Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions pour mon fichier auto  (Lu 4197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Questions pour mon fichier auto
« le: 26/10/2014 - 11:45:49 »
Bonjour.

Avec mon fichier automatique que je développe, je potasse forcément beaucoup les règles.

Je viens d'intégrer l'équipement et les armures dans mon Fichier et je me demande si je ne fais pas quelques erreurs.

Aussi j'ai quelques questions :

1- Le poids soulevable : j'ai pris la dernière règle connue p282 du GT.
Mais est que c'est un poids soulevable avec les bras pendant une période courte ou le poids transportable ? Je ne trouve aucune allusion à ce dernier. Or, j'ai pris cette règle pour déterminer le poids transportable suivant les objets que vous achetez. Est-ce juste ?

2- Exo-force et bonus de dommage : j'ai pris le tableau de force classique p133 du LDB pour déterminer le bonus à l'échelle H et l'ai continué (+1 tous les deux niveaux), et j'ai pris le tableau p402 du LDB pour déterminer le bonus à l'échelle V- (exo-force 50 et plus) et l'ai continué aussi (+1 tous les cinq niveaux). Et je retrouve systématiquement un décalage de deux lignes avec les bonus annoncés sur les armures du LDB et du GT. Pouvez-vous me confirmer ? J'ai trouvé une erreur sur mon fichier que je re upload du coup. I apologize !

3- Résistance aux dommages : je n'ai pas mis de calcul automatique pour ça car sur chaque armure il y a une résistance complètement différente des valeurs indiquées en fonction du type d'exo p324 du LDB. Je suppose que d'autres critères comme le matériaux utilisé doivent rentrer en compte. Y a t-il une règle générale de calcul ? Sinon je laisse comme c'est là, la valeur sera à renter à la main.

4- Dommage au corps à corps : les armures peuvent faire du dégât au cac selon leur type d'exo (p325 du LDB). Si elles ont une exo-force de 50 ou plus elles ont aussi une valeur contre les véhicules léger de 1D6. J'ai mis cette règle dans mon fichier de calcul. Seulement j'ai du mal à comprendre. Une armure exo-3 par exemple fait 1D10+3 si elle te fiche un coup de poing ou une claque (à moins que ce soit des dégâts d'étreinte ?), alors à quoi cela sert de l'équiper d'une dague moléculaire (ex: ODIN) qui inflige 1D10+3 aussi (p295 du LDB)? RESOLU !

Merci de m'aider le plus précisément possible que je puisse adapter mon fichier en conséquence.

Merci d'avance.

A+
« Modifié: 31/10/2014 - 19:03:30 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #1 le: 26/10/2014 - 19:54:45 »
- Alors à quoi cela sert de l'équiper d'une dague moléculaire (ex: ODIN) qui inflige 1D10+3 aussi (p295 du LDB)?

De tête, tu ajoute aux dégâts le bonus d’exo-force.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #2 le: 26/10/2014 - 22:43:43 »
Malheureusement pas de différence car tu ajoutes aussi le bonus de force dans le cas d'un coup porté au cac par l'armure (p325).


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #3 le: 27/10/2014 - 08:45:13 »
Le fait que la dague moléculaire fasse aussi mal qu’un coup de poing d'exo 3 ne me choque pas.

Si tu tapes avec une grosse armure (Exo 3 c’est deja assez imposant) que tu lui mettes un couteau au bout ou pas, ça ne changera pas grand chose,

comme pour une boule de démolition.

Ca force brut fera plus de mal que si tu lui mets une dague moléculaire au bout (c'est juste une image).

Je pense qu'a ce niveau d’armure, il faut mettre des découpes carlingues ou assimilés.

Après le me trompe peut être, je n'ai pas mon GT sur moi...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #4 le: 27/10/2014 - 12:48:17 »
Le fait que la dague moléculaire fasse aussi mal qu’un coup de poing d'exo 3 ne me choque pas.

Si tu tapes avec une grosse armure (Exo 3 c’est deja assez imposant) que tu lui mettes un couteau au bout ou pas, ça ne changera pas grand chose,

comme pour une boule de démolition.

Ca force brut fera plus de mal que si tu lui mets une dague moléculaire au bout (c'est juste une image).

Je pense qu'a ce niveau d’armure, il faut mettre des découpes carlingues ou assimilés.

Après le me trompe peut être, je n'ai pas mon GT sur moi...

Dans le GT, j'ai corrigé les règles sur les dégats des armures.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #5 le: 30/10/2014 - 21:39:16 »
A ok dsl j'avais pas vu.

Je n'ai pas encore lu le GT en entier seulement les parties liées aux modifications de création de personnage. Donc j'ai cherché et j'ai fini par trouvé (intercalaire trompeur !) : p74-76.

Donc tu as ajouté une règle spéciale pour l'écrasement suite à une saisie et les dégats suivant les exo ont été modifiés et s'ajoutent aux dégâts des armes au cac.

Donc sauf si je fais erreur si je prends une armure ODIN, exo-3, Exo-Force 77, modif de dommages +33(H)/+1(V-), indiquée dans le GT p120 :

Si l'armure se saisie d'un humain, elle lui inflige 7 points de dommages progressif pour un maximum de 110. Bon ?

Si l'armure se saisie d'un véhicule léger elle inflige 0 pt au premier tours, puis 1 pour un maximum de 8 points. Bon ?

Si l'armure donne un coup de dague moléculaire, elle inflige 1D10+3 dégâts de la dague, +1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force. Bon ?

