_id=1&actu_id=61

Sympa l'idée, au moins cela nous fera de la lecture chaque mois. ;)
Pimouss

en effet, les aides de jeu officielles sont toujours agréable a utiliser!

il est sorti au fait ou pas le BB4? ya marqué 8 novembre sur leur site mais personne n'en parle.

BBE's touch, retard d'une durée indéterminée ::)

Mais en effet ils disent rien sur le site, faut aller dans la section du forum consacrée à BB4 pour savoir que leur imprimeur leur fait des farces

Citation de: Tosheros le 14/11/2008 - 12:18:49
BBE's touch, retard d'une durée indéterminée ::)

Mais en effet ils disent rien sur le site, faut aller dans la section du forum consacrée à BB4 pour savoir que leur imprimeur leur fait des farces
Qu'un imprimeur te fasse le coup une fois, mais lorsque ça se reproduit, ben faut changer d'éditeur, non ?

C'est un peu bizarre tout ça. ::)
Pimouss

je ne vois pas en quoi.
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

dsl de remettre ca sur la table, mais est ce que Black Box 4 est-il sorti svp, je vois qu'il etait prevu pr l'année derniere mais jl'ai jms vu en kiosque... je l'ai raté ou il est jms sorti? j'arrive pas a trouver des infos meme sur le site BBe... :s

merci d'avance

Le magasine a été suspendu pour une durée encore indéterminée.

c'était plus ou moins déjà le cas vu son rythme de parution.

ce que je comprends pas cest que les magazines on l'air a chaque fois finalisé, article et tout, et qu'en les sortant 6 mois plutard, alors ceci sont obsolete, par exemple les news de ya 9 mois ne seront plus bonnes aujourd'hui, cest comme si il fallait refaire un numero, cest domage car un numero presque boulcé comme ca, si il ne sort pas, cest une perte de temps et d'argent :s

Citation de: bubu le 02/11/2009 - 14:33:38
c'était plus ou moins déjà le cas vu son rythme de parution.

Peux-être que BBe devrais voir s'il ne serait pas judicieux de déléguer une partie de la réalisation de son "bi-mensuel" a quelque membres sérieux et motivés de ses forums, histoire d'assurer une sortie plus réguliére...

Vous savez les choses paraissent facile de notre point de vue, mais nous ne sommes pas à leur place, donc c'est pas évident de savoir. Alors oui, c'est vrai c'est dommage, mais bon...

Citation de: Raven le 14/11/2008 - 13:47:26
Qu'un imprimeur te fasse le coup une fois, mais lorsque ça se reproduit, ben faut changer d'éditeur, non ?
Malheureusement s'ils sont sous contrat avec l'imprimeur, c'est pas si simple de pouvoir en changer.

Citation de: blackmountain le 13/09/2008 - 01:45:19
Shawdorun, j'ai acheté la première édition mais j'ai pas accroché.
Il est vrai que la première édition était un peu nulle... maintenant l'univers a beaucoup muri, et franchement il est génial (moi c'est sur les règles SR4 que j'accroche pas)