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Auteur Sujet: Fusil à pompe ?  (Lu 4822 fois)

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Hors ligne iron

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Fusil à pompe ?
« le: 10/04/2015 - 10:23:51 »
Utilisez-vous le fusil à pompe dans Polaris ?

Si oui, n'avez-vous pas constaté qu'à partir de la portée longue, l'arme fait 0 point de dégât (3D10 - 3D10),
et que par conséquent, le Test de Chance à +5 pour éviter d'être touché est plus académique qu'autre chose ?


Hors ligne Carmine

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #1 le: 10/04/2015 - 10:39:27 »
3D10 - 3D10 ça ne fait pas toujours 0 hein… Ça fait entre 0 et 27.

Hors ligne iron

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Re : Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #2 le: 10/04/2015 - 11:05:45 »
3D10 - 3D10 ça ne fait pas toujours 0 hein… Ça fait entre 0 et 27.

Heu, tu vas vraiment démander à tes joueurs de lancer 6D10 ? (3D10 pour connaître les dommages et 3D10 pour connaître la réduction !!)

En plus, cela ne fait quasiment jamais entre 0 et 27. En effet,  3D10 c'est proche d'un courbe de Gauss. Ainsi,  56% des tirages
tombent entre 13 et 20, Soit une différence comprise entre -7 et +7. à cela on rajoute  le +3 de protection (les plombs ne pénétrent pas
bien, dixit le Ldb), on arrive à un résultat compris entre -4 et +4... Et donc, il y a encore 50 % de chance que l'on obtienne un résultat
négatif.

Bref, lancer 6D10 pour faire statistiquement +1 à +4 dans ~75 % des tirages, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt.
« Modifié: 11/04/2015 - 01:12:20 par iron »

Hors ligne Carmine

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #3 le: 10/04/2015 - 11:42:11 »
Bref, lancer 6D10 pour faire statistiquement +1 à +4 dans ~75 % des tirages, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt.

« Tu as une chance sur cent de réussir ça. »
Roule roule roule
« Oh ! Ben mon salaud »

Voilà l’intérêt.

Tu joue pas au loto toi :-)
« Modifié: 11/04/2015 - 01:12:40 par iron »

Hors ligne iron

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #4 le: 10/04/2015 - 18:41:01 »
« Tu as une chance sur cent de réussir ça. »
Roule roule roule
« Oh ! Ben mon salaud »

Voilà l’intérêt.


C'est pas de l'intérêt, c'est du masochisme (et je ne parle même pas du Test de Chance à +5) :-)

Bon, je propose de simplifier les règles du fusil à pompe ainsi :
  • Dommage 4D10 (au lieu de 3D10)
  • La réduction se fait directement sur les dommages de base (simplification).
Par conséquent, pour un fusil à pompe de cal 12, on obtient :
  • 5D10 jusqu'à Bout portant (1 seule personne uniquement),
  • 4D10  jusqu'à courte portée (sur 1 m de large),
  • 3D10 jusqu'à moyenne portée (sur 2 m de large),
  • 2D10 jusqu'à longue portée (sur 3 m de large, Test de Chance pour éviter d'être touché),
  • 1D10 jusqu'à portée extrême (sur 3 m de large, Test de Chance à +5 pour éviter d'être touché).
Bon après, on ne sait pas pourquoi, subitement après portée longue, les plombs arrêtent de s'écarter (la zone reste toujours de 3 m...).
« Modifié: 10/04/2015 - 20:57:38 par iron »

Hors ligne grudgebringer

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #5 le: 10/04/2015 - 21:10:20 »
Perso, je réduit le jet de dommage d'un D par facteur de porté à partir de moyenne:

- donc un fusil à pompe cal 12, c'est 4D10 en courte, 3d10 en moyenne, 2d10 en longue, 1d10 en maximale... et voila :) j'avais compris la règle comme une réduction du nombre de d de dommages directement  ...

Hors ligne Ralph B.

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #6 le: 28/04/2015 - 19:29:05 »
Perso, je réduit le jet de dommage d'un D par facteur de porté à partir de moyenne:

- donc un fusil à pompe cal 12, c'est 4D10 en courte, 3d10 en moyenne, 2d10 en longue, 1d10 en maximale... et voila :) j'avais compris la règle comme une réduction du nombre de d de dommages directement  ...

C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre. On va pas lancer des dés en plus pour rajouter un calcul.

Hors ligne caryl.t

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #7 le: 13/10/2015 - 14:27:44 »
Si ça peut paraitre crédible pour une plus longue portée il suffirait d'utiliser du calibre 12 slug! :D

Un exemple ici: http://media.midwayusa.com/productimages/880x660/Primary/572/572451.jpg
Perso, je tire avec ça en stand de temps en temps et à 50m ça fait un sacré trou et toujours au centre!
MJ Polaris

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Hors ligne Alrik

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #8 le: 13/10/2015 - 15:03:28 »
Le plus grand problème du fusil a pompe, ce n'est pas qu'il nécessite de monter une compétence arme spéciale pour lui seul?

Hors ligne Dalonashar

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #9 le: 16/10/2015 - 21:41:26 »
Non, le fusil à pompe dépend de la compétence fusils/armes d'épaule.

C'est une arme efficace et peu onéreuse mine de rien.

Et puis, pour accroitre les dommages de l'arme, certaines munitions spéciales peuvent être utilisées (guide technique).
« Modifié: 16/10/2015 - 21:44:18 par Dalonashar »

Hors ligne grudgebringer

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #10 le: 17/10/2015 - 12:57:57 »
le fusil à pompe permet surtout d'être efficace même sans avoir une compétence élevé en fusil... Raté le test de tir ne fait que réduire les dommages ;)

Hors ligne caryl.t

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Re : Fusil à pompe ?
« Réponse #11 le: 19/10/2015 - 08:00:18 »
Effectivement, du coup lorsque l'on considère la cartouche que j'ai mise en avant, on doit prendre en compte le fait qu'un tir raté est un tir raté, mais elle a l'avantage d'avoir plus de portée et une meilleure précision sur de plus longue distance! :D
MJ Polaris

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