Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Le sexe dans Polaris  (Lu 1241 fois)

Hors ligne Chninkel

• Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Force Polaris : 5
Le sexe dans Polaris
« le: 25/02/2020 - 12:34:46 »
Ce n'est pas un titre volontairement provocateur.
En relisant "L'univers sous-marin" du livre de base, je me rends compte qu'on parle de naissance, de morts, de bouffe, de jeux, de drogues,... mais pas de sexe. Un peu de prostitution, mais pas grand chose d'autre.

Vu les descriptions, je verrais bien les Hégémoniens homophobes.
Au contraire de la République du Corail où être hétérosexuel serait presque louche.
L'Alliance Polaire ne serait pas fan des démonstrations amoureuses, j'envisagerais bien une société où les rapports humains sont froids, sans sentiments en public.
La ligue rouge serait plutôt conservatrice (hétéro) mais accepterait les autres pratiques même si elles ne correspondent pas à la "norme".
Pour reprendre les mythologies grecs et romaines, il serait de bon temps de changer fréquemment de partenaire dans l'Union Méditerranéenne, et la les bacchanales resteraient une coutume usuelle.   
etc.

Pourquoi si peu d'information dans le LdB ? J'ai raté des passages dans les suppléments ? (je viens de relire Hégémonie étant persuadé de l'homophobie dans cette nation, et en fait que dalle, il n'y a pas un mot). Socio-culturellement c'est quand même une part non négligeable des nations/stations.

Hors ligne NainzguL

• MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Force Polaris : 4
Re : Le sexe dans Polaris
« Réponse #1 le: 25/02/2020 - 17:10:22 »
Si ma mémoire est bonne, le sexe est décrit comme une activité récréative.

À mon avis, pas tellement besoin d'aller y chercher des règles et des mœurs particulièrement évoluées, étant donné que c'est quelque chose qui ne sert à rien (ou presque), dans Polaris.
Nouveau ne signifie pas incompétent

Hors ligne Chninkel

« Réponse #2 le: 27/02/2020 - 12:04:16 »
Si ma mémoire est bonne, le sexe est décrit comme une activité récréative.

À mon avis, pas tellement besoin d'aller y chercher des règles et des mœurs particulièrement évoluées, étant donné que c'est quelque chose qui ne sert à rien (ou presque), dans Polaris.

Ah ?
Ne trouvant pas de vocabulaire approprié, j'utilise celui-ci : on ne "baise " que pour procréer à Polaris ? L'humanité aurait tellement changé ? Comme tu le fais remarquer c'est une activité récréative, mais cela veut-il dire qu'il n'existe plus de couple dans l'univers de Polaris ? Rien que des professionnels du sexe ? Ça me parait être un des fondements socio-culturels de l'humanité avant le départ sous l'océan, suite aux "grands cataclysme", l'humanité a abandonné cet aspect socio-culturel ?
Il existe des notions de couple dans certaines descriptions, la plupart hétérosexuels.
J'ai un joueur qui m'a posé la question de l'homosexualité, ce qui m'a poussé à chercher des infos. On trouve vraiment pas grand chose. Je trouve ça étonnant, c'est tout.

Hors ligne Conclave

• Force Polaris : 2
« Réponse #3 le: 07/03/2020 - 20:14:20 »
Alors, "récréative" signifie que c'est une activité plaisir. Le sexe dans Polaris à principalement cette aspect fun justement car la proportion de personnes fécondes est entre 10 et 20% dans la plupart des stations. Pas besoin de moyen de contraception donc puisqu'un "pépin" de ce genre voudrait dire qu'il s'agit de deux personnes ayant la capacité de procréer et le cachant, sinon ils ne pourraient pas se balader n'importe où du moins dans pas mal d'endroit.
Selon moi, les rapports sexuels sont donc bien plus libre que dans notre société réelle, car n'ayant pas les mêmes conséquences. C'est un moyen de se faire du bien et d'être proche de quelqu'un sans pour autant s'impliquer, dans un univers souvent froid et manquant cruellement de relation humaine sur l'aspect des sentiments.

