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Auteur Sujet: fiches véhicules  (Lu 12258 fois)

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Hors ligne Cyrull

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fiches véhicules
« le: 26/09/2007 - 19:02:28 »
premier fichier véhicules après un travail de titan abattu par Iron.

Quelques notes en plus sur le stunnels d'abordage, les armes des navires, etc..
« Modifié: 09/10/2007 - 12:19:50 par Cyrull »

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Re : fiches véhicules
« Réponse #1 le: 27/09/2007 - 10:19:00 »
OHHH allelouyaa!! enfin!!!

merci!! enfin des regles dignes de ce noms pour le materiel!! j'ai fait un overview et ça à l'air vraiment bien! merci bcp pr ce travail! on voit que tu (vs) chomez pas en ce moment! continuez bon courage!! ;)

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Re : fiches véhicules
« Réponse #2 le: 30/09/2007 - 22:59:30 »
c'est beau, ya même des schemas!
tiens un  :-* pour iron
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Re : fiches véhicules
« Réponse #3 le: 03/10/2007 - 00:03:36 »
Une chose me frappe : On parle du vaisseau de transport civil le moins cher, qui est tout de même à presque 200 000 sols. C'est loin d'être bon marché, pour moi, surtout quand on voit que n'importe quel marchand/mercenaire/contrebandier/marin devra avoir un navire de transport rapidement pour être rentable. Oh, bien sûr, il est conseillé de diviser le prix par 2, 3 ou 5 car c'est quasiment tout le temps du matériel d'occasion, mais cela représente quand même 40 000 - 100 000 sols, toujours pas donné. En observant la création de personnage, on voir qu'aucun personnage, même avec 15 ans d'ancienneté dans un métier, n'est capable de se payer un navire de transport basique et d'occasion. Soit les navires civils sont trop chers, soit l'occasion baisse encore plus que ça le prix (et dans ce cas, il faudrait un guide pour les appareils d'occasion au delà d'une simple usure. Il parait logique de mettre de nombreuses infos sur l'occasion dans un monde tel que celui de Polaris)

Alors, vous allez me dire, il a droit à un crédit pour rembourser par tranches de 1% à 5%. Mais je vous réponds : qui offrirait un crédit à un mec itinérant. Il n'y a absolument aucune organisation ou police qui poursuivrait un criminel sur la moitié de l'océan pour un crédit de transporteur pas remboursé. D'où mon interrogation sur la source d'un tel prêt. Et puis, aucun intérêts ? Bizarre.

De plus, je n'ai pas encore étudié le prix des armures, donc peut-être y a-t-il le même problème. Peut-être pas.
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Re : Re : fiches véhicules
« Réponse #4 le: 03/10/2007 - 09:18:13 »
Une chose me frappe : On parle du vaisseau de transport civil le moins cher, qui est tout de même à presque 200 000 sols. C'est loin d'être bon marché, pour moi, surtout quand on voit que n'importe quel marchand/mercenaire/contrebandier/marin devra avoir un navire de transport rapidement pour être rentable. Oh, bien sûr, il est conseillé de diviser le prix par 2, 3 ou 5 car c'est quasiment tout le temps du matériel d'occasion, mais cela représente quand même 40 000 - 100 000 sols, toujours pas donné. En observant la création de personnage, on voir qu'aucun personnage, même avec 15 ans d'ancienneté dans un métier, n'est capable de se payer un navire de transport basique et d'occasion. Soit les navires civils sont trop chers, soit l'occasion baisse encore plus que ça le prix (et dans ce cas, il faudrait un guide pour les appareils d'occasion au delà d'une simple usure. Il parait logique de mettre de nombreuses infos sur l'occasion dans un monde tel que celui de Polaris)

Les salaires et traitements des échelles professionnelles m'ont toujours sembler être en fait des moyennes mensuelles. Le genre de fric gagner hors d'une vie dite "aventureuse". Après, les tarifs pour des "missions" particulières (comprendre des scenario) peuvent rapporter beaucoup plus.

Après, la possession d'un navire peut s'expliquer de bien des manières et pas forcément par l'achat pur et simple (voir le Millenium Falcon...)

Edit: ne pas oublier l'importance du troc. Le matériel possède désormais une VT qui peut considérablement multiplier la valeur d'un objet en fonction de son utilité et non plus seulement par rapport à sa valeur. Donc, finalement, un petit transporteurs d'occasion premier prix, c'est pas forcément inabordable pour peu que l'on dispose des bonnes relations, des infos et/ou de matériel à mettre en troc. Surtout, si tous les paramètres sont pris au minimum (profondeur, structure...).

