Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: plongée des mammifères  (Lu 3156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
plongée des mammifères
« le: 15/04/2009 - 15:35:07 »
question

ca plonge a combien un orque dans polaris, ou un dauphin sans exo ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : plongée des mammifères
« Réponse #1 le: 15/04/2009 - 15:45:04 »
On peut pas trop se baser sur les chiffres actuels, ils sont limités par le fait que ce sont des animaux qui respirent de l'air.

Si les cétacés respirent de l'air, ils sont bien plus limités par la pression que si ils respirent par des branchies, qui est un des modes de survie à l'état sauvage des mammifères marins, et apparemment le seul pour les baleines.
En plus, les cétacés ont des réflexes de plongée pour gérer la pression de l'air contenu dans leurs poumons. Avec des mélanges ils doivent pouvoir plonger plus profondément.

Bref, ça dépend de pas mal de paramètres, faudrait voir sinon jusqu'à quelle pression leur corps peut tenir indépendamment de la gestion de l'air
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : plongée des mammifères
« Réponse #2 le: 19/04/2009 - 19:02:17 »
Doo-Dee-Doh... Bon, je sais que t'es en vacances et donc que tu pourras pas lire ça tout de suite, mais bon, je poste maintenant sinon je vais encore oublier ;D

Les chiffres viennent du supplément Ancient Echoes, pour Blue Planet. Étant donné que ce jeu se revendique comme étant hard-science je fait confiance aux auteurs, probablement à tort, mais ça peut déjà te donner une idée.

Profondeurs maximales (en apnée) :
Dauphin Souffleur (comme Flipper) : 500 mètres
Orque (comme Willie) : 300 mètres
Dauphin Commun (comme ... euh...) : 280 mètres
Béluga : 650 mètres
Baleine pilote : 600 mètres

Bon, les PJs peuvent seulement être un mammifère de ces cinq races, donc pour les autres... >(
Euh, sinon il y a bien des possibilités pour que les mammifères aient des exo-respirateurs (à filtre ou a stock d'oxygène) ou des branchies, mais rien n'est indiqué sur la façon dont ça fait varier la profondeur. :-\
« Modifié: 19/04/2009 - 22:57:50 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : plongée des mammifères
« Réponse #3 le: 19/04/2009 - 19:04:21 »
Tu oublis l'effet polaris sur les mammifères marins ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : plongée des mammifères
« Réponse #4 le: 19/04/2009 - 19:28:43 »
Tu oublis l'effet polaris sur les mammifères marins ;)


il a reponse a tout ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : plongée des mammifères
« Réponse #5 le: 19/04/2009 - 23:03:30 »
Oui, c'est entre autres à ça que je faisait référence à propos des paramètres qu'on ignorais.

Je crois que dans les sorts qu'ont tous les mammifères, il y en a un qui est un sort de bouclier donc il leur suffirait de maintenir constamment une bulle autour d'eux pour descendre à n'importe quelle profondeur.
Et puis ceux avec des branchies doivent avoir des limitations plus du genre de celles des hybrides. Les requins ça peut aller jusqu'à 2500 mètres de profondeur de nos jours, je suppose qu'on peut rester dans ce genre d'ordre de grandeur.

Enfin bon, faut pas oublier que même si Polaris est un jeu où les horreurs abyssales sont cotées en bourse, dans les océan la vie sous-marine c'est majoritairement dans les faibles profondeurs (m'enfin vu que c'est le cas de la plupart des stations, on peut facilement caser quelques requins à plaques juste au bout du sas ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : plongée des mammifères
« Réponse #6 le: 20/04/2009 - 08:30:43 »
Doo-Dee-Doh... Bon, je sais que t'es en vacances et donc que tu pourras pas lire ça tout de suite, mais bon, je poste maintenant sinon je vais encore oublier ;D

Les chiffres viennent du supplément Ancient Echoes, pour Blue Planet. Étant donné que ce jeu se revendique comme étant hard-science je fait confiance aux auteurs, probablement à tort, mais ça peut déjà te donner une idée.

Profondeurs maximales (en apnée) :
Dauphin Souffleur (comme Flipper) : 500 mètres
Orque (comme Willie) : 300 mètres
Dauphin Commun (comme ... euh...) : 280 mètres
Béluga : 650 mètres
Baleine pilote : 600 mètres

Bon, les PJs peuvent seulement être un mammifère de ces cinq races, donc pour les autres... >(
Euh, sinon il y a bien des possibilités pour que les mammifères aient des exo-respirateurs (à filtre ou a stock d'oxygène) ou des branchies, mais rien n'est indiqué sur la façon dont ça fait varier la profondeur. :-\

tu as oublié "flipper" : 850 mètres ;)