Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident  (Lu 39010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #50 le: 03/08/2008 - 14:28:20 »
Ben en fait je pense qu'il y a eu un oubli dans le livre de base vu que je l'ait pas trouver dans l'équipement mais je me trompe peut être.

bigfoot

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #51 le: 03/08/2008 - 14:40:18 »
Citer
Mais bon pour les Mj tatillon (ou même carément sadique) qui ont peur de ne plus pouvoir s'amusez un peut car l'option de se système de gestion semble trop avantager les joueurs

ou au contraire, c'est une option interessante pour un MJ qui ne veut pas "faire jouer la magie/force polaris", sans la supprimer de l'univers pour autant...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #52 le: 03/08/2008 - 15:29:21 »
Ben en fait je pense qu'il y a eu un oubli dans le livre de base vu que je l'ait pas trouver dans l'équipement mais je me trompe peut être.

Il n'a jamais été présenté dns les livre de bases (version 1,2 & 3) ... me semble-t-il.

Ma vision se rapproche de celle de Bubu.
Pour moi un inhibiteur limite la puissance d'un pouvoir voir l'annule complètement si l'indice d'inhibition est plus important que la puissance du pouvoir. Du coup sa inhibe également un pouvoir libérer volontairement.

Pour le fonctionnement je ne me suis pas vraiment poser la question ... cela à sans soute un rapport avec la possibilité d'accéder au Flux.

Pour le design celui des premières éditions étaient un peu différent. Il me semble qu'il resemble à une sorte d'ergot sur le côté du crâne et qui descendait au niveau du menton 'il y avait une illustration sympa dans la première édition, dans les archétype).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #53 le: 03/08/2008 - 16:29:52 »
Etrange qu'un sujet aussi essentiel n'ait jamais été abordé...

J'aurais tendance à dire que deux types d'inhibiteurs devraient être disponibles:
- un qui bloque les déclenchements accidentels et volontaires (chose logique lorsqu'on souhaite immobiliser qqn qui manie le Polaris, mais aussi des nouveaux adeptes du Culte qui n'ont pas encore fait leurs preuves et ne sont pas dignes de confiance).

- un qui bloque uniquement les déclenchements accidentels mais permet une utilisation volontaire bien qu'amoindrie ou plus difficile. Celui ci serait réservé aux membres du Culte qui sont complètement investis dans leurs fonctions.

Au niveau univers, le Culte du Trident a tout aussi intérêt à faire croire qu'il bloque les deux (histoire que ceux avec qui ils traitent ne se sentent pas manipulés par la Polaris, exemple de Déméter qui porte le sien) et que certains individus mal intentionnés soient moins sur leurs gardes lorsqu'ils veulent nuire à un prêtre qui a son inhibiteur.

En termes de règles, c'est dommage que l'on ait pas la mécanique qui va avec...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #54 le: 03/08/2008 - 16:59:48 »
cela a été abordé et j'ai donné lors d'un de mes post les détails en question..
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #55 le: 03/08/2008 - 17:07:32 »
Il y a aussi l'inhibiteur hégémonien dont était doté Travis dans les romans lorsqu'il était dans la cité pénitencière de Yucata ... qui à chaque fois qu'il libérais la force Polaris lui balançait une voilente décharge dans le corps.
Inhibiteur qu'il ne pouvait d'ailleurs pas enlevé.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #56 le: 03/08/2008 - 22:02:54 »
cela a été abordé et j'ai donné lors d'un de mes post les détails en question..

Désolé j'avais pas compris que c'était la position officielle sur le sujet. :)

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #57 le: 03/08/2008 - 23:22:15 »
Pour ma part, j'aime beaucoup l'image de Corsaire qui faiot beaucoup pensé à une sorte de firewall psychique. C'est vrai que je ne mettais jamais vraiment posé la question jusqu'ici mais cette définition est super interressante.

Même si le coté placebo, ouvre aussi un max de possibilité de scénarios et d'intrigue.

Hors ligne kukuni

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 43
  • Force Polaris : 10
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #58 le: 06/08/2008 - 09:59:04 »
Je n'ai pas lu la parti sur le Polaris en V3 encore mais en V2 :

IL y avait un jet de contrôle a faire lorsque l'on voulais utiliser le Polaris ou en cas de déclenchement involontaire. Une sorte de jet pour entrer en contact avec le Flux, c'est a ce moment que l'inhibiteur s'active.

