Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Trop gros pour être exécuté...  (Lu 5484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Trop gros pour être exécuté...
« le: 05/08/2008 - 13:08:44 »
http://edition.cnn.com/2008/CRIME/08/04/death.penalty.fat.ap/index.html

Pour les réfractaires à la langue de Shakeaspeare : l'individu refuse d'être exécuté à nouveau par injection, avec pour argument qu'il est tros gras : les médecins auraient du mal à trouver ses veines pour y injecter les produits. d'autres part, il suit un traitement antagoniste à thiopental, la substance suposée l'endormir.
L'argument est assez solide : pour ces raisons, la précédente éxecution, 5 ans auparavant, avait échoué : le condamné avait survécu..
« Modifié: 05/08/2008 - 13:10:29 par Lorequest »

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #1 le: 05/08/2008 - 14:12:55 »
Il y a pas un truc comme quoi, si l'individu survis a l'execution il est graçié? ???


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #2 le: 05/08/2008 - 15:15:31 »
Ce qui serait, signalons-le, extrêmement intelligent. Un meurtrier multi-récidiviste et violeur, cruel tortureur de grand-mère, escroc de première catégorie qui survivrait par un coup de chance à une exécution deviendrait libre... Mais quelle système juste, et sécurisant !  :-\
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #3 le: 05/08/2008 - 16:37:20 »
Ce qui serait, signalons-le, extrêmement intelligent. Un meurtrier multi-récidiviste et violeur, cruel tortureur de grand-mère, escroc de première catégorie qui survivrait par un coup de chance à une exécution deviendrait libre... Mais quelle système juste, et sécurisant !  :-\

Non, je dis pas qu'il faut le laisse gambader joyeusement dans la campagne  :-X, mon point de vu sur la question est trés net surtout pour ce genre de type, mais l'enfermé a vie ou quelque chose du genre....

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #4 le: 05/08/2008 - 17:03:10 »
Une copine avait une super idée pour les punir tout en les laissant pas moisir dans un environnement qui est loin de les "assainir", l'univers carcéral. Elle disait qu'il faudrait les mettre aux travaux forcés dans une usine à jouets.
J'imagine très bien le violeur d'enfant en train de confectionner la robe d'une poupée, ou un escroc bancaire (oups, j'oubliais, ils ne vont pas en prison ceux-là, ils échappent à tout) en train de peindre un cheval à bascule.

C'est beau de rêver, hein ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #5 le: 05/08/2008 - 17:14:09 »
Une solution la guillotine, encore utilisée en France il y a pas si longtemps.

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #6 le: 05/08/2008 - 17:29:32 »
Une solution la guillotine, encore utilisée en France il y a pas si longtemps.

oah :-D :-D :-D, l'inquisiteur qui parle  :-D :-D :-D

Mr Steed

  • Invité
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #7 le: 05/08/2008 - 18:27:51 »
> Braindance_

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #8 le: 06/08/2008 - 15:36:38 »
Une éxécution est une véritable torture psychologique, ce gars a vu sa mort en face et ce pendant des mois. Tant et si bien qu'au moment de l'éxécution il a presque du se sentir soulager. Vous imaginez réellement en remettre une couche?Je considère donc, au delà de l'argument légale que je trouve tout de même béton, que ce type ne doit pas être a nouveau éxécuté... Après e qu'on est sensé en faire est une autre histoire et la je n'en sait rien. On peut déblatérer une éternitée sur l'utilité relative de la prison mais pour le moment le plus simple serait encore de le laisser enfermé a vie...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #9 le: 06/08/2008 - 15:41:37 »
Une solution la guillotine, encore utilisée en France il y a pas si longtemps.
un collègue m'a fait la même remarque..

en ajoutant qu'il fallait quand même qu'elle soit bien aiguisée, pour ne pas avoir à abattre deux fois le couperet.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #10 le: 06/08/2008 - 15:46:27 »
Une éxécution est une véritable torture psychologique, ce gars a vu sa mort en face et ce pendant des mois. Tant et si bien qu'au moment de l'éxécution il a presque du se sentir soulager. Vous imaginez réellement en remettre une couche?Je considère donc, au delà de l'argument légale que je trouve tout de même béton, que ce type ne doit pas être a nouveau éxécuté... Après e qu'on est sensé en faire est une autre histoire et la je n'en sait rien. On peut déblatérer une éternitée sur l'utilité relative de la prison mais pour le moment le plus simple serait encore de le laisser enfermé a vie...
Le véritable intérêt de la suppression de la peine de mort, c'est d'éviter de radicaliser le comportement des criminels lorsqu'on les appréhende : un criminel qui sait qu'il sera exécuté ou au mieux enfermé à vie se dit qu'il n'a rien à perdre à employer les grands moyens pour fuir la police.

c'est la difficulté de doser les peines : si elle est trop faible, il n'y a pas d'effet dissuasif contre la violation de la loi (et entraîne un insatisfaction de la victime). si elle est trop lourde, elle entraîne une escalade de crimes pour échapper à la condamnation du premier...

gasp

  • Invité
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #11 le: 13/08/2008 - 14:28:11 »
pour Popov
sais-tu camarade Popov que les prisons françaises font travailler les détenus ? Ils travaillent 7 heures par jour non-stop, ne touchent même pas le smic, n'ont ni assedic ni retraite... la fête.
Mais je ne te jette pas la pierre, ce sujet est très très peu médiatisé. Et je ne voudrais pas plomber l'ambiance de notre charmant forum polaris.
Par contre, quid des prisons de Polaris ???? J'imagine volontiers des ambiances style "Riddick" pour les pénitenciers les plus hards.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #12 le: 13/08/2008 - 14:32:32 »
regarde les romans

ca a pas l'air d'etre rose tous les jours ds les mines ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #13 le: 14/08/2008 - 20:52:12 »
Quelqu'un qui ôte la vie devrait être démantelé pour alimenter les banques d'organes. (et sauver des gens donc)
« Modifié: 15/08/2008 - 13:13:20 par Dead »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #14 le: 18/08/2008 - 09:37:07 »
aïe : si on suit on raisonnement, il va falloir aussi démantelé le démanteleur, et ainsi de suite...

Hors ligne gMalkav

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 10
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #15 le: 18/08/2008 - 10:59:55 »
ça me fait penser à une illustration de Franquin, avec une chaine sans fin d'exécuteurs avec leur guillotines (Idées noires de Franquin pour ceux que ça intéresse)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #16 le: 18/08/2008 - 14:35:35 »
Je vois que nous avons les mêmes références...

+1

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Trop gros pour être exécuté...
« Réponse #17 le: 18/08/2008 - 14:39:03 »
Assez culte cette page en effet. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!