Voila.  ;)
« Modifié: 03/10/2007 - 11:37:38 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

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Re : fiches véhicules
« Réponse #5 le: 03/10/2007 - 11:53:11 »
bon, effectivement les prix de Polaris mais il s'agit de prix indicatifs. Quand nous fabriquerons l'Atlantis vous aurez aussi un coût et il sera gratiné.

Il est bien évident que dans un monde comme celui de Polaris, ces coûts ne servent qu'à me donner une échelle de valeur mais ils ne reflètent pas la réalité du jeu. Entre des vaisseaux qui sortent d'usine et ceux qui ont plus de 500 ans en passant par ceux qui sont bricolés par telle ou telle organisation, on trouve de tout.

Beaucoup de vaisseaux que l'on trouve dans l'univers Polaris sont de vieux vaisseaux abandonnés par telle ou telle armée, compagnie ou organisation, de nombreux navires civils ont été financé par l'OESM, etc.

Donc, ce que je vais faire quand j'en aurai le temps, c'est ajouter un petit chapitre sur l'acquisition des navires dans Polaris (et des petites babioles assez onéreuses que sont les torpilles).

Maintenant on peut aussi réfléchir à d'autres moyens pour les joueurs d'obtenir un vaisseau (puisque c'est surtout les PJ qui posent problème). Ils peuvent retaper une carcasse, ils peuvent gagner un petit transport civil en paiement d'une mission, ils peuvent en récupérer chez des adversaires, etc....

Hors ligne Raven

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Re : Re : fiches véhicules
« Réponse #6 le: 03/10/2007 - 12:00:14 »
...
Maintenant on peut aussi réfléchir à d'autres moyens pour les joueurs d'obtenir un vaisseau (puisque c'est surtout les PJ qui posent problème). Ils peuvent retaper une carcasse, ils peuvent gagner un petit transport civil en paiement d'une mission, ils peuvent en récupérer chez des adversaires, etc....
C'est un problème qui reviens dans tous les jeux où les équipes doivent utiliser un moyen de transport commun. La solution que l'on a retenu c'est ce dont tu parles (paiement d'une mission/acquisition avec l'age, récupération/remise en état, vol/endettement auprès d'un prêteur sur gage,...) ça évite de perdre tous ses points de création si on perds l'engin.

on a donc 3 en gros grandes familles : manière légale / débrouillardise / manière illégale. Chacune motivant des scénarii ou demandant des compétences propres ( techniques pour le remise en états par exemple, en marché noir/pègre pour le prêteur sur gages)

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Re : fiches véhicules
« Réponse #7 le: 03/10/2007 - 15:46:59 »
franchouille mes pj me demande un trasporteur civile ? si j'ai pas besoin de jouer une partie de scenar sur le transport je leur file. il vont se trainer a 12 Nd pour traversee l'atlantique, mourrir de peur 30 fois ds leur boite de conserve en croisant un banc de requin a plaque en rut. la 6eme flotte hegemoniene ou un vortex, voir des pirates. Apres ils sont moins chaud pour le transport perso, mais je comprends pas pkoi.... ca doit etre le bruit de la torpille qui s'aproche qui fait cet effet ...
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Re : fiches véhicules
« Réponse #8 le: 03/10/2007 - 19:46:19 »
Vous me parlez uniquement (à part peut-être Cyrull) en termes de PJ qui doivent avoir un vaisseau donné par le MJ. Mais moi je vous parle de cohérence de l'univers. Si les prix sont si exhorbitant, rares sont les gens qui ont un tel vaisseau, et si on remonte la chaine de richesse, on arrive à des chefs de station qui ont du mal à se payer des transports type 3. J'aime pas le fait de baisser artificiellement le prix effectif d'un vaisseau sans explications, et puis, trouver une raison de diviser le prix par 5 ou plus, ça devient limite.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un marchand itinérant ou un contrebandier normal (PNJ donc) ne puisse pas se payer facilement un transport type I basique.

Et puis, il y a aussi le problème que j'ai soulevé sur les crédits. Cela est-il possible pour des personnes qui voyagent souvent dans un univers où les communications sont si mauvaises (=> difficile de pister les gens à part pour le gouvernement et ses moyens imposants) ? A part à mon voisin de palier dont je serais presque sûr qu'il ne partira pas du jour au lendemain, je ne ferais pas de prêt dans un tel monde.
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Re : fiches véhicules
« Réponse #9 le: 03/10/2007 - 20:05:27 »
non, je crois qu'il y a confusion entre le coût sortie d'usine du navire (ce qui est indiqué) et el coût effectif. Même si la comparaison est limite, je t'assure qu'à l'heure actuelle tu peux trouver un peu partout dans le mondes des véhicules assez imposants pour pas cher. Et des engins qui ont cinquante ans voir même moins.