Ensuite si le contact est établit, le pouvoir fonctionne sans pénalité mais avec des effet diminué de mémoire pour un déclenchement involontaire (réduction du à la marge).

Je ne pense pas que cela ai changé.

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #59 le: 13/08/2008 - 12:05:58 »
bonjour a tous !

Pour régler le problème de savoir si l' inhibiteur bloque tout ou partiellement tout déclechement du Polaris ( que ce soit accidentellement ou volontaire ), je propose de leur adjoindre un Niveau et une Intégrité comme tout équipement qui se respecte.

Le Niveau pourrait agir comme difficulté au jet de Maitrise, rendant ainsi plus difficile ( mais pas impossible ) l'utilisation de la Force ( volontaire ou non).Comme ca les personnes qui ont un haut niveau de maitrise ne sont pas trop géné au contraire de ceux qui ont un faible niveau .
L'Intégrité, ben, elle fera son office comme sur les autres équipements et on peut imagine que l' inhibiteur peut en perdre en cas de catastrophe au jet de Maitrise ou en cas de libération accidentelle. Par exemple Inhibiteur du Culte Niv 12 Int 17 donc -12 au jet de maitrise (avouez que ca calme !).

Quand à savoir comment il agit sur l'homme, je pense plus à une sorte de tranquilisant ( comme le champ pacificateur) qui se déclenche quand le Polaris se libère.

En espérant avoir trouver une bonne idée pour tout le monde bon jeu a tous :D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #60 le: 13/08/2008 - 12:30:32 »
Tient, je me posais justement des questions sur les Inhibiteurs :

Pensez-vous que les gens du Soleil Noir l'utilisent ???
C'est quand même un peu contraire à leur mentalité, un truc qui les briderais, afin de les garder sous contrôle etc... C'est quand même un peu l'antithèse de leur doctrine mais ils peuvent en avoir besoin...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #61 le: 13/08/2008 - 13:28:01 »
Pour les adeptes les plus jeunes, je pense que oui.

mets toi à la place du soleil noir : en concentrants les manipulateurs du polaris, tu augmentes les risques de libératio accidentelle.

conséquences : d'une, ce n'est pas très dicsret, un base secrète d'où émane de nombreuses perturbations polaris...
de deux, c'est même carrément dangereux... même si la V3 a réduit les dangers d'une libération accidentelle, ça reste souvent très déplaisant...

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #62 le: 21/09/2008 - 14:16:06 »
p253 LDB V3

Citer
Pour éviter ce genre d'incident, ceux qui possèdent ce don portent souvent des appareils inhibiteurs, qui offrent un bonus au test de Maîtrise de la Force Polaris.

J'ai pas eu le courage de relire toute la discussion mais comme je suis confronté au cas d'un PJ souhaitant disposer du Polaris sans être ni du trident, ni du soleil noir je me permets d'ajouter une contribution à cette discussion ;)

Si ce que j'ai cité plus haut est exact, ça sous entend que l'inhibiteur ne sert qu'a aidé à contrôler/retenir le flux. Mais vu qu'on ne trouve nulle part les caractéristiques d'un tel objet...c'est quand même dommage ça!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #63 le: 21/09/2008 - 17:18:08 »
Pour moi les caractéristiques d'un inhibiteur à POLARIS sont aussi utile que les caractéristiques d'un dragon à PROPHECY...

C'est à dire pas grand chose...

Car c'est justement un élément de jeu que le MJ doit gérer à sa convenance et non pas lié à des regles techniques.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #64 le: 21/09/2008 - 17:32:04 »
Pour moi les caractéristiques d'un inhibiteur à POLARIS sont aussi utile que les caractéristiques d'un dragon à PROPHECY...

C'est à dire pas grand chose...

Car c'est justement un élément de jeu que le MJ doit gérer à sa convenance et non pas lié à des regles techniques.


Roh mais c'étais marrant les caratéristiques d'un dragon de pierre ancien.... ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #65 le: 21/09/2008 - 17:33:31 »
Roh mais c'étais marrant les caratéristiques d'un dragon de pierre ancien.... ;D

C'est le terme : Marrant

mais inutile :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #66 le: 21/09/2008 - 17:36:25 »
C'est le terme : Marrant

mais inutile :D

Bein oui, un peu comme moi  ;D C'est pour ça que j'étais fan  :P

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #67 le: 21/09/2008 - 18:14:16 »
(se rappelle des caractéristiques de Cthulhu dans l'Appel ::) )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #68 le: 21/09/2008 - 18:51:37 »
 >(

Mouais....


