Elisa Vinntheur, connue sous le nom de code "Carmen", est spécialiste de l’infiltration, du sabotage et de l’espionnage industriel, elle officie principalement dans le Royaume de l’Indus, l’Alliance Polaire et Equinoxe. Toutefois, il lui arrive de remplir quelques missions en hégémonie, ou récemment en République du Corail, où elle a collaboré avec le service Fragment pour infiltrer et désorganiser une cellule des Frères des Abysses menaçant l'UM et la République.
Née muette et souffrant d’un odorat atrophié, il y a 36 ans, Elisa est une mutante exceptionnelle qui s’est orientée vers sa carrière d’agent lors de la découverte de ses dons. En effet, Elisa est métamorphe et doté d’un sonar. Elle présente également de grandes résistances (poisons,drogues,dégâts physiques,froid). Travaillant sans relâche, sa carrière et sa loyauté sans faille lui ont valu de recevoir la plus haute distinction que peut recevoir un agent méditerranéen, pour « services rendus ». Ce qui lui vaut une reconnaissance de ses compétences au sein même du Conseil.
Sa plus grande réussite : Elle a réussi à dérober les plans d'un nouveau navire de combat hégémonien, et de mener les travaux de l'entreprise infiltrée à un échec.
Malgré ses compétences, certaines missions ont failli lui coûter la vie à de nombreuses reprises, en Alliance Polaire et au Royaume de l’Indus. Sa dernière mission échouée a eu lieu au Royaume de l'Indus, où elle devait récupérer les plans d'une arme en préparation. Un de ses contacts sur place l'a trahie et elle est tombée dans un guet-appens. Elle ne doit la vie qu'à un de ses amis venus pour la couvrir, au cas où. Toutefois, cela lui a permis de découvrir que le Royaume de l'Indus avait des projets de conquêtes, allié à d'autres pays (mais lesquels, Elisa n'a pu le savoir). C'est pourquoi sa tête est mise à prix dans ce pays.
Depuis maintenant 5 ans, Elisa s'est mise à son compte, mais sélectionne de façon drastique ses clients. Elle travaille ainsi essesntiellement avec Mistral, qui a même aménagé son fonctionnement pour lui créer une couverture lors de ses missions d'infiltration chez les concurrents.
Caractéristiques
Agilité 11, Force 12, Gabarit 11, Perception 14, Résistance 13, Charisme 16, Instinct 18, Intellect 11, Sang-Froid 15, Volonté 13
Résistances (Drogues/Maladies/Poisons/Radiations) 17/13/15/11
Résistances (Feu/Froid) 0/2
Narco-dommages 0
Per. instinct. 43 %, Chance 35 %
Apprentissage 8, Fatigue 13, Lutte 11
Réaction 13, BD +3/+2
Course 105 m, Nage 21 m, Escalade 10.5 m, Saut 1.1 m, Souffle 74s
Seuils Inc. 14
Seuils physiques : Léger / Grave / Critique / Fatal / Mort
16 (26%) / 22 (13%) / 28 (6%) / 47 (3%) / 84
Avantages :
- Mutation (résistance au froid, sonar, sens atrophié (odorat), peau renforcée)
- Agent (15 ans)
- Titre
- Seuils augmentés
- Résistance naturelle (drogues) x2
- Résistance naturelle (poisons)
- Points de talents supplémentaires x2
Désavantages :
- Allergie sévère (algues)
- Faiblesse naturelle (radiations) x2
- Infirmité (muet)
- Wanted By (Alliance Polaire)
Talents de combat :
Armes de contact 6 - Corps à corps 9 - Pugilat 4 - Armes d'épaule 3 - Armes de poing 3 - Esquive 7
Talents divers :
Acrobatie 4 - Discrétion 8 - Equilibre 5 - Orientation (urbaine) 3 - Perception de l'environnement (urbain) 3 - Survie (urbaine) 5 - Baratin/Comédie 7 - Déguisement/Usurpation 6 - Agilité manuelle 4 - Démolition 6 - Sécurité/Espionnage 5 - Cryptographie 4
Talents de connaissances :
Connaissance générale du monde 6 - Connaissance du milieu (espionnage) 6 - Connaissance précise (Union Méditerranéenne) 5 - Connaissance précise (Hégémonie) 4 - Connaissance précise (Royaume de l'Indus) 4 - Connaissance précise (République du Corail) 2 - Connaissance précise (Alliance Polaire) 3 - Communautés & organisations 6 - Science (Chimie poisons & drogues) 3
Talents de communication : (je rappelle qu'elle est muette)
- Langage des signes 10
- Langues comprises : Néo-Azuran 5 - Enéfid 5 - Néolan 4 - Isitak, Océane, Olosak, Rénaréan 3 - Sirs 2 - Soléen 2
- Langues écrites : Néo-Azuran 3 - Enéfid 3 - Néolan 2 - Isitak, Océane, Olosak, Rénaréan 2 - Sirs 1 - Soléen 1
Talents de mutations :
Métamorphe 8, Sonar 8
Wanted by :
- Alliance Polaire (80.000 sols, morte ou vive)
- Royaume de l'Indus (100.000 sols, en vie)
6 alliés, 26 relations, 10 ennemis, 1 ennemi juré (en Alliance Polaire)
Célébrité 91, Influence 13 (espionnage, industrie, R&D)
Réseaux d'informateurs (4) :
- Hégémonie (industries) [5]
- Alliance Polaire (cybernétique) [4]
- République du Corail (Fragment) [3]
- Equinoxe (contrebande) [2]
Planque en Alliance Polaire [4]
Fausses ID principales :
- Miranda Straltz, célébrité 57, influence(industrie, armée) 6 [16]
- Vicky Narbachya, célébrité 39, influence(contrebande, bas-fonds) 4 [10]
- Thallie Vincent, célébrité 26, influence(sciences, R&D) 3 [6]
Corruption :
- niveau 1 pour influence 4 (en Alliance Polaire)
Falsification : Certificat de propriété de Mistral [20]
Equipement:
Champ anti-agression [3], Brise-code [8], Labo [2], Dague, Pistolet moyen, Fusil de précision, Matériel d’espionnage et de sécurité, Matériel de falsification, Poisons et drogues
Munitions perce-blindage et anti-blindage, fumigènes, Charges explosives et détonateurs (2 de chaque toujours en réserve, sauf détonateur lumière), Kit de démolition
masque morphologique [5] + masques (3 de niveau 4)
Suite à un rôle-play magnifique (entretien avec le directeur de Mistral), j'ai accordé le faux document de propriété de Mistral et la couverture orchestrée par Mistral.
Ce personnage joue, dans ma campagne, un rôle très important dans le monde industriel, et joue en faveur de Mistral (a tel point qu'il a pris des parts dans l'entreprise et s'implique de plus en plus dedans).