Dans l'univers de Polaris, certains engins traînent dans els mers depuis beaucoup plus longtemps, d'autres engins sont attribués à un coûitr minimum par les organisations aux petites stations, d'autres encore sont vendus par les pilleusr de ruines et els récupérateurs d'épaves (et là encore les tarifs sont imbattables). Donc globalement ça se passe comme aujourd'hui, les riches achètent du neuf (mais sur uen période immense de plus de 500ans) et les moins riches font de la récup.

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Re : fiches véhicules
« Réponse #10 le: 03/10/2007 - 20:55:13 »
pour préciser un peu plus... Polaris se déroule dans qui se situe 600 ans après une période où la technologie était beaucoup plus avancée, où les modes de production étaient moins onéreux et au cours de laquelle furent construits des tonnes d'appareils sous-marins de tout gabarit. Imaginez le recyclage qu'il est possible de faire avec ces appareils... alors même si en récupérant un vaisseau commercial on ne trouve plus le micro-moteur à fusion, il y a tout de même de quoi faire à moindre coût.

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Re : fiches véhicules
« Réponse #11 le: 03/10/2007 - 22:50:29 »
Moi à ma table principale de joueurs ils se sont payé un escorteur civil et je peux vous dire qu'ils ont douillé et douille à chaque scénar :D

S'il passe par là un de mes joueurs pourra confirmer et vous expliquer ;)
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Re : fiches véhicules
« Réponse #12 le: 04/10/2007 - 07:26:53 »
D'après ce que tu dis, il est impossible de donner un prix effectif à un navire à l'heure actuelle. Cette aide de jeu dont tu parles sera donc indispensable à tout joueur contrebandier débutant. Car sinon, le MJ est obligé de faire de l'arbitraire (je sais que beaucoup en sont fans, mais c'est quand même mieux d'avoir des guide, surtout dans un domaine où nous sommes tous spécialistes : le prix d'un sous-marin dans un univers post-apo  ;)).
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Re : fiches véhicules
« Réponse #13 le: 04/10/2007 - 08:06:40 »
Rien n'empèche d'avoir des prix de base (haut ou bas) après c'est au MJ de jouer ;)

Les prix sont plus là pour donner un référentiel

Moi je fais pareil pour les armes et équipement du PJ

car je rappel qu'en v2 il y a le coef de rareté ;)
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Re : fiches véhicules
« Réponse #14 le: 04/10/2007 - 12:41:26 »
bon, dès que j'ai le temps, je prépare un petit fichier sur le moyen de se procurer du matos cher... à pas cher. Il y sera question des pilleusr de ruines, des ateliers, des contrebandiers, des récupérateurs d'épave (et des cimetières de navires), des "surplus" de l'armée, des pirates, des organisations du crime, etc...

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Re : fiches véhicules
« Réponse #15 le: 04/10/2007 - 13:26:49 »
Moi j'avais travaillé avec ma table principale sur le sujet car ils avaient les moyens de se faire fabriquer un escorteur civil flambant neuf.

Donc cela avait été l'occasion de 2 scénar rien que pour la conception et l'équipement de l'escorteur.

Et comme je l'avais dit les prix étaient prohibitifs (plusieurs centaines de milliers de sols) répartis sur plusieurs PJ.

Comme le matos était neuf et dans certains cas derniers cris j'ai appliqué un coef de rareté important.
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Re : Re : fiches véhicules
« Réponse #16 le: 04/10/2007 - 14:58:52 »
bon, dès que j'ai le temps, je prépare un petit fichier sur le moyen de se procurer du matos cher... à pas cher. Il y sera question des pilleusr de ruines, des ateliers, des contrebandiers, des récupérateurs d'épave (et des cimetières de navires), des "surplus" de l'armée, des pirates, des organisations du crime, etc...
génial, merci (maintenant je vais te le rappeler régulièrement ^^)

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Re : fiches véhicules
« Réponse #17 le: 02/11/2007 - 22:56:16 »
je crois que pour répondre à la question première, il est normal d'envisager que les marchands itinerants ou autres personnes désirant un navire de transports ne l'achette rarement seule. C'est souvent l'affaire de 2 ou 4 personnes qui se sont lié dans une affaire. cela permet d'achetter le dis vaisseau et de l'entretenir, ainsi que de compléter ses contacts...
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Re : fiches véhicules
« Réponse #18 le: 19/11/2007 - 16:33:23 »
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et ma question a peut être été traitée ailleurs.

