Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Nouveau MJ prêt à plonger!  (Lu 2803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Nouveau MJ prêt à plonger!
« le: 31/05/2016 - 16:04:43 »
Salut à tous!

Après avoir lu avidement tous vos posts (certains même très très anciens) sur ce forum, je me suis dit qu'il était temps que je me présente à la communauté... Et que je vous parle un peu de mes projets, vu que je vais certainement vous poser beaucoup beaucoup de questions dans les prochains mois.

Un ami MJ, ayant entendu mon envie de meujeuter à mon tour (après une campane de 5 ans à D&D), m'a offert il y a quelques années déjà le magnifique LDB de POLARIS 3eme edition. Il m'a fallu longtemps avant de me plonger dedans, mais depuis le début de cette année, c'est chose faite. Quel univers génial!

Bon, je crois que je suis encore très loin de maîtriser l'ensemble des concepts, mais je me sens suffisamment prêt pour animer ma première scéance. En tout cas, commencer à meujeuter avec du Polaris, c'est un sacré défi! Et puis de toute façon j'ai déjà craqué sur certains suppléments, donc maintenant faut les rentabiliser.

Je compte commencer par un scenario d'introduction: Pas de pause pendant le travail, tiré d'immersion 2, très sympa pour découvrir le monde de Polaris. Et ensuite, c'est parti! Je compte trouver ou créer quelques scenarios d'introduction pour enchaîner doucement sur Utopia 2.0 du SDEN, qui a l'air vraiment sympa.

Et donc je commencerai par une question très générique: Si certains d'entre vous ont déjà joué "pas de pause pendant le travail" et ont des aides de jeu ou des conseils à me donner, je suis plus que preneur  :) ;).

Bonne plongée à tous

Gus
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Nouveau MJ prêt à plonger!
« Réponse #1 le: 01/06/2016 - 10:50:13 »
Bienvenue parmi nous !

Je l'ai déjà fait jouer mais il faudrait que je sois à la maison pour t'en dire un peu plus

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Nouveau MJ prêt à plonger!
« Réponse #2 le: 01/06/2016 - 14:21:03 »
Salut Gus, je suis entrain de bosser sur les portraits des différents PNJ de la campagne Utopia 2.0.

- Mon post sur ma Campagne d'Utopia 2.0

 Tu pourras te servir sans problème si cela te plait.

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : Nouveau MJ prêt à plonger!
« Réponse #3 le: 01/06/2016 - 15:08:42 »
Un grand merci pour vos réponses!

Très sympa les PNJ pour Utopia. Merci de les partager!

De mon côté j'ai preparé les PJ pour "Pas de pause pendant le travail". Comme je fait un one shot d'introduction avec des joueurs n'ayant jamais joué à Polaris, je voulais éviter une soirée de creation. Je les partagerai ici sous peu. Ils souffrent sans doute d'un déséquilibre certain vu que je n'ai aucune expérience de jeu en Polaris, mais ça peut toujours en aider d'autres.

Bonne journée!

Gus
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)