N'empeche que j'aurai bien aimé avoir les stats de ce genre d'objet...
Tant pis!

Hors ligne Gavin

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 15
  • ~ S o r e n ~
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #69 le: 21/09/2008 - 19:02:20 »
Hum quelles genres de stats tu voudraient mettre à cet objet ?

A la limite on développe le truc en partant dans la direction qu'il existe des inhibiteurs de plus ou moins bonnes factures en fonction du NT etc etc ... c'est une idée à développer
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .



- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #70 le: 21/09/2008 - 20:11:45 »
Pour ma part, j'aurais aussi beaucoup aimé un descriptif de l'objet. Non pas pour une histoire de stats mais pour comprendre le fonctionnement et comment faire intervenir un inhibiteur en termes de jeu.
Rien que niveau background ça aurait pu être utile.

Justement c'est un des trucs que j'aime pas trop dans la liste d'inventaire de Polaris, c'est qu'il y a trop peu de trucs que les joueurs ne peuvent pas utiliser. A part les champs de force...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #71 le: 21/09/2008 - 20:16:03 »
l'inhibiteur a été décrit en détail dans ce post ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #72 le: 21/09/2008 - 20:36:03 »
Certes, en plus c'est sympa toute la communauté qui spécule pour essayer de deviner, mais tout les Polarisiens sont pas des visiteurs assidus du forum >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #73 le: 21/09/2008 - 20:47:17 »
Certes, en plus c'est sympa toute la communauté qui spécule pour essayer de deviner, mais tout les Polarisiens sont pas des visiteurs assidus du forum >(

C'est un tord que de ne pas visiter et lire le forum :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #74 le: 21/09/2008 - 21:19:13 »
Décrit en détail? alors que personne n'est d'accord sur l'effet exact de l'inhibiteur (blocage totale de la force polaris, bridage jusqu'a un certain seuil, ou bonus en terme de compétence maitrise de la force)? J'ai lu des pistes et des reflexions mais aucune description...


Gavin > Je verrai bien un bonus au test de Maitrise de la Force Polaris visant à éviter une libération accidentelle.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #75 le: 21/09/2008 - 21:25:19 »
On connais même pas la valeur dudit bonus ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #76 le: 21/09/2008 - 21:51:48 »
Décrit en détail? alors que personne n'est d'accord sur l'effet exact de l'inhibiteur (blocage totale de la force polaris, bridage jusqu'a un certain seuil, ou bonus en terme de compétence maitrise de la force)? J'ai lu des pistes et des reflexions mais aucune description...


Gavin > Je verrai bien un bonus au test de Maitrise de la Force Polaris visant à éviter une libération accidentelle.

il ne faut pas oublier que l'inhibiteur est porté par certaines éminences du Culte du Trident pour montrer à ses interlocuteur qu'il ne va pas utiliser ses pouvoir

donc on verrai bien aussi un Malus au test de Maitrise de la Force Polaris pour une utilisation standard

On connais même pas la valeur dudit bonus ;D

on peut faire simple, avec un inhibiteur, seule un échec (ou réussite dans le cas d'une utilisation standard) critique libère la Force Polaris

(sauf cas exceptionnel cas un PNJ tel que Déméter qui est au delà des normes humaines standard)

et hop une règle qui roule

Pour moi les caractéristiques d'un inhibiteur à POLARIS sont aussi utile que les caractéristiques d'un dragon à PROPHECY...

C'est à dire pas grand chose...

Mwai, à PROPHECY on ne trimballe pas sur soi un Dragon, à Polaris on peut trimbaler un inhibiteur  ;D, le truc est de savoir quand meme si c'est fiable ou pas, à quel niveau et s'il faut obligatoirement le retirer pour utiliser normalement polaris, même si ça donne des billes au MJ, ça donne un peu un effet au joueurs pas loin du TGCM*