Commençant une campagne Polaris, avec le règles Polaris III, j'ai qlq questions concernant les liens entre ce doc Véhicules super intéressant  :D et le chapitre "15-Vehicules FINI.doc":
  - Le Seuil de Base correspond il toujours au Seuil de dommages critiques ?
  - Qu'est ce que l'Armure de Base ? En effet, dans Polaris III, l'Armure des véhicules est décrite comme étant analogue aux Protection Simples des personnes, ie, comme se soustrayant aux dommages avant comparaison au Seuil. Or dans le 15bis, la valeur Armure de Base est trop élevée pour être cela
  - Qu'est ce que la Réduction Armure ? Notion absente des règles P III
  - Blindage: la valeur de blindage entre les chapitre 15 et 15bis ne sont pas du même ordre de grandeur. Sa définition (valeur minimale du dommage de base des armes pouvant endommagées le véhicule) est elle la même ?
  - Eg: le Petit Transport civil P III chapitre 15 fait état de "Seuil structurel : 90", "Blindage : 1", "Armure : 0"
  - Et le Petit transport civil Triam doc 15bis fait état  de "Armure: Seuil de base : 114", "Armure de base : 265", "Blindage : 13", "Red. Armure : 27".
  - Dernière question: dans le doc 15bis, il n'est plus question du nombre de Zones d'un véhicule. Nombre qui servait à calculer le nombre de cercles des dommages mineurs. Et donc qui modélisait assez bien la notion de taille et de résilience d'un véhicule

merci
Yoshiro


Hors ligne Cyrull

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Re : fiches véhicules
« Réponse #19 le: 21/11/2007 - 19:21:47 »
Citer
- Le Seuil de Base correspond il toujours au Seuil de dommages critiques ?
Oui pour les véhicules et les machines (pour les persos c'est le seuil fatal)
Citer
Qu'est ce que l'Armure de Base ?

Si c'est bien comme uine protection simple. Les valeurs sont très élevées car les engins sont très résistants. Un harpon ne peut endommager un navire qui va à plus de 1 000m, par contre els nouvelels armes sont beaucoup plsu redoutables.
 
Citer
Qu'est ce que la Réduction Armure ? Notion absente des règles P III
L'armure d'un engin est réduite de 1 point par (Réduction d'armures) dégâts.
Citer
Blindage
Un blindage est égal à 5% (arrondi à l'inférieur) de l'armure. Aucune arme ayant des dégâts de base inférieurs ou égaux au blindage ne peut affecter l'appareil.
 
Citer
Eg: le Petit Transport civil P III chapitre 15 fait état de "Seuil structurel : 90", "Blindage : 1", "Armure : 0"
Peux-tu préciser je ne trouive pas ?
Citer
Dernière question: dans le doc 15bis, il n'est plus question du nombre de Zones d'un véhicule. Nombre qui servait à calculer le nombre de cercles des dommages mineurs. Et donc qui modélisait assez bien la notion de taille et de résilience d'un véhicule
pour l'instant, les fiches sont assez générales. Pour els localisations, je vais y réfléchir.

Hors ligne Yoshiro

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Re : fiches véhicules
« Réponse #20 le: 22/11/2007 - 17:04:22 »
Merci des réponses.
J'ai downloadé les règles Polaris III du sden. Document "15-Véhicules FINI.doc", il y est donné entre l'Armure Cougar (externe) et le Chasseur Trident, le Petit Transport Civil, avec les caractéristiques:
Coût : 120 000   Type : Triam   Poids : 20T   Prof : 12 000
Vitesse : 20 nœuds   Accélération : 5   Décélération : 10   Intégrité : 12
Intégrité : 12   Gouverne : 10
Ordinateur : Gaeta (Niv. : 8/Séc. : 2/Prog. Attaq. : 2/Blind. : 1/Actions : 2/Palier 9)
Seuil structurel : 90 (45 en Z1 sans volet de sécurité).
Blindage : 1   Armure : 0
Equipage : 2 personnes en zones 1 à 5
Fret : 40m3
Sonscan : Actif Dauphin II (8 N. milles, Palier 9)/Passif Kilian (35 N. milles, Palier 9)/Analyseur Mk 12 Sea-star (3 cibles, Palier 7)/Calculateur Nemrod (3cibles, Palier 9)
Systèmes :
Zone   ID   Systèmes
Z1   Nez   Pressurisateur/Sonscan actif/Anti-choc/Auto-pilot/Alerte/Commandes manuelles/Survie/Volet sécurité/Lien mécanique/Paroi intersection zones 1,2,3
Z2   Avant droit   Filtre à gaz carbonique/Sonscan Passif/Analyseur/Calculateur/Ordinateur général/Anti-choc
Z3   Avant gauche   Contrôles/Anti-choc/Sas arrimage manuel/Parois manuelles intersection zones 2,3,4,5
Z4   Milieu droit   Stabilisateurs/Générateur lumiè
Z5   Milieu gauche   Balise/Lien mécanique/Réparateur universel/Paroi intersection zones 4,5,6,7
Z6   Arrière droit   Chauffage/Diagnostic universel
Z7   Arrière gauche   Appontage
Z8   Arrière   Moteur fusion hélice


