Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Quels sont les changements de règles cruciaux depuis le LdB ?  (Lu 2711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne V au carré

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Bonsoir,

Je suis un ancien du forum, mais sous un autre pseudo. Après quelques années de hiatus, j'ai décidé de donner une chance à ce fameux jeu qu'est Polaris. Je me pose cependant  une question cruciale. Je sais que Polaris possède une liste longue comme le bras d'errata dans plusieurs suppléments (écran notamment) . Certains anecdotiques, d'autres pour le moins conséquents.

Ma question est donc simple : sachant qu'à ce jour le dernier supplément en ma possession est Créature, la création de personnage à t'elle été sérieusement retouchée ? Je me pose la question du fait d'une longue discussion sur le forum avec Valérian au sujet du doublement des points de compétence accumulés chaque année.

Merci.

Vinci²
« Modifié: 13/01/2015 - 15:52:42 par V au carré »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Bonjour a toi,

Sérieusement retouchée, non. Par contre il y a des petites modifs/erratas au niveau des tableaux d’évolution professionnel à la création. Et c'est mieux de prendre les nouveaux.

Si tu prends le PDF du livre de base tout sera à jour.

Concernant la règle des 20 points par année, c'est une règle optionnelle, mais il est vrai qu'elle est beaucoup plus adapté car la règle de base des 10pts/an faisait des personnages trop faibles avec peu de compétences utilisables.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Qu'elle était ton pseudo avant?.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Ces règles optionnelles ont été imprimé sur le GT ou le recueil de scénario (je ne les ai pas la tout de suite sous les yeux pour te dire lequel)
welcome to underworld dreams

Hors ligne V au carré

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Merci pour toutes ces précisions. Mon pseudo était Vinci²

Je vais voir pour faire le tri entre toutes les versions des erratas.

Une question annexe : un utilisateur du forum, St Gabriel, eu l'idée de refaire les fiches de personnage avec un design disons plus classieux que la version officielle (pour être charitable). Existe t-il une version achevée de son travail ? Corollaire : certains utilisateurs du forum utilisent-ils une version plus sympa de la fiche ce jeu ?

Edit : je fais référence à ce fil -> http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1278.msg29127#msg29127
« Modifié: 13/01/2015 - 15:43:33 par V au carré »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
J'avais dans l'idée de la refaire une bonne fois pour toute avec tout ce qui me plaisait dedans.
Ça me donne envie de m'y coller
welcome to underworld dreams