Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: que des bons films  (Lu 7490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
que des bons films
« le: 22/09/2007 - 13:01:05 »
trois excellents films que je vous recommande :

Apocalypto, sur la chute de l'empire Maya.

28 semaines plus tard (pour ceux qui ont aimé 28 jours... une suite supérieure à l'original)

Sunshine, très critiqué... moi je le trouve bien foutu avec des scènes vraiment magnifiques ("la vague de soleil" par exemple).

Dergen

  • Invité
Re : que des bons films
« Réponse #1 le: 22/09/2007 - 13:19:49 »
trois excellents films que je vous recommande :

Apocalypto, sur la chute de l'empire Maya.

28 semaines plus tard (pour ceux qui ont aimé 28 jours... une suite supérieure à l'original)

Sunshine, très critiqué... moi je le trouve bien foutu avec des scènes vraiment magnifiques ("la vague de soleil" par exemple).

J'ai acheté Apocalypto que j'ai trouvé excellent et ne méritant pas la campagne de dénigrement qu'il a subit...

J'ai vu Sunshine en Divx il y a quelque mois et pas mal du tout.

Quand a 28 semaines plus tard pas vu encore, Tu la vus au ciné ou en DVD ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : que des bons films
« Réponse #2 le: 22/09/2007 - 13:22:08 »
en dvd....

Pour Apocalypto, de toute manière, certains journalistes critiquent automatiquement tout ce que fait Gibson. Mais avec la sortie DVD, je lis beaucoup d'articles où des journalistes objectifs tentent de redresser la barre. Fort heureusement, car le film est vraiment bon.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : que des bons films
« Réponse #3 le: 22/09/2007 - 13:47:16 »
Je n'ai pas vu Apocalypto mais j'envisage fortement de l'aquérir; il a l'air vraimetn sympa.

Sinon pour ce qui ets de 28 semaines plus tard je l'ai trouvé un petit peu moin bien que le premier : il y a moin de rebondissements au cour du film je n'y ai vu que l'histoire d'une fuite. Bon je sais, ca reste un film d'horreur et il ne faut pas leur en demander trop non plus mais quand même, le premier avait cet avantage.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : que des bons films
« Réponse #4 le: 22/09/2007 - 14:42:41 »
Citer
Bon je sais, ca reste un film d'horreur et il ne faut pas leur en demander trop non plus


Je ne peux être d'accord avec toi (en toute amitié, bien entendu). Je n'ai jamais apprécié les catégories comme "films d'horreur" ou "films de ceci ou de cela". Un bon film (qu'il y ait des scènes horrible ou pas) est avant tout unf ilm.

Si on ne voit dans Zombies (le chef-d'oeuvre de Roméro) que des scènes d'horreur, on rate 95% du film.

Pareil pour 28 semaines plus tard (ce n'est pas que tu l'ais moyennement apprécié que je critique, hein, seulement que tu l'enferme dans cette catégorie artificielle de "films d'horreurs"). Les sujets développés dans ce film sont beaucoup plus importants que les scènes d'horreur (des scènes de pure folie d'ailleurs !).

D'ailleurs le premier était librement inspiré d'un livre intitulé "Le jour des fous" d'Edmund Cooper, un livre sur la folie et l'isolement plus que sur la sauvagerie.

Dans 28 semaines, que ce soit le rôle du père, du tireur d'élite, du pilote ou du véritable personnage qu'est la ville de Londres, il y a tout de même bien plus qu'un simple Fimm d'Horreur.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : que des bons films
« Réponse #5 le: 22/09/2007 - 14:52:11 »
Je respecte totalement ton avis mais j'avoue être passé a coté de ces aspect du film. Je le regarderais a nouveau en essayant d'avoir un oeil plus ouvert au sujet profond et je te dirais a nouveau ce que j'en ai pensé.

Pour ce qui est de la catégorie, je classe le film la dedans, non pour ce qu'il montre mais pour son but premier qui est selon moi de créer chez le spectateur une sentiment peu être de frayeur ou tout du moin d'angoisse (sans parler des thèmes éventuellement abordés ou des sujets traités en implicite).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : que des bons films
« Réponse #6 le: 22/09/2007 - 15:08:06 »
Citer
Pour ce qui est de la catégorie, je classe le film la dedans, non pour ce qu'il montre mais pour son but premier


Ben justement, pour beaucoup de ces films, je ne crois pas que le but premier est de créer la frayeur. Je pense que ces films utilisent la frayeur (ou l'horreur, ou tout ce qu'on veut) pour renforcer leur sujet.

Si on prend l'excellent The Descent, oui il y a de l'horreur mais qui ne fait que renforcer le thème du film qui est l'instinct de survie, la sauvagerie en chacun de nous, etc. Fondamentalement, il n'y a pas énormément de différences entre The Descent et Délivrance. Je ne crois pas qu'en tournant The Descent ,le réalisateur ait voulu faire un film qui fiche la trouille. Il a voulu faire un film sur la sauvagerie en utilisant la terreur que la situation impose pour renforcer l'impact du film.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : que des bons films
« Réponse #7 le: 22/09/2007 - 15:11:00 »
d'ailleurs je ne crois pas avoir jamais vu un bon "film d'horreur" qui ne soit qu'un "film d'horreur" (exception les films Grand guignol à la Evil dead).

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : que des bons films
« Réponse #8 le: 22/09/2007 - 15:20:34 »
Plan 9 from Outer Space  :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : que des bons films
« Réponse #9 le: 22/09/2007 - 15:22:15 »
qui reste dans les archives comme le film le plus mauvais de l'Histoire....

Dergen

  • Invité
Re : Re : que des bons films
« Réponse #10 le: 22/09/2007 - 16:25:53 »
d'ailleurs je ne crois pas avoir jamais vu un bon "film d'horreur" qui ne soit qu'un "film d'horreur" (exception les films Grand guignol à la Evil dead).

Heu, Evil Dead est aussi un film d'humour noir même si c'est plus flagrant dans le 2...

sinon, je suis un grand fan des films d'horreur avec un thème de prédilection les Zombies alors que les sérial-killers me font royalement chier....
« Modifié: 22/09/2007 - 16:28:55 par Dergen »

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : que des bons films
« Réponse #11 le: 22/09/2007 - 16:35:49 »
perso bien qu'un bon divertissement et un tres bon jeux d'acteur, l'histoire est tellement bourré d'incoherance que ca ma fait mal et a diminué mon plaisir, je ne voyais pas l'utilité d'une suite en fait.
Bref tres déçus par celui ci
sunshine est en revenche exelent (j'ai des gout strange je sais =^^=)
pour apocalypto pas encore vue mais il a l'aire jouissif^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!