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Utiliser un système générique ?

Démarré par Emere, 05/11/2011 - 00:00:45

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Bonsoir !
Ça va faire deux ans que j'ai acheté Polaris v3, et je m'y suis remis il y a peu.
Ayant discuté avec un vieux rôliste toute la soirée qui connaissait Polaris, il m'a définitivement convaincu que le système de Polaris était ingérable et trop aléatoire.
Etant donné que j'adore le background de Polaris, je me suis dit que je pourrais utiliser un système générique (comme Basic System, GURPS, ...) et mon choix s'est finalement porté sur GURPS, qui permet de personnaliser son personnage comme on le souhaite avec un système modulable à volonté, sans se compliquer la vie de trop.

Et vous ? Y en a-t-ils aussi qui ont choisi un autre système de jeu pour Polaris ? Ou au contraire des amoureux du système de Polaris qui auraient des arguments contre mon choix ?

A l'époque de la v2, je faisait jouer avec le système fuzionpowered
welcome to underworld dreams

J'ai toujours joué (V2 et V3)avec le système de polaris. Mais je ne me prends pas la tête sur les régles trop complexes.
J'avoue le le système de base de la V2 m'a beaucoup plus.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Citation de: missdo le 05/11/2011 - 13:22:08
J'ai toujours joué (V2 et V3)avec le système de polaris. Mais je ne me prends pas la tête sur les régles trop complexes.
J'avoue le le système de base de la V2 m'a beaucoup plus.


En fait il est même très bien le système de base de la V2 ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

yes mes joueurs regrettent mais nous sommes quand même passé à la V3.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Citation de: missdo le 05/11/2011 - 13:35:56
yes mes joueurs regrettent mais nous sommes quand même passé à la V3.

Elle fait moins effrayante ... et le cahier de personnage c'est top.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: Gwenael le 05/11/2011 - 13:40:06
Elle fait moins effrayante ... et le cahier de personnage c'est top.

Moi j'aime bien la V3. J'étais joueur débutant à l'époque de la V2 et heureusement que mon voisin de table m'aidait :)

Plus sérieusement, je simplifie les règles de V3 que je trouve encore complexes pour mes compétences tecnhiques. Mais bon, je suis une brêle   ;D

Pour info, sur le sden, il avait été question de créer un setting savage world pour Polaris. Si certains sont intéressés, je retrouverai le lien.
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Je vais bientôt faire un scénar de Polaris avec le système GURPS, je vous tiendrai au courant sur ce que ça donne.

Je suis vraiment interessé par ce que ça donnera n'étant pas super fan du système au pourcentage - ou dans le cas présent pourvingtage. Un seul dé et une difficulté intrinsèquement liée au personnage, c'est beaucoup trop volatil à mon goût et l'on atteint les limites de casse du système trop facilement.

Cependant, c'est bien vrai que le cahier de personnage est pas mal du tout - même s'il ne laisse pas de place pour les modificateurs conditionnels.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

13/11/2011 - 12:48:19 #9 Dernière édition: 13/11/2011 - 20:41:44 par Emere
Le test s'est révélé plutôt concluant, les joueurs étaient contents d'avoir un système fluide et pas trop casse-tête, et les compétences/avantages/désavantages/équipements convenaient tout à fait à l'univers de Polaris, nécessitant parfois une légère adaptation.

19/01/2012 - 14:33:32 #10 Dernière édition: 19/01/2012 - 14:37:52 par NazguL
Je suis passé à un système pseudo-narratif de création personnelle. Ca marche très bien.

J'ai retrouvé le post de l'époque

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2055.0
Soyons constructif