Loader

Warhammer Online....

Démarré par mastertiti, 21/11/2008 - 11:57:44

« précédent - suivant »
...Quelqu'un y-a-t-il joué? vos impressions  ???

Très bon au niveau du pvp, des quêtes (dont les quêtes publiques) et des artisanats. Plein de bonnes choses pris dans d'autres jeux.

Un univers riche.

...et comparé à Wow?  >(...

Perso je l'ai vu lors du monde du jeu

Et comment dire...

C''est laid...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: mastertiti le 21/11/2008 - 15:29:17
...et comparé à Wow?  >(...
plus intéressant que Wow, mais comme dit bubu, du même tonneau graphique...

21/11/2008 - 17:30:32 #5 Dernière édition: 22/11/2008 - 00:19:53 par Tosheros
Niveau MMORPG, même si effectivement ça risque d'être beaucoup moins buzzé que WoW et WAR, il y a Chronicles of Spellborn qui s'annonce très bon.

Vidéo

Sinon, NC soft (Lineage 2, Guild Wars dans le genre pas Massivement Multijoueur) prépare Aion qui devrait sortir début 2009 et qui aura sans doutes plus de succès mais c'est plus proche de Final Fantasy niveau ambiance.

Vidéo
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Je n'ai entendu que du bon sur Warhammer Online mais bon je ne suis pas vraiment MMORPG. Par contre ce qui va m'y mettre surement c'est Shin Megami Tensei: Imagine Online, un MMO dans l'univers des Shin Megami Tensei

le site pour la sortie européenne: http://megaten.aeriagames.com/media/video

Vous allez me dire: "Mais qu'est ce que c'est moche..."...on s'en fout! Pour ceux qui connaissent les SMT ils savent que ce sont de superbes RPG malgré leurs graphismes. Et pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez faire un tour sur le site dans ma signature.

Pour info Persona 3, un RPG qui a bien marché en france, est un SMT.

moi je rejoints bubu, je suis extremement deçu par les graphisme, a notre epoque ils auraient vraiment pu faire mieux. je préfère le coté gros bras/ muscle de Wow que ce coté réalisme qui donne un coté trop sombre et pas assez fantasy...

Si ma mémoire de poisson rouge ne me trahit pas, il faut prendre en compte que le développement du jeu a été assez long, et que le moteur graphique a 3 ans...
C'est peut être pour ça qu'il n'atteint pas le niveau graphique d'un AoC par exemple.
L'avantage c'est qu'il ne faut pas un pc de la nasa pour le faire tourner.
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Citation de: Grand Strateger le 25/11/2008 - 10:09:42Si ma mémoire de poisson rouge ne me trahit pas, il faut prendre en compte que le développement du jeu a été assez long, et que le moteur graphique a 3 ans...

Age of Conan a commencé son développement en 2005, donc pas beaucoup moins que trois ans...
WaR c'est spécial. Un projet a été abandonné en 2004 avant d'être repris, j'avais tendance à penser qu'ils seraient repartis à zéro mais vu les graphismes c'est possible que ça n'ait pas été le cas. Pourtant ils avaient le budget... :-\

Mais j'avoue que le rendu du jeu la fout mal, suffit de comparer à WoW qui est pourtant pas une référence, alors qu'ils sont sortis avec presque quatre ans d'écart.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Pour faire simple Aoc à 20 joueurs ça devenait injouable (je ne sais pas, maintenant), war à  100 ça tient, même s'il y a du lag.
Il suffit de comparer un screen de WoW et War et graphiquement la charte est proche (faut dire Warcraft à la base s'inspire de Warhammer) mais niveau finition c'est incomparable.

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/home/images/screenshots/Greenskin-Shaman-003.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2008/045/reviews/520538_20080215_screen009.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/4796/natashavi4.jpg (la qualité a l'air basse)
http://www.notebookreview.com/assets/zepto/6214w_wow_screen.jpg

Je connais pas trop WoW, j'ai du mal atrouvé des screen parlant :p

Je connai WoW pour y avoir joué pas mal de temps... mais je ne connais pas du tout War et je voulai savoir si certain c'était lancé dans le jeu, pour avoir un avis de Gamer...

Citation de: Grand Strateger le 25/11/2008 - 10:09:42
L'avantage c'est qu'il ne faut pas un pc de la nasa pour le faire tourner.

