je confirme. Par contre ça n'empêceh pas qu'il y en ait certaines avec une pression différente pour des raisons spécifiques (expériences ou volonté de s'isoler, etc.).
, clair. Merci à tous pour vos conseils.
Je trouve ça quand même un peu illogique : pourquoi se mettre à pression de la surface, alors que personne ne va à la surface. Cela oblige toutes les stations à utiliser des sas et des armures mécanisées.
Une station à pression ambiante pourrait facilement utiliser des simples combi pour effectuer des tâches basiques (notamment l'aquaculture). En plus, ça serait tellement plus simple à construire, nécessiterai moins de matériaux...
Finalement, ma partie se déroulait ce vendredi, j'ai utilisé la proposition citée plu haut. Les stations sont à pression ambiante si elles sont à moins de 500m (sauf exception), et à 500m de pression si plus profondes.
Les trajets entre stations permettent de s'adapter, éventuellement avec la prise de drogues ou autres produits chimiques.
C'est plus simple, plus logique et ça offre plus de variété de situation (comme les docks sans sas...)
Bon, ok, si j'avais changé que ça, mais j'ai même utilisé un autre système de règles...
. Je ferai un autre tropic à l'occasion. C'est un système plus simple d'accès, plus rapide à la création et à l'utilisation. Plus souple pour les MJ, plus facile pour les PJ. Bon, évidemment, faut pas rechercher le même niveau de détail... C'est du White Wolf.