Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question en vrac (Avantage, Exo armure et armement)  (Lu 5115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Question en vrac (Avantage, Exo armure et armement)
« le: 11/10/2015 - 22:28:53 »
Salut

Après plusieurs lectures du livre de base et du guide Technique pour me préparer à mener une campagne de Polaris je me pose pas mal de question :

Pour la partie création de perso :

(1)-Les compétences que l'ont obtient avec une mutation (Par Ex : Empathie) sont elles limitées à un niveau de maitrise de 5 lors de la phase "Année d'expérience préliminaire"?
Si oui, est-ce que l'avantage "formation" pourrait servir à le monté plus haut? Et dans ce cas est-ce que formation réduit le cout de 2 à 1 pour certaine de ces compétences?

(2)-Est-ce que l'avantage "Ambidextre" annule un quelconque malus?

(3)-Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des exemples pour quantifier un minimum les avantages "Carte au Trésor" et "Concession"?

(4)-Au niveau des contacts (chose qui est visiblement très importante et utile dans polaris)
Est-ce qu'on peut upgradé un fournisseur en Allié et en personne influente?


Au niveau technique maintenant :

(5)-J'ai un petit soucis avec cette phrase au début du Chapitre des armures de combat :

"Note sur le coût des armures : le prix indiqué pour les armures ne comprend ni la propulsion, ni le GP, ni l’armement."

Je n'ai pas trouvé le poids et le prix de la propulsion des armures?
Pour les gp je n'ai pas trouvé le poids et le cout des GP PACAR et MEGAR mais juste leur consommation de carburant.
Est-ce que j'ai loupé un paragraphe quelque part?

(6)-Au niveau de l'armement qui sont sur les exo-armures avec quelles compétences les utilisent-on?
La compétence de base de l'arme ou bien "Armes embarqués/Artillerie"?
Est-il possible d'utiliser des armes standard avec les mains des exo-armures?

(7)-Dans le guide technique, dans le tableau des armes à énergies, elles sont Catégorisée pas L,H,N
C'est bien L(ight),H(eavy),N(aval) et traduit dans les descriptions des vaisseaux par léger, lourd, naval?


Voila je pense que j'ai tout mis pour le moment.
Merci d'avance pour les réponses (et désolé pour les fautes d'orthographes...).

(Edit pour numéroté les questions)
« Modifié: 21/10/2015 - 08:01:39 par Alrik »

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Question en vrac
« Réponse #1 le: 16/10/2015 - 15:53:02 »
Je rajoute une question qui m'est apparue en relisant les règles de combat naval :

(8 )-Il est dit que pour faire un tir avec une "arme à tir direct" il faut que le pilote "aligne la cible".
Est-ce que cela veut dire que les canons sont fixes sur le navire et qu'ils ne peuvent pas tourner?
« Modifié: 17/10/2015 - 12:45:27 par Alrik »

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Question en vrac
« Réponse #2 le: 17/10/2015 - 10:54:54 »
-Est-ce que l'avantage "Ambidextre" annule un quelconque malus?

Si le personnage est gaucher et qu'il essaie de tirer avec la main droite, il a des chances de réussite divisées par 2.
Exemple concret dans le livre de base page 228 "tirer avec deux armes".
S'il est ambidextre, il n'a donc pas ce malus.


-Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des exemples pour quantifier un minimum les avantages "Carte au Trésor" et "Concession"?

Tu as des exemples de concessions en page 183 du livre de base.
Cette concession peut être l'occasion de plusieurs scénarios (invasion de foreurs etc).

Pour la carte au trésor, il peut s'agir d'à peu près tout ce dont un pirate peut rêver.
A toi d'en profiter pour créer un simple scénar s'il s'agit d'un petit trésor (petite épave...), une petite campagne pour un trésor moyen (ruines anciennes...), ou bien une grande campagne pour un grand trésor (épave légendaire etc...).
A noter que le joueur ne doit pas savoir ce qu'est ce trésor, ou de manière nébuleuse : "le vieil homme fou qui me l'a donnée m'a parlé d'une cité légendaire" etc.