Hors ligne Theo

• Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Force Polaris : 7
« Réponse #4 le: 04/04/2020 - 19:49:51 »
Oui, et le concept de famille découlant du concept de couple est caduque dans une société où les enfants sont surprotégés et à priori pas élevés par leurs parents, qui eux-même ne sont pas des parents, mais des reproducteurs "professionnels" dans la majorité des cas.
Du coup je plussoie Conclave, sur le fait que le sexe va être plutôt récréatif et non lié à une idée de couple, ou de famille. Et peu importe l'orientation sexuelle, à partir du moment où le but n'est pas de procréer, à priori tout le monde s'en tape.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Chninkel

« Réponse #5 le: 04/04/2020 - 19:58:34 »
Pour vous faire réfléchir :
environ 20% de couples n'ont pas d'enfants, environ 30% si on prend les gens nés dans les années 80.
Donc, pourquoi sont-ils en couple vu qu'il ne procrée pas ?
On ne se met pas en couple uniquement pour faire des enfants...

Hors ligne Theo

• Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Force Polaris : 7
« Réponse #6 le: 04/04/2020 - 20:09:58 »
Mais ton sujet ne parlait pas de couple ou de sexe de nos jours ;) Là je parle de Polaris. De mémoire, il est fait mention dans le LdB quelque part (et là je ne saurais dire où) que la famille est un concept mis de côté, et que par extension, le "couple" qui est institutionnalisé actuellement autour d'une structure familiale, est obsolète.
Actuellement, même si on a pas d'enfant, à partir du moment où on est en couple (avec volonté que ça dure bien sûr, je ne parle pas là du couple "récréatif"), on est une structure familiale. Pas besoin d'enfants pour ça :) Je dirais qu'à partir du moment où on mets des ressources en commun pour vivre en commun (logement, revenus, vacances...).
Bref pour revenir sur Polaris, tu parles par exemple du fait que tu imagines les hégémoniens comme étant homophobes. Je suis d'accord sur l'idée qui t'amène à penser ça, mais je maintiens ce que je disais: si le sexe ne sert pas à faire des enfants, alors peu importe avec qui il est pratiqué. Surtout en hégémonie, où les personnes fécondes sont traitées comme on le sait, la reproduction est loin d'être récréative.
Pour terminer, je pense que le sexe sur Polaris peut se pratiquer avec qui on veut, partenaires multiples ou non, du même sexe ou non. Il n'y a même plus la trouille des IST, vu la qualité du suivi médical.
Et ça me cale une question par contre: d'après vous les mutant asexués ont-ils des envies? Et si oui comment les satisfaire?

Edit: j'ai trouvé le passage sur la famille, LdB page 64.
« Modifié: 04/04/2020 - 20:17:27 par Theo »
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Conclave

• Force Polaris : 2
« Réponse #7 le: 05/04/2020 - 01:06:43 »
Pour les mutants ça doit dépendre des cas. En général les pulsions sexuelles dépendent de beaucoup de facteurs mais c'est surtout hormonal. C'est également un besoin primaire la reproduction, c'est bien pour cela qu'on reçoit du plaisir pendant le rapport, car c'est une récompense de notre cerveau pour nous inciter à continuer.
Si un mutant est asexué ça risque selon moi de mener à deux cas de figure: la frustration ou l'absence de désir.
Vu les connaissances dans le médical et les greffes, il ne me semble pourtant pas à exclure la possibilité qu'une opération pour palier à ça soit faites. Si la nation est assez développée et que le mutant en question à les moyens bien sûr.

Autre point sur le sexe qui est selon moi très intéressant: Les cyborgs.
Dépourvu de véritable corps et des sensations qui vont avec, les cyborgs ont recours à des moyens différents pour les rapports sexuels. Ils enregistrent leurs fantasmes sur des cartes mémoires et peuvent les "ressentir" depuis les bornes qui leurs permettent de rêver. Je trouves ça intéressant dans le rapport que ces derniers ont souvent au corps. Ça permet aussi d'imaginer la manière dont ils voient sans doute les naissances et les grossesses.