*Ta Gueule C'est Moléculaire  :-D
« Modifié: 21/09/2008 - 21:56:28 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #77 le: 21/09/2008 - 21:57:33 »
On aura peut-être des réponses à ça dans le supplément spécial Polaris sur le Flux et le Soleil Noir... Erf, on va encore devoir attendre :'(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #78 le: 21/09/2008 - 22:00:52 »
qui sais? c'est vrai qu'on ne sais pas grand chose de la Force Polaris et du Flux qui va avec, rien que le fait d'expliquer un tant soit peu le fonctionnement d'un inhibiteur révélerait beaucoup de choses (un peu trop peu être au gout des auteurs)

d'ailleurs je vais peut être dire une bêtise mais... le Flux Polaris et sa configuration "géographique" me rappel pas de nombreux points "l'intercontinuum" de Mega III, cet espace que doivent traverser les Mega pour le "Transit". en allant d'un point A à un point B (autre planète ou univers d'ailleurs) on peut s'y perdre et tomber sur des créatures avides d'énergie mentales et quelques havres de paix et surtout des entités sachant tout de (des) univers
« Modifié: 21/09/2008 - 22:13:16 par poulpiche »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #79 le: 22/09/2008 - 00:19:06 »
Lord si tu relis bien j'ai donné la version "officielle" de ce qu'est l'inhibiteur.

Après que certains veuillent appliquer leur règle pas de soucis ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #80 le: 22/09/2008 - 12:59:25 »
Oui, j'ai lu la première page qd même, mais je pensai que c'était uniquement ta vision puisque la page que j'ai cité plus haut dans le LDB semblait donner une autre vision.

Je suppose qu'on ne peut trouver ce genre d'objet qu'au marché noir si l'on appartient pas au culte. Quelqu'un a une idée de valeur? Et surtout, est ce que cette objet est susceptible d'être soumis au règle d'intégrité (libération d'un pouvoir= usure du système)... Et la, on pourrait utiliser la valeur d'intégrité comme un bonus direct sur le jet de maitrise de la force polaris...


Hors ligne Gavin

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 15
  • ~ S o r e n ~
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #81 le: 22/09/2008 - 15:41:06 »
Pour l'intégrité t'adapte le système d'intégrité classique ...

Citer
et hop une règle qui roule
ça me pose un problème quand à l'utilisation de l'inhibiteur car bon même si ça empêche le porteur de perdre le contrôle ( pour l'échec en cas de libération involontaire je suis ok ) et ça nuit à ce qu'il utilise son pouvoir polaris mais à quel point ?
Car il y a une différence conséquente entre libérer un pouvoir par accident et en lancer un volontairement. Donc aprés l'inhibiteur rendrait vulnérable les utilisateurs polaris ( peut être un peu trop ) quand ils le portent...
Si on va plus loin on peut aussi se dire que l'objet impose un malus les quelques minutes qui suivent son retrait... et dans ce cas c'est un vrai handicap pour les cultistes alors bon :
- On mise sur l'efficacité pour réduire les incidents catastrophique mais dans ce cas on rend  "vulnérable" en quelque sorte le culte...
- On suppose l'existence de différents inhibiteurs pour les gens qui ne maîtrisent pas leur effets et les vrais cultistes ? ( mais alors dans ce as ça rend peu crédible les haut dirigeants du tridents quand ils gardent leur inhibiteur lors des négociations pour rassurer leurs interlocuteurs sur la soi disant possibiblité de manipulation psychique par pouvoir polaris. )

- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .



- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #82 le: 22/09/2008 - 16:19:34 »
Ce serai pas mal d'élaborer un topic ou l'on liste tout les petits problèmes liés aux règle et ou on a pu apporter une réponse, avec éventuellement un lien menant au topic correspondant.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #83 le: 22/09/2008 - 18:22:15 »
si je me souviens bien, il me semble que l'inhibiteur détecte le comportement anormal de l'organisme lié à l'activation du flux et met KO le porteur aussi sec par une décharge qui paralyse son centre nerveux.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #84 le: 22/09/2008 - 18:47:59 »
Ah bah ça change pas mal la donne par rapport à tout ce qui a été décrit avant  :-X

Façon d'inhiber un peu radicale mais ça a le mérite de marcher ;D
Je comprends mieux pourquoi dans Projet Domination le prêtre du Trident qui est sur le point de déclencher un incident Polaris a son inhibiteur qui surcharge.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gavin