-Au niveau des contacts (chose qui est visiblement très importante et utile dans polaris)
Est-ce qu'on peut upgradé un fournisseur en Allié et en personne influente?

A la fin de la création du personnage, faites le total des fournisseurs/alliés/personne influente que le PJ a accumulé.
Si ton joueur ou toi avez déjà une idée de l'historique du personnage, il suffira d'inclure les alliés rencontrés.
Sinon, ces alliés peuvent être une bonne base pour créer l'historique.

Et si tu veux changer un fournisseur en allié ou vice-versa, et bien j'ai envie de dire que c'est toi le MJ :)
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Question en vrac
« Réponse #3 le: 17/10/2015 - 13:15:56 »
Merci pour ces réponses, Ambidextrie m'apparait nettement plus intéressant maintenant...

Pour les concessions je suis toujours dans le flou, mais j'ai peut-être mal posé la question :
C'était par rapport au point de création, à cette page la c'est donné par rapport aux points gagnés dans l'expérience préliminaire.
Est-ce qu'avec une estimation du style pour 1-2 PC c'est à la taille d'un indépendant, 3-4 PME et 5 début de l'industriel grand format, je suis dans le bon?

Pour les contacts je voulais parler d'achats avec les "points de Relation"
Ex : un nouveau fournisseur c'est 3 points, est-ce que je peux avec 3 points supplémentaire en faire un fournisseur qui soit en même temps un allié? Ou est-ce qu'il vaut mieux que fournisseur et allié restent des choses séparées?

Sinon personnes n'a de réponses pour les autres questions?

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Question en vrac
« Réponse #4 le: 17/10/2015 - 13:24:14 »
(9)quelles armes rentre dans la catégorie "Armes Spéciales" et nécessite une compétence pour elles (en dehors du lance-flamme)
Je pensais les armes qu'on retrouve P231 du book de base mais visiblement non (en tout cas pour le Fusils à pompe).

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Question en vrac
« Réponse #5 le: 19/10/2015 - 13:12:19 »
Citer
(9)quelles armes rentre dans la catégorie "Armes Spéciales" et nécessite une compétence pour elles (en dehors du lance-flamme)
Je pensais les armes qu'on retrouve P231 du book de base mais visiblement non (en tout cas pour le Fusils à pompe).

C'est ce que je pensais mais apparemment pas ^^' Cela dépend du MJ et de son bon sens à mon avis. Je dirais que le Lance-disques (p.306 du LdB) rentre dans cette catégorie, ou encore certaines armes à Harmoniques (p.33 Guide Technique).

Citer
(6)-Au niveau de l'armement qui sont sur les exo-armures avec quelles compétences les utilisent-on?
La compétence de base de l'arme ou bien "Armes embarqués/Artillerie"?

Tout dépend de l'exo-armure. Par exemple, sur une Armure Vanguard, à taille humaine, le Lance-Harpon Lourd utilisera la compétence Armes Sous-Marines. (attention, pour les armes de corps à corps, comme les dagues rétractables, tu es limité par ta compétence en Manœuvre d'Armures). A l'inverse, sur une exo-armure de type Odin, à l'échelle des V-, le lance-harpons Anti-véhicule nécessitera d'utiliser la compétence "Armes Embarquées".

Le meilleur moyen de savoir (à mon avis), c'est de voir si une arme appartient au Livre I du Guide Technique ou à son Livre II (armes des navire/véhicules).

Citer
Est-il possible d'utiliser des armes standard avec les mains des exo-armures?

