Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Guérison des blessures  (Lu 3857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Guérison des blessures
« le: 26/11/2015 - 23:11:28 »
Plouf, les gens.
J'ai du mal avec la guérison des blessures. Si je comprends bien, le soigneur fait tout le boulot? Il y a un temps à attendre selon la gravité de la blessure puis le soigneur (premiers soins, médecine ou autre) fait son jet avec malus selon la blessure et les moyens/circonstances. Si le jet est réussi, la blessure,enfin la localisation perd un niveau de blessure.
Mes questions:
- Quid de la guérison naturelle? Si y'a pas de soigneur, quel jet fait-on?
- Les blessures légères guérissent automatiquement au bout du temps imparti. Quel intérêt de les soigner, puisque le fait de faire intervenir un soigneur n'accélère pas la guérison? (bien sûr dans des conditions d'hygiène correctes).
- Si cest le jet du soigneur qui fait tout, alors Gaston Lagaffe va guérir aussi vite que John Rambo? Je préférerais que la robustesse du gaillard soit un élément de sa guérison.
- M'enfin!
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Guérison des blessures
« Réponse #1 le: 27/11/2015 - 10:38:37 »
Si pas de soigneur, il y a des jets de constitutions à faire : LDB p 238 Paragraphes "Aggravations des Blessures"
L'intérêt d'avoir un soigneur réside dans le fait de ne pas dépendre uniquement de sa constitution (au cas ou elle aurait baissé en cas de maladies ou blessure graves).

N'oublie pas non plus que la robustesse joue dans la résistance au dégât.
Du coup si Gaston et John se retrouve chacun avec une blessure critique, pour en arriver là John aura pris nettement plus cher que Gaston.
Donc c'est normal qu'il lui faille autant de temps que Gaston pour guérir.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Guérison des blessures
« Réponse #2 le: 27/11/2015 - 13:23:36 »
Certes, mais à moins de taper dans les extrêmes, on va avoir des personnages avec entre +1 (7 en CON et FOR, on est déjà pas vaillant) et -3 (15 en FOR et CON, c'est déjà un beau morceau le gars). Donc sur la même attaque on aura maxi un niveau de blessure d'écart.
Je ne sens pas trop la différence entre John et Gaston, là ^^
J'aurais bien vu le modificateur de réussite du soigneur qui donne un bonus (ou malus) au jet de CON du gars qui guérit. Le tout modifié par l'hygiène, l'activité, etc.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Re : Guérison des blessures
« Réponse #3 le: 27/11/2015 - 13:46:09 »
Certes, mais à moins de taper dans les extrêmes, on va avoir des personnages avec entre +1 (7 en CON et FOR, on est déjà pas vaillant) et -3 (15 en FOR et CON, c'est déjà un beau morceau le gars). Donc sur la même attaque on aura maxi un niveau de blessure d'écart.
Je ne sens pas trop la différence entre John et Gaston, là ^^

Certes, mais comme te l'a dit Alrik, ça joue tout de même (entre un mec hors combat et un autre "juste" grièvement blessé, il y a une grosse différence).

Là ou Gaston ce sera mangé 3 blessures légères, Rambo n'aura sûrement rien subi. Inversement, là où rambo aura essuyé deux blessures légères, Gaston aura pris beaucoup plus cher.

Par contre, lors de la guérison, tous les êtres humains sont à peu près égaux, à moins de souffrir d'une pathologie spécifique. Du coup, même si Rambo est plus costaud que Gaston, il aura du mal à se balader avec une fracture ouverte (d'ailleurs, je ne suis pas un expert mais une personne plutôt musclée a plus de tissus à cicatriser qu'un gringalet, cela prendra donc potentiellement autant de temps, voire plus ?)
« Modifié: 27/11/2015 - 13:48:15 par Dalonashar »

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Guérison des blessures
« Réponse #4 le: 27/11/2015 - 14:03:02 »
Citer
Là ou Gaston ce sera mangé 3 blessures légères, Rambo n'aura sûrement rien subi. Inversement, là où rambo aura essuyé deux blessures légères, Gaston aura pris beaucoup plus cher.
Ah ben oui, vu comme ça, j'avoue que c'est très parlant. Je n'avais pas perçu cette nuance.
Citer
lors de la guérison, tous les êtres humains sont à peu près égaux
Aussi. Oui.

Ok vous m'avez convaincu du bien fondé de l'articulation de cette règle.
Reste que je ressens une certaine frustration quant au côté figé de la durée de guérison. Je m'y ferai. Ou pas et j'introduirai un jet de CON après une discussion avec mes joueurs.

Merci les gens :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Guérison des blessures
« Réponse #5 le: 28/11/2015 - 16:49:56 »
Si la constitution joue, c'est certainement négligeable par rapport à ce qu'apporte le soin.
Par contre si tes joueurs trouvent que c'est trop lent, il y a la mutation régénération pour 2PC qui divise le temps de guérison par 2.
Il y a aussi les Drogues régénératrices et sur-régénératrices (LDB p.288) pour soigner plus rapidement les blessures.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Guérison des blessures
« Réponse #6 le: 28/11/2015 - 19:44:45 »
Alors en fait, il ne faut pas leur dire mais ce ne sont pas mes joueurs qui trouvent ça trop lent, c'est moi :D
Ils ne sont pas assez fous pour descendre dans les bas-fonds d'Equinoxe avec une patte folle, alors ils veulent attendre que ça guérisse. Normal. Mais ça ne m'arrange pas, moi, parce que leur cible n'a aucune foutue raison de les attendre au fond, et va vraisemblablement foutre le camp avant qu'ils descendent. Et ça arrange pas le MJ, tout simplement.
Oh je vais trouver quelque chose, et de toute façon c'est une toute autre discussion qui n'a rien à faire dans ce topic.
Mais oui, c'est de là que me venait ce questionnement, c'est vrai :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Guérison des blessures
« Réponse #7 le: 30/11/2015 - 09:21:00 »
Dans ce cas la il doit bien y avoir un hôpital capable de leur proposer une thérapie de choc pour les guérir plus rapidement contre une bonne somme d'argent (ou alors en manque de cobaye pour tester son produit  ;D ).

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Guérison des blessures
« Réponse #8 le: 30/11/2015 - 10:59:34 »
Rien ne vaut les prothèses artificielles. Elles coutent en général un bras (ou une jambe) mais sont pour le moins efficaces. :D


Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Guérison des blessures
« Réponse #9 le: 30/11/2015 - 11:33:02 »
Oui c'est ce que j'ai fait. Elle a un contact "influent" dans une clinique privée. Il lui a déconseillé les "saloperies qu'on trouve n'importe où" et lui a proposé des produits "bien plus sains".
Sachant que la directrice de la clinique est coralienne et que je viens de lire "Domination", y'a du potentiel :p
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Guérison des blessures
« Réponse #10 le: 30/11/2015 - 11:37:17 »
Rien ne vaut les prothèses artificielles. Elles coutent en général un bras (ou une jambe) mais sont pour le moins efficaces. :D
Ca c'est prévu pour plus tard, un accident est si vite arrivé...
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~