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 15
  • ~ S o r e n ~
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #85 le: 22/09/2008 - 19:03:45 »
Citer
si je me souviens bien, il me semble que l'inhibiteur détecte le comportement anormal de l'organisme lié à l'activation du flux et met KO le porteur aussi sec par une décharge qui paralyse son centre nerveux.
"comportement anormal" == déclenchement d'un pouvoir polaris aussi ? ou uniquement quand le porteur perd le contrôle ?
Une décharge qui le met Ko en paralysant son centre nerveux .... hum dans ce cas poulpiche est dans le vrai quand il estime l'obligation d'une réussite critique pour activer un pouvoir volontairement avec inhibiteur... de plus ça élimine l'hypothese des effets persistants lorsqu'on retire le machin ( remarque se prendre des ondes inhibitrices de pouvoir dés que tu met l'inhibiteur ça aurais grillé les neurones à certains  ;D ( qui à dit téléphone portable sous-marins ?  :P )).
De plus l'effet est plus facile à imaginer ( mais modifie les rêgles proposé par poulpiche ) car le porteur est mis KO ( evanouissement et étourdissement post traumatique du à la décharge  ;) c'est dans ldb ) en outre doit-on jouer un test de choc pour savoir si il résiste à l'effet de l'inhibiteur lorsqu'il essai de lancer ( ou essai de se contôler ) ? ( ce qui avantage les personnages fort physiquement mais bon c'est logique ... à moins que la force physique ne jous pas dans l'effet de l'inhib. )

Et euh aussi faudrais penser à faire un petit calcul lorsque l'objet retient un effet ( voir intégrité et tout ) mais est-il rendus inopérationnel s'il ne contre pas un effet polaris ou alors juste un effet non controlé ? ( c'est juste pour savoir mais je pense que non car se serait trop handicapant... ça coute cher quand même  ::) )
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .



- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #86 le: 22/09/2008 - 19:39:10 »
Bah je pense qu'il faut alors faire faire au maître du Polaris un test de choc avec un malus lié à la situation (pas oublier qu'une libération involontaire ça se fait quand on est déjà dans une situation stressante), je pense que ça intervient que quand ils perdent le contrôle.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #87 le: 22/09/2008 - 20:04:12 »
c'était précisé dans les romans
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #88 le: 22/09/2008 - 20:06:01 »
Pas dans ceux sur le site ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #89 le: 22/09/2008 - 20:07:38 »
dans la directive exeter si ma mémoire est bonne

c'est là qu'il y a un personnage qui a la force polaris.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ramius

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 12
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #90 le: 22/09/2008 - 22:37:07 »
Dans le tome 3 des Foudres de l'abime, lorsque Travis est conduit au bagne de Yucata, il a un inhibiteur implanté chirurgicalement. L'appareil est sensé réagir à la moindre poussée d'adrénaline du sujet qui le porte, libérant immédiatement des décharges anesthésiantes directement dans le cortex cérébrale, les glandes surrénales et le cœur.

En quelques secondes l'individu moyen se retrouve à l'état de légume. Bien sur les risques sont importants, le cœur pouvant lâcher ou le cerveau pouvant être endommagé.

Il est donc conseillé d'éviter le stress...

Durant une bagarre l'appareil fait son office et Travis perd connaissance. Oui, seulement une perte de connaissance car Travis est un peu plus qu'un individu moyen  :-D


Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #91 le: 22/09/2008 - 22:53:42 »
Je veux bien croire que l'anatomie humaine ait évoluée, mais c'est vraiment dans les glandes surrénales qu'un inhibiteur Polaris (qu'on porte sur la tête je le rappelle) agit? :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ramius

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 12
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #92 le: 22/09/2008 - 23:03:38 »
Les glandes surrénales sécrètent l'adrénaline donc il me semble logique qu'elles soient affectées par l'inhibiteur...

On peut imaginer  une décharge sous-cutanée propagée dans tout le corps par l'appareil...
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #93 le: 22/09/2008 - 23:40:21 »
ouh mais ça change beaucoup de choses de savoir tout ça, en gros mieux vaut éviter de porter un inhibiteur "pour frimer" ;D

je comprends mieux la "zen-attitude" des prêtres du trident, c'est ça ou se faire griller la cervelle

« Modifié: 22/09/2008 - 23:46:11 par poulpiche »

Hors ligne guillian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 0
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #94 le: 23/09/2008 - 17:42:32 »
Bonjour à tous.