Hors ligne Cyrull

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Re : fiches véhicules
« Réponse #21 le: 22/11/2007 - 18:43:32 »
attention.... seuls les fichiers sur ce forum sont ceux de la v3. Les caracs des engins ont complétement changé... à titre de comparaison, le Triam Forum, c'est ça :
Niveau technologique : III   Fabricant : Triam industrie
Coût total : 1 519 310 sols*   Profondeur opérationnelle : - 7 000 mètres
Poids opérationnel (Déplacement) : 40 tonnes   Equipage : 3
Longueur : 13 m   Diamètre : 2m70
Architecture : normale   Bonus/malus Intégrité : +3

Armure :   Seuil de base : 114   Armure de base : 265   Blindage : 13   Red. Armure : 27
Vitre :   Seuil de base : 24   Armure de base : 65 (160)   Blindage : 3(8)   Red. Armure : 7(16)

Volet de sécurité : 10mm d’hyper-acier RHA
Plaque d'armure supplémentaire : non

Coque : hyper-acier VHS de 21mm d’épaisseur
Ossature : PlasTirAl
Vitre : vitre en Alon de 25 mm d’épaisseur

Gouverne : +1

Groupe propulsif : GP-D1
Source d’énergie : Moteur fusion, RTG, THC, pile à combustible ou MEGA
Autonomie : 100 ans ou voir fret
Propulsion sous-marine : double propulseur à tuyère, 12 noeuds

Fret/Volume (densité 0,8) : 15 tonnes/19m³ (1 jour d’autonomie)
13 tonnes/16m³ (2 jours d’autonomie)
9 tonnes/11m³ (7 jours d’autonomie)

Hors ligne Yoshiro

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Re : fiches véhicules
« Réponse #22 le: 27/11/2007 - 13:27:43 »
Merci, ça répond aussi à d'autres questions   ;)

Mr Steed

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Re : fiches véhicules
« Réponse #23 le: 27/11/2007 - 18:26:00 »
Mes joueurs hurlaient en voyant le prix des vaisseaux (dans le sens c'est pas cher, c'est Star Wars ici). Maintenant, et bien ils en auront (pas) pour leur argent.   :D

En même temps, si on part du principe qu'1 sol vaut 1 euro (?), et bien c'est toujours moins cher qu'un char Leclerc (http://www.senat.fr/rap/l01-087-342/l01-087-34213.html;D

Hors ligne Hawg

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Re : fiches véhicules
« Réponse #24 le: 27/11/2007 - 18:37:27 »
Il n'est pa si imposant pour un cout total de 1.5 millions de sols j'aurais plus tendance a penser que c'est (très) cher payé. Mais c'est normal c'est polaris! Et puis je pense monter encore un peu plus les prix car je n'ai pas forcément envie de passer 2 scénar a concevoir le moyen de transport de mes pjs. Surtout que comme je le connais ca les ennuyerait sans doute.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

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Re : fiches véhicules
« Réponse #25 le: 27/11/2007 - 20:52:46 »
Qui vous dis que les pièces qui ont servies a assembler ce vaisseau sont de qualité suffisante, ils y a dix milles raisons qui font que l'on crois faire une bonne affaire que lors d'un moment critique votre vaisseau ne répond a pas a vos attente...

Les trafics en tout genres ne sont pas la panacée des pauvres, je dirais même plus  ;D

Hors ligne Valdae

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Re : Re : fiches véhicules
« Réponse #26 le: 28/11/2007 - 02:16:39 »
En même temps, si on part du principe qu'1 sol vaut 1 euro (?), et bien c'est toujours moins cher qu'un char Leclerc (http://www.senat.fr/rap/l01-087-342/l01-087-34213.html;D

Tu sais pas où je peux trouver un bon de commande ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Anarcrost

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Re : fiches véhicules
« Réponse #27 le: 31/05/2015 - 00:36:15 »
Bonsoir !

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Cyrull, pourrais tu remettre ce fichier à disposition s'il te plait ? Merci d'avance.