Que donnerait l'attaque à la dague sur un véhicule (dans le guide de base il est écrit p325 qu'à partir de 50 en exo-force, cela donne 1D6 contre les véhicules, à priori peut importe le type d'exo). Je suppose que maintenant on fait une conversion des dégâts ? Si oui peux tu me la décrire dans cet exemple stp ?

Si l'armure donnait un coup sans la dague est-ce que ça ferait donc 1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force ?(en gros le bonus de dégât est le dégât de base sans arme)

Merci d'avance !
« Modifié: 30/10/2014 - 22:10:18 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #6 le: 31/10/2014 - 14:32:17 »
[...]

Donc sauf si je fais erreur si je prends une armure ODIN, exo-3, Exo-Force 77, modif de dommages +33(H)/+1(V-) ...:
Si l'armure se saisie d'un humain, elle lui inflige 7 points de dommages progressif pour un maximum de 110. Bon ?
Si l'armure se saisie d'un véhicule léger elle inflige 0 pt au premier tours, puis 1 pour un maximum de 8 points. Bon ?
8 points à l'échelle H (7,7 arrondi, c'est 8 ) et max 77+33=110 effectivement.
0 point à l'échelle V- (0,8) et max 7,7+1=8 (V-).

Citer
Si l'armure donne un coup de dague moléculaire, elle inflige 1D10+3 dégâts de la dague, +1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force. Bon ?
Oui, c'est bon.
Donc 1D10+3+1D10+3+33=2D10+39.
On regarde dans la table page 335 du GT: on trouve qu'un bonus de +39, cela rajoute 7D10+1.
Par conséquent, l'arme inflige 9D10+1 (H).
Maintenant, on cherche la valeur 9D10+1 (H) dans la table page 336 du GT, et on trouve les dommages à l'échelle V- : 1D6+2.

En résumé, l'arme influge 9D10+1 (H) / 1D6+2 (V-).
Et si c'était, une arme avec une pénétration (la dague moléculaire, c'est spécial), celle-ci serait multipliée par 8.

Ainsi, une dague shark, c'est Pen 8 (H), dom: 8D10+4 (H) / 1D6+1 (V-)

Citer
Que donnerait l'attaque à la dague sur un véhicule (dans le guide de base il est écrit p325 qu'à partir de 50 en exo-force, cela donne 1D6 contre les véhicules, à priori peut importe le type d'exo). Je suppose que maintenant on fait une conversion des dégâts ? Si oui peux tu me la décrire dans cet exemple stp ?

Tu oublies le LdB... et donc, les dommages contre un véhicule sont de 1D6+2 (V-)

Citer
Si l'armure donnait un coup sans la dague est-ce que ça ferait donc 1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force ? (en gros le bonus de dégât est le dégât de base sans arme)
à vue de nez, je rajouterais 1D6 du combat à mains nues (voir 1D6+2, le poing d'une armure, à partir de Exo-0, pouvant largement être considéré comme un poing américain).
Cela ferait donc 1D6+1D10+36 (H).

Pour information, dans le supplément sur l'Union Méditerranéenne, j'ai fait deux tables (une pour les armures sous-marines et l'autre pour les armures de surface) qui donnent le poids, le coût, la pénétration et les dommages infligés pour la dague.
« Modifié: 31/10/2014 - 17:13:48 par iron »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #7 le: 31/10/2014 - 19:05:33 »
Merci beaucoup !

C'est clair c'est précis c'est nickel.

J'espère que l'exemple peut aider d'autres personnes.

Si je peux me permettre j'ai encore les questions 1 et 3 en suspens.
La 3 au pire c'est pas la plus pressée car je mets rien d'automatique dans le fichier à ce niveau, on recopie à la main ce qu'il y a sur l'armure dans le GT.

Merci encore.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #8 le: 01/11/2014 - 20:59:47 »
Bonjour.

Aussi j'ai quelques questions :

1- Le poids soulevable : j'ai pris la dernière règle connue p282 du GT.
Mais est que c'est un poids soulevable avec les bras pendant une période courte ou le poids transportable ? Je ne trouve aucune allusion à ce dernier. Or, j'ai pris cette règle pour déterminer le poids transportable suivant les objets que vous achetez. Est-ce juste ?

Oui.

Citer
3- Résistance aux dommages : je n'ai pas mis de calcul automatique pour ça car sur chaque armure il y a une résistance complètement différente des valeurs indiquées en fonction du type d'exo p324 du LDB. Je suppose que d'autres critères comme le matériaux utilisé doivent rentrer en compte. Y a t-il une règle générale de calcul ? Sinon je laisse comme c'est là, la valeur sera à renter à la main.

Il y a effectivement une règle de calcul (contrairement aux valeurs aléatoires du LdB...), mais, comme cela dépend de la taille, de l'ossature et de l'architecture de l'armure, c'est un peu complexe. Donc, pour l'instant, il faut rentrer les valeurs à la main.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Questions pour mon fichier auto
« Réponse #9 le: 01/11/2014 - 21:37:44 »
Merci c'est nickel !

Pour info dans mon fichier auto j'ai donc prévu un dégât "Mains nues " pour les armures à 1D6 pour exo-alpha, 1D6+2 pour les autres types d'armure. (bien sûr plus modificateur de dégâts, plus modificateur exo-force).

Juste au passage... génial le système de conversion de bonus en dégâts, puis selon échelle ! Je kiffe bien.


ARS LONGA VITA BREVIS