Pour ma part, je vois plus l'inhibiteur Polaris comme un engin, qui au repos n'a aucune activité particulière. Il est alimenté par la force Polaris de son porteur dès qu'elle se déclenche, et la converti en force inverse, annulant à peu près même intensité de force libérée, moins une petite part qui sert à alimenter l'inhibiteur en soi, d'où peut être les très rare accidents et surcharges en cas de libérations extrêmes de force Polaris. Effectivement plus la force libérée est puissante, plus la part prélevée par l'inhibiteur est importante, ne pouvant pas s'auto-réguler.

En espérant avoir apporté une pierre à l'édifice de Polaris, je vous salue.
« Modifié: 23/09/2008 - 17:45:00 par guillian »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #95 le: 23/09/2008 - 18:07:14 »
Le créateur a déjà donné une définition qui a surpris un peu tout le monde ::)

Mais ton hypothèse est intéressante, on peut imaginer la force Polaris comme étant une onde et l'inhibiteur, face à une onde non répertoriée dans un mini-base de données, va l'analyser et émettre l'onde inverse, les deux s'annulant.

Les trop gros effets ne seraient pas analysés à temps ou seraient trop complexes pour la puce, mais ça réglerait pas mal de petits problèmes.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gavin

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 15
  • ~ S o r e n ~
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #96 le: 23/09/2008 - 20:32:57 »
Citer
on peut imaginer la force Polaris comme étant une onde
}}Boom sort son cours sur les ondes acoustiques{{   8)  ... tiens ça me fait penser qu'en cours dés que j'ai entendus le mot "sonar" et "acoustique sous marine" ça m'as tout de suite interessé  ;D ... euh sinon pour revenir au sujet la vision guilian est interessante du point de vue ou la force polaris considérer en tant qu'onde se marie bien au concept du flux ( ou le milieu vibratoire seraient justement ce flux ... un peu comme ce que les savants appelaient "l'éther" avant car ils ne savaient dans quel "milieu solide" se propageaient les ondes lumineuses.).
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .



- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #97 le: 23/09/2008 - 20:56:26 »
Citer
Pour ma part, je vois plus l'inhibiteur Polaris comme un engin, qui au repos n'a aucune activité particulière.



C'est cela oui...

Hors ligne EryuValkar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #98 le: 03/02/2016 - 11:46:21 »
Je ressuscite le sujet parce-que j'ai eu la même problématique et je vais partager ma solution rustine.


En gros l'Inhibiteur Polaris du Trident fonctionne comme un système d'inhibition (p 280 LdB) sans la baisse de caractéristiques/compétences et au lieu de détecter l’agressivité il détecte le déséquilibre métabolique précédant une décharge polaris incontrôlée et déclenche une décharge à dégâts choc (chacun mettra les dommages qui lui semblent justes).


Celui de l'Hégémonie semble se rapprocher encore plus du système d'inhibition et est sous forme d'implant cortical (je n'ai pas encore lu les livres ce que je vais faire vite pour éviter les spoils).


Et pour le NT je mettrais 4, ce qui correspond au système d'inhibition standard (NT 3) plus la partie détection des effets d'une libération accidentelle du polaris. Comme cela n'as a priori pas été réalisé à l'aide de la technologie Azuréenne/Généticienne.

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #99 le: 04/03/2019 - 22:01:24 »
Alors je reprends la maîtrise de polaris, après quelques année en standby.

Et je me suis poser la question comment marche un inhibiteur de la force polaris.

Après une recherche sur le forum, je trouve ce sujet j'ai tout lu.

Et je n'ai pas vraiment de réponse satisfaisante.

Je cite le livre de base page 253 Libération involontaire : (seul endroit ou on parle des inhibiteur polaris)
"Pour éviter ce genre d'incident, ceux qui possèdent ce don portent souvent des appareils inhibiteurs, qui offrent un bonus au test de maîtrise de la force polaris"

Du coup je suis assez d'accord pour imaginer des inhibiteurs pour prisonnier, ou pour des gens qui ne contrôle absolument pas leur pouvoirs.
Avec la vision de cyrull, : qui mets KO le gars avant l'utilisation du pouvoir


Mais aussi d'autre "inhibiteurs", qui serait destiné au culte / pour l'apprentissage qui donnerait un bonus au jets de maîtrise de la force polaris. (Le mot "inhibiteur" est peut-être mal choisi pour cette appareil....)
Sinon je ne comprend pas la phrase du livre de base que je viens de citer.....


« Modifié: 04/03/2019 - 22:06:59 par nitocris »
Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.