Loader

Onde Polaris -3000 ans ??

Démarré par pretre, 05/04/2009 - 11:15:52

« précédent - suivant »
Voilà hier au soir, mon Pretre du Trident à déclancher par inadvertance, une onde Polaris au cours d'un combat contre un Pretre et un Ordonnateur du Soleil noir. Après quelques jets sur les tables adequate, je me retrouver à devoir leur faire faire un saut dans le temps de 3000 ans en arriere ...

D'accord ... Là je me suis senti d'un seul coup, très bête et seul derriere mon ecran. Etant donné qu'ils etaient dans une station sous marine (Feora pour être exacte), et qu'il y a peu de chance que Feora existe 3000 ans en arriere, comment et ou les faire apparaitre ?? Et surtout qu'est-ce qui se passe exactement à cette periode ?

Je trouve que l'onde polaris est quand même sacrement dangereuse comme sabordeuse de scénario ?? Imaginons que mes Joueurs se téléporte quelques jours dans le passé sur assez de temps pour agir, que faire si ils décident de changer entierement certains de leurs actes et surtout que se passe t'il si ils se croisent ?? N'y a t'il pas à ce moment là une incohérence temporelle ? Plein de question, qui je l'espere trouverons des bouts de réponse :P

quite à saborder, autant le faire avec panache:
qu'y avait-il à la place de la station il y a 3000 ans ?

un estomac de baleine... ;D

eh bien, les incidents Polaris sont dangereux.

et -3000 sous Feora, ils se retrouvent à la même profondeur sans station = mort assuré.

après , tu es le divin MJ à ta table, tu peux décider de retrancher un 0. en 266, Feora existait déjà, en pleine Alliance azur...

@bigfoot : vue le régime alimentaire habituel d'une baleine, je la plains si son estomac se voit chargé de digérer 4 à 5 PJ...

Si je me rappelle bien, on n'a aucune idée sur le temps qu'à duré le règne des généticiens et de quand date le cataclysme. Donc, la station pouvait déjà exister. Ou comme à dit bigfoot: "estomac de baleine"
Sinon, ils peuvent dire bonjour aux poissons ;D
Honneur et courage!

Plusieurs options selon moi ...

- Tu triches pour que cela ne soit pas trop gênant (ton écran est là pour ça ... non ?  ;)) ... ils font donc un bon de 300 ans au lieu de 3 000 ans.
- Tu peux également t'arranger pour qu'il n'y ait qu'un seul personnage qui fasse ce bon dans le passé et pas nécessairement celui qui a déclenché le pouvoir).
- Tu peux garder la période de 3 000 ans mais il est envoyé dans une zone qui ne le tuera pas (à la surface). Ainsi, on peut imaginer (si ledit joueur l'accepte) que la victime (pas nécessairement celui qui a lancé le pouvoir) joue une sorte d'illuminé qui a vu et qui sait.
- Tu peux aussi simplement tuer un ou plusieurs personnages ... le polaris c'est dangereux.

Quoi qu'il en soit le ou les personnages envoyé dans le passé ne doivent pas en sortir indemne ... (mort et ou folie/dérangement).

Ma préférence irait pour le troisième choix avec un personnage qui n'est pas celui qui a déclenché le pouvoir. Intéressant au point de vue roleplay ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Surtout que 3000 ans avant je crois pas que les Flux étaient déjà sur Terre, ils y sont pour combien de temps? ???

Parce que autant ça peut être un sabordeur de scénario assez monstrueux, autant ça peut aussi être une expérience de jeu inoubliable en temps que joueur. ;)

L'aspect flou du passé de Polaris peut te permettre de choisir une période à ta convenance. Les seules durées dont on soit sûr c'est qu'il y a un peu moins de 600 ans entre la chute des Généticiens et l'époque actuelle.
Les légendes prétendent que l'empire des Généticiens aurait duré 1000 ans, perso j'aime pas trop cette durée qui me semble excessive mais pourquoi pas, et ensuite il faudrait savoir à quelle époque par rapport à nous il a commencé. On a une petite idée avec le premier chapitre de Généticiens dont Cyrull nous a fait cadeau mais tu n'es pas obligé de suivre ça à la lettre.
A priori ce serait au beau milieu du moyen âge, ce qui serais fort peu pratique étant donné que c'est à cette époque que la présence de quelque chose au milieu de l'atlantique est le moins probable (même dans l'antiquité, t'aurais pu caser les bateaux des égyptiens qui vont fonder l'empire maya etc...)

