Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.

Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.

Auteur Sujet: Idée de campagne et besoin de conseils  (Lu 235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Caeron

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Idée de campagne et besoin de conseils
« le: 02/06/2018 - 12:14:40 »
Bonjour,


Après des années, me décide enfin à entrer dans cet univers (auquel j'ai joué mais il y a un moment).


Toutefois, je serais pas contre quelques conseils. J'use de la V3.1 et je joue en 560 (donc bien avant Exeter et Domination)


Voici le topo.


Avril 558. Equinoxe reçoit de l'Alliance orbitale des séries de données sur une série d'ondes qui s'affichent sur les détecteurs. Il est indéniable que les transmissions vont des fonds sous marins vers l'espace, mais aucune coordonnée spatiale n'a pu pour l'instant être envisagé du fait de la rapidité des transmissions dans le temps. L'Alliance a donc prévenu le Culte du Trident de cette situation et l'ordre a été donné de suivre ces données.


Mai 558 : Station Chloé (Ligue rouge). Un navire pirate tombe sur une étrange balise de détresse. Manifestement fait en composite transparent, les pirates ne cherchent pas plus loin et la revendent rapidement à d'autres pirates lors d'une vente aux enchères. Des représentants de l'Hégémonie et de la Ligue se battent pour l'acheter, c'est le premier qui la remporte et décide de l'envoyer en Hégémonie. Sauf qu'une attaque pirate contre le transporteur fait perdre cette découverte. C'est le fait de l'un des navires de la flotte de Telkran, vite au courant de cela, ce dernier ordonne que la balise soit mise en sécurité dans l'une de leurs bases.


Aout 559 : Sud de Cunha. La balise se réactive brutalement, envoyant des ondes de transmission dans un large secteur. Malgré les recherches des techniciens, impossible d'ouvrir la balise ou de l'arrêter. Telkran vient lui même dans la base et découvre la situation, il ne sait pas quoi faire pour une fois. Soudain, des ondes electromagnétiques entourent la petite base qui voit tous ses réseaux électriques sautés les uns après les autres. A travers les hublots de la base, les pirates voient des milliers de méduses qui entourent la base et déploient un étrange parapluie de foudre. Black out.

Septembre 559 : Sud de Cunha. La base est redevenue opérationnelle mais il est hors de question de garder la balise ici même. Elle est alors envoyée sur Equinoxe afin de faire des recherches complémentaires avec l'aide de quelques alliés dans le Culte du Trident.


Décembre 559 : Equinoxe. La Balise est au -1. Depuis une semaine, trois chercheurs travaillent activement afin de bloquer les ondes que déploient la balise de façon ininterrompue depuis de longs mois. Certains éléments font penser que l'alliage de cette balise viendraient de l'Alliance Azur. Intrigués, ils préviennent les supérieurs du Culte qui met cette affaire au secret, surtout que des rapports mentionnent que les services spéciaux de la plupart des nations recherchent discrètement la balise. Ils finissent par découvrir des coordonnées proches de la Station de Georgia.

Janvier 560 : Equinoxe. Les trois chercheurs sont retrouvés morts dans leurs appartements. Ils ont été manifestement torturés pendant des heures. Déméter ordonne en personne que la balise soit rendue aux pirates afin de la protéger, ce dernier craint en effet que les informations ont filtré d'une manière ou d'une autre. Telkran se retrouve à nouveau avec la balise sur les bras. Il la cache dans les bas fonds d'Equinoxe chez ses alliés (les Sabres rouges chez moi). Puis, par l'intérmédiaire d'un noble des beaux quartiers, il envoie une équipe (les PJ) aux coordonnées indiquées par la balise pour une raison fallacieuse.

Introduction de la campagne.

En faisant court. Les PJ découvriront à ces coordonnées une ancienne base d'opérations mais d'un groupe inconnu, d'une nation inconnue. Rien ne permettra de savoir à qui elle appartient. La technologie semblera des plus simples et sans véritable interet. Toutefois, au gré de leurs pérégrinations, ils finiront par entrevoir que tout cela n'est qu'une couverture avec du matériel inconnu sans les vieilles machines. Il est clair que deux scientifiques ont travaillé ici (un biologiste et un inventeur, vu toutes les babioles et essais visibles sur certaines tables) et que leurs niveaux étaient très élevés. Mais de là à penser à des Généticiens ? Il faut pas pousser. Ils pourront récupérer un peu de matos après avoir bousiller les programmes de défense, quelques drones de sécurité qui les embeteront un moment.


