Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Combat à deux armes  (Lu 1048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriades

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 0
Combat à deux armes
« le: 08/04/2020 - 23:58:11 »
Bonsoir la communauté, en lisant le livre de base de Polaris 3.0 dans le paragraphe "Se battre avec deux armes" (page 223), il est stipulé que les PJ peuvent se battre avec deux armes à condition de pouvoir les manier.
Cela correspond il uniquement à la contrainte du score de Force ? A ce moment là, on devrait voir pulluler le nombre de combattant utilisant 2 armes en combat juste pour bénéficier du bonus de +3. Existe-t-il une liste d'armes pouvant être utilisées à deux mains que je n'aurai pas vu ? L'ambidextrie est elle une condition nécessaire pour pouvoir se battre avec deux armes ? Pour le coup je ne le pense pas.
D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 5
Re : Combat à deux armes
« Réponse #1 le: 09/04/2020 - 12:05:40 »
De ce que j'ai compris, cela ne fonctionne que si le personnage utilise art martial.
En résumé, deux armes : +3 au toucher si art martial
si offensif, peut faire 2 attaques
si défensif, un bonus en défense (de +3)
si lutte, rien de plus.

Hors ligne Cyriades

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 0
Re : Combat à deux armes
« Réponse #2 le: 12/04/2020 - 17:57:02 »
Oui effectivement en y regardant de plus près.
Je te remercie de ta réponse.