Vu la localisation de Féora ce serait fun par exemple que tes PJs croisent le Titanic. ;D

Pour comment il vont faire pour réapparaitre, là je ferais dépendre ça de leur équipement actuel, mais ce serait beaucoup de bricole.
Je suppose qu'ils ne sont pas tous en armure ou hybrides donc tu ne peux pas les faire réapparaitre sous l'eau.
Si ils auraient les moyens de survivre pendant quelques temps dans l'eau froide ou que tu aurais une idée pour les repêcher rapidement au milieu de l'océan, je ferais que celui qui est à l'origine de ce désastre perde conscience et qu'au moment où ils réapparaissent ils soient dans une "bulle Polaris" générée par instinct par le prêtre inanimé qui y met toute son énergie, qui remonterais doucement à la surface (même si il n'a pas développé le pouvoir de champ de force, dans ma vision du Polaris le fais d'avoir le don Polaris donne l'accès à tous les pouvoirs de la liste).

Sinon, toujours en bricolant sur les règles... Apparemment Féora c'est une cité à complexes, tu peux étendre l'aire d'effet à tout un module (voire plus O:) ) et transporter toute une aire "sûre" avec tes personnages. Le fond marin ayant changé entretemps (surtout à proximité d'une dorsale) la station risque fort d'être très déstabilisée.
On peut imaginer une ambiance catastrophique alors que la station, déjà bien endommagée par les ondes, commence à vaciller, les cloisons étanches de la station qui se ferment là où les accès au module ont été coupés, voire plus d'électricité jusqu'à la mise en marche d'une batterie de secours. Les PJs prennent soit un module d'évacuation, soit ils piquent carrément un sous-marin (à moins que le leur ne soit amarré juste à côté de l'épicentre des ondes) pour s'enfuir avant que le module ne se disloque complètement.

Enfin, la solution de la facilité : l'onde Polaris ne les dépose pas au même endroit que d'où ils sont partis, mais c'est pour les petits joueurs ;D

Bon, vu la création de personnages un TGCM pour éviter à tout le monde une mort bête devrait passer, après en fonction du temps qu'ils y passeront tu peux faire arriver des choses diverses et variées.
A priori les connaissances de l'histoire d'avant l'an 0 de tes personnages sera proche du zéro, et ils risquent fort de ne pas parler la langue des gens qu'ils y rencontrerons.

Note que si tu n'as pas dit aux joueurs qu'ils avaient fait un voyage dans le temps de 3000 ans vers le passé, ça peut être énorme point de vue ambiance de le leur faire comprendre seulement par des moyens détournés. Surtout si ils vont à la surface pour la première fois et qu'ils découvrent que ça n'a rien à voir avec ce qu'en racontaient les gens qui y était allés.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

De merveilleuses idées Tosh  :) En effet, ce serait bien de jouer a ta table :)
Il n'aura pas de +1 pour cela?  :o

Par contre il est clair que ce genre de catastrophe polaris ne doit pas rester sans conséquences, sans pour autant aller jusqu'a tuer les PJs si c'est juste un coup de malchance.

Citation de: Lorequest le 05/04/2009 - 12:19:27

@bigfoot : vue le régime alimentaire habituel d'une baleine, je la plains si son estomac se voit chargé de digérer 4 à 5 PJ...

euh, je pense que c'est les pj qui se souviendront de la digestion d'une baleine...

hehe merci à tous pour toutes ces infos et clairement il y a des superbes idées. Merci notamment à Tosh ;)

Bon pour le moment, il a fallu hier que je gere directement, et j'ai préféré faire passer l'unité de temps en heures, ca a permis d'avancer dans le scenars et de découvrir quelques infos bien sympa. Ils en ressortent pas completement indemne psychiquement, surtout le Pretre.

Mais maintenant, si ca devait se repasser, je n'hesiterais plus et je piocherais dans pas mal des idées que vous m'avez donné.