L'interet ? Tout simplement que pendant que les PJ sont en train de faire "leurs courses" dans la base, leur vaisseau est piraté par la base elle même. Revenons en arrière. Au moment de leur arrivée dans la grotte, une porte à iris se sera refermé derrière eux et l'eau aura baissé comme une sorte d'Ecluse. Le navire ets donc à terre quand les PJ partent vers la base en espérant sortir de là. Ils finiront par le trouver mais... quand la base le voudra. Une fois que les drones auront rajouter le matos adéquat sur le navire, ils laisseront partir les PJ sans rien demander en retour. D'ailleurs, les PJ constateront - ou pas - que la motricité et la navigation du navire sont bien meilleures à leur retour.

A leur départ, les PJ entendront une immense déflagration derrière eux, la base semble s'etre autodétruite et plus rien ne sera exploitable (sauf ce que les PJ auront ramené comme matos). Les informations qu'ils pourront obtenir seront :

- Technologie avancée a priori
- Une UC a été trouvé mais impossible de comprendre actuellement les données.

Troublé par les infos, le noble n'en tiendra pas rigueur aux PJ et leur laissera le matos. Il les paiera et communiquera l'UC à Telkran.

La base générale. Siomed et Scialla, couple de Généticiens, ont quitté les 12 après leur défaite contre l'Alliance Azur. Ils avaient besoin d'air et aussi de découvrir le monde en quelque sorte. Ils sont - pour moi - des idéalistes et ont foi dans l'Humanité. Méfiant vis à vis des leurs, ils ont usé des ressources qu'ils possédaient pour bâtir trois choses : Mjolnir (Vaisseau type azuréen - croiseur lourd), Midgard (base terrestre) et Asgard (Base orbitale). Puis, ils se sont fait oublier, des découvertes scientifiques ont poppé par moment sous l'influence de Siomed ou la fertilité a pu régresser par endroit grace à Scialla (je n'oublie pas que Cyrull a la clé génétique). Les PJ vont donc courir après le Mjolnir pendant un moment (l'arc 1) qui devrait se terminer en 565. C'est qu'un début hein, je cherche surtout à l'arc 2 de lier mon premier arc à Exeter et Domination, histoire de pas rentrer en contradiction... Je sais qu'un MJ peut faire ce qu'il veut de son univers mais autant coller à la trame, c'est plus sympa :p


Dites moi ce que vous en pensez, du moins de ce début °°
« Modifié: 02/06/2018 - 12:18:36 par Caeron »

Hors ligne Harlock

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
  • 2,21 GIGAWATTS!!! oO
Re : Idée de campagne et besoin de conseils
« Réponse #1 le: 03/06/2018 - 12:32:55 »
Salut,
Alors sympa comme idée, mais j'aurais aimé savoir comment les PJs découvrent les coordonnées de cette base?
Est-ce un contrat d'escorte émis par un archéologue? Ou bien le résultat d'une quête précédente? Etc..
Ensuite le piratage de leur vaisseau: Est-ce fait par la base elle-même, ce qui implique la présence d'une intelligence artificielle particulièrement évoluée (ce qui pourrait faire partie de l'objectif de la quête), ou bien par un résident (permanent ou non). Dans les deux cas, la destruction de la base peut impliquer la destruction du responsable de ce piratage. À moins que non  ::)
L'UC trouvée peut-être une partie du programme de l'IA etc.
Enfin bref wala wala, quelques suggestions  :p

Hors ligne Caeron

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Re : Idée de campagne et besoin de conseils
« Réponse #2 le: 04/06/2018 - 00:05:23 »
Les coordonnées sont fournies par un noble en mal d'informations sur un navire disparu. Elle demande juste des informations sur cela et s'il y a des survivants. Evidemment, les PJ ne savent pas qu'elle est un pion de Telkran depuis un moment et qu'elle est là pour enquêter sur la situation sans mettre en danger les pirates qui détiennent la balise ni éveiller les intérets des services secrets de la plupart des nations.


C'est la base qui le fait, elle a été conçu comme une sorte de piège à crabe. Sauf que le crabe peut sortir avec un code barre sur le front en gros. C'est une IA qui a été créé à cette fin (création de Siomed pour être précis, je sais, je n'ai pas développer tout le lore de la campagne sur le coup).


Actuellement, mon souci est plus de savoir si Siomed et Scillia ont été développé en fait :p
Mon second souci est que je n'ai pas lu d'évents importants entre 550 et 565 en gros, je sais que c'est une période "creuse" mais j'ai peur de louper une info capitale qui casserait mon projet (oui, j'aime suivre en général la trame du monde)