Pour une exo-armure 0 ou Alpha, je ne vois pas trop le problème... A la limite, tu peux imposer un malus sur le test de Tir... Après, pour des exo-armures plus lourdes, cela risque d'être compliqué. Outre la perte de dextérité au niveau des doigts, tu risques également de broyer une arme en appuyant sur la détente à cause de l'exo-force. (du moins c'est comme ça que je le vois).

Voili-voilou !  ;)
« Modifié: 19/10/2015 - 13:27:42 par Dalonashar »

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Question en vrac
« Réponse #6 le: 19/10/2015 - 22:39:48 »
Merci pour tes réponses, pour les compétences des armes sur les armures, je pensais appliquer la compétence des armes si elles sont en main ou intégrées dans les avant bras et armes embarquées dès qu'elle se trouvent sur les épaules ou dans le dos.

Juste l'exo force, je n'y avait pas pensé, même une exo alpha pourrait broyer une arme, je retiens, je sens que ça pourrait créer des surprises chez mes joueurs  pfff

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Question en vrac
« Réponse #7 le: 20/10/2015 - 07:22:34 »
Hello , c'est sympa les questions en vrac, mais un peu dur pour retrouver l'information par la suite. Essayez de trouver un topic  adapté à vos questions svp, ou en créer un. Il faut penser à ceux qui viendront chercher l'info après.
Merci

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Question en vrac
« Réponse #8 le: 21/10/2015 - 08:04:27 »
Hello , c'est sympa les questions en vrac, mais un peu dur pour retrouver l'information par la suite. Essayez de trouver un topic  adapté à vos questions svp, ou en créer un. Il faut penser à ceux qui viendront chercher l'info après.
Merci

Désolé, je n'avais pas envie de créer 3-4 sujets dès le premier jour, d'habitude c'est mal vu sur les forums...
A défaut de pourvoir diviser celui-ci j'ai modifié le titre pour qu'il soit un peu explicite.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Question en vrac (Avantage, Exo armure et armement)
« Réponse #9 le: 27/11/2015 - 09:41:05 »
(4) Pas besoin de changer un fournisseur en allié, vu qu'à chaque fois qu'il est possible d'en obtenir un, c'est "fournisseur ou allié, au choix". Il suffit de choisir ce dont tu as besoin.
Ensuite, oui, page 180 tu as le barême pour upgrader les relations. Donc pour faire d'un contact ou un fournisseur une personne influente, c'est 3 points de Relation. Pour faire d'un allié une personne influente, c'est 5 points.

(7) Je dis comme toi, dans la mesure où les échelles de dégâts des armes en question correspondent. L(ight) -> échelle H ou V-, H(eavy) -> échelle V- ou V+ et N(aval) -> échelle V+.
De plus, les poids indiqués corroborent cette vision des choses.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Question en vrac (Avantage, Exo armure et armement)
« Réponse #10 le: 27/11/2015 - 10:15:44 »
(4) Pas besoin de changer un fournisseur en allié, vu qu'à chaque fois qu'il est possible d'en obtenir un, c'est "fournisseur ou allié, au choix". Il suffit de choisir ce dont tu as besoin.
Ensuite, oui, page 180 tu as le barême pour upgrader les relations. Donc pour faire d'un contact ou un fournisseur une personne influente, c'est 3 points de Relation. Pour faire d'un allié une personne influente, c'est 5 points.

Je ne parlais pas de transformer, mais d'améliorer : est-ce qu'un fournisseur peut devenir fournisseur ET Allié ET personne influente.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Question en vrac (Avantage, Exo armure et armement)
« Réponse #11 le: 27/11/2015 - 12:12:17 »
Aaaah ok pardon je n'avais pas bien compris ta question. Donc en gros tu cherches un fournisseur qui se conduise avec toi comme un allié et qu'en plus il soit influent? En tant que MJ je le permettrais, mais en cumulant les coûts. Genre 5 points pour cumuler allié et fournisseur, plus 5 points pour qu'il soit influent. Mes joueurs auraient intérêt à le bichonner, celui-là, il vaut  cher :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~