Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Présentation des articles  (Lu 12058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Présentation des articles
« le: 01/12/2006 - 13:02:04 »
Règles de présentation des articles :

Les personnages : les personnages que vous présenterez peuvent avoir des caractéristiques largement excessives par rapport aux règles que j'ai définies pour l'univers général du jeu. Cela ne signifie donc pas que ces caractéristiques soient excessives dans vos campagnes mais qu'elles peuvent l'être dans les campagnes des autres. En règle générale, je validerai 99% des créations, même les plus excessives car, après tout, c'est à vous de choisir ce que vous voulez garder ou non. Par contre, je me permettrai souvent de proposer des modifications.

Aussi, quand un personnage sera validé pour diffusion sur le site, je proposerai presque toujours un encart à ajouter à la fiche, dans lequel seront indiquées mes modifications personnelles. Les joueurs seront donc libres de choisir le personnage tel quel ou le personnage modifié comme s'il avait été présenté dans un supplément Polaris.

Dans certains cas, ces modifications peuvent être importantes et une réduction de plusieurs dizaines de points est à prévoir. Les archetypes de la nouvelle édition sont basés sur une limitation de base de 120 points, avec des Attributs supérieurs à 18 qui demeurent exceptionnels. Donc, dans un souci d'harmonisation, je me baserai sur ces limitations pour proposer mes modifications.

En règle générale, essayez dans vos articles de peser le moins possible sur l'équilibre de l'univers pour ne pas être en contradiction avec les futurs suppléments. Si vous voulez apporter un élément majeur à cet univers, autant m'en parler avant ou alors poster cette modification dans le dossier Univers alternatifs.

Je vais prendre un exemple : il y a quelques années, quelqu'un avait rédigé un scénario sur Corps X. Ce très bon scénario s'éloignait radicalement de la trame générale mais il tapait juste sur bien des points. Donc, soit il conviendra que l'auteur le revoit avec moi pour l'intégrer dans l'univers officiel, soit il le placera dans le dossier Univers alternatifs.

Même chose pour les équipements, les monstres et les navires. Essayez de rester le plus près possible de ce qui existe déjà. Mais sinon, pas de problème, j'ajouterai juste un encart afin que tout le monde s'y retrouve.

Vous pourrez poster vos créations sur le forum à n'importe quel format (1ère édition, deuxième édition, troisième édition, etc) mais quand un article sera placé sur le site, il sera automatiquement modifié en édition 3.0 et, quand elle sera disponible, au format de l'édition officielle.

Philippe Tessier
« Modifié: 01/12/2006 - 16:46:04 par Cyrull »