Sauf que Guildwars par exemple qui date de quelques années déjà à un moteur de rendu bien meilleur et sans avoir besoin d'une grosse bécane.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Indeed sauf que Guild Wars est spécial. Dans un MMORPG en général tu gère de grandes zones communes et celles qui sont voisines pour offrir une continuité, dans Guild Wars tu gère juste des zones délimitées par des vortex (+loading time) avec juste quelques joueurs, et les zones communes (qui demandent plus de ressource) sont de taille réduite.

Guild Wars demande bien moins de ressources de par sa configuration, c'est aussi pour ça qu'il y a pas d'abonnement.

Je ne parlais que du moteur graphique

Le fait des zones n'est pas un soucis de poste client juste de serveur ;)

03/12/2008 - 13:52:55 #15 Dernière édition: 03/12/2008 - 13:55:03 par Ghainor
CitationJe connai WoW pour y avoir joué pas mal de temps... mais je ne connais pas du tout War et je voulai savoir si certain c'était lancé dans le jeu, pour avoir un avis de Game

Je suis sur WaR depuis la sortie en septembre et j'ai fait du WoW quelques temps. La principale différence entre les deux est que la ou World Of Warcraft ce concentre sur le PVE Warhammer lui s'oriente clairement vers le PVP.

Dans Warhammer il existent différents types de PVP : les scénarios (l'équivalents des battleground de World of Warcraft) et le PVP en open sans instance. Dans ce dernier l'objectif est de prendre des forts et des objectifs et le but final est de capturé la capitale de l'adversaire. Cela ressemble beaucoup aux objectifs du jeu Dark Age Of Camelot si tu connais. Ce qui n'est pas étonnant que Mythic (les développeurs de WaR sont les mêmes que ceux de DAOC).
Dans WaR on peut prendre des niveaux rien qu'en jouant dans le PVP, parfois c'est même plus rentable que le PVE.

Globalement sur le papier c'est ca.

En pratique on sent que Warhammer est un MMO récent car il manque de finition et que des mauvais choix fait il y'a des années se payent chèrement aujourd'hui, par exemple dans DAOC il y avait 3 factions avec 21 forts et 88 tours destructibles et conquérables, alors que dans WaR il n'y a que 6 forts, mal foutu, 12 objectifs supplémentaires que je juge anecdotiques. Dans les premières bétas de Warhammer l'open PVP n'existait pas, il n'y avait uniquement que des battleground et les beta-testeurs ont hurlés au scandale, Mythic à réagit mais pas assez à mon gout, en effet prendre une capitale nécessite de verrouiller des zones ce qui n'est possible qu'a l'aide des scénarios.
Cela dit même si l'intérêt du PVP est inférieur à DAOC elle reste bien supérieur à ce que peut proposer un World Of Warcraft et même une bonne majorité d'autres MMORPG consacré aux PVE.

Attention comme ca je donne l'air de ne pas aimer Warhammer : c'est faux, d'ailleurs j'y joue encore et je donne quelques mois à Mythic de corriger le tir.
Déja le jeu respecte l'univers, c'est déjà pas mal. De plus le graphisme est cohérent et détaillé, bien plus que WoW. La finition des armures et des armes est très poussés avec de nombreuses gravures. Le jeu offre également des innovations comme les quêtes publiques (des zones ou tout les gens présent peuvent faire la quête publique, qui elle même est composé de plusieurs étapes), à la fin de la quête les objets magiques sont joués au random entre tout les participants. Il y'a également le Livre des Connaissance qui note tout ce que l'on fait (le nombre de monstre tués, les quêtes effectués, tout cela débloques des quêtes intraseques au livres qui apporte des bonus aux joueurs). Il y a aussi les tactiques et le moral qui entre en compte.

Bref si tu aime le PVP tu peut essayer Warhammer Online, il y a des chances que cela te plaise, Par contre si tu préfère le PVE reste sur World Of Warcraft qui de par son ancienneté est bien plus riche et bénéficie de la finition Blizzard.
Si tu recherche un véritable univers immersif et d'une grande richesse oriente toi vers EvE Online.

...euh  :o tu bosse pour un 'zine de jeux vidéo?  :-D, p'tain le compte rendu de ouf là:!!!

Merci a tous pour vous avis, je pense en effet me coller sur War, façon de voir comment c'est on verra bien

Citationtu bosse pour un 'zine de jeux vidéo?

Non je ne suis pas un professionnel du jeu vidéo et encore moins journaliste, mais je fréquente le milieu des MMORPG depuis 9 ans donc je connais pas mal de chose sur le sujet :)

MOuahahaha excellent qu'alexandre Astier se soit prêté au jeux .... mortel  :-D