Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Salutations aux plongeurs en eaux profondes !  (Lu 3353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sparhawk

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« le: 24/03/2009 - 23:13:09 »
  La présentation n'a jamais été mon fort, ne sachant jamais par quel bout la prendre... Je me prénomme Daniel, et j'ai 30 piges. Je ne suis certes pas un newbies du jdr en général (j'ai commencé avec Runequest, Rolemaster, et légendes celtiques en 94), mais ma vie rôlistique n'a été qu'occasionnelle ces dix dernières années. Comme beaucoup, la vie professionnelle a phagocyté à l'envi tout mon temps libre.  ;D

  Dans la majorité de ces "occasions" de jouer, je me suis surtout retrouvé dans le rôle du MJ, à initier de pauvres hères à notre fantastique activité... ce qui signifie système simple (simulacres, voire chaosium), et background aguicheur (en général, les royaumes oubliés version maison). Donc, bien que je connaisse Polaris depuis 1997-98, et que j'en possède une grande partie de la gamme, je n'ai encore jamais eu l'occasion (et surtout le temps), de le masteriser, et encore moins d'y jouer !  :'(

  Et Polaris n'est pas seul dans ce cas, j'ai découvert prophecy il y a deux ans (en occase) et voilà encore un super background que je me languis d'essayer un jour !

  Comme je vais aborder une période faste (traduire : quelques opportunités de parties au cours des quelques mois à venir !), j'ai décidé de préparer une partie Polaris pour mes joueurs, afin de leur présenter cet excellent univers de jeu. Je suis passé par Sden pour voir où nous en étions actuellement (pas de parutions après ligue rouge pendant un long moment...), et par le biais des liens, me voici arrivé ici (comme quoi, il sont utiles...).

  Je suis heureux de voir que Polaris est reparti pour une troisième édition (merci BlackBook Editions et merci l'auteur !) et qu'il fait encore des émules, mais je suis curieux du tour attendu des évènements. Univers reprendra donc grosso modo les anciennes parutions, mais quid de l'union méditerranéenne, de l'alliance polaire ou de la république du corail ? J'imagine que ce forum contient quelques réponses, je prendrai le temps de fureter.

  Voilà !

Bonne mer, arpenteurs des abysses !

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #1 le: 24/03/2009 - 23:45:35 »
Bienvenue à toi.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #2 le: 24/03/2009 - 23:46:47 »
bienvenu
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #3 le: 25/03/2009 - 10:26:54 »
Bienvenue ici et n'oublie pas d'aller t'inscrire sur Prophezine si ce n'est déjà fait ^^

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #4 le: 25/03/2009 - 11:20:43 »
Bienvenue à toi, pour info, des suppléments complètement nouveaux doivent suivre les réimpressions...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #5 le: 25/03/2009 - 21:54:23 »
welcome.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #6 le: 25/03/2009 - 22:09:46 »
bienvenue à toi 

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #7 le: 26/03/2009 - 11:58:39 »
Degemer mat !
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne sparhawk

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Re : Salutations aux plongeurs en eaux profondes !
« Réponse #8 le: 08/08/2014 - 22:52:52 »
C'est fou ce que le temps passe !

Je me suis inscrit ici pensant que j'allais pouvoir enfin consacrer à nouveau du temps à notre hobby, cela n'a finalement pas été le cas. C'était il y a plus de 5 ans déjà. En fait le temps consacré à des cours du soir...
Aujourd'hui, les cours sont (presque) finis (reste 2 mémoires) et je déménage à la fin du mois. J'espère donc que je vais pouvoir me libérer du temps. Ayant commandé la Totale au CF de BBe, çà tombe plutôt bien. Mais Rennes à l'air d'une station bien déserte... un problème d'espace vital sans doute...  >(  Et quand j'ai constaté hier que j'habite à seulement 10 nautiques de Bubu... Là vraiment, que d'occasions manquées  :'( !